Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §lod156Qi

 

 

:ange: Moi je veux un EBR rose dans mon jardin à coté de mon olivier :lol:

 

(ça me rappellera Carpiagne ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

:ange: Moi je veux un EBR rose dans mon jardin à coté de mon olivier :lol:

 

(ça me rappellera Carpiagne ) :o

 

 

Il y avait des EBR roses à Carpiagne :??: c'etait pour la guerre en dentelles avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

:ange: Ben oui ... le soir en rentrant y avait des EBR roses au milieu des éléphants roses :lol:

 

on faisait plutot la "guerre des boutons" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

 

yapasdeproblemes.gif.3d88217e8d9af93e07deba716ccc2c49.gifjiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gifjiballe.gif.79fb63e496b7da55128f74e0f74f9adb.gifwildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gifjiballe.gif.a1b82008b4a5cedbe752d26b55f2a14e.gif:ange::o

 

J'en ai connu ils consommaient autant que leur char

 

(excusez le H.S.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben ... quand je suis parti (il y a 8 ans), c'était génération coca pour les sous-off ... et de toutes façons, les quelques uns dépassant la limite étaient vite sanctionnés et jetés .... ;)

 

Je suis parti en 2005,après y avoir passé 16 ans...Effectivement,sur la fin,surtout aprés 2000,les pots étaient en grande partie sans alcool...

 

Par contre,les années 90,les PZ en sous sols,les vieux juteux chefs défaits.....Ouuaah... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en 2005,après y avoir passé 16 ans...Effectivement,sur la fin,surtout aprés 2000,les pots étaient en grande partie sans alcool...

 

Par contre,les années 90,les PZ en sous sols,les vieux juteux chefs défaits.....Ouuaah... :D:D

 

Même constat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bonsoir.Les corps seront ils sorti pour être exhumé comme li se doit dans leur pays.

 

 

Je ne pense pas qu'ils aient été encore à l'intérieur, les impacts de projectiles étant au niveau du moteur, je pense que l'équipage à fuit... Ou que le char a été saboté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Les corps seront ils sorti pour être exhumé comme li se doit dans leur pays.

 

 

 

En théorie oui ! :o

 

Les Allemands ont toujours un organisme qui s'occupe de la collecte et du rapatriement des restes de leurs soldats lorsqu'on en retrouve.

 

'Me rappelle plus comment il s'appelle d'ailleurs... :voyons:

 

Il dépend de la Bundeswehr je crois bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'ils aient été encore à l'intérieur, les impacts de projectiles étant au niveau du moteur, je pense que l'équipage à fuit... Ou que le char a été saboté.

 

Merci pour la réponse, voila un forum vraiment passionnant a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

 

Au début des années 70 j'ai connu 3 appelés surnommés " castelvin margnat et préfontaine "

 

3 marques de vins, bas de gamme, vendues en bouteilles "étoilées" ou en plastique......... :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les militaires du rang picolent autant et les sous off aussi, que se soit dans l'active ou les anciens de la réserve..... :o

 

Mais c'est vrai que les mentalités changent........

 

Ayant encore quelques contacts, ça n'est plus du tout ce que ça a été dans les années 80/90, et heureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

Revenons à nos moutons blindes :o

 

30 en position :)

 

 

 

AMX302.jpg.7fef39a2ead3f574c4b5006d8e53cfde.jpg

 

on sort de faire trempette :lol:

 

AMX303.jpg.7bcbba8df91ca6c8a40ce3ede1ac47b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d'ailleurs certains parcs à chars étaient équipés à leur entrée d'un "pédiluve", et ce afin d'enlever la boue collée aux chenilles... :oui:

 

Le char d'assaut est un animal propre, quoi qu'on en pense ! :o

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T90 : Le dernier de la lignée ?

800pxFlagofRussia_svg.png.1cfb7cc2284a2e9a5ae19dd0f3abd665.png

 

 

 

t9004.jpg.1046dc80d5c44590f2cca45354ae3ec7.jpg

 

 

1988.

 

L'URSS alors en difficulté économique pense remplacer ses T72 dépassés et ses T80 peu fiables par un nouveau char qui prendrait les qualités des 2 tout en privilégiant un coût de développement plus bas...

 

 

Le T90 commence à rouler en pleine tourmente politique, vers 1990.

 

On a repris grosso-modo le chassis du T72 et la tourelle du T80.

 

 

La turbine à gaz est abandonnée (trop fragile et d'une consommation délirante...) au profit d'un V12 V84MS de 840cv, acceptant Gas-oil ou kérozéne.

Le compartiment moteur est doté d'un systéme d'extinction automatique des incendies.

 

 

t9008.jpg.9a96664ba56086f346ff6e6fcc0a7976.jpg

 

 

Le blindé est capable de 60km/h sur route.

 

La suspension est des plus classique, c'est à dire à barres de torsion reforcées par des amortisseurs hydrauliques sur les roues 1, 2 et 6.

 

On a en tourelle le canon 2A46 de 125mm à chargement automatique doté de 40 obus (22 directement utilisables en tourelle) qui peuvent être perforants de type flèche, explosifs ou à charge creuse.

Il peut tirer en marche (mais à vitesse réduite), par contre il doit obligatoirement être arrêté pour pouvoir lancer un missile AT11 Sniper d'une portée utile de plus de 5000m, donnant une allonge supplémentaire considérable à son canon.

Ce missile peut aussi être tiré contre des hélicoptères volants à faible vitesse.

 

 

Le reste est classique : Coaxiale de 7.62mm et 12.7mm en anti-aérienne, mais cette fois-ci téléopérée depuis l'intérieur par le chef de char, ce qui évite une exposition inutile aux tirs ennemis. oui.gif.374964c8f991a3e60d3f13c438d88877.gif

 

 

 

t9009.jpg.7668df6502fa9810d09e889f5026e947.jpg

 

 

Le blindage est de type composite à l'avant et au niveau de la tourelle, renforcé par des tuiles réactives/explosives Kontakt 5.

 

Une nouveauté également que le systéme Shtora 1, composé d'un brouilleur infra-rouge et de détecteurs Laser qui, tout en signalant à l'équipage que le char est "verrouillé" par un tireur ennemi, lance automatiquement les contre-mesures pyrotechniques.

 

La protection NBC du char est complète.

 

 

t9007.jpg.86769abd7dcae14af92ad082b3aa64e6.jpg

 

 

Malgré d'indéniables progrés en matière d'ergonomie, la petite taille de la tourelle pose toujours des problèmes insurmontables à des servants de plus de 1.75m... roll.gif.4a16f051b9e37549988e17683af408c1.gif

 

L'équipage reste composé de 3 hommes : Pilote à l'avant, chef de char et tireur.

 

Il est mis en service officiellement dans l'armée Russe en 1994 (certaines sources parlent de 1993) en petites quantités (budget oblige... sic.gif.86cf5325d1642c327bdda61cd38c2ef4.gif ) et s'y trouve à l'heure actuelle à environ 500 exemplaires.

 

La firme Française Thalès a pu équiper les T90 Russes avec son système de détection thermique Catherine.

 

 

 

t9002.jpg.f462faab64c3fb64bbf9bd6a8ffaffdf.jpg

 

 

Plusieurs versions existent dans l'armée Russe :

-Véhicule de commandement

-Génie

-Porte pont

 

 

Toujours impressionnant un porte-pont qui se déploie.

t90MTU90deploye.gif.302d953bd7334b11b6c961be01e18422.gif

 

 

Il est proposé à l'export avec un certain succès, d'ailleurs dans une variante dite T90S mieux équipée et vendue à Prix Discount (3 millions de $ l'unité) :

 

-Moteur poussé à 1000cv assurant un bon 65km/h

-Chenilles améliorées

-Caméra de recul pour le pilote

-Climatisation

 

 

L'Inde, cliente de longue date, a passée commande pour 657 chars, certains fabriqués en Russie, d'autres assemblés localement à partir de pièces envoyées depuis l'usine Sibérienne (il était prévue une production 100% Indienne, mais à priori ces derniers n'y sont pas parvenus faute de compétences techniques locales).

1000 autres T90S devraient être commandés à moyen terme.

 

 

Version Indienne

t9001.jpg.f877c1f033e0d168b3770b655e786bb3.jpg

 

 

 

L'Algérie a passée commande pour 185 engins (les derniers ont été livrés en juin 2011)

 

Le Turkménistan en a acquis 12.

 

 

t9006.jpg.9ceaedec7bb16d4d55efe246db8259aa.jpg

 

 

D'autres pays ont été approchés :

 

Biélorussie : Pour l'instant rien de fait mais au moins 200 chars pourraient y être vendus.

 

Chypre : Cette nation a en fin de compte optée pour des T80 d'occasion (elle en possède déjà...)

 

Lybie : 40 exemplaires mais la commande fut annulée de facto pour cause de guerre civile... siffle.gif.16eba891e7bbe7322ca324128c550013.gif

 

Arabie-Saoudite : Une commande éventuelle pour 150 chars, étonnant pour un pays qui ne jurait alors que par du matériel occidental ! beuh.gif.fd1ed5b508ee0160637d85e1bc979b6f.gif

 

Vénézuela : Le turbulent Hugo Chavez annonça une commande massive de T90S, mais pour l'instant rien ne semble avoir été finalisé... (Ce qui explique l'intention d'achat par la Colombie de 24 Leclerc d'occasion, signature là aussi bloquée dans l'attente de la décision Vénézuelienne... buzz.gif.b94506f2b028f556e914bd0b4f8b7ea6.gif )

 

 

t9003.jpg.96233c609508d11eb25e14848110fd3f.jpg

 

 

Depuis 2009 circule une version encore optimisée du T90 : Le T90M boosté par un moteur de 1200cv !

Les besoins de la Russie seraient de 1500 chars à livrer pour 2015/2016, ce qui tend bel et bien à prouver que le Black Eagle est définitivement abandonné... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le T90 est indéniablement un bon char, mais il commence à dater (les études du T72 remontent au milieu des années 60...) et il faudra bien, tôt ou tard, pourvoir à son remplacement. oui.gif.374964c8f991a3e60d3f13c438d88877.gif

 

 

 

t9005.jpg.05ff51993dda0014865cc70516cde1a4.jpg

 

 

On se quitte sur un vidéo-clip (pour une fois que les paroles ne sont pas anglo-saxonnes ! :W ) :

 

 

 

 

coucou.gif.e95cfe684f565475e17835aff3819772.gif

oui.gif.4b24c15e374953e57033da137a6db501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Messieurs on psychote ? :buzz:

 

Le missile est bel et bien tiré depuis le canon ! :oui: (ce dernier étant à âme lisse)

 

Source (entre autres) ici : http://www.red-stars.org/spip.php?article159

 

Faut-il vous rappeler que déjà durant les 60's les USA avaient mis au point le MGM Shillelagh de même utilisation ? ;)

 

Je confirme par contre pour les SS11 des AMX13 : Ratelier de 4 au-dessus du tube. :jap:

 

Et pour finir d'enfoncer le clou (chui meuchant hein ? ;) ) voici un Lahat engagé dans un tube de Merkava Israëlien (ce missile est disponible en 105 ou 120mm)

 

lahatload.jpg.b87525710d6ab7a53709dffb22da0842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

"tir par le canon" Ce qui explique qu'il faille s'arreter pour tirer. Les surfaces de controle du AT11 Sniper (dépliées en sortie de canon, je suppose) n'ont pas l'air d'être actives. Reste a priori une poussé vectorisée pour les pitites corrections de trajectoire, mais rien de bien efficace.

 

Ou alors je me goure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait ! :jap:

 

Ca ne concerne que moi, mais cette histoire de missile tiré depuis le canon me paraît être plus un "argument de vente" qu'autre chose... :bah:

 

D'ailleurs je l'ai dit hier soir dans mon sujet : Ca allonge la capacité du canon à toucher une cible, mais à la condition que cette dernière ne soit pas trop rapide. :tourne:

 

Bref un systéme qui, sur le papier, "fait peur" ! :fouyaya:

 

Mais dans la réalité des combats j'ai quand même des doutes sur son efficacité réelle. :o

 

(Le Shillelagh fut un echec d'ailleurs)

 

Une histoire un peu comme les lance-flammes montés sur les chars de la WW2 : "Portée 200 métres" (avec beaucoup de bol et vent dans le dos... :W )

La portée réelle, efficace et constatée était à diviser par 2,5... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Le missile est bel et bien tiré depuis le canon ! :oui: (ce dernier étant à âme lisse)

 

 

Merci pour ces précisions jensen :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais vu des Chars russes avec un missiles anti chars sur la tourelle iostream.gif.0981075e7d45bc17b26bd6f93a81d5c9.gif

 

Mais bon tu nous confirme....rien à direcartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

petit lien de confirmation: ;)

http://www.army-guide.com/eng/product3666.html

 

Je me demande quant même, si le fait de tirer des obus et des missiles avec le canon est bien pour ce dernier...... juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif

 

 

Certains BMP avaient un missile Malyutka (AT3 Sagger en "langue OTAN"... :D ) effectivement, posé sur un rail au-dessus du canon. :jap:

 

Mais cette arme a maintenant plus de 40 ans. :bah:

 

BMP1AP2.jpg.8ace6d8d0ac344ed728ef5af1475a644.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...