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Skyline / GT-R

La Nissan Skyline GTR; tueuse de porsche???


Invité §Cou531nl

Messages recommandés

Invité §dem442Yq

 

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif pas du tout, Porsche fait des voitures extraordinaires, très performantes, abouties, efficaces, et j'en passe...

seulement, force est de constater que Nissan a réussi à faire un peu mieux que la 911 turbo, puisque tous les journalistes (même les pros porsche) s'accordent à le dire, et que la prochaine génération de 911T sera encore plus, et ainsi de suite...

 

faut juste reconnaitre que c'est une sacré caisse cette GTR, même si certains n'y voient pas leur compte pierrot57915.gif.0c516822760c33cbb71054cf84b4617b.gif

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Mais très peu, ou quasi personne, ne pense pas comme toi :)

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Invité §Yve346tv

 

Message de qualité aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Surtout quand il dit que ton message n'est pas trés mature... En effet, c'est une analyse de qualité!! :lol:

Le jour où tu arrêteras les provocations puériles tu seras peut-être crédible.

En attendant... :ange:

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Invité §vic020ax

La 911Turbo est tellement dépassée, qu'ils sont obligés de sortir la + chère des 911 (GT2) pour se mesurer à la GT-R ...

De là à dire que PORSCHE a pris une claque, il n'y a qu'un pas à franchir ...

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Invité §stb110hb

La 911Turbo est tellement dépassée, qu'ils sont obligés de sortir la + chère des 911 (GT2) pour se mesurer à la GT-R ...

De là à dire que PORSCHE a pris une claque, il n'y a qu'un pas à franchir ...

 

 

 

Dans ça gamme de prix ou inferieure, qui la depasse reelement???

Il y a des rumeurs sur la Nissan, tout comme d'autres sur la triche de Nissan, j'ai tendance a croire que ce que je voi, et pour l'instant je n'ai rien vu detroner la 911turbo. :sol:

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Invité §Ouj626Ti

 

 

Dans ça gamme de prix ou inferieure, qui la depasse reelement???

Il y a des rumeurs sur la Nissan, tout comme d'autres sur la triche de Nissan, j'ai tendance a croire que ce que je voi, et pour l'instant je n'ai rien vu detroner la 911turbo. :sol:

 

+1

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Invité §POR815dp

 

 

Dans ça gamme de prix ou inferieure, qui la depasse reelement???

Il y a des rumeurs sur la Nissan, tout comme d'autres sur la triche de Nissan, j'ai tendance a croire que ce que je voi, et pour l'instant je n'ai rien vu detroner la 911turbo. :sol:

 

 

Des rumeurs ??? Il faut accepter qu'une caisse qui coûte moitié moins qu'une Turbo face aussi bien voire mieux. Il est où le problème ???

 

J'ai vu une GTR immatriculée en Angleterre sur l'A1 aujourd'hui, vu le bruit et comment le type a mis dans le vent les 388 cv de ma Mercos qui n'est pourtant pas fainéante.... J'imagine volontiers qu'elle n'a non seulement pas l'air redoutable mais elle doit l'être....

 

Et puis c'est dégueulasse une GTR à 70000€ qui fume ma Mercos à 95000€, c'est pas normal hein les talibans ??....!!!

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Invité §Ouj626Ti

 

Des rumeurs ??? Il faut accepter qu'une caisse qui coûte moitié moins qu'une Turbo face aussi bien voire mieux. Il est où le problème ???

 

J'ai vu une GTR immatriculée en Angleterre sur l'A1 aujourd'hui, vu le bruit et comment le type a mis dans le vent les 388 cv de ma Mercos qui n'est pourtant pas fainéante.... J'imagine volontiers qu'elle n'a non seulement pas l'air redoutable mais elle doit l'être....

 

Et puis c'est dégueulasse une GTR à 70000€ qui fume ma Mercos à 95000€, c'est pas normal hein les talibans ??....!!!

 

:lol: la gtr est performante, c'est un fait !

elle coute pas cher (par rapport à un 911) mais elle ne remplacera jamais LA 911...

bref pour revenir au sujet du topic: la gtr tueuse de 911 ? en terme de perf ? il est vrai qu'elle peut avoir le dessus (de pas grand chose cela dit)

maintenant il faut avouer que la gtr fait un poil "tuning" .... ça manque de classe tout cela !

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Invité §Rei218VX

 

En fait je vais pas répondre, ça vole pas très haut tout ça, j'ai eu assez d'Audi avant ma Porsche et j'ai envisagé très sérieusement de prendre une Audi R8 ou une Aston Martin V8 Vantage quand même. C'est vrai que j'ai l'air d'un taliban :/

 

Et puis mon discours est tellement radical par rapport au tiens, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quoi :D

 

Non mais Porsche c'est juste des nuls, c'est surfait depuis plus de 40 ans, on comprend pas comment ça peut encore exister en compétition, c'est surement truqué tout ça, pis on comprend pas non plus comment des gens peuvent aimer la 911, c'est tellement pourri... C'est bizarre quand même tout ça :p

 

 

Franchement c'est pas très mature ton message, on dirait un gosse qui dit "moi je te dis que c'est l'hippopotame le plus fort !" :/

 

+1

 

Merde, moi qui croyait que c'était l'éléphant le plus fort :/ assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

Message de qualité aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Déjà plus de répondant :ptdr:

 

D'ailleurs un peu comme sur Forum hardware :ange:

 

Après le TSF (Topic Sans Fin), je vous présente le DSF (Débat Sans Fin)... :/

 

Des rumeurs ??? Il faut accepter qu'une caisse qui coûte moitié moins qu'une Turbo face aussi bien voire mieux. Il est où le problème ???

 

J'ai vu une GTR immatriculée en Angleterre sur l'A1 aujourd'hui, vu le bruit et comment le type a mis dans le vent les 388 cv de ma Mercos qui n'est pourtant pas fainéante.... J'imagine volontiers qu'elle n'a non seulement pas l'air redoutable mais elle doit l'être....

 

Et puis c'est dégueulasse une GTR à 70000€ qui fume ma Mercos à 95000€, c'est pas normal hein les talibans ??....!!!

 

Bon OK niveau perfs Porsche fait un peu moins bien que la GT-R, mais venez pas me dire que votre cul est mieux assis dans une GT-R que dans la 911, ne venez pas me dire que l'impression de qualité dans la finition est meilleure dans la GT-R, ne venez pas me dire que vos yeux se régalent plus devant la GT-R que devant la 911, ne venez pas me dire que votre GT-R propose une liste d'options aussi longue que Porsche (quand on achète une Porsche neuve, c'est NOTRE Porsche, elle est unique, les combinaisons sont quasi illimitées) tandis que la GT-R on choisit entre 5 couleurs de carrosserie je crois et 2 d'intérieur... avec quelques options au choix... Alors voilà ce qui justifie à mon gout un prix plus élevé, et puis le blason aussi :o

Masquez les signes Nissan et arrêtez les gens dans le rue en leur demandant de quelle marque il s'agit... pas persuadé que le résultat soit excellent :/

Voilà, point barre.

 

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Invité §POR815dp

+1

 

Merde, moi qui croyait que c'était l'éléphant le plus fort :/ assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

 

Après le TSF (Topic Sans Fin), je vous présente le DSF (Débat Sans Fin)... :/

 

 

Bon OK niveau perfs Porsche fait un peu moins bien que la GT-R, mais venez pas me dire que votre cul est mieux assis dans une GT-R que dans la 911, ne venez pas me dire que l'impression de qualité dans la finition est meilleure dans la GT-R, ne venez pas me dire que vos yeux se régalent plus devant la GT-R que devant la 911, ne venez pas me dire que votre GT-R propose une liste d'options aussi longue que Porsche (quand on achète une Porsche neuve, c'est NOTRE Porsche, elle est unique, les combinaisons sont quasi illimitées) tandis que la GT-R on choisit entre 5 couleurs de carrosserie je crois et 2 d'intérieur... avec quelques options au choix... Alors voilà ce qui justifie à mon gout un prix plus élevé, et puis le blason aussi :o

Masquez les signes Nissan et arrêtez les gens dans le rue en leur demandant de quelle marque il s'agit... pas persuadé que le résultat soit excellent :/

Voilà, point barre.

 

 

En reprenant tes propos :

 

Ne venez pas me dire que votre cul est mieux assis dans une 911 que dans une Aston, que la qualité des cuirs de votre 911 est mieux que celui d'une Aston, ne venez pas me dire que votre 911 a un pédigree et un prestige mieux qu'une Aston.

Arrêtez les gens dans la rue en leur demandant laquelle ils préfèrent : ce sera sûrement Aston, parce que cette marque représente le luxe, le chic, l'élégance que Porsche avec ses mazouts qui arrivent et arriveront, ses 4 portes aussi élégantes qu'une C6, ses futurs petites Golf Porsche TDI à perdu depuis l'arrivée du Cayenne.

 

Alors quand on parle de GTR on ne parle pas de finition, d'options, de style, parcequ'il est clair qu'elle n'a pas le "lustre" de l'image Porsche. On parle d'efficacité : est-ce qu'une voiture de surcroit deux fois moins chère est capable de donner du fil à retordre en termes de perfs à une Porsche. Ca c'est le vrai sujet, et il est clair que Porsche sur un moteur ultra sportif a trouvé son maître.

 

On ne va pas en faire tout un plat. J'ai possédé une douzaine de Porsche, l'image que j'ai aujourd'hui de cette marque est déplorable, ils savent par je ne sais quel moyen faire avaler des couleuvres aux "fanas" en leur reniant leur "il n'y aura jamais de diésel", et je peux vous dire que le jour ou Porsche sortira une 911 TDI en disant que c'est une voiture de sport, les "fanas" le croieront. Marketing, marketing, marketing....

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Invité §Rei218VX

 

En reprenant tes propos :

 

Ne venez pas me dire que votre cul est mieux assis dans une 911 que dans une Aston, que la qualité des cuirs de votre 911 est mieux que celui d'une Aston, ne venez pas me dire que votre 911 a un pédigree et un prestige mieux qu'une Aston.

Arrêtez les gens dans la rue en leur demandant laquelle ils préfèrent : ce sera sûrement Aston, parce que cette marque représente le luxe, le chic, l'élégance que Porsche avec ses mazouts qui arrivent et arriveront, ses 4 portes aussi élégantes qu'une C6, ses futurs petites Golf Porsche TDI à perdu depuis l'arrivée du Cayenne.

 

Alors quand on parle de GTR on ne parle pas de finition, d'options, de style, parcequ'il est clair qu'elle n'a pas le "lustre" de l'image Porsche. On parle d'efficacité : est-ce qu'une voiture de surcroit deux fois moins chère est capable de donner du fil à retordre en termes de perfs à une Porsche. Ca c'est le vrai sujet, et il est clair que Porsche sur un moteur ultra sportif a trouvé son maître.

 

On ne va pas en faire tout un plat. J'ai possédé une douzaine de Porsche, l'image que j'ai aujourd'hui de cette marque est déplorable, ils savent par je ne sais quel moyen faire avaler des couleuvres aux "fanas" en leur reniant leur "il n'y aura jamais de diésel", et je peux vous dire que le jour ou Porsche sortira une 911 TDI en disant que c'est une voiture de sport, les "fanas" le croieront. Marketing, marketing, marketing....

 

Ok tu reprend mes propos, mais tu as oublier de citer celle-ci :"Bon OK niveau perfs Porsche fait un peu moins bien que la GT-R"

Voilà, on se rejoint sur une idée ;)

 

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Invité §Spv264oY

le jour ou Porsche sortira une 911 TDI en disant que c'est une voiture de sport, les "fanas" le croieront. Marketing, marketing, marketing....

 

:hebe: On n'est peut-être pas con ni grégaire à ce point :bah:

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Invité §Sly760OM

 

En reprenant tes propos :

 

Ne venez pas me dire que votre cul est mieux assis dans une 911 que dans une Aston, que la qualité des cuirs de votre 911 est mieux que celui d'une Aston, ne venez pas me dire que votre 911 a un pédigree et un prestige mieux qu'une Aston.

Arrêtez les gens dans la rue en leur demandant laquelle ils préfèrent : ce sera sûrement Aston, parce que cette marque représente le luxe, le chic, l'élégance que Porsche avec ses mazouts qui arrivent et arriveront, ses 4 portes aussi élégantes qu'une C6, ses futurs petites Golf Porsche TDI à perdu depuis l'arrivée du Cayenne.

 

Alors quand on parle de GTR on ne parle pas de finition, d'options, de style, parcequ'il est clair qu'elle n'a pas le "lustre" de l'image Porsche. On parle d'efficacité : est-ce qu'une voiture de surcroit deux fois moins chère est capable de donner du fil à retordre en termes de perfs à une Porsche. Ca c'est le vrai sujet, et il est clair que Porsche sur un moteur ultra sportif a trouvé son maître.

 

On ne va pas en faire tout un plat. J'ai possédé une douzaine de Porsche, l'image que j'ai aujourd'hui de cette marque est déplorable, ils savent par je ne sais quel moyen faire avaler des couleuvres aux "fanas" en leur reniant leur "il n'y aura jamais de diésel", et je peux vous dire que le jour ou Porsche sortira une 911 TDI en disant que c'est une voiture de sport, les "fanas" le croieront. Marketing, marketing, marketing....

Ca c'est rare tiens. Quelqu'un qui a eu 12 Porsche et qui critique aussi sévérement, j'avais jamais vu... Le marketing c'est ce que c'est, la voiture c'est autre chose. Parce qu'ils sortent un diesel pour un SUV (c'est légérement différent d'une 911 comme type de véhicule), ils vont faire du diesel sur la 911 ? C'est une vraie analyse réfléchie là ?

 

Pour Aston, oui Aston c'est plus classe, c'est plus beau, c'est plus chic, sortez le champ. Par contre sur circuit une V8 Vantage c'est à la ramasse, et même en dehors les sensations sont pas là, hormis la sonorité qui enchante. La grande force d'une 911, c'est pas d'être la plus performante, c'est pas d'être la plus belle, c'est pas d'être la plus pratique. Sa force c'est d'être un superbe compromis entre tout ça, d'être belle avec une ligne originale, d'être très performante (surtout par rapport à sa puissance), d'être très bien finie et surtout bien pensée sur le moindre détail et d'être incroyablement fiable. Ca fait moins rêver que d'autres parce que paradoxalement au bout du compte c'est moins cher que d'autres marques prestigieuses. Et là c'est drôle. Pas assez cher pour être exclusif et donc au top du prestige, trop chère par rapport aux voitures moins équilibrées qui veulent taper les perfs d'une 911.

 

Pour tout te dire, il y a 8 mois je voulais acheter une V8 Vantage d'occasion. Un ami a une V8 Vantage N400 (série de 240 modèles spéciale Nurburgring), elle est juste à tomber par terre. Je l'ai essayée, j'ai adoré le confort (bien que certaines finitions laissent à désirer et certains éléments soient pas au niveau comme le GPS). Pour les sensations, le son est là, ça pousse sympathiquement mais c'est pas la claque. Puis je l'ai essayée sur circuit. Alors là ça a été la déception, l'ennui, la fragilité de la voiture que j'ai ressenti dans les remarques de la personne qui me la faisait essayer par rapport à d'autres, etc. C'est une superbe voiture, la classe ultime, mais c'est pas trop le plaisir de la conduire, c'est plus pour l'objet d'art. La ruine en entretien accessoirement.

 

L'Audi R8. Très intéressé par cette réussite d'Audi, elle a attiré mon attention il y a 1 an. Hors budget et délai énorme à ce moment là, je n'ai pas voulu considérer son achat. Mais c'est une bonne voiture, équilibrée. Par contre c'est un peu la même chose qu'une TT2 à l'intérieur (j'ai eu une TT2 V6), l'essai m'a convaincu sur route comme sur piste. Mais le prix est supérieur à une Carrera S et au final c'est inférieur à mon gout sur plein de sujets, sur l'intelligence de conception notamment et puis pas de place...

 

Ferrari modernes d'occasion : Génial, fantastique, le plus beau son qui soit, les sensations sont là, c'est beau, c'est fantastique, c'est... cher et l'entretien est à se pendre. Dommage.

 

Derrière tout ça j'en retire quoi en prenant ma première Porsche il y a 6 mois de cela : C'est le meilleur compromis, je peux rouler tous les jours avec, dans le confort, avec une finition agréable dans une voiture très belle même si elle a une silhouette déjà trop vue. Elle est noire, elle a un aerokit, des phares arrière rouges, une vraie identité, c'est pas la même qu'un autre Porschiste. Pis je peux la pousser un coup, ça donne des sensations, y'a le vrai coup de pied au cul, on sent l'arrière train très dynamique, c'est cool. Pis une journée piste, toujours du plaisir à loisir, des sensations, de la dynamique, un comportement impeccable... A oui pour la journée piste, je dois emmener 2 personnes... A bah oui j'ai des places derrière. C'est pas confortable, c'est étroit, mais ça dépanne. Dans la vie aussi d'ailleurs ça dépanne. Le comble ? Je la trouve plus utilisable qu'une Audi TT2 ! Plus maniable, plus pratique pour les manoeuvres... Y'a que niveau coffre que la TT est plus pratique en réalité. Et pour finir, l'entretien, tout à fait honorable pour une voiture de ce niveau. Une Porsche c'est solide, fiable, increvable (sauf qq versions de moteur bien connues). Ca s'entretient pas trop souvent, ça peut coûter un prix raisonnable, pas de méchante surprise...

 

C'est un ensemble. On pourra toujours trouver qu'une 911 est "moins que", mais elle allie tellement d'atouts que ça reste pour moi le bon choix. Je n'ai pas eu de Porsche avant ma 997S, j'ai eu d'autres marques, j'ai testé pas mal de concurrentes pendant un moment et il y avait toujours un truc qui allait pas.

 

Je ne suis pas taliban, beaucoup d'autres voitures me font rêver (dont la V8 Vantage), je respecte qu'on dise qu'on aime pas la 911, qu'elle est moins bien qu'une autre pour telle ou telle raison.

 

Maintenant dire radicalement que c'est juste moins bien, sans même préciser les points qui font dire ça, sans argumenter plus intelligemment que "ouais elle se fait tracer par l'autre alors qu'elle coute 2 fois plus cher", je trouve juste ça idiot. Et puis c'est oublier l'histoire, et ça ça compte aussi.

 

A ce moment là Alfa Romeo devrait disparaitre avec un raisonnement de ce type.

 

 

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Invité §POR815dp

Ca c'est rare tiens. Quelqu'un qui a eu 12 Porsche et qui critique aussi sévérement, j'avais jamais vu... Le marketing c'est ce que c'est, la voiture c'est autre chose. Parce qu'ils sortent un diesel pour un SUV (c'est légérement différent d'une 911 comme type de véhicule), ils vont faire du diesel sur la 911 ? C'est une vraie analyse réfléchie là ?

 

Pour Aston, oui Aston c'est plus classe, c'est plus beau, c'est plus chic, sortez le champ. Par contre sur circuit une V8 Vantage c'est à la ramasse, et même en dehors les sensations sont pas là, hormis la sonorité qui enchante. La grande force d'une 911, c'est pas d'être la plus performante, c'est pas d'être la plus belle, c'est pas d'être la plus pratique. Sa force c'est d'être un superbe compromis entre tout ça, d'être belle avec une ligne originale, d'être très performante (surtout par rapport à sa puissance), d'être très bien finie et surtout bien pensée sur le moindre détail et d'être incroyablement fiable. Ca fait moins rêver que d'autres parce que paradoxalement au bout du compte c'est moins cher que d'autres marques prestigieuses. Et là c'est drôle. Pas assez cher pour être exclusif et donc au top du prestige, trop chère par rapport aux voitures moins équilibrées qui veulent taper les perfs d'une 911.

 

Pour tout te dire, il y a 8 mois je voulais acheter une V8 Vantage d'occasion. Un ami a une V8 Vantage N400 (série de 240 modèles spéciale Nurburgring), elle est juste à tomber par terre. Je l'ai essayée, j'ai adoré le confort (bien que certaines finitions laissent à désirer et certains éléments soient pas au niveau comme le GPS). Pour les sensations, le son est là, ça pousse sympathiquement mais c'est pas la claque. Puis je l'ai essayée sur circuit. Alors là ça a été la déception, l'ennui, la fragilité de la voiture que j'ai ressenti dans les remarques de la personne qui me la faisait essayer par rapport à d'autres, etc. C'est une superbe voiture, la classe ultime, mais c'est pas trop le plaisir de la conduire, c'est plus pour l'objet d'art. La ruine en entretien accessoirement.

 

L'Audi R8. Très intéressé par cette réussite d'Audi, elle a attiré mon attention il y a 1 an. Hors budget et délai énorme à ce moment là, je n'ai pas voulu considérer son achat. Mais c'est une bonne voiture, équilibrée. Par contre c'est un peu la même chose qu'une TT2 à l'intérieur (j'ai eu une TT2 V6), l'essai m'a convaincu sur route comme sur piste. Mais le prix est supérieur à une Carrera S et au final c'est inférieur à mon gout sur plein de sujets, sur l'intelligence de conception notamment et puis pas de place...

 

Ferrari modernes d'occasion : Génial, fantastique, le plus beau son qui soit, les sensations sont là, c'est beau, c'est fantastique, c'est... cher et l'entretien est à se pendre. Dommage.

 

Derrière tout ça j'en retire quoi en prenant ma première Porsche il y a 6 mois de cela : C'est le meilleur compromis, je peux rouler tous les jours avec, dans le confort, avec une finition agréable dans une voiture très belle même si elle a une silhouette déjà trop vue. Elle est noire, elle a un aerokit, des phares arrière rouges, une vraie identité, c'est pas la même qu'un autre Porschiste. Pis je peux la pousser un coup, ça donne des sensations, y'a le vrai coup de pied au cul, on sent l'arrière train très dynamique, c'est cool. Pis une journée piste, toujours du plaisir à loisir, des sensations, de la dynamique, un comportement impeccable... A oui pour la journée piste, je dois emmener 2 personnes... A bah oui j'ai des places derrière. C'est pas confortable, c'est étroit, mais ça dépanne. Dans la vie aussi d'ailleurs ça dépanne. Le comble ? Je la trouve plus utilisable qu'une Audi TT2 ! Plus maniable, plus pratique pour les manoeuvres... Y'a que niveau coffre que la TT est plus pratique en réalité. Et pour finir, l'entretien, tout à fait honorable pour une voiture de ce niveau. Une Porsche c'est solide, fiable, increvable (sauf qq versions de moteur bien connues). Ca s'entretient pas trop souvent, ça peut coûter un prix raisonnable, pas de méchante surprise...

 

C'est un ensemble. On pourra toujours trouver qu'une 911 est "moins que", mais elle allie tellement d'atouts que ça reste pour moi le bon choix. Je n'ai pas eu de Porsche avant ma 997S, j'ai eu d'autres marques, j'ai testé pas mal de concurrentes pendant un moment et il y avait toujours un truc qui allait pas.

 

Je ne suis pas taliban, beaucoup d'autres voitures me font rêver (dont la V8 Vantage), je respecte qu'on dise qu'on aime pas la 911, qu'elle est moins bien qu'une autre pour telle ou telle raison.

 

Maintenant dire radicalement que c'est juste moins bien, sans même préciser les points qui font dire ça, sans argumenter plus intelligemment que "ouais elle se fait tracer par l'autre alors qu'elle coute 2 fois plus cher", je trouve juste ça idiot. Et puis c'est oublier l'histoire, et ça ça compte aussi.

 

A ce moment là Alfa Romeo devrait disparaitre avec un raisonnement de ce type.

 

 

 

Si tu faisais partie du club Porsche de France, tu verrais le nombre de "Porschistes" qui commencent à se détourner de "leur" marque, soit ils prennent une version radicale genre GT3 soit ils reviennent sur des anciennes RS ou changent de marque : Neubauer a vendu une centaine de GTR avec plus de 30% de Porsche en reprise, c'est incontestablement un signe.

 

Le choix entre une Aston et une 997 est vite fait : Aston. Maintenant c'est sûr que ce n'est pas une voiture pour faire du circuit, c'est une GT. Tu vois beaucoup de propriétaires limer un circuit avec leur 997 ??? Non, parcequ'en s'amusant c'est un train de pneus et de plaquettes.

 

C'est apparamment ta première Porsche, tu accomplis probablement un rêve. Maintenant Porsche, c'est comme toutes les autres voitures ça tombe en panne et crois en mon expérience quand il y a un problème Porsche France se fout bien du client.... L'entretien est comme toutes les voitures actuelles : cher.

 

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Une 993 il y a 12 ans n'avait pas de concurente, c'était une sportive qu'il fallait savoir maitriser. Aujourd'hui une 997, en termes de sensations de conduite, c'est aseptisé, fade, ça ne marche pas mieux pas moins qu'une Mercos AMG, qu'une BM, qu'une Nissan....

 

L'histoire de Porsche, c'est justement des voitures de sport, pas des 4X4 mazout, une 4 portes qui peut avoir l'option crochet de caravane et des futurs Cayman et Boxster roulant avec des petits 4 pattes Audi essence et diésel (????) pour rentabiliser des moteurs et des investissements. Et le plus navrant dans l'histoire de Porsche c'est le "jamais il n'y aura de diésel, une sportive ne s'arrête pas à 4500 tours". C'est un reniement de philosophie qui me parait inacceptable à mon avis leur fera gagner quelques parts de marché sur des clients volatiles mais à l'instar fera fuir les passionnés.

 

Maintenant ça fait 20 pages que l'on argumente sur la 997 et la GTR. Je devais acheter une GTR mais le délai de livraison m'a fait renoncer, j'ai donc commandé une 997C4S Cabriolet que j'aurai en janvier. Ce sera ma dernière Porsche. Et si une GTR me fout la tannée sur un circuit ou sur une ligne droite je m'en balance, je me suis déjà avec ma 4S fait mettre dans le vent par une Renault 21 turbo...

 

 

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Invité §Yve346tv

Arrétez de comparer Porsche et Aston.

Aston a un TRES gros inconvénient: ceux qui sont capables de les entretenir se comptent, en France, sur les doigts d'une main. Et la fiabilité, si on les met sur circuit, n'est pas terrible, accompagnée par des couts d'entretien prohibitifs.

Prend une 997 TT ou une GT3, tu vas sur le circuit le samedi, tu tournes la journée et tu emmène ta belle le dimanche en ballade.

Tu ne fais pas ça avec une Aston....

Je vais souvent voir mes potes sur circuit, je ne vois JAMAIS d'Aston. Là où on en voit le plus c'est entre le Lowes et le casino à Monaco....

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Invité §POR815dp

De plus a mon avis une Porsche est beaucoup plus adaptée qu'une Aston en utilisation quotidienne :jap: par contre faudrai que 996c4s m'explique comment il a pu se faire déposer par une 21 :W

 

 

Je ne sais même pas ! Sur l'A12 il y a des "jeunes" qui se sont mis à côté de moi dans une belle 21 turbo, la poubelle s'est mis à accélérer dans un hurlement, j'ai fait 6/5/4/3 impossible de la rattraper, un réacteur de 747 ?!!!........

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Invité §Yve346tv

 

Je ne sais même pas ! Sur l'A12 il y a des "jeunes" qui se sont mis à côté de moi dans une belle 21 turbo, la poubelle s'est mis à accélérer dans un hurlement, j'ai fait 6/5/4/3 impossible de la rattraper, un réacteur de 747 ?!!!........

 

J'ai fait marcher une mobylette, (une "bleue") un jour, avec un mélange exotique... elle est montée à 90/100!!

Il a fallu ensuite expliquer à mon papa pourquoi le moteur était HS.... :p

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Invité §Yve346tv
Une 993 il y a 12 ans n'avait pas de concurente, c'était une sportive qu'il fallait savoir maitriser. Aujourd'hui une 997, en termes de sensations de conduite, c'est aseptisé, fade, ça ne marche pas mieux pas moins qu'une Mercos AMG, qu'une BM, qu'une Nissan....

 

Faudra que je te présente quelques potes qui roulent en 997 et qui savent les mener.... Question "aseptisé", tu changeras d'avis... :lol:

 

 

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Invité §POR815dp

Arrétez de comparer Porsche et Aston.

Aston a un TRES gros inconvénient: ceux qui sont capables de les entretenir se comptent, en France, sur les doigts d'une main. Et la fiabilité, si on les met sur circuit, n'est pas terrible, accompagnée par des couts d'entretien prohibitifs.

Prend une 997 TT ou une GT3, tu vas sur le circuit le samedi, tu tournes la journée et tu emmène ta belle le dimanche en ballade.

Tu ne fais pas ça avec une Aston....

Je vais souvent voir mes potes sur circuit, je ne vois JAMAIS d'Aston. Là où on en voit le plus c'est entre le Lowes et le casino à Monaco....

 

 

Faut arrêter de comparer une Porsche à une Nissan, faut arrêter de comparer une Porsche à une Aston....

 

Pfuuuuu, quel sectarisme....

 

Une Vantage mis à part la main d'oeuvre n'est pas plus chère à entretenir. Quand on met 120000 € dans une voiture on n'est pas à 1000 € près pour une révision.

 

La comparaison est à budget équivalent on a une voiture la Porsche qui "est commune" et une autre, l'Aston, plus classe moins courante. Maintenant ni une Vantage ni une classique 997 Carrera ne sont adaptées réellement pour le circuit. La preuve, lors des Porsche Days, Porsche France note les voitures qui font des roulages circuit et en cas de problèmes mécaniques ultérieurs sur une voiture encore sous garantie usine, Porsche peut en refuser la prise en charge sous le motif que ses productions ne sont pas adaptées à cet usage (source Alexandre Binard Porsche France).

 

 

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Invité §Yve346tv

 

Faut arrêter de comparer une Porsche à une Nissan, faut arrêter de comparer une Porsche à une Aston....

 

Pfuuuuu, quel sectarisme....

 

Une Vantage mis à part la main d'oeuvre n'est pas plus chère à entretenir. Quand on met 120000 € dans une voiture on n'est pas à 1000 € près pour une révision.

 

La comparaison est à budget équivalent on a une voiture la Porsche qui "est commune" et une autre, l'Aston, plus classe moins courante. Maintenant ni une Vantage ni une classique 997 Carrera ne sont adaptées réellement pour le circuit. La preuve, lors des Porsche Days, Porsche France note les voitures qui font des roulages circuit et en cas de problèmes mécaniques ultérieurs sur une voiture encore sous garantie usine, Porsche peut en refuser la prise en charge sous le motif que ses productions ne sont pas adaptées à cet usage (source Alexandre Binard Porsche France).

 

 

Source un pilote instructeur "un peu" expérimenté (15 Monte-carlo, 2 championnats de France de la montagne etc...) qui conduit tout ce qui peut se poser sur un circuit: la meilleure voiture du moment en efficacité/performance/plaisir est la 997 carrera 4S...

 

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Je ne sais même pas ! Sur l'A12 il y a des "jeunes" qui se sont mis à côté de moi dans une belle 21 turbo, la poubelle s'est mis à accélérer dans un hurlement, j'ai fait 6/5/4/3 impossible de la rattraper, un réacteur de 747 ?!!!........

 

:ptdr: comment t'as dû halluciner! Sa bouse devait etre préparée jusqu'aux tripes, t'aurai dû l'amener sur une route sinueuse :cyp: ca n'aurait pas été la musique :W

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Invité §dem442Yq

 

Si tu faisais partie du club Porsche de France, tu verrais le nombre de "Porschistes" qui commencent à se détourner de "leur" marque, soit ils prennent une version radicale genre GT3 soit ils reviennent sur des anciennes RS ou changent de marque : Neubauer a vendu une centaine de GTR avec plus de 30% de Porsche en reprise, c'est incontestablement un signe.

 

Le choix entre une Aston et une 997 est vite fait : Aston. Maintenant c'est sûr que ce n'est pas une voiture pour faire du circuit, c'est une GT. Tu vois beaucoup de propriétaires limer un circuit avec leur 997 ??? Non, parcequ'en s'amusant c'est un train de pneus et de plaquettes.

 

C'est apparamment ta première Porsche, tu accomplis probablement un rêve. Maintenant Porsche, c'est comme toutes les autres voitures ça tombe en panne et crois en mon expérience quand il y a un problème Porsche France se fout bien du client.... L'entretien est comme toutes les voitures actuelles : cher.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189933/NOEL 2006 181.jpg3..jpg

 

Une 993 il y a 12 ans n'avait pas de concurente, c'était une sportive qu'il fallait savoir maitriser. Aujourd'hui une 997, en termes de sensations de conduite, c'est aseptisé, fade, ça ne marche pas mieux pas moins qu'une Mercos AMG, qu'une BM, qu'une Nissan....

 

L'histoire de Porsche, c'est justement des voitures de sport, pas des 4X4 mazout, une 4 portes qui peut avoir l'option crochet de caravane et des futurs Cayman et Boxster roulant avec des petits 4 pattes Audi essence et diésel (????) pour rentabiliser des moteurs et des investissements. Et le plus navrant dans l'histoire de Porsche c'est le "jamais il n'y aura de diésel, une sportive ne s'arrête pas à 4500 tours". C'est un reniement de philosophie qui me parait inacceptable à mon avis leur fera gagner quelques parts de marché sur des clients volatiles mais à l'instar fera fuir les passionnés.

 

Maintenant ça fait 20 pages que l'on argumente sur la 997 et la GTR. Je devais acheter une GTR mais le délai de livraison m'a fait renoncer, j'ai donc commandé une 997C4S Cabriolet que j'aurai en janvier. Ce sera ma dernière Porsche. Et si une GTR me fout la tannée sur un circuit ou sur une ligne droite je m'en balance, je me suis déjà avec ma 4S fait mettre dans le vent par une Renault 21 turbo...

 

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Pour la 911 diesel, je suis certain ;)

 

Je pense qu'il y a 15 ou 20 ans, peut ou aucun Porschiste ne penser que Porsche allé sortir un gros 4x4 avec un mazout...

 

Porsche en as rien "foutre" des passionnés, ils veulent gagner un maximum d'argent, et sont près a commercialisé n'importe quoi :bah: , ça reste une entreprise...

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Invité §dem442Yq

:ptdr: comment t'as dû halluciner! Sa bouse devait etre préparée jusqu'aux tripes, t'aurai dû l'amener sur une route sinueuse :cyp: ca n'aurait pas été la musique :W

 

 

Le genre de truc pour les gens qui pense être des pilotes :sol:

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Invité §Sly760OM

 

Je ne sais même pas ! Sur l'A12 il y a des "jeunes" qui se sont mis à côté de moi dans une belle 21 turbo, la poubelle s'est mis à accélérer dans un hurlement, j'ai fait 6/5/4/3 impossible de la rattraper, un réacteur de 747 ?!!!........

C'est horrible, mon dieu, faut jeter ta Porsche, c'est de la merde ! :lol: (ironique hein, sérieux c'est un argument ça ?)

 

Une 993 il y a 12 ans n'avait pas de concurente, c'était une sportive qu'il fallait savoir maitriser. Aujourd'hui une 997, en termes de sensations de conduite, c'est aseptisé, fade, ça ne marche pas mieux pas moins qu'une Mercos AMG, qu'une BM, qu'une Nissan....

 

Faudra que je te présente quelques potes qui roulent en 997 et qui savent les mener.... Question "aseptisé", tu changeras d'avis... :lol:

 

Je vais tempérer ce propos. Une 997 bien menée effectivement ça donne des sensations, surtout ça en donne bien plus que beaucoup de concurrentes de sa génération. Après c'est certain que par rapport aux générations passées (la 964 RS :love:), c'est plus aussi direct, on ressent moins les choses, mais ça reste quand même pour une voiture moderne au dessus du lot justement.

 

 

Faut arrêter de comparer une Porsche à une Nissan, faut arrêter de comparer une Porsche à une Aston....

 

Pfuuuuu, quel sectarisme....

 

Une Vantage mis à part la main d'oeuvre n'est pas plus chère à entretenir. Quand on met 120000 € dans une voiture on n'est pas à 1000 € près pour une révision.

 

La comparaison est à budget équivalent on a une voiture la Porsche qui "est commune" et une autre, l'Aston, plus classe moins courante. Maintenant ni une Vantage ni une classique 997 Carrera ne sont adaptées réellement pour le circuit. La preuve, lors des Porsche Days, Porsche France note les voitures qui font des roulages circuit et en cas de problèmes mécaniques ultérieurs sur une voiture encore sous garantie usine, Porsche peut en refuser la prise en charge sous le motif que ses productions ne sont pas adaptées à cet usage (source Alexandre Binard Porsche France).

 

On n'est pas à 1000 Euros près pour la révision, mais il y a tout le reste et c'est pas 1000 Euros. Les garagistes spécialistes Porsche, il y en a un certain nombre par exemple, une Aston c'est plus rare, il faut quasi toujours passer par la concession. Et chez Aston tout est cher. Tu pourras dire le contraire, j'ai le loisir de le constater vu que je vois tous les jours un proprio d'Aston V8 Vantage et qu'on a déjà eu ce débat.

 

La 997 Carrera n'est pas une voiture de piste, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'occasionnellement on pouvait mettre ses roues sur piste et prendre du plaisir, avoir une voiture sympa pour ça. L'Aston ce n'est pas le cas. Il y a les GT3 ou même plutôt GT3 RS pour ça, mais quand tu ne fais que 3 journées circuit dans l'année pour du loisir seulement, tu ne choisis pas ta voiture par rapport à ça.

 

Porsche refuse la prise en garantie de ses modèles dans certaines conditions, notamment si tu chausses du semi slick et non les pneus d'origine pour aller tourner sur circuit. La raison derrière qu'on m'a donné de mon côté par exemple c'est qu'en slick ou semi-slick, tu prends plus de G latéraux et que le moteur court un risque (huile) sur une Carrera, alors que sur GT3 le moteur est conçu pour ça.

 

Sinon tout de même j'ai pas mal été discuter avec des Porschistes, fait le tour de clubs etc avant de me décider et curieusement si beaucoup ont une meilleure image des anciennes générations (moteur à air), la 997 contrairement à la 996 est quand même une réussite pour beaucoup d'entre eux.

 

Je suis très étonné de ton discours, avoir eu 12 Porsche et critiquer autant, reprendre une nouvelle Porsche en attendant alors que tu critiques, serais-tu maso ? Pourquoi ne pas prendre une autre concurrente pour voir un peu ce qui se fait ailleurs en attendant d'avoir la GT-R ? Autre question, que trouves-tu à la GT-R qui te fasse l'acheter ?

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Invité §Sly760OM

Pour la 911 diesel, je suis certain ;)

 

avec un chassis de Sirocco et un moteur à l'avant ?

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Invité §goo651JG

C'est horrible, mon dieu, faut jeter ta Porsche, c'est de la merde ! :lol: (ironique hein, sérieux c'est un argument ça ?)

 

 

 

Je vais tempérer ce propos. Une 997 bien menée effectivement ça donne des sensations, surtout ça en donne bien plus que beaucoup de concurrentes de sa génération. Après c'est certain que par rapport aux générations passées (la 964 RS :love:), c'est plus aussi direct, on ressent moins les choses, mais ça reste quand même pour une voiture moderne au dessus du lot justement.

 

 

 

On n'est pas à 1000 Euros près pour la révision, mais il y a tout le reste et c'est pas 1000 Euros. Les garagistes spécialistes Porsche, il y en a un certain nombre par exemple, une Aston c'est plus rare, il faut quasi toujours passer par la concession. Et chez Aston tout est cher. Tu pourras dire le contraire, j'ai le loisir de le constater vu que je vois tous les jours un proprio d'Aston V8 Vantage et qu'on a déjà eu ce débat.

 

La 997 Carrera n'est pas une voiture de piste, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit qu'occasionnellement on pouvait mettre ses roues sur piste et prendre du plaisir, avoir une voiture sympa pour ça. L'Aston ce n'est pas le cas. Il y a les GT3 ou même plutôt GT3 RS pour ça, mais quand tu ne fais que 3 journées circuit dans l'année pour du loisir seulement, tu ne choisis pas ta voiture par rapport à ça.

 

Porsche refuse la prise en garantie de ses modèles dans certaines conditions, notamment si tu chausses du semi slick et non les pneus d'origine pour aller tourner sur circuit. La raison derrière qu'on m'a donné de mon côté par exemple c'est qu'en slick ou semi-slick, tu prends plus de G latéraux et que le moteur court un risque (huile) sur une Carrera, alors que sur GT3 le moteur est conçu pour ça.

 

Sinon tout de même j'ai pas mal été discuter avec des Porschistes, fait le tour de clubs etc avant de me décider et curieusement si beaucoup ont une meilleure image des anciennes générations (moteur à air), la 997 contrairement à la 996 est quand même une réussite pour beaucoup d'entre eux.

 

Je suis très étonné de ton discours, avoir eu 12 Porsche et critiquer autant, reprendre une nouvelle Porsche en attendant alors que tu critiques, serais-tu maso ? Pourquoi ne pas prendre une autre concurrente pour voir un peu ce qui se fait ailleurs en attendant d'avoir la GT-R ? Autre question, que trouves-tu à la GT-R qui te fasse l'acheter ?

 

 

 

Je pense qu'il aime juste les performances et le prix de l'auto...

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Invité §Sly760OM

 

 

Je pense qu'il aime juste les performances et le prix de l'auto...

 

Il faut une Lotus Exige dans ce cas :D

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Invité §pf 111Mg

Je pensais que ce sujet etait clos...

A priori ca continue mais franchement ca tourne une peu en rond...

Sly Angel, je suis assez d'accord avec toi. Par contre il semble que tu n'aime pas la 996... pourquoi tant de haine! ;o) Pour moi la 997 n'est pas la seule bonne Porsche... personnellement j'aime bien les 911 en general et mes amis Porschiste aiment bien toutes les versions aussi... perso j'ai pris une 996 4S par choix. Je tourne regulierement sur circuit avec un collegue qui a une 997S et je peux t'assurer qu'une pauvre 996 est a la hauteur pour suivre voire meme etre plus rapide... certes cela doit etre lie au conducteur (vous noterez que je n'ai pas ecrit pilote...)

 

Pour l'instant je n'ai pas pu tester la GTR... je n'ai pu que m'assoir dedans en septembre car la voiture recue a la concession devait etre livree l'apres-midi. En revanche le dealer m'a dit qu'il allait recevoir un modele d'expo en decembre et que l'on pourrait programmer un test... comme je suis curieux, je vais aller l'essayer...

L'impression de qualite dont certains parle n'est pas pire que dans une 911 sans l'option tout cuir (je l'ai dans mes 2 Porsche car sans je trouve vraiment les interieurs Porsche pas terriblement bien finis sans cette option).

Sur le debat de la passion... n'oubliez pas que Porsche est une entreprise comme une autre et cherche a faire des profits... je ne vois pas le probleme lie a la "democratisation" car cela reste relatif... je suis tres heureux de rouler avec un cayenne S en hiver et quoique certains en pensent, il s'agit d'un tres bon 4*4 qui se comporte tres bien dans la neige... je ne roulerai jamais en 911 diesel, si un jour ils la sortent et que certains l'aiment bien, fine, mais je ne serai pas client c'est tout.

 

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Invité §Sly760OM

Je pensais que ce sujet etait clos...

A priori ca continue mais franchement ca tourne une peu en rond...

Sly Angel, je suis assez d'accord avec toi. Par contre il semble que tu n'aime pas la 996... pourquoi tant de haine! ;o) Pour moi la 997 n'est pas la seule bonne Porsche... personnellement j'aime bien les 911 en general et mes amis Porschiste aiment bien toutes les versions aussi... perso j'ai pris une 996 4S par choix. Je tourne regulierement sur circuit avec un collegue qui a une 997S et je peux t'assurer qu'une pauvre 996 est a la hauteur pour suivre voire meme etre plus rapide... certes cela doit etre lie au conducteur (vous noterez que je n'ai pas ecrit pilote...)

 

Pour l'instant je n'ai pas pu tester la GTR... je n'ai pu que m'assoir dedans en septembre car la voiture recue a la concession devait etre livree l'apres-midi. En revanche le dealer m'a dit qu'il allait recevoir un modele d'expo en decembre et que l'on pourrait programmer un test... comme je suis curieux, je vais aller l'essayer...

L'impression de qualite dont certains parle n'est pas pire que dans une 911 sans l'option tout cuir (je l'ai dans mes 2 Porsche car sans je trouve vraiment les interieurs Porsche pas terriblement bien finis sans cette option).

Sur le debat de la passion... n'oubliez pas que Porsche est une entreprise comme une autre et cherche a faire des profits... je ne vois pas le probleme lie a la "democratisation" car cela reste relatif... je suis tres heureux de rouler avec un cayenne S en hiver et quoique certains en pensent, il s'agit d'un tres bon 4*4 qui se comporte tres bien dans la neige... je ne roulerai jamais en 911 diesel, si un jour ils la sortent et que certains l'aiment bien, fine, mais je ne serai pas client c'est tout.

 

Désolé pour la pauvre 996. Je trouve que c'est une bonne voiture, mais qu'elle est pour moi une "mauvaise" génération. Problèmes moteurs, ligne assez fade (hormis en 4S et Turbo). C'est un avis personnel. Après en 2RM, il y a une différence quand même dans les perfs et le comportement du chassis. Après en 4RM là je ne sais pas trop ce que donne la 996 j'avoue ;)

 

Je ne suis pas du tout fan de la 996 c'est vrai, mais je ne trouve pas pour autant que ce soit une mauvaise voiture, j'ai failli prendre une 996 Turbo d'ailleurs.

 

Désolé pour mon ton pas très agréable envers les 996 ;)

 

Après Porsche est une entreprise, dans ces temps difficiles je suis bien content qu'ils soient sécurisés par leur politique actuelle. Quand on voit que BMW abandonne la CSL, ça me ferait mal que Porsche par manque de moyens ne puisse plus faire des voitures exceptionnelles comme la GT2... Pour moi, tant que Porsche fait de bonnes 911, je m'en fous royalement qu'ils vendent des 4x4, du diesel et même des bus s'ils veulent...

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Invité §pf 111Mg

Désolé pour la pauvre 996. Je trouve que c'est une bonne voiture, mais qu'elle est pour moi une "mauvaise" génération. Problèmes moteurs, ligne assez fade (hormis en 4S et Turbo). C'est un avis personnel. Après en 2RM, il y a une différence quand même dans les perfs et le comportement du chassis. Après en 4RM là je ne sais pas trop ce que donne la 996 j'avoue ;)

 

Je ne suis pas du tout fan de la 996 c'est vrai, mais je ne trouve pas pour autant que ce soit une mauvaise voiture, j'ai failli prendre une 996 Turbo d'ailleurs.

 

Désolé pour mon ton pas très agréable envers les 996 ;)

 

Après Porsche est une entreprise, dans ces temps difficiles je suis bien content qu'ils soient sécurisés par leur politique actuelle. Quand on voit que BMW abandonne la CSL, ça me ferait mal que Porsche par manque de moyens ne puisse plus faire des voitures exceptionnelles comme la GT2... Pour moi, tant que Porsche fait de bonnes 911, je m'en fous royalement qu'ils vendent des 4x4, du diesel et même des bus s'ils veulent...

 

 

Bon j'ai une 4S alors ca va... lol (et puis nous sommes entre gens civilises donc nous pouvons exposer nos idees...)

Il est clair que sans cette diversification, avec la crise que nous traversons, Porsche serait dans la m...

C'est d'ailleurs surement cette crise qui fait reculer Porsche quant a sa prise de position dans vw (qui est surevalue d'ailleurs)...

 

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Invité §Yve346tv

tant que Porsche fait de bonnes 911, je m'en fous royalement qu'ils vendent des 4x4, du diesel et même des bus s'ils veulent...

 

Vala..... chuis d'accord avec le monsieur, fait péter les cahouettes.... :jap::sol:

 

Qu'ils fassent une bonne 997 que j'achèterai d'occase dans 7/8 ans pour remplacer ma 964.. ;)

 

Et même si mon voisin a une 911 TDI j'en ai rien à battre, je vis pour moi, pas pour les autres. :D

 

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Invité §dem442Yq

avec un chassis de Sirocco et un moteur à l'avant ?

 

 

Peut être...

 

Déjà qu'ils prennent les chassis a VW, des moteurs a Audi...

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Invité §Yve346tv

 

Peut être...

 

Déjà qu'ils prennent les chassis a VW, des moteurs a Audi...

 

T'as vraiment des aigreurs d'estomac, toi... Faut te soigner!!! :lol:

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