Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 08/06/2023 à 19:16, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Pour la précision, je pense que je me débrouille un peu. 

Je n'ai pas de tour, uniquement lime et perceuse sur colonne.

Toutes les pièces du châssis, c'est perso, triangles, tirants, porte fusées, supports accu et carrosserie.

14.thumb.JPG.69394133ab421447ad0c6f54cdd2f308.JPG

 

15.thumb.JPG.8411aba174eaad36b212365397d01a85.JPG

 

16.thumb.JPG.cdcdd81e8a974cc6f3f25256a5f47340.JPG

 

17.thumb.JPG.ab140258bf53d638a839d9e1e44167eb.JPG

 

19.thumb.JPG.c8611cc3e35fe53bdde9aa9050458bc2.JPG

 

7.thumb.JPG.99e49fb5834ddadbe528cbd02ca6b7c9.JPG

 

C'est pas pour moi ,patience limitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 19:16, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Pour la précision, je pense que je me débrouille un peu. 

Je n'ai pas de tour, uniquement lime et perceuse sur colonne.

Toutes les pièces du châssis, c'est perso, triangles, tirants, porte fusées, supports accu et carrosserie.

14.thumb.JPG.69394133ab421447ad0c6f54cdd2f308.JPG

 

15.thumb.JPG.8411aba174eaad36b212365397d01a85.JPG

 

16.thumb.JPG.cdcdd81e8a974cc6f3f25256a5f47340.JPG

 

17.thumb.JPG.ab140258bf53d638a839d9e1e44167eb.JPG

 

19.thumb.JPG.c8611cc3e35fe53bdde9aa9050458bc2.JPG

 

7.thumb.JPG.99e49fb5834ddadbe528cbd02ca6b7c9.JPG

 

Joli ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:01, dingdongtoy a dit :

je suis en fibre maintenant donc ça élimine des prises il me reste celle du couloir pour le téléphone fixe , Madame ne veux pas que je le vire ......

 

 

je viens d'installer la fibre vendredi, trop content le soir même, je suis passé d'un téléchargement de drama de 45 mn à 6 mn, trop génial

 

samedi matin, en rade déjà!  apparemment la tour est dead, ils reviennent lundi ou mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:18, zygomard a dit :

 

je viens d'installer la fibre vendredi, trop content le soir même, je suis passé d'un téléchargement de drama de 45 mn à 6 mn, trop génial

 

samedi matin, en rade déjà!  apparemment la tour est dead, ils reviennent lundi ou mardi

ça dépend comment elle a été poser , une mauvaise pliure suffit.......moi RAS depuis 1 an....par contre j'avait tout préparer pour que le trajet de la fibre soit le plus court et simple possible...on a mis 30 minute pour la tirer , le plus long était les soudure dans le boitier du poteau a cause du vent....

20M d'aerien , descente le long de la maison et traverser du garage (5M) jusqu'a la box...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 09:42, DRIVER-MAX a dit :

En téléphone, je suis pas sûr, mais en RJ45 oui, voir même triple ou quadruple.

Bonjour 

J'ai vu, mais non  :) 

Le 11/06/2023 à 09:45, dingdongtoy a dit :

Oui ça existe en RJ11 et RJ45 mais pas en PTT  , tu veux faire quoi avec ?

 

C'est derrière mon bureau, quand il y a de l'orage, je débranche la box, et dessus, il y a le téléphone, je me disais que ce serait plus simple d'en avoir qu'une a débranchée, en RJ45, c'est un peu loin/ difficile a débranché à cause de l'accès.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:21, dingdongtoy a dit :

ça dépend comment elle a été poser , une mauvaise pliure suffit.......moi RAS depuis 1 an....par contre j'avait tout préparer pour que le trajet de la fibre soit le plus court et simple possible...on a mis 30 minute pour la tirer , le plus long était les soudure dans le boitier du poteau a cause du vent....

20M d'aerien , descente le long de la maison et traverser du garage (5M) jusqu'a la box...

 

 

 

pour cela qu'il font faire revenir un technicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:47, zygomard a dit :

 

non, on a fait déplacer au milieu de la maison pour couvrir plus de pièces

oui mais non...moi j'ai arrêter ce bordel avec les Box de merde .......elle ne fait que modem et téléphone fix , le net pat vers un vrai routeur wifi , et poin d 'acces cabler en RJ45 pour couvrir toute la maison........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:48, dingdongtoy a dit :

tu as encore 2 numéro de tel , un pour la box et l'autre pour la ligne tel?

 

Suite à une erreur, je n'ai qu'internet avec la box, mais ça me suffit, car elle n'est allumée que lorsque je viens sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:40, fiestix85 a dit :

Bonjour 

J'ai vu, mais non  :) 

 

C'est derrière mon bureau, quand il y a de l'orage, je débranche la box, et dessus, il y a le téléphone, je me disais que ce serait plus simple d'en avoir qu'une a débranchée, en RJ45, c'est un peu loin/ difficile a débranché à cause de l'accès.

Merci

Tu peux aussi simplement débrancher la RJ45 sur le téléphone et sur la box, pas besoin de l'enlever dur mur.

 

Au moins ici, tout est enterré, il il y a plus de ligne aérienne de quoi que ce soit, et franchement ça change tout, presque plus de coupure pendant les orages ou les tempêtes, plus d'arbres qui tombent sur les lignes, plus de poteaux nulle part, même les lignes haute tension sont enterrées.

Les seules lignes encore aérienne, sont celles qui partent de la centrale nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:09, fiestix85 a dit :

Suite à une erreur, je n'ai qu'internet avec la box, mais ça me suffit, car elle n'est allumée que lorsque je viens sur le net. 

sinon le fil de téléphone ne passe pas dans un endroit accessible ? soit tu installe un parafoudre soir tu installe une prise mal/ femelle  sur la ligne pour déconnecter...

 

Parafoudres SOFREL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 10:50, dingdongtoy a dit :

oui mais non...moi j'ai arrêter ce bordel avec les Box de merde .......elle ne fait que modem et téléphone fix , le net pat vers un vrai routeur wifi , et poin d 'acces cabler en RJ45 pour couvrir toute la maison........

 

 

 

je verrai lundi, j'ai déjà une bonne réserve de films et j'écoute beaucoup de musique aussi

 

trois jours sans rien, pas grave

 

là, on est sur le réseau de la voisine mais c'est très juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:13, DRIVER-MAX a dit :

Tu peux aussi simplement débrancher la RJ45 sur le téléphone et sur la box, pas besoin de l'enlever dur mur.

 

Au moins ici, tout est enterré, il il y a plus de ligne aérienne de quoi que ce soit, et franchement ça change tout, presque plus de coupure pendant les orages ou les tempêtes, plus d'arbres qui tombent sur les lignes, plus de poteaux nulle part, même les lignes haute tension sont enterrées.

Les seules lignes encore aérienne, sont celles qui partent de la centrale nucléaire.

pas faux de le souligner, on a eu un bel orage entre vendredi et samedi et encore hier soir et nous sommes tous en aérien

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:13, DRIVER-MAX a dit :

Tu peux aussi simplement débrancher la RJ45 sur le téléphone et sur la box, pas besoin de l'enlever dur mur.

 

Au moins ici, tout est enterré, il il y a plus de ligne aérienne de quoi que ce soit, et franchement ça change tout, presque plus de coupure pendant les orages ou les tempêtes, plus d'arbres qui tombent sur les lignes, plus de poteaux nulle part, même les lignes haute tension sont enterrées.

Les seules lignes encore aérienne, sont celles qui partent de la centrale nucléaire.

le probleme dans sont cas c'est que c'est souvent le filtre qui degage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:14, zygomard a dit :

 

je verrai lundi, j'ai déjà une bonne réserve de films et j'écoute beaucoup de musique aussi

 

trois jours sans rien, pas grave

 

là, on est sur le réseau de la voisine mais c'est très juste

chez orange / Sosh , quand j'avais des souci ADSL , une réclamation et le forfait data était doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:16, dingdongtoy a dit :

chez orange / Sosh , quand j'avais des souci ADSL , une réclamation et le forfait data était doubler

Bouygues ne te fait pas payer le mois ou les jours et te prête une clé 4G

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:15, dingdongtoy a dit :

le probleme dans sont cas c'est que c'est souvent le filtre qui degage

Et bien depuis que tout est enterré, plus aucun problème ni coupure excédant quelques secondes, et encore c'est vraiment rare.

Sur ce point c'est l'avantage d'avoir une centra nucléaire à proximité.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:19, DRIVER-MAX a dit :

Et bien depuis que tout est enterré, plus aucun problème ni coupure excédant quelques secondes, et encore c'est vraiment rare.

la foudre va au plus simple pour rejoindre la terre... de plus pas de phénomène de d'induction quand ça claque prés d'un cable...

 

Après parafoudre pour la maison sur EDF et Tel et jamais eu de souci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:13, dingdongtoy a dit :

sinon le fil de téléphone ne passe pas dans un endroit accessible ? soit tu installe un parafoudre soir tu installe une prise mal/ femelle  sur la ligne pour déconnecter...

 

Parafoudres SOFREL

 

 

C'est une bonne idée, malheureusement, je n'ai pas d'accès facile au fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:20, dingdongtoy a dit :

la foudre va au plus simple pour rejoindre la terre... de plus pas de phénomène de d'induction quand ça claque prés d'un cable...

 

Après parafoudre pour la maison sur EDF et Tel et jamais eu de souci

 

 

Tu as toujours le problème des chutes d'arbres qui coupent les lignent , et parfois ça dure des heures voir des jours avant que ce soit rétablie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:23, DRIVER-MAX a dit :

Tu as toujours le problème des chutes d'arbres qui coupent les lignent , et parfois ça dure des heures voir des jours avant que ce soit rétablie.

oui il y a toujours de probleme en aérien mais bon il faut du temps et des budget pour enterrer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:28, dingdongtoy a dit :

oui il y a toujours de probleme en aérien mais bon il faut du temps et des budget pour enterrer .....

C'est ce que je disais, c'est l'avantage d'habiter à moins de 10km d'une centrale nucléaire, elle apporte de gros budget aux collectivités locales du territoire sur lequel elle est implantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:35, DRIVER-MAX a dit :

C'est ce que je disais, c'est l'avantage d'habiter à moins de 10km d'une centrale nucléaire, elle apporte de gros budget aux collectivités locales du territoire sur lequel elle est implantée.

comme beaucoup d'industrie....mais certain ont du mal à le comprendre ....

 

une centrale ça fait aussi pas mal d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:37, dingdongtoy a dit :

comme beaucoup d'industrie....mais certain ont du mal à le comprendre ....

 

une centrale ça fait aussi pas mal d'emploi

Oui aussi.

C'est le problème en Europe, on ne peut pas juste vivre de nos magasins et service à la personne, un moment il faut produire quelque chose, agricole industrie énergie, par ce qu'on ne peut pas vivre éternellement sur des emprunts qu'on ne remboursera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:43, DRIVER-MAX a dit :

Oui aussi.

C'est le problème en Europe, on ne peut pas juste vivre de nos magasins et service à la personne, un moment il faut produire quelque chose, agricole industrie énergie, par ce qu'on ne peut pas vivre éternellement sur des emprunts qu'on ne remboursera jamais.

oui , vue la taxation des entreprise en France , ça aide pas mal pour boucler le budget......

Michelin a beaucoup fait pour Clermont Ferrand par exemple...

 

 

dans un village a 10 km de chez moi , la mairie a refuser qu'une usine Michelin s'intalle , il y a 40 ans, pour ne pas toucher au terre agricole......maintenant il s'en morde les doigt quand il voient ce que ça rapporte a la commune qui a accueilli

l'usine

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...