Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Terisonen a dit :

Oui, Israel avec les Namer, IFV basé sur des Merkava Mk 4. C'est quand même très couteux pour transporter 7 à 8 fantassins.

 

Mais pour rentrer dans une ville tchetchene hostile ça doit être plus efficace et sécurisant.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Le 28/09/2021 à 22:31, calypso1376 a dit :

 

Mais pour rentrer dans une ville tchetchene hostile ça doit être plus efficace et sécurisant.

 

.

 

Qu'une Lada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 15:21, hansi68730 a dit :

La Russie présente une nouvelle version de son véhicule de combat lourd.

Des sources ouvertes ont rapporté que le véhicule de combat lourd Armata est propulsé par un moteur diesel multi carburant de nouvelle génération de 1 500 ch. couplé à une transmission automatique hydromécanique, a un poids de combat d'environ 48 tonnes, une vitesse de route maximale de 65 à 70 km/h, une autonomie opérationnelle de 550 km et un rapport poids/puissance de plus de 30 ch/t. La coque du véhicule a « un niveau de protection de blindage sans précédent », y compris un blindage passif amélioré en plaques composites d'acier et de céramique et une cage de blindage à lattes à l'arrière. Sa nouvelle ERA « Malachite » est censée protéger contre les ATGM comme le FGM-148 Javelin et le Missile Moyenne Portée (MMP) et les obus de char de 120 mm comme les sabots allemands DM53/DM63 et américains M829A3 APFSDS.

https://defence-blog.com/russia-shows-off-new-version-of-its-heavy-combat-vehicle/

Armata T15_1.jpg

Armata T15_2.jpg

Armata T15_3.jpg

 

il me semble avoir vu que les suédois ont sortit la même chose avec un canon dessus, je ne puis confirmé étant très candide

sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'ils sont à action verticale, c'est à dire qu'ils attaquent le char par les superstructures qui sont nettement moins protégées que les flancs ou l'arc frontal. 

 

De plus leur mise à feu retardée leur permet d'être tiré depuis un local fermé : Blockhaus, immeuble etc etc... 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2022 à 08:14, zygomard a dit :

 

impressionnant!

 

Ouais…

 

Pour l'instant tout ce que je vois de détruit c'est du matériel d'infanterie mécanisée au blindage faible.

 

M'est avis qu'ils ont du progresser comme on leur a dit : "Libérer les braves gens des vilains nazis drogués au pouvoir à Kiev", bref la fleur au fusil sous les acclamations des habitants. :pfff: 

 

Ils se sont fait cueillir dans une rue par "autre chose" que des guenilles armés de cocktails Molotov et de pierres c'est clair ! :o 

 

Certains ont tenté une riposte, on peut voir quelques engins qui ont tenté de se mettre à couvert d'un mur ou de végétations, les autres se sont fait allumer comme à la foire, souvent en tentant un demi-tour d'ailleurs, ce qui est clairement le cas du camion citerne.  :L

Modifié par jensen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autre image on voit quelques T72 détruit. Difficile de savoir si c'est pas des armes anti-chars ou bien s'ils ont été détruit après avoir été abandonné par l'équipage, ou bien si c'est des T72 Ukrainien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jensen a dit :

 

Ouais…

 

Pour l'instant tout ce que je vois de détruit c'est du matériel d'infanterie mécanisée au blindage faible.

 

M'est avis qu'ils ont du progresser comme on leur a dit : "Libérer les braves gens des vilains nazis drogués au pouvoir à Kiev", bref la fleur au fusil sous les acclamations des habitants. :pfff: 

 

Ils se sont fait cueillir dans une rue par "autre chose" que des guenilles armés de cocktails Molotov et de pierres c'est clair ! :o 

 

Certains ont tenté une riposte, on peut voir quelques engins qui ont tenté de se mettre à couvert d'un mur ou de végétations, les autres se sont fait allumer comme à la foire, souvent en tentant un demi-tour d'ailleurs, ce qui est clairement le cas du camion citerne.  :L

 

ah, comme cela fait du bien un œil d'expert, perso, je suis plus un préposé à expliquer le pourquoi du comment on en est là

dans quelques annes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Terisonen a dit :

Dans d'autre image on voit quelques T72 détruit. Difficile de savoir si c'est pas des armes anti-chars ou bien s'ils ont été détruit après avoir été abandonné par l'équipage, ou bien si c'est des T72 Ukrainien.

 

Exactement ce que je me suis dit hier devant la TV, ils ont presque le même matos et reconnaître un T72 d'un T80 avec des images de portable... :roll: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jensen a dit :

Ils se sont fait cueillir dans une rue par "autre chose" que des guenilles armés de cocktails Molotov et de pierres c'est clair ! :o 

 

Certains ont tenté une riposte, on peut voir quelques engins qui ont tenté de se mettre à couvert d'un mur ou de végétations, les autres se sont fait allumer comme à la foire, souvent en tentant un demi-tour d'ailleurs, ce qui est clairement le cas du camion citerne.  :L

 

Dans les centres urbains ils sont effectivement très exposés dans la mesure ou on sent depuis le début qu'ils ne veulent pas trop "toucher" aux populations. Une embuscade avec quelques armes portables anti char et ça fait vite mal.

 

Dans d'autres guerres (et pas que celles des russes) ça commençait plutôt par un bon tapis de bombes pendant quelques jours histoire de bien dégager les lieux et démoraliser les locaux avant de faire rentrer le moindre soldat ...

 

Mais bon ils y viendront peut être, qui sait.

 

.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Terisonen a dit :

 

Mais bordel qu'est ce qu'il fout la celui la??? C'est n'importe quoi.

 

Il n'a pas l'air très endommagé.

Pas d'autres engins autour, il est seul.

Le moteur en feu c'est visiblement un acte des villageois du coin ... D'après la presse.

Surement du matériel abandonné pour raison X ou Y ...

Un couteux abandon en tout cas.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calypso1376 a dit :

 

Il n'a pas l'air très endommagé.

Pas d'autres engins autour, il est seul.

Le moteur en feu c'est visiblement un acte des villageois du coin ... D'après la presse.

Surement du matériel abandonné pour raison X ou Y ...

Un couteux abandon en tout cas.

 

.

Une possible raison; faiblesse de la maintenance avec maintien du matériel en fixe pendant plus d'un an, résultat pneus HS dès la sortie des sentiers battus.

Dsl c'est en anglais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose, avec l'envoi de matériel "défensif" sol/air et sol/sol par l'EU et tous les autres pays, est ce que les Ukrainiens "peuvent" repoussé les Russes ? 🤔

 

@jensen content de te revoir sur le sujet 🤗

Modifié par Tomcraft
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse: non, mais leur faire payer cher chaque pouce de terrain conquis, oui. Tout dépendra de la détermination des Russes a terminer le conflit en cours, et à quel prix politique, qui est déjà tellement élevé que on peut dores et déjà dire que c'est perdu pour les Russes. Ils peuvent juste espérer limiter les dégâts considérables à tout les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudra déjà que les médias et les politiques m'expliquent ce qu'est du matériel "défensif" air/air et sol/sol… :buzz: 

 

Après je ne suis jamais allé en Ukraine mais le pays me semble être assez similaire à la Pologne : Une vaste plaine ! :o 

 

Géographiquement c'est indéfendable si l'on a pas la maîtrise totale de l'air. :bah: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Terisonen a dit :

Réponse: non, mais leur faire payer cher chaque pouce de terrain conquis, oui. Tout dépendra de la détermination des Russes a terminer le conflit en cours, et à quel prix politique, qui est déjà tellement élevé que on peut dores et déjà dire que c'est perdu pour les Russes. Ils peuvent juste espérer limiter les dégâts considérables à tout les niveaux.

 

pour connaitre un peu l'histoire de ce pays et surtout la Russie, là, je pense que Kiev est un leurre pour avoir le sud, prendre la mer d'Azov  pour en faire définitivement une mer russe totale, prendre une partie du Dniepr car faut le savoir, la Crimée n'a pas d'eau potable depuis des années, il n'y en a pas sur place

et l'Ukraine a fermé le robinet quand la Crimée à prise son autonomie

 

je pense que c'est ses deux objectifs qui sont les prioritaires mais cela ne sera pas facile comme le souligne Jensen

 

lire Lieutenant de panzers de august von kageneck et ses combats dans cette même région, tragiques à 18 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jensen a dit :

 

Il faudra déjà que les médias et les politiques m'expliquent ce qu'est du matériel "défensif" air/air et sol/sol… :buzz: 

 

Après je ne suis jamais allé en Ukraine mais le pays me semble être assez similaire à la Pologne : Une vaste plaine ! :o 

 

Géographiquement c'est indéfendable si l'on a pas la maîtrise totale de l'air. :bah: 

 

 

 

 

 

 

Oui cépafo :buzz:

 

D'ailleurs j'ai lu que les livraisons étaient bien possible au début du conflit, mais s'est bien compliqué avec la quasi suprématie aérienne de la russie sur l'ukraine.... :\

 

Du coup je présume que les drones ukrainiens sont aussi cloué au sol, s'ils ne sont pas tous détruites. 

 

Ca sent le vinaigre cette affaire :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zygomard a dit :

je pense que c'est ses deux objectifs qui sont les prioritaires mais cela ne sera pas facile comme le souligne Jensen

 

On sait déjà que les Russes ont reconnu deux républiques indépendantes donc à minima il voudront leur donner un territoire et des frontières ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jensen a dit :

Il faudra déjà que les médias et les politiques m'expliquent ce qu'est du matériel "défensif" air/air et sol/sol… :buzz: 

 

Du matériel pour détruire et tuer, comme du matériel offensif en fait ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 07:36, cardrawer a dit :

Une possible raison; faiblesse de la maintenance avec maintien du matériel en fixe pendant plus d'un an, résultat pneus HS dès la sortie des sentiers battus.

 

Suprenant

Si c'est vrai c'est pas très glorieux

Surtout que les russes font régulièrement des "grandes manoeuvres" ou le matériel est sollicité

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gadoue en Ukraine...

Deux-fois par an en Ukraine, au Belarus et certaines régions russes la "raspoutista" transforme pendant 3 à 4 semaines la terre en boue collante. Cette photo du char en apnée a été prise début février 2022 lors d'exercices Russes dans la région de Rostov (en Russie). Elle ne reste pas moins impressionnante et donne une idée de ce que représente un exercice pour l'armée Russe !

raspoutista. photo-stringer-afp.jpg

 

 

Raspoutista.jpg

Modifié par hansi68730
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...