Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Je parlais de l'équipage et au lieu de dire du j'ai mis le...

 

Donc il faudrait lire :

 

Ils ont eu des exercices pour pouvoir dégager du 30 en cas de soucis enfin bon....

Très risqué! :o

 

Avec une grosse baignoire et 2 EBR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Apparemment cela vous amuse bien, alors je passe 2 photos avec le 30 équipé du

schnorkel grand modèle que vous pourrez comparer avec le 30 que l'on voit sur la video mise en lien par cammioneur 29 (trés bonne d'ailleurs et trés explicite pour ce que j'aimerais vous faire comprendre)amx30_04.jpg.b20179f01c1f6ab48f7c02ee996c47aa.jpgamx30_042.jpg.9d2e9febe67c50b18eef6099b54a184f.jpg

 

Je reitère l'AMX30 est parfaitement apte à engager un combat en sortie d'eau, que ce soit aprés un franchissement ou immédiatement aprés un débarquement, ce que j'ai du mal à imaginer pour le M1 (d'aprés la video de débarquement)

Pour les passages en piscine (exercice) des cables étaient fixés à l'avant et à l'arrière pour sortir le char en cas de problême, l'équipage étant prié de rester à

l'intérieur en attente, plus tard , ce que je n'ai pas connu, les membres d'équipage

étaient pourvus chacun d'une petite bouteille d'oxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela vous amuse bien, alors je passe 2 photos avec le 30 équipé du

schnorkel grand modèle que vous pourrez comparer avec le 30 que l'on voit sur la video mise en lien par cammioneur 29 (trés bonne d'ailleurs et trés explicite pour ce que j'aimerais vous faire comprendre)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/amx30_04.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/amx30_042.jpg

 

Je reitère l'AMX30 est parfaitement apte à engager un combat en sortie d'eau, que ce soit aprés un franchissement ou immédiatement aprés un débarquement, ce que j'ai du mal à imaginer pour le M1 (d'aprés la video de débarquement)

Pour les passages en piscine (exercice) des cables étaient fixés à l'avant et à l'arrière pour sortir le char en cas de problême, l'équipage étant prié de rester à

l'intérieur en attente, plus tard , ce que je n'ai pas connu, les membres d'équipage

étaient pourvus chacun d'une petite bouteille d'oxygene

 

 

faut pas etre claustro si il y a un.... "problème" juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Apparemment cela vous amuse bien, alors je passe 2 photos avec le 30 équipé du

schnorkel grand modèle que vous pourrez comparer avec le 30 que l'on voit sur la video mise en lien par cammioneur 29 (trés bonne d'ailleurs et trés explicite pour ce que j'aimerais vous faire comprendre)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/amx30_04.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/amx30_042.jpg

 

Je reitère l'AMX30 est parfaitement apte à engager un combat en sortie d'eau, que ce soit aprés un franchissement ou immédiatement aprés un débarquement, ce que j'ai du mal à imaginer pour le M1 (d'aprés la video de débarquement)

Pour les passages en piscine (exercice) des cables étaient fixés à l'avant et à l'arrière pour sortir le char en cas de problême, l'équipage étant prié de rester à

l'intérieur en attente, plus tard , ce que je n'ai pas connu, les membres d'équipage

étaient pourvus chacun d'une petite bouteille d'oxygene

 

 

 

Pour le M1 je réitère ce que j'ai deja dit! il est apte au combat pour un débarquement avec ce système mais pas au franchissement d'une coupure humide genre rivière!

 

:p

 

D'ailleurs le tube du schnorkel sur le 30 il est mis pour le chargeur étonnant ca! Enfin presque car coté technique non car je ne vois pas un tube comme ca sur le tourelleau du chef de char! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

faut pas etre claustro si il y a un.... "problème" juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

 

Certainement moins que dans un sous-marin en panne à x mêtre au fond de la mer

ou que des mineurs chiliens bloqués à 700 mêtre sous terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Pour le M1 je réitère ce que j'ai deja dit! il est apte au combat pour un débarquement avec ce système mais pas au franchissement d'une coupure humide genre rivière!

 

:p

 

D'ailleurs le tube du schnorkel sur le 30 il est mis pour le chargeur étonnant ca! Enfin presque car coté technique non car je ne vois pas un tube comme ca sur le tourelleau du chef de char! :D

 

 

Là tu m'étonnes , c'est toi qui mets le lien avec la video du film " Le Toubib" où l'on

voit parfaitement le schnorkel de combat, qui, je l'ai déjà dit , est mis à la place du

périscope du radio-chargeur et effectivement le schnorkel grand modèle est posé

sur l'écoutille du radio-chargeur.

Pour ce qui est du M1, tu devrais savoir qu'un blindé en configuration de combat ne

se dirige pas rigoureusement en ligne droite et donc le pilote doit avoir la possibilité

de choisir sa route en direction de l'ennemi ce qui fait qu'il risque de se trouver de

profil, par exemple, et que la tourelle soit dans l'obligation de faire face, ce qui suppose qu'aucun obstacle ne

doit entraver son mouvement.

 

Maintenant ce qui m'épate c'est que vous paraissez découvrir toute cette technique

de passage en immersion :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Si Jensen a une explication plus précise au sujet de la position du pilote dans le M1

parce-que d'aprés ce que j'ai pu apprendre le fait d'avoir les membres inférieurs en hauteur favorise la circulation sanguine ( je n'ai pas le document sous la main, mais

apparemment les pilotes allemands de Messerschmitt 109 étaient avantagés par rapport à leurs homologues anglais sur Spitfire, les premiers encaissaient mieux les G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Pour l'immersion je la connaissais depuis assez longtemps! :ange:

 

Mais pour le M1 c'est surtout qu'en débarquement cela m'étonne qu'il y est dans les premières minutes de l'invasion besoin de tourner la tourelle! ;) En revoyant la vidéo j'ai l'impression que c'est tenu juste avec un gros collier donc ptete qu'il s'enlève facilement en tournant la tourelle?

 

Enfin je pense que c'est surtout un moyen pour le débarquement! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement moins que dans un sous-marin en panne à x mêtre au fond de la mer

ou que des mineurs chiliens bloqués à 700 mêtre sous terre

 

 

possible, mais il y a déjà des problèmes pour des perso dans les chars quand la mission dure trop longtemps.... :non:

 

certains deviennent agités... :D

 

D'ailleurs, pour les Chiliens, je pense que tôt ou tard ils peteront les plombs....je les plains :(

 

Pour les sous marins je pensent que les équipages passent suffisament de test pour que tous se passe bien.

 

mais, quand il y a du danger et que tu es bloqué sans pouvoir sortir...... :non:

 

Çà doit bouillonner dans la tête :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

De toute manière en France on a abandonné le franchissement sous marin des rivières! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jensen a une explication plus précise au sujet de la position du pilote dans le M1

parce-que d'aprés ce que j'ai pu apprendre le fait d'avoir les membres inférieurs en hauteur favorise la circulation sanguine ( je n'ai pas le document sous la main, mais

apparemment les pilotes allemands de Messerschmitt 109 étaient avantagés par rapport à leurs homologues anglais sur Spitfire, les premiers encaissaient mieux les G)

 

 

 

Simple : Faire en sorte que la face avant du char soit la plus "fine" possible et fasse ricocher les obus.

 

Et si, effectivement, la position de conduite était "ergonomiquement conçue", elle n'a pas résistée à la réalité du terrain... :bah:

 

(Bon, pour la position des pilotes de chasse c'est autre chose : Plus on est allongé et mieux on encaisse les facteurs de charges (les fameux G), je ne pense pas qu'on en soit là sur un M1 ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

En France si mais en OPEX pas beaucoup de franchissements de rivières en combat donc on fait appelle au Génie! :ange:

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Par exemple la plus part des VAB ont perdus leur capacité amphibie! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'avais surtout l'impression que la capacité amphibie était perdue "à regrets" plus qu'autre chose, et parce qu'il fallait bien trouver une solution pour améliorer le blindage. :o

 

Je ne pense pas que ça soit vraiment car cette capacité ne servait pas vraiment, mais je peux me tromper. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

En effet elle a servie surtout en exercice!

 

Et normalement sur un VAB par exemple il aurait fallu changer TOUT les joints chaque année pour garder cette capacité amphibie. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle a servie surtout en exercice!

 

Et normalement sur un VAB par exemple il aurait fallu changer TOUT les joints chaque année pour garder cette capacité amphibie. :ange:

 

 

amphibie et surtout NRBC!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Simple : Faire en sorte que la face avant du char soit la plus "fine" possible et fasse ricocher les obus.

 

Et si, effectivement, la position de conduite était "ergonomiquement conçue", elle n'a pas résistée à la réalité du terrain... :bah:

 

(Bon, pour la position des pilotes de chasse c'est autre chose : Plus on est allongé et mieux on encaisse les facteurs de charges (les fameux G), je ne pense pas qu'on en soit là sur un M1 ! :lol: )

 

 

Effectivement la position de conduite ne me parait pas trés orthodoxe (pas catholique du tout d'ailleurs :lol: )

Mais c'est surtout la raison invoqué, le problême de circulation sanguine, qui me surprend.

Pour ce qui est de prendre des G en pilotant un char évidemment :non: ou alors les américains sont plus forts que je le pensais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

une petite expérience facile a faire!

Mets toi dans la position du pilote du Abrams, tu peux le faire sur la sol! Et tu verras que tu auras vite des fourmis dans les pieds! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que nous sommes dans le sujet : Il y a une autre raison au "malaise" des pilotes de M1 : Le fait qu'ils soient dans l'incapacité de mettre la tête dehors, et ce quelque soient les conditions...

 

Beaucoup ont du mal... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que nous sommes dans le sujet : Il y a une autre raison au "malaise" des pilotes de M1 : Le fait qu'ils soient dans l'incapacité de mettre la tête dehors, et ce quelque soient les conditions...

 

Beaucoup ont du mal... :L

 

 

oui, j'en parlé un peu plus haut... ;)

 

Etre enfermé dans un "cercueil" de métal .....dur dur pour la tête!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'un pilote de M1 n'avait pas la possibilité

de conduire à l'air libre, effectivement cela finir par être pénible, pour ma part j'ai piloté pratiquement à 90% à l'air libre, les rares fois en volet fermé (en immersion

par exemple c'était fortement recommandé ;) la position était plutot désagréable

dans la mesure ou on avait les genoux à peu prés à hauteur des épaules :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Moi je n'ai piloté que la tete en immersion (dans le char hein pas dans l'eau!).

 

Mais c'était par sécurité car je ne tiens pas a perdre la tete!

En effet le panier des SS11 est connu pour aimer trancher les têtes!

 

http://www.youtube.com/watch?v=S_wIiS4ANyM?fs=1&hl=fr_FR

 

:p:p

 

Mais bon moi je ne suis pas très grand donc ca va au niveau jambes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Personne de motivé pour nous pondre un bô sujet et relancer le topic ? :D

 

J'en préparerais bien un sur la P4 mais j'ai pas trop le temps et certains ici en parleraient mieux que moi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Oui ? :o

 

M'sieur Jensen à quelque chose à préciser ?

 

Le fond de sa pensée par exemple ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de motivé pour nous pondre un bô sujet et relancer le topic ? :D

 

J'en préparerais bien un sur la P4 mais j'ai pas trop le temps et certains ici en parleraient mieux que moi. :oui:

 

 

 

Faaaaaaaciiile ça ! :buzz:

 

Chaiplu qui disait : "les excuses sont faites pour s'en servir" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Faaaaaaaciiile ça ! :buzz:

 

Chaiplu qui disait : "les excuses sont faites pour s'en servir" :lol:

 

 

Un saint homme, à n'en pas douter. :buzz:

 

Non, mais sans dec' ça sera avec plaisir que je le ferai, mais je reste persuadé que ceux qui s'en sont servis plus que moi (mon expérience se limite à une utilisation strictement "civile") en parlerons sans aucun doutes mieux que moi, c'était pas du tout une mauvaise excuse !! :o

 

Mais si vous y tenez, je vous fais ça pour ce W-E, le temps de rassembler un peu de doc, comme ça je parlerais aussi du classe G à y être. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...