juluch 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 pour l'onde de choc, des écoutilles fermées c'est pas très bon même si le blindage en dissipera une bonne partie..... surtout sur une explosion sous le chars..... Les équipages ont du avoir mal à la tête!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 pour l'onde de choc, des écoutilles fermées c'est pas très bon même si le blindage en dissipera une bonne partie..... surtout sur une explosion sous le chars..... Les équipages ont du avoir mal à la tête!!! Je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2010 Comme Sierra je ne comprends pas trop la manoeuvre là... A part prendre le risque de perdre un char et d'avoir un équipage sonné pour un moment... Je ne crois pas à l'hypothèse de "l'étouffement volontaire"... Pour agir comme celà il aurait déjà fallu être certain de la "faible" puissance de l'engin, donc faire une reco près de la voiture avec des démineurs. Pourquoi ne pas l'avoir désamorcée alors ? :???: Trop de risques, charge trop instable ? :???: Auquel cas on fait comme d'hab' : Périmètre de sécurité et boum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 C'est qu'ils devaient pas avoir les moyens de déminage sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 nous on aurait surement fait comme dit Tonton... Mais, peut être faible puissance de l'engin......donc le déclencher en faisant rouler un chars dessus pour étouffer comme dit Tonton.....Très possible, mais assez dangereux me semble t'il.... Il doit y avoir une raison logique je pense.....ou la soluce de Clem.... Les américains on aussi leur propre manière de travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Darkel 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 J'avais lu une explication qui allait avec la video il y a quelques mois de ça (sur ce forum d'ailleurs : http://forums.military.com/eve/forums/a/tpc/f/45610451/m/1650005422001/p/2 ) En gros la mission de cette unité consistait à s'assurer qu'il n'y avait pas d'engins explosifs improvisés le long d'une route à Mossoul. Les démineurs ont examiné cette voiture et déclaré qu'elle n'était pas piégée. L'unité a ensuite reçu un message par radio demandant à un des chars d'écraser la voiture pour qu'elle ne puisse pas être utilisée par les insurgés, inutile de dire que les tankistes étaient plus que d'accord Les démineurs ont encore une fois vérifié et donné leur aval. Comme on l'a vu il s'est avéré qu'il y avait un engin explosif sous la voiture ... apparemment enterré et actionné par pression, un membre suppose que cela visait le personnel qui serait descendu des véhicules pour dégager la voiture du bord de la route. Aucun blessé, dommages limités sur le tank (ils n'en disent pas plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 J'avais lu une explication qui allait avec la video il y a quelques mois de ça (sur ce forum d'ailleurs : http://forums.military.com/eve/forums/a/tpc/f/45610451/m/1650005422001/p/2 ) En gros la mission de cette unité consistait à s'assurer qu'il n'y avait pas d'engins explosifs improvisés le long d'une route à Mossoul. Les démineurs ont examiné cette voiture et déclaré qu'elle n'était pas piégée. L'unité a ensuite reçu un message par radio demandant à un des chars d'écraser la voiture pour qu'elle ne puisse pas être utilisée par les insurgés, inutile de dire que les tankistes étaient plus que d'accord Les démineurs ont encore une fois vérifié et donné leur aval. Comme on l'a vu il s'est avéré qu'il y avait un engin explosif sous la voiture ... apparemment enterré et actionné par pression, un membre suppose que cela visait le personnel qui serait descendu des véhicules pour dégager la voiture du bord de la route. Aucun blessé, dommages limités sur le tank (ils n'en disent pas plus). Voila qui est plus clair. Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Tout s'explique... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Merci pour les infos!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps (Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question: Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les américains? J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir en service à cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 23 octobre 2010 Signaler Partager 23 octobre 2010 C'est qu'ils devaient pas avoir les moyens de déminage sous la main. Un obus aurait suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps (Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question: Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les américains? J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir en service à cette époque possible que certain de ces véhicules furent acheté.... Pour d'autres sont venus avec la libération.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Un obus aurait suffit un obus sur une carcasse, pas très sérieux me semble t'il!! Même pour nos amis Américains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 Je sais je suis lourd , mais dans les années 1970 il restait des AM M8 qui, était reversées à la Gendarmerie mobile, le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps (Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question: Pourquoi ces véhicules n'ont apparemment jamais été réclamés par les américains? J'oubliais les sherman et autre shaffe M 24 que j'ai eu l'occasion de voir en service à cette époque Ceux-là avaient du être achetés... Concernant les Sherman M4A1, les derniers en service étaient ceux du GBGN (Groupement blindé de la gendarmerie nationale) stationnés à Satory. La dernière fois qu'ils furent de sortie ce fut en avril 1961 lors de la tentative de Putch des Généraux Salan, Zeller and Co à Alger. Ces Sherman patrouillèrent toute une nuit dans Paris pour contrer une éventuelle insurrection. Ils furent ensuite remplacés par des AMX13. Les engins furent dès lors stockés à l'ERM du Mans en attente de restitution aux Américains, en plus de dizaines de M3 Half Track. Vala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 un obus sur une carcasse, pas très sérieux me semble t'il!! Même pour nos amis Américains C'est pas ça qui les arrête 25 chargeurs de M16 pour tuer 10 sangliers, vu à canjuers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 le 402 RAA était encore équipé de M4 (Half-track) le 88 régiment de soutien à Sissonne avait des hangars remplis de GMC et Dodge4x4 et6x6 sans compter les jeeps (Willys ou Delahaye, peut-être les deux) tout cela en attente de mobilisation , alors question: En 1988, le 93°RAM de varces avaient encore des Jeeps, des GMC, des Half tracks avec affut quadruple de 12.7 ... quand je suis arrivé, j'ai crû qu'ils tournaient un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Eux ils ont des sous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 En 1988, le 93°RAM de varces avaient encore des Jeeps, des GMC, des Half tracks avec affut quadruple de 12.7 ... quand je suis arrivé, j'ai crû qu'ils tournaient un film T'as visité la partie musée du 93ème nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 C'est pas ça qui les arrête 25 chargeurs de M16 pour tuer 10 sangliers, vu à canjuers je suis pas trop étonné!!! Font de la saturation, chez nous on appelle ça faire une boule de feux....sur ordre!! c'est pour ça que fut instauré l'ISTC en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Un obus aurait suffit Oui, enfin avec un obus, il y aurait sans aucuns doutes eu des projections autour, alors qu'avec le char, l'explosion est "étouffée" et il y a des habitations autour. D'autant que nous avons eu la réponse, la voiture n'était apparemment pas censée être piégée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Comme ancien de la baraque, je peux dire qu'il y a une connerie du chef de char, qui a couru le risque de sacrifier X millions de dollars (sans compter lui même et ses hommes); connaissant bien leurs façons de faire, cela me surprend, c'est tout On va pas en faire un topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Apparemment c'est surtout que la voiture avait été examinée par les démineurs et qu'elle était pas piégée selon eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 Bon ! On va revenir un peu aux porte-chars... Un M26 à cabine blindée transformée en dépanneuse. Tiens un "Bi-Quizz" : C'est quoi le camion ? L'AMX13 à une drôle de tourelle... De quel char ? Au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag530go 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 bon, pour ce qui est du camion je dirais DIAMONT mais pour le char je laisse la reponse aux specalistes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Pour le camion un Magirus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2010 S'pas un Magie Russe... La camionneur29 est demandé sur ce Topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 bon, pour ce qui est du camion je dirais DIAMONT mais pour le char je laisse la reponse aux specalistes . +1 Pour le camion, je dirais un Diamond T980. Le char j'en ai aucune idée par contre... C'est dans l'armée française ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Bon ! On va revenir un peu aux porte-chars... Un M26 à cabine blindée transformée en dépanneuse. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/belle-clot3.jpg Tiens un "Bi-Quizz" : C'est quoi le camion ? L'AMX13 à une drôle de tourelle... De quel char ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52606/amx13.jpg Au boulot ! C'est un AMX13 tourelle Shaffee, le M24...... Proto sortie en 1957.... 150 exemplaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 une toff tirée du net( chars français.net) pour illustrer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Grillé par Juluch, c'est précisément ce que je voulais dire, tourelle de M 24 sur chassis AMX 13 Pour le tracteur j'ai également pensé à un Liberty (sous toute réserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Grillé par Juluch, c'est précisément ce que je voulais dire, tourelle de M 24 sur chassis AMX 13 Pour le tracteur j'ai également pensé à un Liberty (sous toute réserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 25 octobre 2010 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2010 C'est un AMX13 tourelle Shaffee, le M24...... Proto sortie en 1957.... 150 exemplaires.... Boum ! Rien à ajouter... Pour le camion, un Diamond T980, ça à l'air de le faire : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Bon beh merde pas assez rapide! Y'a encore un AMX a tourelle M24 Chaffee a Carpiagne! Bon le soit disant T980 n'en est pas un... C'est un Diamond T981, et oui il a la sortie du treuil a l'avant! Bon bien sur la remorque est la fabuleuse Rogers M9 45ton! avec ses 24roues... Pleins d'autres photos ici : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1255 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 un 13 à tourelle M24 sur Carpiagne??? Vraiment?? Faudra que je regarde alors d'un peu plus prêt!! Tu sais pas ou exactement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 26 octobre 2010 Signaler Partager 26 octobre 2010 En fait me suis trompé de char et surement d'endroit aussi! http://i21.servimg.com/u/f21/11/01/18/16/dscn2210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant