Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

un char qui roule des patins, c'est rare je suppose :D

 

merci jensen d'avoir été aussi réactif :jap:

 

 

Je confirme belle réactivité, en plus pour un engin que je n'aurais jamais imaginé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d' E.B.R prisent au 1° régiment de Spahis en 1967.les deux premières, je suis le pilote, les deux autres sont prises le jour des portes ouvertes.Pour l'anecdote,la deuxième est prise de trop loin. Elle aurait dû être prise de beaucoup plus près, mais celui qui tenait l'appareil photo a eu peur que je l'écrase !!!

 

19-06-2010 13;42;03.jpg

Essaifrein.jpg

présentation.jpg

portesouvertes67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Belles photos d'époque, d'autre part il est vrai qu'un blindé qui fonce sur soi ce n'est pas forcément rassurant, je le sais j'ai fait la même chose avec un AMX 30 et........... je n'ai jamais eu les photos :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos d'époque, d'autre part il est vrai qu'un blindé qui fonce sur soi ce n'est pas forcément rassurant, je le sais j'ai fait la même chose avec un AMX 30 et........... je n'ai jamais eu les photos :lol: :lol:

 

:o ah ... toi aussi tu as fais du Cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d' honorer mon grand age.1804720649_jap_giff-ed1.887b023045bea315520460c13f1ddc42

 

Ma vitesse sur les deux photos est de 60km/H, on voit les pneus fumer sur la roue avant droite (virage à 180°). Pour la suivante mon repaire de freinage était le début des pavés!!!

Ceci dit je n'ai jamais passé mon permis de pilote. Je l'ai annoncé à mes supérieurs quand j'ai été libérableicon15.gif?v=1454684296icon15.gif?v=1454684296

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour à tous,

 

De retour de RCA*, voici quelques modèles de chars, concernant le 2nd, on en voit même deux sur la photo, enfin, le dernier, j'ignore totalement de ce dont il s'agit :??:

 

@jensen illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif , la peinture me fait penser à quelque chose d'anglais ... Mais pas de panneau à côté :blague:

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

* RCA : Région Champagne-Ardennes illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour à tous,

 

De retour de RCA*, voici quelques modèles de chars, concernant le 2nd, on en voit même deux sur la photo, enfin, le dernier, j'ignore totalement de ce dont il s'agit :??:

 

@jensen illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif , la peinture me fait penser à quelque chose d'anglais ... Mais pas de panneau à côté :blague:

 

 

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

* RCA : Région Champagne-Ardennes illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

 

 

Le premier AMX 30

Le second Patton M47/M48

Le troisième trés certainement soviet T55 ou peut-être une production chinoise T69 je crois

 

Mais les deux premiers n'existaient pas en 1945 et le T55 non plus c'est son proto le T54 apparu à priori à la toute fin de la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Le premier AMX 30

Le second Patton M47/M48

Le troisième trés certainement soviet T55 ou peut-être une production chinoise T69 je crois

 

Mais les deux premiers n'existaient pas en 1945 et le T55 non plus c'est son proto le T54 apparu à priori à la toute fin de la guerre

 

 

Comme tu m'as l'air en forme, dis-moi à quel char appartient le bout de canon que l'on aperçoit sur la 2nde photo 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

En fait avec le frein de bouche pratiquement au bout du canon, il s'agit trés probablement d'un T 69 chinois, attendons Jensen qui saura certainement

nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

En fait avec le frein de bouche pratiquement au bout du canon, il s'agit trés probablement d'un T 69 chinois, attendons Jensen qui saura certainement

nous en dire plus.

 

 

raté :o

Essaye encore :cyp:

Sachant que j'ai la photo entière avec le char qu'on ne voit pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

raté :o

Essaye encore :cyp:

Sachant que j'ai la photo entière avec le char qu'on ne voit pas :D

 

 

En fait je parlais de la troisième photo et, erreur, lire le manchon thermique et non pas le frein de bouche ( celui-ci est toujours au bout du canon )

Pour la deuxième, il s'agit bien d'un M 47 et pas M 48.

En ce qui concerne le morceau de canon à gauche, aucune idée, je ne me souviens pas avoir vu un jour un canon avec un frein de bouche et un manchon

thermique aussi prés l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je pense que Sierra peut trouver, pour le morceau de canon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec le frein de bouche pratiquement au bout du canon, il s'agit trés probablement d'un T 69 chinois, attendons Jensen qui saura certainement

nous en dire plus.

 

 

 

Il s'agit d'un T55 "Enigma". :oui:

 

Une amélioration 100% Irakienne du T54/55 dont ce pays disposait de plusieurs centaines à la fin des années 80 et tous frappés d'obsolescence.

 

On les reconnait à leur blindage supplémentaire en blocs composites autour de la tourelle, leur protection NBC et leur système anti-incendie.

 

"Mention spéciale" pour le contrepoids en nuque de tourelle censé contrebalancer le surpoids des blocs composites. :hihi:

 

 

 

 

t01.jpg

 

 

 

Vala ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

ARL 44 :o

 

 

Ok , merci , ce qui est curieux c'est que j'avais cherché jusqu'à l'AMX 50, mais l'ARL 44 ne m'était même pas venu à l'esprit.

Photo prise à Mourmelon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ARL 44 :o

 

 

http://stkr.es/p/18sq

 

 

Il s'agit d'un T55 "Enigma". :oui:

Une amélioration 100% Irakienne du T54/55 dont ce pays disposait de plusieurs centaines à la fin des années 80 et tous frappés d'obsolescence.

On les reconnait à leur blindage supplémentaire en blocs composites autour de la tourelle, leur protection NBC et leur système anti-incendie.

"Mention spéciale" pour le contrepoids en nuque de tourelle censé contrebalancer le surpoids des blocs composites. :hihi:

t01.jpg

 

Vala ! :fier:

 

 

Merci tonton jensen !

Je savais qu'on aurait besoin de ta science pour déterminer le modèle :oui:

 

 

Ok , merci , ce qui est curieux c'est que j'avais cherché jusqu'à l'AMX 50, mais l'ARL 44 ne m'était même pas venu à l'esprit.

Photo prise à Mourmelon non ?

 

 

Yep, au 501 RCC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...