Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Qui utilise des ampoules basse consommation?


Invité §Eri128zy
 Partager

Messages recommandés

Et hop encore une basse conso qui vient de péter au bout de 37 mois d'utilisation.

ça doit faire dans les 4000 allumages.

 

J'ai une ampoule filament à la cambrousse qui doit en être à 360 mois d'utilisation. Me demande avec le recyclage et la fab, si les basses consos sont très écolos :L

 

Peut être les leds pour la longévité, mais on en est où de l'équivalence en luminosité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et hop encore une basse conso qui vient de péter au bout de 37 mois d'utilisation.

ça doit faire dans les 4000 allumages.

 

J'ai une ampoule filament à la cambrousse qui doit en être à 360 mois d'utilisation. Me demande avec le recyclage et la fab, si les basses consos sont très écolos :L

 

Peut être les leds pour la longévité, mais on en est où de l'équivalence en luminosité :??:

 

Concernant le bilan écologique des ampoules fluo, je ne me demande plus, c'est tout vu. :sic:

 

Pour les LEDs, il faut surtout bien les choisir, mais perso, je suis très content des miennes, c'est aussi lumineux (quand on en prend des suffisamment puissantes évidemment), et pour la température de couleur, c'est très proche de la lumière naturelle, donc parfait à mon goût.

J'ai remplacé des spot halogènes de 35W par des spot LED de 2,5W, pour moi c'est pareil niveau luminosité. Et pour la couleur, je préfère, les halogènes éclairent trop jaune.

 

EDIT : Par contre, je rectifie mon post précédent : les spots de Bricoman ne sont pas garantis 25 ans, mais 25000h. Par contre je crois que Philips garantit 25 ans, mais perso j'aime pas les spots Philips, le faisceau est trop étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je recommande les E27 Ikéa à Led : 2.99€ le bout, tout le confort d'une "Edison" de 75W avec une consommation d'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap:

 

http://www.ikea.com/fr/fr/cata [...] /80255907/

 

Toutes les ampoules :

 

http://www.ikea.com/fr/fr/cata [...] oom/20514/

 

La E27 dont je parlais :

 

http://www.ikea.com/fr/fr/cata [...] /10266693/

 

Je vais en foutre de partout...

 

Merci. :jap:

 

Bon, 7€, c'est déjà plus cher, mais surtout, les 36° d'ouverture de faisceau, c'est bien trop peu à mon goût. C'est ce que je reprochais aux halogènes...

La faute au nombre de LED réduit, et des lentilles devant.

 

Sur la E27, l'éclairage est uniforme ? Quel est l'angle du faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:voyons: Bah je sais pas, comme une ampoule Edison ?

 

A part le culot, ça éclaire de partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Bah je sais pas, comme une ampoule Edison ?

 

A part le culot, ça éclaire de partout ?

 

Même question.

 

En led, j'ai du GU10 donc du spot avec un éclairage très directif. Je ne me crame plus les doigts, la luminosité est excellente, et la conso minimisée. (Sans compter la durée de vie qui est vraiment avantageuse).

 

Maintenant en E27, j'ai des doutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Bah je sais pas, comme une ampoule Edison ?

 

A part le culot, ça éclaire de partout ?

Ben, pas forcément, faut voir comment sont disposées les LED à l'intérieur...

 

Même question.

 

En led, j'ai du GU10 donc du spot avec un éclairage très directif. Je ne me crame plus les doigts, la luminosité est excellente, et la conso minimisée. (Sans compter la durée de vie qui est vraiment avantageuse).

 

Maintenant en E27, j'ai des doutes ...

J'ai acheté un spot Philips simple LED au début, mais c'est trop directif.

Les spot de Bricoman ont l'avantage d'avoir de nombreuses LED, sans lentille devant. Du coup ça éclaire hyper large, genre 150°.

EDIT : C'était valable il y a 2 ans pour Bricoman, maintenant je ne sais pas, car les modèles ont un peu évolué, et la tendance est plutôt à réduire le nombre de LED et à en mettre des plus puissantes. Mais il n'y a toujours pas de lentille, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ecoutez, je vois ce que vous voulez dire, j'ignore comment sont disposées les led derrière le verre dépoli.

 

Ce que je sais, c'est que la lumière provient également de toute la surface éclairante.

 

Essayez vous même, le risque financier n'est pas si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je vois ce que vous voulez dire, j'ignore comment sont disposées les led derrière le verre dépoli.

 

Ce que je sais, c'est que la lumière provient également de toute la surface éclairante.

 

Essayez vous même, le risque financier n'est pas si important.

Ça se tente en effet. :o

 

Si tu n'as rien vu d'étrange, c'est que c'est pas mauvais. :jap:

 

EDIT : Tu veux pas en casser une pour nous montrer ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

J'utilise des GU10 à led, j'en ai un vingtaine , c'est très cher à l'achat (des bonnes, pas celles en lot de 10 à bricotruc) mais rentabilisée sur un an.

Encore une vingtaine à changer pour faire toute la maison mais je suis devenu adepte des leds de bonne qualité.

Par contre, les basses consomation, je n'en veux plus, je ne me suis jamais habitué à cette faible lumière jaunâtre pendant une demi-heure.

Pourtant après avoir essayé aussi de bons modèles, j'ai laissé ça de côté. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pas forcément, faut voir comment sont disposées les LED à l'intérieur...

 

J'ai acheté un spot Philips simple LED au début, mais c'est trop directif.

Les spot de Bricoman ont l'avantage d'avoir de nombreuses LED, sans lentille devant. Du coup ça éclaire hyper large, genre 150°.

EDIT : C'était valable il y a 2 ans pour Bricoman, maintenant je ne sais pas, car les modèles ont un peu évolué, et la tendance est plutôt à réduire le nombre de LED et à en mettre des plus puissantes. Mais il n'y a toujours pas de lentille, je crois.

 

Gros progrès dans les led's, je trouve.

On arrive facile à 1000 lumen (conso ~ 13w), soit pas loin des 100 watt en incandescence, avec une directivité intéressante.

 

En gros, ça veut dire oublier les 1éres dites basses conso aux temps de vie limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même des déceptions avec les lampes à led.

 

Suivant les types de led, on peut avoir une perte de luminosité au bout de quelques minutes.

Et une vient de rendre l'âme au bout de 3 mois, c'est pas cool. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même des déceptions avec les lampes à led.

 

Suivant les types de led, on peut avoir une perte de luminosité au bout de quelques minutes.

Et une vient de rendre l'âme au bout de 3 mois, c'est pas cool. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous n'avons aucun recul concernant les leds

garanties 25 000 heures

quand la planète sera équipée,ils ferons quoi à l'usine?

se tourner les pouces.....................

après le courant du distributeur est bien stabilisé?

 

 

J'ai fait sauté le globe pour inspecter.

Une led sur les 22 est cramée.

Elle a du cramer le circuit de stabilisation en amont, le reste ne s'allumant plus.

 

En fait, plus la puissance restituée est élévée et plus il y a de led's. Et plus le risque de panne s'élève.

C'est une des raisons faisant que la taille de l'ampoule augmente avec la puissance pour faciliter le refroidissement.

 

Maintenant ou va mon ampoule à la poub ?

Quand je vois tous les métaux et autres matières contenus dans ce type d'ampoule

http://www.rts.ch/decouverte/s [...] s-led.html

Je ne suis pas sûr qu'on y gagne sur l'écologie :L

 

En revanche, mon porte-monnaie fait la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été fan des basses consommation, je préférais la bonne vielle ampoule

 

Je suis passé au led depuis un bail en remplacement de la vielle ampoule

Par conte je les achète en chine (vu le prix en France faut pas déconer…) pis sur le net y plus le choix concernant la puissance de ces ampoules, selon les vendeurs il y a de la vrais daube comme du très très bon, mais une fois le bon trouvé qualité prix y a pas mieux

Un endroit chez moi qui est éclairé 12h par jour et mes dernière led dans cette pièce ont deux bonne années et sont toujours au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ce topic,

 

Un reportage bien sympa sur France 5 hier soir :

http://www.france5.fr/videos/155815726

 

ça calme un peu sur "l'écologie" de ce genre d'ampoule !

 

Reportage très intéressant.

Mais ça me conforte dans la précaution d'avoir équipé mes lampes de chevet avec de l'incandescence.

De plus, on y apprend que même les Led's ne sont pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été fan des basses consommation, je préférais la bonne vielle ampoule

 

Je suis passé au led depuis un bail en remplacement de la vielle ampoule

Par conte je les achète en chine (vu le prix en France faut pas déconer…) pis sur le net y plus le choix concernant la puissance de ces ampoules, selon les vendeurs il y a de la vrais daube comme du très très bon, mais une fois le bon trouvé qualité prix y a pas mieux

Un endroit chez moi qui est éclairé 12h par jour et mes dernière led dans cette pièce ont deux bonne années et sont toujours au top

 

A propos des sites chinois, c'est quand même la loterie et souvent du déchet en terme de qualité et durée vie.

 

Je viens encore d'en faire les frais avec une 2ème led qui vient de péter :L 2 mois de vie

Et pourtant ce n'était pas une "très bas prix"

 

En fait, vu le rapport de prix de 3 à 4, il faudrait doubler sa commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon revendeur ;)

J’en ai fait aussi les frais au début, des daubes qui clignotais pour certaines dès le premier jour pis elles avais fini par claquer les unes après les autres :\

En revanche maintenant je ne rencontre plus se souci

J’ai 9 spots incruster au plafond avec douille E27 qui contient 2 ampoules chacun et c’est un locale commerciale qui et éclairer 12h par jour 6 jours sur 7

Aucun souci avec ces ampoules

J’avais même repassé commande pour mon appartement et RAS, pis pour mon entourage aussi et ras également

 

Le reportage ce qui me choc, c’est le stockage du mercure a défaut de savoir quoi en faire et de continuer de fabriquer ces ampoules

Après on ne se tient pas à coter d’une ampoule (voir infime si lampe de chevet) et on ne s’amuse pas à la regarder non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut trouver le bon revendeur ;)

J’en ai fait aussi les frais au début, des daubes qui clignotais pour certaines dès le premier jour pis elles avais fini par claquer les unes après les autres :\

En revanche maintenant je ne rencontre plus se souci

J’ai 9 spots incruster au plafond avec douille E27 qui contient 2 ampoules chacun et c’est un locale commerciale qui et éclairer 12h par jour 6 jours sur 7

Aucun souci avec ces ampoules

J’avais même repassé commande pour mon appartement et RAS, pis pour mon entourage aussi et ras également

 

Le reportage ce qui me choc, c’est le stockage du mercure a défaut de savoir quoi en faire et de continuer de fabriquer ces ampoules

Après on ne se tient pas à coter d’une ampoule (voir infime si lampe de chevet) et on ne s’amuse pas à la regarder non plus

 

 

Concernant des spot Led en G10, aucun problème. Celles commandées sont d'assez basses puissances consommées (< 6W)

 

C'est avec les E27 Led que ça se gate, globes ou batons, et en puissance > ou égal à 15 W. A mon avis, la fiabilité des composants n'est pas optimisée du fait du peu de dissipation thermique. Et la dernière à péter, c'est certainement dû à la température ambiante plus élevée ces temps-ci. En fait, c'est la conception qui n'est pas top. A noter que la partie alim est dans le culot de la lampe ... sans aération ou très peu.

Avec des lampes E27 leds de conso < 12 W, no problem.

 

Quand aux lampes de chevet, c'est le rayonnement electro-magnétique qui est en cause. (Voir reportage)

J'ai pu le vérifier à l'époque des téléphones sans fil analogique. La communication était brouillée à proximité des lampe basses énergie fluo. Du coup pour ce type de lampes rapprochées où l'on a pas beaucoup besoin de puissance lumineuse, j'ai conservé des incandescences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant des spot Led en G10, aucun problème. Celles commandées sont d'assez basses puissances consommées (< 6W)

 

C'est avec les E27 Led que ça se gate, globes ou batons, et en puissance > ou égal à 15 W. A mon avis, la fiabilité des composants n'est pas optimisée du fait du peu de dissipation thermique. Et la dernière à péter, c'est certainement dû à la température ambiante plus élevée ces temps-ci. En fait, c'est la conception qui n'est pas top. A noter que la partie alim est dans le culot de la lampe ... sans aération ou très peu.

Avec des lampes E27 leds de conso < 12 W, no problem.

 

Quand aux lampes de chevet, c'est le rayonnement electro-magnétique qui est en cause. (Voir reportage)

J'ai pu le vérifier à l'époque des téléphones sans fil analogique. La communication était brouillée à proximité des lampe basses énergie fluo. Du coup pour ce type de lampes rapprochées où l'on a pas beaucoup besoin de puissance lumineuse, j'ai conservé des incandescences.

 

Je te reconfirme

Aucun souci ni même avec mes 15w e27 (le maxi que j'ai) qui en équipe mon appartement depuis pour celle-ci environ une bonne année si ce n’est plus

Et je reconfirme aussi que même pour les puissances de moins de 15w tu peux tomber sur de la vrais daube y compris en achat en boutique française

concernant les G10 je n'en sais rien j'ai que du E27 pour toutes les pièces perso et aussi concernant la partie pro

Bref, c’est mon expérience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme bien ce que je disais, même en France ils vendent de la daube parfois

Le tout et de trouver le bon vendeur qui se fourni chez le bon fabriquant, car c’est en tout cas me concernant toujours le circuit électronique qui clac dans la catégorie mauvais

Selon les fabricants les circuits sont fiables et d’autres non !!

 

Hier justement un néon d’une vitrine clac, je fonce au Mr bricolage et remarque des néons led

Parfait j’en prends un ainsi qu’un néon basique (et heureusement)

Montage à la fermeture il fonctionne, je coup tout et ferme la boutique il n’a pas eu le temps de chauffé

Ce matin à l’ouverture, clac de suite

J’ai ressortit le ticket de caisse de la poubelle à voir pour un échange

Le prochain achat néon je testerais chez mon vendeur chinois s’il en propose

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/05/170405065530108517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est le rayonnement electro-magnétique qui est en cause. (Voir reportage)"

bien sûr! elles fonctionnent avec un transfo

transfo= electro aimant....................

 

Et tu verrais le montage.

Il y a un chewing gum entre le transfo et le circuit imprimé pour consolider :lol:

En réalité, c'est de la silicone, enfin j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est le rayonnement electro-magnétique qui est en cause. (Voir reportage)"

bien sûr! elles fonctionnent avec un transfo

transfo= electro aimant....................

Non. :jap:

 

Il n'y a pas, ou quasi, de rayonnement magnétique comme un transfo.

D'ailleurs, si il y a un transfo, c'est plus pour le filtrage qu'autre chose (transfo HF).

Le "bruit" électromagnétique est surtout dû au fait qu'il s'agit d'alimentations à découpage très très rudimentaires (réduction des coûts), avec des composants de merde et des filtrages minimums.

Avec un prix de revient plus élevé, on pourrait sans aucun problème faire des alimentations propres (d'ailleurs, ça existe dans plein d'autres appareils), et là il n'y aurait pas de souci.

A commencer par un blindage métallique, par exemple.

EDIT : Il y a une donnée dont ne parle pas le gars qui mesure les rayonnements (en V/m), c'est la fréquence. C'est pourtant vachement important.

Et sur ces ampoules, si les rayonnements sont effectivement forts, les fréquences, elles, sont faibles, et peu nocives. Quelques MHz seulement.

AMHA, une simple box internet en wifi, un simple appareil bluetooth, et à fortiori un téléphone portable, sont infiniment plus dangereuses pour la santé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...