Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

C'est quoi la durée de vie d'une console ?


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

A votre avis ?

 

c'est quoi la durée de vie d'une console new génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

niveau fiabilité ou présence sur le marché :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

niveau fiabilité ou présence sur le marché :D

 

 

bin présence sur le marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Moins fiable que les anciennes c'est certain

 

le top de la fiabilité c'est nintendo avec la nes et la super nes

jamais eu de problèmes avec !

game-boy, pareil, increvable

 

premier problème que j'ai eu sur une console (hors-mis le fait que je devais souffler dans les cartouches nintendo de temps en temps :lol:) fut la panne de ma psx, après un mois de loyaux services.

 

remboursement direct par le supermarché où je l'avais acheté (merci continent)

 

j'en ai finalement repris une autre, qui par contre ne m'a pas posé de problèmes (gardée 5-6 mois, me suis lassé) ... mais j'ai vu celles de mes potes cramer une par une ... :lol: (certains ont encore diminué la durée de vie de la machine en jouant avec des gravures ...).

 

conclusion personnelle ===============> Les CD rendent les consoles moins fiables.

 

Cartouches power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

niveau fiabilité ou présence sur le marché :D

 

 

bin présence sur le marché.

 

 

 

[/citation]

 

 

et merde :lol:

j'me suis déchainé pour rien alors

 

bah la durée de vie est de plus en plus courte:

ils preferent concevoir des consoles rapidement au détriment de la qualité ... un peu comme le matos informatique pas au point

 

je dirais 3 ans qd même pour les consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

Ben moi je dirais de l'ordre de 5 à 6 ans minimum !!

Et c'est quand meme pas mal quand on voit la durée de vie d'un PC meme si la comparaison est un peu conne a faire !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ben moi je dirais de l'ordre de 5 à 6 ans minimum !!

Et c'est quand meme pas mal quand on voit la durée de vie d'un PC meme si la comparaison est un peu conne a faire !!

 

5 à 6 ans !!!!

 

ça fait vraiment beaucoup !

 

tu te vois encore dans 3 - 4 ans, jouer à la PS2 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top une console c'est max 3ans, après y'a renversement de la situation même s'il n'est pas intégral (ex PS1 vs DC). Sinon au niveau fiabilité faut pas acheter les 1ères séries, c'est tout. Les 1ère PS1 ont toutes eu des pb de lentilles, idem pour les DC, idem pour les PS2...

 

Moi perso ça fait 4ans que ma PS1 tournait sans relâche (j'ai une PS2 depuis 2 semaines maintenant) et avec puce dès le 1er jour, par contre j'en prenais très soin mais je la balladais en déplacement dans les hôtels, donc pour moi la PS1 a été une réussite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uki604IN

elles sont prevu pour tenir entre 3 et 6 ans, tous depend de l'impacte quelle va avoir.

 

si seulement 200 console on ete vendu il vont pas tardé a en resortir une (si ils ont encore les moyens (condoleance a sega :cry: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

Ben oui Fresh !!

 

Regarde bien :

 

1983 : Sortie de la NES

1989 : sortie de la Game Boy

1990 : Sortie de la Super Nintendo

1996 : Sortie de la Nintendo 64

2001 : Sortie de la GBA

2001 : Sortie de la GameCube

 

1985 : Sortie de la Master System

1988 : Sortie de la Megadrive

1994 : Sortie de la Saturne

1998 : Sortie de la DreamCast

 

1995 : Sortie de la Playstation

2000 : Sortie de la PS2

 

2001 : Sortie de la X Box

 

Alors ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

1 semaine... après y'a des bugs et tu la jettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ben oui Fresh !!

 

Regarde bien :

 

1983 : Sortie de la NES

1989 : sortie de la Game Boy

1996 : Sortie de la Nintendo 64

2001 : Sortie de la GameCube

 

1985 : Sortie de la Master System

1988 : Sortie de la Megadrive

1994 : Sortie de la Saturne

1998 : Sortie de la DreamCast

 

1995 : Sortie de la Playstation

2000 : Sortie de la PS2

 

2001 : Sortie de la X Box

 

Alors ??

 

 

la tu parles des dates de sortie et des arrets de la production.

 

moi je te parle de la vie de la console durant laquelle tu ne baves pas d'envie devant une autre console sortie qui arrache 2 fois plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983 : Sortie de la NES / Nintendo / Famicom

(1989 : sortie de la Game Boy)

199? : Sortie de la Super Nintendo / Super NES / Super Famicom

1996 : Sortie de la Nintendo 64

2001 : Sortie de la GameCube

(2001 : sortie de la Game Boy Advance)

 

1985 : Sortie de la Master System

1988 : Sortie de la Megadrive

(198? : Sortie de la Game Gear)

(199? : Sortie de la Nomad)

1994 : Sortie de la Saturn

1998 : Sortie de la DreamCast

 

1995 : Sortie de la Playstation

2000 : Sortie de la PS2

 

2001 : Sortie de la X Box

 

j'ai modifié 2/3 trucs à ta liste, t'avais oublié une nintendo de salon (important purée la superNES) et j'ai mis les portables entre parenthèse, c'est pas comparable et ça entre pas dans la durée de vie des consoles de salon.

 

Il manque les dates (trop fainéant le ludo) et aussi la ligné des NEC (pcengine, supergrafx, duo, GT), neo geo (neo geo, neo geo CD, neo geo pocket, neo geo pocket), la 3DO, la lynx, la jaguar, et encore là je reste dans les consoles modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

4 secondes .... c'est le temps qu'il faut à une X-Box (de série, non allegée), pour tomber du quatrième étage. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

Ouep j'ai corrigé le tir, sachant qu'en effet la Super nintendo reste une Putain de console qui a foutu une claque a la concurrence !! C clair !

 

Pour les autres consoles j'ai preferé les oubliés !! Desole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai corrigé le tir, sachant qu'en effet la Super nintendo reste une Putain de console qui a foutu une claque a la concurrence !! C clair !

 

Pour les autres consoles j'ai preferé les oubliés !! Desole ...

 

 

:( la PC engine et la neo geo méritent pas d'être oubliées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

bah finalement, en regardant bien

ça depend de chacun donc ...

 

chacun bave devant des choses differentes, à un moment different.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

1983 : Sortie de la NES

1989 : sortie de la Game Boy

1996 : Sortie de la Nintendo 64

2001 : Sortie de la GameCube

 

1985 : Sortie de la Master System

1988 : Sortie de la Megadrive

1994 : Sortie de la Saturne

1998 : Sortie de la DreamCast

 

1995 : Sortie de la Playstation

2000 : Sortie de la PS2

 

2001 : Sortie de la X Box

 

la tu parles des dates de sortie et des arrets de la production.

 

moi je te parle de la vie de la console durant laquelle tu ne baves pas d'envie devant une autre console sortie qui arrache 2 fois plus!

 

 

Ben non il n'y a pas de date d'arrete de production...

 

Si on se tient a se que tu dis c'est quand meme pareil :

 

Achat d'une NES, 5 an apres Megadrive(plus puissante)

Achat d'une Megadrive, 6 ans apres Sortie de la Saturn (plus puissante)

Achat d'une Saturn, 4 ans apres sortie de la Dreamcast (plus puissante)

ect...

Et encore que le cas de Sega est different car ils ne font plus de console...

 

Le gars qui a achete une console une generation avant les consoles actuelle (saturn,playstation ou N64) a du attendre entre 4 et 7 ans pour avoir une PS2 ou une X Boite ou une GameCube !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu parles des dates de sortie et des arrets de la production.

 

moi je te parle de la vie de la console durant laquelle tu ne baves pas d'envie devant une autre console sortie qui arrache 2 fois plus!

 

2 ans.

 

J'ai des consoles depuis la NES, et 2 ans ça me parait correct.

 

Après il y a 2 catégories de gens, les instinctifs qui bavent devant la beauté des jeux, c'est ceux qui craquent à chaque console qui fait un bond en terme de graphisme.

 

Et il y a les raisonnables, ceux qui craquent pour une bibliothèque de hits plus que sur la fiche technique des consoles.

 

Facile de les repérer, un vieil instinctif aura eu une jaguar, une saturn et une DC dès leur sorties... Alors qu'una utre n'aura quasiment eu que des consoles à durée de vie et biblitohèque correcte (SNES, PS1, etc etc etc).

 

 

 

Moi j'alterne entre les 2:

- NES (raison)

- Lynx (passion)

- SATURN oui c'est long y'a eu une pause atari entre :lol: (passion)

- PS1 (raison)

- NEO GEO POCKET COLOR (passion)

- Dreamcast (passion)

- Game Boy Advance (raison)

- PS2 (raison)

 

Et pour l'instant force est de constater que mes achats raison m'oint donné plus de plaisirs que les passions, donc j'ai décidé après la DC de ne plus faire aucun achat passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

[citation][nom]zorglob a écrit[/nom]

Ouep j'ai corrigé le tir, sachant qu'en effet la Super nintendo reste une Putain de console qui a foutu une claque a la concurrence !! C clair !

 

Pour les autres consoles j'ai preferé les oubliés !! Desole ...

 

 

:( la PC engine et la neo geo méritent pas d'être oubliées :(

[/citation]

 

Oui mais on peut pas dire qu'elle faisait partie des consoles Grand Public !! JE me souviens encore du prix exorbitant des jeux et de la console !! Si je ne me trompe pas ct aux environs de 1000 F le jeux !!

 

Et dire qu'on se plaint aujourd'hui !!

 

Ca n'empeche que c'etait une sacre console !! c clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

Ben moi c'est bien simple, j'ai eu toutes les consoles nintendo et pour les 2 raisons, par passion et raison ;)

 

Et quand je dis toute, c'est toute :

 

Nes

GameBoy

Super Nintendo

GameBoy Pocket

Nintendo 64

GameBoy Color

Nintendo 64 (turquoise)

Game Boy Advance

et bientot GameCube

 

J'ai fais 2 ecarts a Nintendo c'est la Dreamcast et la PS2 ...mais je ne les regrette pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux coutaient plus de 2500f !

A 1000f les jeux neufs elle était déje en plein déclin :(

 

Mon voisin en a une avec une 30aine de jeux (cad la bonne moitié de sa ludothèque importée) et bien sûr 4 manettes, 3 memory card, plusieurs péritels, bref tout ce qu'il faut pour qu'elle dure encore 10 ans au moins :bien:

 

et son frangin possède 80% des consoles des 15 dernières années, en gros depuis la période NES/Master System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

 

Ben non il n'y a pas de date d'arrete de production...

 

Si on se tient a se que tu dis c'est quand meme pareil :

 

Achat d'une NES, 5 an apres Megadrive(plus puissante)

Achat d'une Megadrive, 6 ans apres Sortie de la Saturn (plus puissante)

Achat d'une Saturn, 4 ans apres sortie de la Dreamcast (plus puissante)

ect...

Et encore que le cas de Sega est different car ils ne font plus de console...

 

Le gars qui a achete une console une generation avant les consoles actuelle (saturn,playstation ou N64) a du attendre entre 4 et 7 ans pour avoir une PS2 ou une X Boite ou une GameCube !!

 

le prob c'est que maintenant, les catégories surpassent les arguments marketings de console 128 bits ou 64 bits.

preuve en est la marche supplémentaire franchie par la GC et la Xbox par rapport à la PS2!

 

quand je parle de durée de vie, j'essaye de voir pour le moment présent, pour essayer de voir ce qui va se passer pour la suite.

 

les possesseurs de PS2 vont voir arriver des jeux magnifiques sur la GC et la Xbox sur les 3 ou 4 années à venir, ensuite la PS3 va débarquer, et la si les 2 autres ne sortent pas la machine suivante, tout va s'inverser. et c'est les Xbox et les GC qui vont regarder les PS3 en bavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor546mI

Ouep c vrai que Sony a fais chier tout le monde dans la colle avec la PS2 !! Fallait bien la sortir a l'avance :)

 

C vrai que la sa risque de s'alterner, mais la puissance ne fais pas tout !! La preuve, malgres la sortie de la Dreamcast, les PS1 se vendent encore tres bien !!

 

Maintenant plus que l'arguement Puissance, je pense qu'il va falloir sortir l'argument JEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Dreamcast :bien:

J'adore cette console et c'est sans doute l'une (la) des meilleurs au niveau multimédia.

J'ai commencé à jouer à 5 ans avec l'Intellevision puis j'ai switché à...un atari 1040STe :D

Il est vrai que je suis un Segamaniac depuis ma + tendre enfance aussi (master-system, megadrive :bien:, nomad, et saturn). Mais je n'ai pas renié la concurrence, Turbo GT :bien: , SuperFamicom (elle était monstrueusement laide :D), et....PSX que j'ai bcp aimé aussi ;)

Mais de tte ,c'est avec la PSX que j'ai eu le + de merde, 3 mois après son achat ,je l'avais acheté à sa sortie, le support du lecteur cd s'affaisse tt d'un coup me rayant par l'occasion le jeux qui y était. Echange sous garantie ,je suis tranquille pendant 2 ans et demi mais l'épisode jeux copié aurait eu le dernier mot......à la fin pour faire tourner les jeux j'étais obligé, capot démonté, de tenir le bloc optique pendant les chargements :W

Et toutes les autres consoles marchent encore nickel (la Saturn et la Dreamcast sont des premières série aussi et no problemo ;))

 

Pour en revenir à la durée de vie ,je pense ,pour mon cas, qu'il faut compter dans les 5 ans environ même si un p'tit Landstalkers ,Mercs ou Quackshot de temps en temps ,me fait vraiment plaisir (sur de vrais consoles et non des émulateurs) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à mon avis si vous voulez avoir 80% des bons jeux la PS2 s'impose d'ore et déja vu le poarc hallucinant installé, et vu le prix que les gens l'ont payés, sont pas près de la laisser tomber pour courir acheter la X-Box.

 

Petit bémol de ma part pour la X-box, la console en démo à micromania pas loin de chez moi faisait ressortir 2 défauts:

 

- manette pas top au niveau ergonomie (ma preferée reste la sony et la seule que j'ai pas testé c'est la NGC).

 

- halo faisait de p'tites saccades de temps à autre, merci l'architecture PC :(

 

Par contre cette console a un avenir de fou au niveau bidouille ça c'est certain ! Mais bon pour ça j'ai mon PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...