Invité §cle806Gb 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Mince, je voulais faire un sujet sur le VAB. Bel article... Il me semble avoir lu quelque part que l'armée prévoyait d'y installer des ceintures de sécurité à l'avant... Le VAB étant assez lourd, il est relativement fréquent qu'il glisse (notamment sur des sols détrempés) hors de la piste qu'il emprunte... Malheureusement dans ce cas les occupants sont très mal protégés, il y a eu plusieurs décès liés à ce genre d'accidents ces dernières années, notamment au Liban. Idem pour les servants de la mitrailleuse de toit en cas de renversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonsoir.En cas de conflit ,que personne souhaite ,combien de chars sont operationels en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Officiellement ou officieusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Officiellement ou officieusement Les 2 tant qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Pour Jensen, je n'ai toujours pas retrouvé l'article sur le S 35, mais en cherchant je suis retombé sur un paquet de CP de 14-18 et un peu aprés concernant les blindés de l'époque, comme par exemple celle-ci de 1927 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 Bonsoir.En cas de conflit ,que personne souhaite ,combien de chars sont operationels en France ? En chars d'assaut un peu plus de 450 environs avec les 30.....ceux qui restent!!! Sinon, pour les mettre en route.....pffff.......faudra un certain temps!!! Sur roues les 10 RC il y en a environ 250........... Pareil, avant de les mettre tous en route...... Pour tous les blindés, il y en a en réparations, en rénovations et modernisme et d'autres stockés..... Tous les escadrons ne sont pas dotés immédiatement Seules certaines unités "de choc" sont ops à 100% TDM, Légion par exemple L'argent, le budget est assez serré même si tous les matériels.....la plupart .......soit arrivé dans les escadrons dont les VBCI. Le budget militaire n'est pas énorme par rapports aux besoins RÉEL des armées dont les blindés..... Faut dire que l'on est en paix et que la guerre froide est finie...... Pour Jensen, je n'ai toujours pas retrouvé l'article sur le S 35, mais en cherchant je suis retombé sur un paquet de CP de 14-18 et un peu aprés concernant les blindés de l'époque, comme par exemple celle-ci de 1927 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/FT17.jpg Salut, tu en as d'autres de photos d'époques, elles viennent d'un magazine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 BV SEMI AUTO pour le VAB,à poignée type "gravina"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Je ne vois pas trop a quoi peuvent servir maintenant un char lourd. Les armées modernes se dotent maintenant d'hélicoptères de combat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Je ne vois pas trop a quoi peuvent servir maintenant un char lourd. Les armées modernes se dotent maintenant d'hélicoptères de combat . Tu veux parler en anti chars??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 En antichar , en appui feu et en attaque rapide a la place du gros blindé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 En antichar , en appui feu et en attaque rapide a la place du gros blindé. Ça n'a rien à voir... Les utilisations ne sont pas du tout les mêmes, les possibilités de déploiement non plus, les coûts encore moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 21 février 2011 Auteur Signaler Partager 21 février 2011 Bonsoir.En cas de conflit ,que personne souhaite ,combien de chars sont operationels en France ? Pour les chars lourds : Si on se réfère au HS récent du magazine "Assaut" nous n'aurions plus que 150 Leclerc vraiment opérationnels, c'est un minimum historique ! A voir aussi les 10RC et 30B2 restants qui commencent à dater et les ERC90 Sagaie qui ne jouent pas vraiment dans le même registre... Même le VAB Méphisto n'est plus opérationnel que dans un seul Régiment Etranger d'Infanterie (La Légion quoi...). C'est la dêche... Même s'il est exact que la guerre froide est finie et que toutes les composantes de la nation doivent faire un effort niveau dépenses, nous sommes arrivés aujourd'hui à la limite du seuil de crédibilité de notre armée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 21 février 2011 Auteur Signaler Partager 21 février 2011 En antichar , en appui feu et en attaque rapide a la place du gros blindé. Ah ben ouais mais non ! Un hélico va passer à l'attaque, détruire ce qui passe à sa portée et... Retourner à sa base ! Un char peut rester sur place et "tenir" le terrain conquis grâce aux actions combinées du Génie (merlonnage en particulier) et de l'Infanterie. Un hélico posé au sol est une cible inespérée pour l'ennemi et ne peut s'enterrer ou aller se planquer dans un sous-bois à sa convenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 En effet, un hélico c'est différent...... Les chars Leclerc sont en "sommeils" et dans les Régiments de chars, il y a plus qu'un seul escadron de cet engin....... Le reste est stocké et avant de les mettre en route...... sans parlé de ceux en panne ou en attente de pièces..... Quand le SN existait, tout fonctionnais dans les unités et les engins en panne ne le resté pas longtemps... Je peux citer comme exemple les 4 batteries d'AUF1 du 1er RA. Quand on partait en manœuvre l'ensemble des unités suivaient sans exceptions!!! Les pannes sur le terrain n'affectaient que peu de chars et c'était réglé rapidement..... Faut dire que l'on ne chômé pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 En effet, un hélico c'est différent...... Les chars Leclerc sont en "sommeils" et dans les Régiments de chars, il y a plus qu'un seul escadron de cet engin....... Le reste est stocké et avant de les mettre en route...... sans parlé de ceux en panne ou en attente de pièces..... Quand le SN existait, tout fonctionnais dans les unités et les engins en panne ne le resté pas longtemps... Je peux citer comme exemple les 4 batteries d'AUF1 du 1er RA. Quand on partait en manœuvre l'ensemble des unités suivaient sans exceptions!!! Les pannes sur le terrain n'affectaient que peu de chars et c'était réglé rapidement..... Faut dire que l'on ne chômé pas!!! Eh oui,la professionnalisation a fait du mal.....A l'époque de la conscription,on suscitait même des vocations parmi les appelés...Les sorties terrains étaient omniprésentes,les munitions j'en parle même pas (en tout genre,cartouche,grenades,fusées...).......... On faisait également beaucoup de manoeuvres "terrain libre",avec les chars dans la brousse,en passant dans les bled,retraçant la route de nos ancêtres dans le nord est français.. On est même rentré par la route,en roulant,avec les chars,de Mourmelon à Bitche....C'était plutôt sympa! Les années qui ont suivit ont été différentes,et rapidement : vers 1998,les crédits se sont brusquement rétractés,et pendant quelques temps,je n'ai même pas tiré une cartouche...Presque plus d'exercices dans la verte,les demandes d'autorisation et dossiers IMMENSES de préparation de sorties nous décourageaient..Même une simple marche n'était plus possible sur un coup de tête,et les exercices style "pompes" devaient être renseignés sur emploi du temps... Sans parler des soldes ,elles aussi largement amputées sur les OPEX.... Bref ! Je plains les suivants,ceux qui cherchent "l'aventure" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 oui!! Les muns d’exercices à blancs sont donnés au compte goutte!! Il y a des économies sur tout. Pourtant les matériels arrivent mais pas aussi vite qu'on voudrais Les remplacements se font pour les blindés, les différents armements mais aux prix de beaucoup de sacrifices sur le dos des personnels! Et je te parle pas de la réserve......... Pas compliqué, mon matos je l'ai acheté ! Que se soit les treillis supplémentaires, les sacs, les duvets et différents objets utiles dont, tous se qu'il faut pour nettoyer son arme. (j'ai même la baguette pour le canon avec les embouts vu que cela deviens rare à avoir!) L'active est pas mieux lotie dans l'ensemble, il faut vraiment utiliser le système D pour arriver à être à "l'aise". La rusticité de l'armée n'est pas que sur le terrain Se qui reviens le plus cher à la défense nationale est la dissuasion.....un vrai gouffre à euros! Petite anecdote: les embouts laitons ne sont plus permis pour les canons des famas.......trop usés....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 oui!! Les muns d’exercices à blancs sont donnés au compte goutte!! Il y a des économies sur tout. Pourtant les matériels arrivent mais pas aussi vite qu'on voudrais Les remplacements se font pour les blindés, les différents armements mais aux prix de beaucoup de sacrifices sur le dos des personnels! Et je te parle pas de la réserve......... Pas compliqué, mon matos je l'ai acheté ! Que se soit les treillis supplémentaires, les sacs, les duvets et différents objets utiles dont, tous se qu'il faut pour nettoyer son arme. (j'ai même la baguette pour le canon avec les embouts vu que cela deviens rare à avoir!) L'active est pas mieux lotie dans l'ensemble, il faut vraiment utiliser le système D pour arriver à être à "l'aise". La rusticité de l'armée n'est pas que sur le terrain Se qui reviens le plus cher à la défense nationale est la dissuasion.....un vrai gouffre à euros! Petite anecdote: les embouts laitons ne sont plus permis pour les canons des famas.......trop usés....... Tu es réserviste ? J'ai décliné l'invitation moi,j'en ai assez fait .. Très bien que tu aies ton propre matos,rares sont les gens concernés en la matière.. Essaies d'avoir une baguette acier démontable,en lieu et place de cette merde infâme en plastique qui pète tout le temps.. Les embouts laiton,c'est à dire ? Pas les écouvillons ? Le soucis avec les baguettes rigides,c'est que les gens y vont comme des boeufs,et cognent l'entrée du canon,et détruisent petit à petit le revêtement..Les résidus de poudre étant très acides,le canon est très vite attaqué à la sortie ,d'où des conséquences plus ou moins importantes sur la précision de l'arme.. A savoir que le FAMAS est une excellente arme,quand elle est entretenue,bien sûr...Très précise,quand on maîtrise le réglage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Oui je le suis actuellement au 4eme RD à Carpiane.....apres avoir était TDM (beaucoup de regret ) Pour la baguette j'ai acheté celle démontable.....pour 22LR en armurerie histoire d’être autonome..... Les ambouts laitons (pas les écouvillons) sont plus autorisés apparemment.....aux dernières nouvelles, vu que cela use le canon les allez retours..... D'ailleurs les embouts qu'ils nous prête sont infâmes d'usures!!!!! Je suis du meme avis pour le Famas, une arme excellente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Oui je le suis actuellement au 4eme RD à Carpiane.....apres avoir était TDM (beaucoup de regret ) Pour la baguette j'ai acheté celle démontable.....pour 22LR en armurerie histoire d’être autonome..... Les ambouts laitons (pas les écouvillons) sont plus autorisés apparemment.....aux dernières nouvelles, vu que cela use le canon les allez retours..... D'ailleurs les embouts qu'ils nous prête sont infâmes d'usures!!!!! Je suis du meme avis pour le Famas, une arme excellente. Je l'ai connu à Mourmelon le 4 ! Les TDM,tout un mythe dans l'armée de terre...Mais bon ... Ok pour la baguette,on avait il fût un temps de vraies baguettes comme les plastiques,mais en acier...Assez recherchées ! C'est évident pour les embouts,tu imagines toutes les mains que ces armes ont vues depuis leur sortie d'usine...Des entretiens négligés par moment...Bref ! Mais l'armée et ses moyens sont sur le déclin,c'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Hs on Mon Famas perso (réservé, quoi), perçu neuf, faisait un H+L de 53 mm à 2OO m (pour comparatif, H+L 38 mm à la méme distance avec mon FRG 308) ... Pour le nettoyage d'une arme d'épaule, toujours passer par la chambre, et non le canon, pour éviter de l'ovaliser ... Les baguettes métal ne sont pas alors un problème, à condition de le nettoyer très soigneusement avant usage ... Pour mon 308, je me sers en plus d'un tige guide placé dns la chambre Hs off Quand je suis parti il y a 8 ans, 50% des véhicules opérationnels étaient au tas, les véhicules de liaison étaient loué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Hs on Mon Famas perso (réservé, quoi), perçu neuf, faisait un H+L de 53 mm à 2OO m (pour comparatif, H+L 38 mm à la méme distance avec mon FRG 308) ... Pour le nettoyage d'une arme d'épaule, toujours passer par la chambre, et non le canon, pour éviter de l'ovaliser ... Les baguettes métal ne sont pas alors un problème, à condition de le nettoyer très soigneusement avant usage ... Pour mon 308, je me sers en plus d'un tige guide placé dns la chambre Hs off Quand je suis parti il y a 8 ans, 50% des véhicules opérationnels étaient au tas, les véhicules de liaison étaient loué Très bon !!! Car plutôt dangereux de passer par la chambre,plus de risque de cogner l'entrée du canon...Faut y prêter attention.. Bon,tu ne vas pas ovaliser un canon en passant une baguette de nettoyage à l'intérieur,c'est un peu fort ! Tu imagines,avec la pression qui règne au départ du coup jusqu'à la sortie du projectile,ça devrait exploser ! Par contre,détériorer le revêtement,oui... Tu as perçu une arme NEUVE ?? Ou refaite au NTI 3 ? Parce que neuf,c'est plutôt rare... Moi parti en 2005,beaucoup de véhicules étaient dans les ETAMAT en attente de pièces,depuis plus de 6 mois...On a eu des VAB qu'on a attendu plus d'1 an...Hum hum !!Vive l'opérationnel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 je pratique le tir de compétition depuis l'âge de 15 ans, plusieurs années de bench_rest (sport de maniaco dépressif, comme disais mon épouse ); et quand je disais "ovaliser" le canon, bine évidemment, cela serait invisible à l'oeil nu, mais avec beaucoup d'acharnement, on y arrive Par principe, une arme se nettoie toujours par la chambre, quand on connait l'importance de la fin des rayures au bout du canon pour la précision .... bon, pour le tireur lambda, ça ne changera pas grand chose Famas neuf, oublié par erreur dans un coin, et attribué par le chef du Nti pour ma pomme, eu égard aux compétitons militaires Bon, je n'ai pas pû l'emmener lors de ma mutation, évidemment Pour les véhicules, on en cannibalisait 50% pour faire tourner les autres 50% (GBC essentiellement et TRM 4000 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Car plutôt dangereux de passer par la chambre,plus de risque de cogner l'entrée du canon...Faut y prêter attention.. Lapin compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Put**les gars on est pas sortit de l'auberge!!!! Plus sérieux, en France il y a des unités qui manquent de rien et ou le matériel est neuf. Je citerai la Légion par exemple ou les Rpima.... des troupes "pretes" de suite. Les autres ne seraient opérationnelles que dans 3 mois au minimum et en se bougeant le c**! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Lapin compris Oui,l'entrée du canon PAR la chambre,la sortie étant au cache flammes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Le VAB est en cours de remplacement par le VBCI ( véhicule blindé de combat de l'infanterie )qui est un superbe engins!! Pour en revenir au VAB, il est extrêmement véloce sur route et en tout chemin (port du casque obligatoire!!!), et comme le disais notre oncle.......utilisé à toutes les sauces!!! Eviter d'y dormir mal équipé......un vrais frigo l'hivers!!! Il a encore de beaux jours devants lui...... [:juluch:16] Le VBCI ne remplace pas du tout le VAB, il remplace le 10P. En effet pour l'avoir essayer en 6x6 et vu les vidéos de démonstration de l'époque il s'en tire très bien!!! Euh en effet fait froid dans cette caisse de métal, surtout a 1h00 du mat en fevrier! Ah ben tiens ! La version 6X6 que je n'avais pas mise hier... Ici avec une tourelle HOT non escamotable. Il s'agit de toute évidence d'un engin de démonstration, même si peint aux couleurs de l'armée Française, ni le système d'arme dans cette configuration ni le véhicule ne furent retenus chez nous. Pratiquement TOUT les VAB de démonstration ou protos furent peints en kaki a l'époque! Pour les protos ou VAB de démonstration : Mince, je voulais faire un sujet sur le VAB. Bel article... Il me semble avoir lu quelque part que l'armée prévoyait d'y installer des ceintures de sécurité à l'avant... Le VAB étant assez lourd, il est relativement fréquent qu'il glisse (notamment sur des sols détrempés) hors de la piste qu'il emprunte... Malheureusement dans ce cas les occupants sont très mal protégés, il y a eu plusieurs décès liés à ce genre d'accidents ces dernières années, notamment au Liban. Idem pour les servants de la mitrailleuse de toit en cas de renversement. Le soucis du 4x4 est surtout qu'il saute et en effet glisse facilement! BV SEMI AUTO pour le VAB,à poignée type "gravina"... NON, c'est la bonne transfluide de Renault! Alors ca veut dire que y'a pas de pédale de débrayage, mais des qu'on pose la main sur le levier l'embrayage (grace a du pneumatique) débraye et tu peux passer la vitesse comme sur un camion normal. En parlant mécanique les VAB revalorisés et surtout reconstruits ont recu le moteur MIDS de chez Renault! Alors sinon il existe un proto en moteur GM V6 2tps diesel et boite auto (avec convertisseur de couple) Voila celui que j'ai piloté dernièrement, ca va très bien! (hate d'avoir le permis C moi du coup) http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vab_pr11.jpg Quelques photos : http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/410.jpg Proto de VMO : http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/bis_vm10.jpg VAB du Qatar : http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/img_8_10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/img_8_11.jpg Versions que j'affectionne particulièrement : http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vabvda10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vab00410.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/ta200610.jpg Bon tu as parlé du MARK II mais tu as complètement oublier de parler du VAB NG! Dans les années 90 GIAT propose une nouvelle version du VAB qui sera un FLOP habituel de GIAT. C'est un VAB, remotorisé avec un moteur Renault de 300ch et avec une nouvelle face avant : http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vab710.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/11/01/18/16/vab910.jpg Voila voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Passer par la chambre évite d'abimer l'entrée du canon (cache flamme) ... en usage brutal, on abime la chambre (peu important, l'étui se déformant pour assurer l'étancheité - je parle en tir standard), mais pas le "final" des rayures, primordial pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 je pratique le tir de compétition depuis l'âge de 15 ans, plusieurs années de bench_rest (sport de maniaco dépressif, comme disais mon épouse ); et quand je disais "ovaliser" le canon, bine évidemment, cela serait invisible à l'oeil nu, mais avec beaucoup d'acharnement, on y arrive Par principe, une arme se nettoie toujours par la chambre, quand on connait l'importance de la fin des rayures au bout du canon pour la précision .... bon, pour le tireur lambda, ça ne changera pas grand chose Famas neuf, oublié par erreur dans un coin, et attribué par le chef du Nti pour ma pomme, eu égard aux compétitons militaires Bon, je n'ai pas pû l'emmener lors de ma mutation, évidemment Pour les véhicules, on en cannibalisait 50% pour faire tourner les autres 50% (GBC essentiellement et TRM 4000 ...) Ah ouais quand même ! Ok pour l'ovalisation ! Aussi pour les rayures à la sortie du canon,en restant en bon état vont stabiliser(et éviter les fuites de gaz qui perturbent le déplacement ) le projectile dans sa trajectoire,afin d'assurer la précision maxi.. Tu étais à Joinville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Put**les gars on est pas sortit de l'auberge!!!! Plus sérieux, en France il y a des unités qui manquent de rien et ou le matériel est neuf. Je citerai la Légion par exemple ou les Rpima.... des troupes "pretes" de suite. Les autres ne seraient opérationnelles que dans 3 mois au minimum et en se bougeant le c**! Toute la légion non, le 2eme REP oui. Mais même la la plupart des équipements sont achetés par les soldats eux même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Tu étais à Joinville ? Je pratique le tir par passion, j'ai tenté de développer dans l'armée les techniques des services d'interventions, mais j'étais trop en avance Mes gars en ont profité, cela leur a servi quelques fois ... Je vois désormais dans les concours de tirs en situation une certaine évolution de la part des militaires, bien en retard quand même, bien que de plus en plus confronté à du combat urbain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 [ NON, c'est la bonne transfluide de Renault! Alors ca veut dire que y'a pas de pédale de débrayage, mais des qu'on pose la main sur le levier l'embrayage (grace a du pneumatique) débraye et tu peux passer la vitesse comme sur un camion normal. C'est ce que je voulais dire,que le levier de vitesses est de type "cassant",comme le 10P,ya un contacteur sous la boule,ou la gaine caoutchouc des version plus modernes.. Je parlais juste du levier proprement dit,pour dire que ce n'est PAS de l'automatique,ça passe pas tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Toute la légion non, le 2eme REP oui. Mais même la la plupart des équipements sont achetés par les soldats eux même. Et dire qu'à une certaine époque, avoir un équipement perso était mal vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 [ C'est ce que je voulais dire,que le levier de vitesses est de type "cassant",comme le 10P,ya un contacteur sous la boule,ou la gaine caoutchouc des version plus modernes.. Je parlais juste du levier proprement dit,pour dire que ce n'est PAS de l'automatique,ça passe pas tout seul ! Oui en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Je pratique le tir par passion, j'ai tenté de développer dans l'armée les techniques des services d'interventions, mais j'étais trop en avance Mes gars en ont profité, cela leur a servi quelques fois ... Je vois désormais dans les concours de tirs en situation une certaine évolution de la part des militaires, bien en retard quand même, bien que de plus en plus confronté à du combat urbain Ok pour la précision !C'est ce qui manque souvent dans les régiments,des gars passionnés par le tir...J't'explique pas la cata à chaque retour de tir,séance d'IST,et avec les nanas à la 12,7....WHaaaaaaa!!! Les nettoyages d'armes....T'essaie de faire intégrer un process qui permet de soulager les interventions techniques,mais non ,tout le monde en fait qu'à sa tête,et "le chef est un con,y nous fait chier !" Je te rassure,il y a de meilleurs tireurs dans le civil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 21 février 2011 Signaler Partager 21 février 2011 Toute la légion non, le 2eme REP oui. Mais même la la plupart des équipements sont achetés par les soldats eux même. Pas que le 2eme REP Le REC et le 2eme REI zaussi [:darkness04] pour l'active il est dit qu'ils investissent dans les 2000€ de matos perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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