Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II Conquest (2007-2009)


Invité §apo576Bn

Messages recommandés

Invité §gil144QP

J'ai eu, et j'ai encore (malheureusement) l'occasion d'utiliser de multiples véhicules diesels à titre professionnel ;)

Le turbo pourrait être en cause (ou une durite), c'est pour cela que je pose la question de la localisation du bruit :o

 

 

Je le localise au niveau du réservoir, je pense à la pompe de retour du gazole :??:;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 667
  • Créé
  • Dernière réponse

Je le localise au niveau du réservoir, je pense à la pompe de retour du gazole :??:;)

 

Vu la localisation, je m'oriente vers cela ...

Tu as l'habitude de rouler toujours avec le plein (ou plus de la moitié), ou plutôt en dessous de la moitié :??:

Plus le niveau baisse, plus le réservoir fait "résonnance", ceci explique peut-être cela (ce n'est q'une hypothèse) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

Merci tout le monde pour vos réponses

 

Tout d'abord : rectification il s'agit bien d'un 130ch diesel .

 

 

Oui c'est un sifflement électronique comme une alarme mais le son est faible; Çà le fait maintenant systématiquement. je précise que je respecte mon turbo et ne coupe pas le contact immediatement.

 

Ça pu le bug!

 

( sur mon ancien luxe privilege 120 ch c'était silencieux)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

Il vient du compartiment moteur; demain en arrivant chez moi, j'ouvre le capot et j'essaye de le localiser plus précisément...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet152EN

J4ai eu ce soussi avec ma clio est on a trouver que ca venait d'un boitier avec plein de truc electrique a cote de la baterie est en observant bien ca le fait meme quelque seconde juste avant de demarrer lorsque l'on met le contact.

ma clio a maintenant 250000kms est toujour rien arriver (il y a le bruit depuis le premier jour)

alors a mon avis rien de bien grave

ciao

bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai eu ce soussi avec ma clio est on a trouver que ca venait d'un boitier avec plein de truc electrique a cote de la baterie est en observant bien ca le fait meme quelque seconde juste avant de demarrer lorsque l'on met le contact.

ma clio a maintenant 250000kms est toujour rien arriver (il y a le bruit depuis le premier jour)

alors a mon avis rien de bien grave

ciao

bonne soiree a tous

 

 

Exact, avec mon ancienne clioDCI 85, j'avais eu le même problème, ........après une panne de bouigies de préchauffage.

Je pense d'ailleurs que c'est ce boitier là qui m'avait été changé sous garantie, et, fini le bruit.

ça vient juste de me revenir en lisant le post précedent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

OK je précise tout de même que la clim est arrêtée avant que je coupe le moteur.

 

J'appelerais rino.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil144QP

Petite visite chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif aujourd'hui en Mégane pour la mise à niveau électronique, j'en profite pour poser la question au chef d'atelier concernant le fameux bruit sur nos chers Scénic, donc d'après mon chef d'atelier il s'agirait de la pompe à carburant immergé dans le réservoir qui effectue le retour de gasoil dans le réservoir. Une deuxième hypothèse il s'agirait d'un capteur du radar de recul défaillant :D c'est vrai que je passe la marche arrière dès la coupure du moteur un vieux reflexe :D donc dès que j'ai un moment petite vérification chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

J'ai ouvert le capot (à l'avant...)

 

Le sifflement électronique provient a priori du boitier situé derrière la batterie coté habitacle.

Ce boitier en plastique noir vibre aussi un petit peu.

 

C'est tout pour l'instant!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu as la 4°série de fusibles et relais (1 à gauche du volant, 1 dans la boite à gants, 1 sous le siège conducteur, et l'autre ..., et encore une sous la batterie) soit dans les 80 fusibles et relais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif aujourd'hui en Mégane pour la mise à niveau électronique, j'en profite pour poser la question au chef d'atelier concernant le fameux bruit sur nos chers Scénic, donc d'après mon chef d'atelier il s'agirait de la pompe à carburant immergé dans le réservoir qui effectue le retour de gasoil dans le réservoir. )

 

Lire le post précédent le tien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Tu as un moteur électrique à l'arrière: la pompe à carburant ;)

Petite visite chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif aujourd'hui en Mégane pour la mise à niveau électronique, j'en profite pour poser la question au chef d'atelier concernant le fameux bruit sur nos chers Scénic, donc d'après mon chef d'atelier il s'agirait de la pompe à carburant immergé dans le réservoir qui effectue le retour de gasoil dans le réservoir. Une deuxième hypothèse il s'agirait d'un capteur du radar de recul défaillant :D c'est vrai que je passe la marche arrière dès la coupure du moteur un vieux reflexe :D donc dès que j'ai un moment petite vérification chez autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif je vous tiens au courant ;)

Lire le post précédent le tien :ange:

 

T'es trop fort Sierra arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gifarkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

 

Façon c'est bien simple j'ai voté pour toi à l'élection FA :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas jouévoté ! J'ai vu des pseudo (inconnus de moi) qui venaient d'autres topics pour racoler des suffrages et je me suis demandé: c'est quoi ce truc :??: et j'ai "zappé" cette élection. Et puis je n'aurais pas aimé avoir à choisir parmi mes copains de forum que j'apprécie tous. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi j'ai voté parce que le droit de vote est un droit chèrement acquis alors il faut en profiter, en user et en abuser... Euh je fais mon gaucho de base là :lol:

 

J'ai voté en mon âme et conscience et je suis fier d'avoir apporté sa seule voix à Sierra :sol: Et comme ça les autres ne m'en voudront pas (vu qu'il n'a eu que cette voix là il n'était pas dangereux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Moi j'ai voté parce que le droit de vote est un droit chèrement acquis alors il faut en profiter, en user et en abuser... Euh je fais mon gaucho de base là :lol:

 

J'ai voté en mon âme et conscience et je suis fier d'avoir apporté sa seule voix à Sierra :sol: Et comme ça les autres ne m'en voudront pas (vu qu'il n'a eu que cette voix là il n'était pas dangereux :lol: )

 

Si toi tu as apporté ta voix à Sierra (et donc sa seule), cela veut dire qu'il n'a même pas voté pour lui. Pour Dingo, il a deux voix donc lui et moi (enfin je suppose) !!

Je trouve cela abberant sur un tel forum d'avoir que 20 votes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

oui moi aussi. Mais on continue le HS au bistrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi tu as apporté ta voix à Sierra (et donc sa seule), cela veut dire qu'il n'a même pas voté pour lui. Pour Dingo, il a deux voix donc lui et moi (enfin je suppose) !!

 

Gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala118OT

bonjour tout le monde comment savoir si sur mon vehicule scenic conquest 1.9 dci 130 j'ais le fap merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet152EN

est ce que quelqu'un a des infos sur les accessoires specifique au scenic conquest.(comme le porte vélo interieur)

j'ai lu ca sur internet mais lorsque je suis allé chez renault pour prendre des infos ils m'ont dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de ca...

si une personne a quelque photo ca serait bien de les partager

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste040uN

Bonsoir,

et voila 10 jours avec le Conquest 1657 Kms,nickel,confortable,souple,très agréable

mais voila hier après midi,petite sortie et plus moyen de redémarrer....

appel Renault assistance ,remorquage,reremorquage aujourd'hui pour l'emmener dans une plus grande concession,diagnostique demain....

apparemment un capteur ne validerait pas le démarrage.

 

A plus pour de nouvelles infos

 

Stef :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

BRUIT De casserole!

 

Bonsoir, vendredi soir un bruit bizarre est arrivé : bruit métallique (comme si je trainais une casserole ! ) provenant des roues (seulement en roulant)

 

Après un rapide contrôle visuel, je ne vois rien d'anormal.

 

Le lendemain appel à renault assistance. Evidement le bruit avait disparu! Toute fois aprés un essai prolongé, il est de nouveau apparu.

Le dépanneur a diagnostiqué un problème de plaquette neuve... alors il a fait tout une suite d'accélération / freinage pour "roder" les freins!

Le surlendemain le bruit est encore revenue quelques secondes puis plus rien depuis!

 

J'ai pris RDV chez la concession...

 

kilométrage 1200 km - 130ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et voila 10 jours avec le Conquest 1657 Kms,nickel,confortable,souple,très agréable

mais voila hier après midi,petite sortie et plus moyen de redémarrer....

appel Renault assistance ,remorquage,reremorquage aujourd'hui pour l'emmener dans une plus grande concession,diagnostique demain....

apparemment un capteur ne validerait pas le démarrage.

 

A plus pour de nouvelles infos

 

Stef :cry:

 

ça fout les boules avec une voiture toute neuve! :pfff::pfff::pfff:

BRUIT De casserole!

 

Bonsoir, vendredi soir un bruit bizarre est arrivé : bruit métallique (comme si je trainais une casserole ! ) provenant des roues (seulement en roulant)

 

Après un rapide contrôle visuel, je ne vois rien d'anormal.

 

Le lendemain appel à renault assistance. Evidement le bruit avait disparu! Toute fois aprés un essai prolongé, il est de nouveau apparu.

Le dépanneur a diagnostiqué un problème de plaquette neuve... alors il a fait tout une suite d'accélération / freinage pour "roder" les freins!

Le surlendemain le bruit est encore revenue quelques secondes puis plus rien depuis!

 

J'ai pris RDV chez la concession...

 

kilométrage 1200 km - 130ch

 

:pfff::pfff:

Bon alors je n'ai pas à me plaindre avec seulement mon rétro décollé du pare-bise et qui pendouillait lamentablement par les fils de connexion. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:dom94] les amis,

he bien les amis que ce passe-t'il ? :??: plus de nouvelles depuis plus de 10 jours sur ce forum alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

De passage chez mon concessionnaire pour la commande d'un filet de séparation au dos des sièges arrières et la pose de radar de stationnement avant pour mon Conquest, j'ai eu l'agréable surprise d'apercevoir pas un, mais deux nouveaux Conquest !!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le premier, un "orange cayenne" comme le mien et le deuxième de couleur "beige cendré" ou "beige poivre", difficile de voir la différence entre les deux alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif.

Heureusement que j'ai de quoi faire des photos grâce à mon portable.

 

j'ai immédiatement pensé à vous et je vous fais part de ma découverte:

 

 

DSC00092.jpg.0ff384f7eafcba5e6bc9323c986bbda0.jpg

 

DSC00093.jpg.a6a5d0c1b84d54fb46b08e7384117a35.jpg

 

DSC00098.jpg.b9d046080627f57bc694e1ae86ff3a32.jpg

 

DSC00099.jpg.4eb25dacac047b0c2e0205a8fba453cc.jpg

 

DSC00097.jpg.1f2bd51db7b6233882a39474198552e4.jpg

 

DSC00095.jpg.189f5c68472db0b29c469a199150f616.jpg

 

Intérieur cuir carbone (dommage que les coutures ne sont pas orange comme sur finition tissu :non: ), clim auto, lunette arrière ouvrante, carte mains libres, etc...

 

Y a-t'il quelqu'un qui aurait déjà aperçu un Conquest de cette couleur ou qui en possèderais un ? :??:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de me tenir informer.

 

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait, par hazard, une photo d'un bouclier avant équipé de radar de parking sur un Conquest, cela me ferait plaisir.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance.

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:willultra]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

Il se rapproche un peu de celui de l'exception je crois, j'aime pas le cuir, mais là, semi-cuir et semi-tissu, je fond!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Il se rapproche un peu de celui de l'exception je crois, j'aime pas le cuir, mais là, semi-cuir et semi-tissu, je fond!!!! :love:

 

L'exception c'est assises tissu, coté en cuir.Là c'est tout cuir 828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Comme le mien le 26 mai, il serait pas gris cassiopée ce scénic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

Bonsoir

 

J'ai apporté mon scénic chez rino pour mon problème de bruit métallique venant des roues.

 

En fait il s'agissait des étriers de frein... Aucun problème de diagnostiqué, je peux conduire en tout quiétude!

 

Toutefois ils n'ont pas su m'expliquer quel était le petit bruit provenant sous la caisse après chaque départ du véhicule ( après 10km/h) une sorte de "tac".

Systématique après chaque démarrage pourtant ! vous l'avez constaté ?

 

Au sujet du bruit électronique venant du compartiment moteur (sifflement perfectible après l'arrêt du véhicule ), il s'agit une pompe qui "purge" !

 

Coté consommation, ça ne semble pas bouger : 6l/100

 

Question : j'ai une roue de secours, je crois que le véhicule était aussi proposé sans roue avec un kit crevaison, dans ce cas, comment est occupé le compartiment de la roue de secours sous le tapis de sol du coffre ? par un casier de rangement ?j'aimerai bien avoir une photo de ce rangement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois ils n'ont pas su m'expliquer quel était le petit bruit provenant sous la caisse après chaque départ du véhicule ( après 10km/h) une sorte de "tac".

Systématique après chaque démarrage pourtant ! vous l'avez constaté ?

Merci.

 

Sont toujours pas foutu d'expliquer ça, les mécanos :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Mise en pression de la pompe pour l'Esp, normal ("klong" qui résonne dans le pédalier :o )

ca prouve que ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...