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Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
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je garde de mauvais souvenir avec les IVECO.............. :o

 

Pour info ma Lancia a des soucis électrique..................... :p

 

juluch.gif.7131dcabe259911692b0fd2756d1922d.gif Bonsoir .Une Lancia Stratos :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Tonton vénéré!! gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

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Invité §Ark214QU

Tous les chemins mènent a ce topic :D

 

En train d'ecouter l'ost de red alert 3 sur youtube (

), un des comm' parle du T-14 Armata et devinez ou je vais chercher mes infos ? merci tonton :D
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Tous les chemins mènent a ce topic :D

 

En train d'ecouter l'ost de red alert 3 sur youtube (

), un des comm' parle du T-14 Armata et devinez ou je vais chercher mes infos ? merci tonton :D

 

 

on sent beaucoup le goût du patriotisme parmi ceux qui défilent, c'est vraiment à voir en plus même si c'est dû au montage

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Invité guest527

Je suis passé plusieurs fois à côté d'un AMX 13 ces dernières semaines.

Je n'en avais jamais vu en vrai... Toujours est il que j'étais loin d'imaginer que c'était si petit !!!

 

C'est même minuscule comme "char" :o

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Je suis passé plusieurs fois à côté d'un AMX 13 ces dernières semaines.

Je n'en avais jamais vu en vrai... Toujours est il que j'étais loin d'imaginer que c'était si petit !!!

 

C'est même minuscule comme "char" :o

 

 

Tiens, j'ai encore plus petit! :lol:

Mais le projet a été abandonné.

 

http://www.liveleak.com/view?i=e03_1452273460

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Invité §LeC122Ed

petites rectifications...

<<La boite mécanique est à 4 rapports avec un doubleur de gamme (comme les camions ! ;) ) donnant en fin de compte 4 vitesses longues pour la route et 4 courtes pour le franchissement.>> -> en fait on avait 1 levier de vitesse à gauche et 1 à droite avec 4 vitesses chacun, donc un total de 16 vitesses possibles.

 

<<Clairement l’accès y était impossible pour tout homme de plus d’1,70m !>> -> je mesure 1m80 et pas de problèmes pour y entrer ni piloter.

 

<<Sa réforme commencera vers 1979 avec l’entrée en service de l’AMX10RC et finira en 1985>> -> en 1981 j'étais moniteur pilote sur EBR à Crapiagne et les premiers AMX10RC sont arrivé en 1982 et les premiers formés furent la Légion, puis les hauts gradés des régiments qui allaient les recevoir, et enfin les futurs pilotes de chaque régiments.

et effectivement, piloter un EBR, ça reste gravé toute sa vie :-)

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ST Kinetics Bronco : Passe-partout Singapourien.

 

b14.png

 

 

 

 

 

 

b19.jpg

 

 

 

 

La célèbre cité-état, dont la superficie ne dépasse pas sept fois celle de la ville de Paris, s'est toujours gardée des convoitises du voisinage, en particulier de la Malaisie depuis le "divorce" de ces deux entités en 1965.

 

Riche, voire même TRES riche, Singapour s'est toujours doté du meilleur concernant ses forces de défenses.

 

C'est vers 1995 que la firme locale Singapore Technologies Kinetics décide de mettre au point et de construire l'engin articulé tout-terrain amphibie dont elle a besoin pour ses forces armées.

 

Très inspiré des travaux du Suédois Hägglunds en particulier concernant le fameux Bv206 commercialisé depuis 1980, le cahier des charges local demande un véhicule identique dans la forme mais beaucoup plus gros.

 

 

 

b01.jpg

 

 

 

Bien que disposant de moyens financiers "confortables" il est stipulé qu'un débouché à l'export serait souhaitable, ce qui implique non pas la mise au point d'un seul engin mais de toute une gamme.

 

Partant d'une feuille blanche les ingénieurs Singapouriens ont été très probablement assistés par des techniciens Finlandais du groupe SISU, c'est du moins "le bruit qui court" et qui pourrait expliquer non seulement la rapide mise au point de celui qui deviendra le Bronco mais aussi la réussite technique qu'il représente.

 

Présenté en 2000 pratiquement au même moment que le BvS10 Viking anglo-suédois ce chenillé articulé est d'une taille très supérieure à tout ce qui existe alors sur le marché.

 

 

 

b09.jpg

 

 

Sa longueur est de 8,60m, sa largeur de 2,20m et sa hauteur de 2,30m.

 

Il pèse 15 tonnes et sa charge utile embarquée est de 5 tonnes.

 

Propulsé par un moteur Caterpillar 3126B détaré à 350cv à 2400Trs assisté d'une boite automatique Allison 3500 cet engin est capable d'atteindre 60km/h sur route avec une autonomie moyenne de 500km environ.

 

Le 6 cylindres en ligne Cat', initialement destiné aux applications marines.

CAT 3126B Brochure-1.jpg

 

 

 

Le Bronco se compose d'un engin motorisé (le groupe est à l'arrière) accouplé à une remorque elle aussi dotée de chenilles tractrices intégralement en caoutchouc vulcanisé à chaud sur une trame d'acier.

 

La surface portante très faible (inférieure à celle du pied humain) autorise l'engin à progresser sur n'importe quelle surface (terre, boue, neige ou sable mou) avec une aisance déconcertante.

 

Afin que les coupures humides ne soient pas un obstacle à sa progression le Bronco est amphibie par flottaison sans préparation particulière si ce n'est la déploiement d'un pare-lames à l'avant et la mise en action de ses pompes de cale, à noter qu'il progresse dans l'élément humide à la vitesse de 4km/h uniquement propulsé par ses chenilles en mouvement.

 

 

 

b11.jpg

 

 

 

La protection du véhicule est assurée tout azimut contre les projectiles de 7,62mm "Soviétiques" (entendez donc par là "les balles de Kalachnikov"... :) ) et les éclats de toutes natures.

 

Une mitrailleuse téléopérée de 7,62mm approvisionnée à 1000 coups est disponible, cette dernière pouvant être remplacée par une arme de 12,7mm voire un lance-grenades de 40mm.

 

Des lance-grenades fumigènes sont aussi présents à l'inventaire.

 

L'équipage se compose de deux hommes installés à l'avant, quatre soldats peuvent être embarqué derrière eux et dix autres dans la partie remorquée, du moins concernant la version transport de troupes car, comme je l'ai déjà signalé, le Bronco est disponible en de multiples versions :

 

-Cargo (avec un bras hydraulique de manipulation sur la cellule arrière)

 

-Dépannage

 

-Génie

 

-Poste de commandement

 

-Ambulance

 

-Atelier mobile

 

-Ravitailleur de munitions

 

 

Le ravitailleur de munitions.

b02 dép.jpg

 

 

 

Accouplé à une remorque supplémentaire.

b04 bis.jpg

 

 

-Mortier de 120mm

 

 

 

b03 mortier.jpg

 

 

La cellule arrière est déconnectable et peut être remplacée en quelques instant par une autre plus spécialisée.

 

Les capacités de franchissement sont à l'aulne de ce type de véhicule, capable de pratiquement "grimper aux arbres" et de progresser sur des zones où même des hommes à pied auraient des difficultés.

 

Un obstacle vertical de un mètre n'arrêtera pas le Bronco, pas plus qu'une tranchée ouverte de deux mètres de large.

Les pentes pouvant être franchies ne sont limitées que par l'adhérence des chenilles et la gravité terrestre ! Clairement il est parfaitement apte à "avaler" une côte de 45° à pleine charge.

 

 

Garanti 100% opérationnel entre -20° et +40°C.

b13.jpg

 

 

 

Bien entendu le Bronco est aérotransportable (C-130, A400M...) et même héliportable à l'élingue.

 

Les premières livraisons interviennent en mai 2001 et concernent les... 600 engins commandés par l'armée Singapourienne ! :beuh:

 

Proposé à l'exportation il obtient le succès en décembre 2008 avec la commande par la Grande-Bretagne de 100 véhicules nécessaires à leur engagement en Afghanistan (VTT, ambulance, commandement et dépannage/récupération).

 

Ces engins sont assez différents des versions locales puisque la protection a été considérablement renforcée, et ce notamment avec la collaboration de Thales UK (division Britannique du Français Thales, ex Thomson-CSF).

 

Equipés entre autres de Slat-Armor et de brouilleurs téléphoniques, les engins anglais rebaptisés Warthog (phacochère) sont expédiés sur la zone de conflit où ils feront parfaitement l'affaire.

 

 

Avec les slat-armor et le portique supportant les brouilleurs d'ondes.

b06 gb.jpg

 

 

 

 

Le Warthog, armement lourd et filets de protection anti-RPG.

b04 gb.jpg

 

 

 

b12.jpg

 

 

 

L'Armée Royale Thaïlandaise s'est aussi portée acquéreur de plusieurs engins vers 2009, mais j'en ignore le nombre exact.

 

 

 

On découvrira le Bronco lors des inondations de Bangkok en octobre 2010.

Il véhicule ici le premier ministre Thaï venu constater les dégâts.

b20 thailande.jpg

 

 

 

 

Démonstration :

 

 

 

En 2012 est présenté une version dite "New Generation" du Bronco, plus légère et à la coque entièrement redessinée pour obtenir une forme inférieure en "V" plus efficace pour disperser le souffle des explosions de mines ou d'IED. :jap:

 

 

Le "New Generation", version améliorée du Bronco originel.

b15 ng.jpg

 

 

 

La rigidité de l'ensemble a aussi été nettement améliorée et la partie arrière est désormais modulaire, permettant au Bronco NG d'être beaucoup plus polyvalent que son prédécesseur.

Ses performances s'améliorent légèrement avec une pointe de vitesse à 65km/h.

 

 

 

b17 ng.jpg

 

 

 

La cellule arrière peut être désolidarisée du train chenillé afin de modifier les compétences du véhicule au moment donné.

b16 ng.jpg

 

 

 

Il est proposé sur le marché international depuis 2014, de même qu'une version démilitarisée destinée aux forces de sécurité civiles qui auraient le besoin d'un engin d'intervention en milieu spécifique (inondations, séismes, avalanches...)

 

 

 

Déclinaison réalisée en joint-venture avec la société Japonaise Morita Corporation.

b18 ng.jpg

 

 

 

Démonstration des capacités du New Generation :

 

 

La version civile :

 

 

 

:coucou:

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Invité §pie367dg

Comme quoi on peut être un petit pays et créer du matériel trés interessant :jap:

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premier char drone?

 

 

Les constructeurs russes développent un char robotique, lequel sera promu sur les marchés mondiaux.

 

Le drone terrestre blindé Uran-9 ne vise pas à remplacer les chars de combat tels que le T-90 ou le nouveau T-14 Armata. Au contraire, cette machine compacte est conçue pour soutenir le corps principal en fournissant un appui-feu et une reconnaissance à distance en ayant à bord tout l'équipement nécessaire.

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