Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie367dg

Le professionalisme est un avantage ( voir : " Vers une armée de métier " Charles De Gaulle ) mais je suis d'accord avec Sierra, la diminution des

effectifs est trop importante pour la somme de mission qui leur est confiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur. Et puis le problème, malgré tout, des soldats professionnels, c'est qu'il en faut un nombre incompressible quel que puissent être leur valeur pour tenir le terrain...

 

Comme disait les Soviétiques, "Le nombre à une qualité en lui même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquietez pas M6 est en train de former les nouvelles bêtes de guerre.

:non: même pas je regarde ce genre d'ineptie ... basées sans doute sur les souvenirs boutonneux des producteurs, ou ce qu'ils en ont entendus ...

 

 

Mes appelés ont appelés, sans jeu de mots, le plus grand respect de ma part ...

 

Et leur comportement pendant la guerre du Golf n°1 ont été pour moi largement supérieur à pas mal de mes "camarades" professionnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:non: même pas je regarde ce genre d'ineptie ... basées sans doute sur les souvenirs boutonneux des producteurs, ou ce qu'ils en ont entendus ...

 

 

Mes appelés ont appelés, sans jeu de mots, le plus grand respect de ma part ...

 

Et leur comportement pendant la guerre du Golf n°1 ont été pour moi largement supérieur à pas mal de mes "camarades" professionnels ...

 

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des appelés pour la guerre du golf 1.

Mais en fait le problême n'est pas " appelé ou engagé " , la proportion des bons et des mauvais reste la même ( n'ayant jamais été confronté à un

conflit réel, je sais pas comment j'aurais réagi ) le problême est le contingent qui représente une masse importante d'individus souvent peu motivé et

qu'il faut instruire dans un laps de temps plus ou moins court, de ce fait un appelé fera ce qu'on lui dit de faire mais sans plus, en sachant que c'est le

meilleur moyen de rentrer chez lui et de tout oublier.

Pour un engagé le contrat est plus long, donc on est en droit d'attendre de lui une meilleur qualité en rapport avec une formation plus complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu des appelés pour la guerre du golf 1.

Mais en fait le problême n'est pas " appelé ou engagé " , la proportion des bons et des mauvais reste la même ( n'ayant jamais été confronté à un

conflit réel, je sais pas comment j'aurais réagi ) le problême est le contingent qui représente une masse importante d'individus souvent peu motivé et

qu'il faut instruire dans un laps de temps plus ou moins court, de ce fait un appelé fera ce qu'on lui dit de faire mais sans plus, en sachant que c'est le

meilleur moyen de rentrer chez lui et de tout oublier.

Pour un engagé le contrat est plus long, donc on est en droit d'attendre de lui une meilleur qualité en rapport avec une formation plus complète

 

:o Pas d'appelés engagés en combat, mais bien pressurés pour tout préparer... et je rappelle quand même qu'on ne savait absolument pas, du moins au niveau de la base, comment ça allait tourner ...

 

Et perso, des "engagés-volontaires" qui refusent de prendre leur arme quand les balles fusent, j'ai donné .... toujours gênant ....

 

Après, normalement, il devrait être meilleur ... surtout pour manier un Leclerc

 

 

 

 

(z'avez vu le subtil rattrapage :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KWC576zq

Avis d'un "p'tit jeune" qui n'a fait que cette vaste blague que sont les JAPD, je n'aurais pas été contre le service militaire.

 

Je suis pourtant conscient que j'en aurais ch**é comme pas possible n'étant pas sportif pour un sous et pas d'une grande sociabilité non plus...

 

En revanche le service militaire (de ce que j'en ai compris par les récits qui m'en ont été fait par mes "ainés") permettait de rencontrer des gens de tous les milieux qu'on aurait jamais rencontré autrement et d'apprendre a se débrouiller à la fois seul et dans un groupe.

 

Pour ma génération qui semble parfois manquer de repère et dont le respect de l'autorité se fait de moins en moins présent, ça en aurait peut-être remis quelques uns à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an ? C'est le minimum ! :o

 

Pour qu'ils fassent les manoeuvres durant les quatre saisons. :fier:

 

Je n'ai pas oublié ma tête de jeune recrue (et celles de mes condisciples) lorsque nous sommes allé passer la nuit sur les collines entourant Belfort un 17 décembre...

 

Vent fort, ensuite pluie et enfin neige. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Personne n'a rien dormi, c'était bien... djanvers.gif.20f76fd8e78b06f8ed15ef27fda37b03.gif

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de "Téléréalité" a toujours eu le don de me hérisser le poil... :roll:

 

Par contre, 70% des Français pour le retour du service militaire obligatoire, oh purée ! :W

 

=================> http://videos.leparisien.fr/vi [...] 16-x3sdm13

 

 

lol, je pense pas que cela se refera un jour

 

ça révélerait la décrépitude de notre éducation nationale

 

déjà qu'à mon époque je fus très surpris de voir des illettrés, aujourd'hui, j'ose pas dire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Un an ? C'est le minimum ! :o

 

Pour qu'ils fassent les manoeuvres durant les quatre saisons. :fier:

 

Je n'ai pas oublié ma tête de jeune recrue (et celles de mes condisciples) lorsque nous sommes allé passer la nuit sur les collines entourant Belfort un 17 décembre...

 

Vent fort, ensuite pluie et enfin neige. titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

 

Personne n'a rien dormi, c'était bien... djanvers.gif.20f76fd8e78b06f8ed15ef27fda37b03.gif

 

:cyp:

 

 

 

Tu aurais du essayer les Ardennes au mois de février, c'est bien aussi, mais pas une seule nuit c'est trop court. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

:o Pas d'appelés engagés en combat, mais bien pressurés pour tout préparer... et je rappelle quand même qu'on ne savait absolument pas, du moins au niveau de la base, comment ça allait tourner ...

 

Et perso, des "engagés-volontaires" qui refusent de prendre leur arme quand les balles fusent, j'ai donné .... toujours gênant ....

 

Après, normalement, il devrait être meilleur ... surtout pour manier un Leclerc

 

 

 

 

(z'avez vu le subtil rattrapage :D )

 

 

 

 

 

Des engagés qui refusent de prendre les armes ça m'épate un peu tout de même, ils sont restés dans l'armée ou leur contrat a été rompu, ce qui serait

le plus logique puisqu'ils ne respectent pas leur contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des engagés qui refusent de prendre les armes ça m'épate un peu tout de même, ils sont restés dans l'armée ou leur contrat a été rompu, ce qui serait

le plus logique puisqu'ils ne respectent pas leur contrat.

 

Les sous officiers ont été virés (d'ailleurs, 2 avaient déserté, en laissant armes et paquo ... car on était en alerte bleu/noir/violet/rouge, armes perçues), les 2 officiers connus pour ma part sont restés, sans sanction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Avis d'un "p'tit jeune" qui n'a fait que cette vaste blague que sont les JAPD, je n'aurais pas été contre le service militaire.

 

Je suis pourtant conscient que j'en aurais ch**é comme pas possible n'étant pas sportif pour un sous et pas d'une grande sociabilité non plus...

 

En revanche le service militaire (de ce que j'en ai compris par les récits qui m'en ont été fait par mes "ainés") permettait de rencontrer des gens de tous les milieux qu'on aurait jamais rencontré autrement et d'apprendre a se débrouiller à la fois seul et dans un groupe.

 

Pour ma génération qui semble parfois manquer de repère et dont le respect de l'autorité se fait de moins en moins présent, ça en aurait peut-être remis quelques uns à leur place.

 

 

De même pour moi. Je n'ai fait que la JAPD mais j'aurais préféré faire le service. J'ai même demandé à recevoir un dossier d'inscription pour être réserviste mais j'ai jamais rien reçu. Le service serait bien pour recadré les petits caide de maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De même pour moi. Je n'ai fait que la JAPD mais j'aurais préféré faire le service. J'ai même demandé à recevoir un dossier d'inscription pour être réserviste mais j'ai jamais rien reçu. Le service serait bien pour recadré les petits caide de maintenant

 

 

Et leur coller des armes de guerre entre les mains? Je ne crois pas, non... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Les sous officiers ont été virés (d'ailleurs, 2 avaient déserté, en laissant armes et paquo ... car on était en alerte bleu/noir/violet/rouge, armes perçues), les 2 officiers connus pour ma part sont restés, sans sanction ...

 

 

 

C'est certifié tout cela :??:

 

Parce-que des hommes du rang engagés ou des S/O c'est déjà gros, mais des officiers par nature volontaires ( actuellement ) qui refusent de porter les

armes, j'avoue que j'ai du mal à l'admettre, à la limite qu'ils soient sanctionnés ou non n'est même plus le problême mais simplement quelle est la

raison de leur présence dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Et leur coller des armes de guerre entre les mains? Je ne crois pas, non... :bah:

 

 

 

Entièrement d'accord, leur donner une formation militaire et leur apprendre le maniement des armes comporte un risque important.

 

Pour rappel autrefois les criminels et autres délinquants qui n'avaient pas effectué leur SN, étaient envoyés au célèbre " Bat d' Af " où ils n'avaient ni

armes ni munitions.

 

Des gens comme Jo Attia ou Pierre Loutrel dit Pierrot le fou que l'on retrouve aprés la guerre dans le gang des tractions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est certifié tout cela :??:

 

Parce-que des hommes du rang engagés ou des S/O c'est déjà gros, mais des officiers par nature volontaires ( actuellement ) qui refusent de porter les

armes, j'avoue que j'ai du mal à l'admettre, à la limite qu'ils soient sanctionnés ou non n'est même plus le problême mais simplement quelle est la

raison de leur présence dans l'armée.

 

:) uniquement par ma parole, qui ne vaut rien ... sachant que je ne suis pas du genre à cracher sur l'Institution, et que bien évidemment, ça n'a pas fait la une des journaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...