Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 15/06/2023 à 19:58, WildBoar a dit :

Mais le boitier du chauffe-eau est protégé par le tableau, comme tout le reste. C'est la première fois en 25 ans qu'on prend la foudre comme ça, et on n'est pas les seuls. 

 

Plein d'événements et destructions étranges se racontent au village - je me demande si l'installation du Linky y est pour quelque chose.

 

A table! :miam: 

Le linky n'est la que pour compter , je ne vois pas trop en quoi il attirerait les mauvais esprit...

beaucoup de gens se sont battu contre car avant tu pouvais déplomber les compteur et consommer + que l'abonnement souscrit.....

je trouve cela con de voir des gens critiquer , sur les reseaux sociaux , les onde du linky...le tout en écrivant avec un tel portable ou un PC en Wifi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 20:03, dingdongtoy a dit :

Le linky n'est la que pour compter , je ne vois pas trop en quoi il attirerait les mauvais esprit...

beaucoup de gens se sont battu contre car avant tu pouvais déplomber les compteur et consommer + que l'abonnement souscrit.....

je trouve cela con de voir des gens critiquer , sur les reseaux sociaux , les onde du linky...le tout en écrivant avec un tel portable ou un PC en Wifi...

 

Moi j'ai pas de smartphone, pas de wifi et pas de linky. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 19:54, dingdongtoy a dit :

tu appuie sur le bouton "T" en blanc sur les disjoncteur différentiel ,

[...] c'est un test mensuel

Jamais fait ça de ma vie. 

 

Le 15/06/2023 à 19:54, dingdongtoy a dit :

dans le monde a oui oui

Où ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/06/2023 à 19:31, zygomard a dit :

cela fait peur cette histoire

Peur? Non. 

 

Incompréhension totale. Oui.

 

On n'a strictement rien changé ni dans notre installation électrique, ni dans notre façon de vivre. On a juste un peu plus d'équipement.

 

On a fini la maison en 1997, ajouté un portail électrique en 2002, une piscine en 2003, la pompe à chaleur en 2011. On a des orages tous les étés, parfois violents: on a même eu de l'eau infiltrée par le plafond et sous l'entrée en 2016; mais jamais le tableau a lâché, jamais on a eu des éclairs comme ça. Et jamais des dégâts électriques.

 

Là, deux fois en deux semaines.

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 21:01, WildBoar a dit :

Peur? Non. 

 

Incompréhension totale. Oui.

 

On n'a strictement rien changé ni dans notre installation électrique, ni dans notre façon de vivre. On a juste un peu plus d'équipement.

 

On a fini la maison en 1997, ajouté un portail électrique en 2002, une piscine en 2003, la pompe à chaleur en 2011. On a des orages tous les été, parfois violents, on a même eu de l'eau infiltrée par le plafond et sous l'entrée en 2016; mais jamais le tableau a lâché, jamais on a eu des éclairs comme ça.

les changement de climat on aussi changer la donne a ce niveau la.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 21:01, WildBoar a dit :

Peur? Non. 

 

Incompréhension totale. Oui.

 

On n'a strictement rien changé ni dans notre installation électrique, ni dans notre façon de vivre. On a juste un peu plus d'équipement.

 

On a fini la maison en 1997, ajouté un portail électrique en 2002, une piscine en 2003, la pompe à chaleur en 2011. On a des orages tous les étés, parfois violents: on a même eu de l'eau infiltrée par le plafond et sous l'entrée en 2016; mais jamais le tableau a lâché, jamais on a eu des éclairs comme ça. Et jamais des dégâts électriques.

 

Là, deux fois en deux semaines.

 

 

 

Le 15/06/2023 à 21:03, dingdongtoy a dit :

les changement de climat on aussi changer la donne a ce niveau la.....

 

 

exact pour les soucis répétitifs

 

le mien comme soucis fut ce mur de 60 cm qui a fini par commencer à s'écrouler à cause de la sécheresse puis des pluies abondantes et rebelotte avec sécheresse sévère comme c'est le cas depuis 3 semaines maintenant, j'ai pu voir des villages alentours que des murs sont tombés chez certains, tout c'est accéléré en trois ans d'où mes travaux permanents

 

mais j'ai des doutes quand même pour le reste de la maison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 07:58, tete de soupapes a dit :

les deux en service jours et nuits :metal:

Libre à toi. :w:

Perso je ne suis pas fâché d'avoir dégagé cette usine à gaz. :oui:

 

Le 15/06/2023 à 08:03, fiestix85 a dit :

Comme c'est juste pour le net et que ce n'est jamais un besoin urgent, ça ne me gêne pas. 

Mais elle est longue à démarrer, trente secondes pour le pc, trois minutes minimum pour la box. 

Tu m'étonnes !

 

Le 15/06/2023 à 19:19, WildBoar a dit :

C'est la sonde du haut qui a pris le jus. On a testé avec une autre qu'il avait dans le camion et, bien qu'elle ne soit pas calibrée pour ce modèle (elle a affiché 225°C), le moteur s'est remis en route et tout fonctionnait normalement. Nouvelle sonde en commande. 

 

Un électricien passe demain pour voir le gestionnaire d'énergie. 

:bien:

 

Le 15/06/2023 à 19:58, dingdongtoy a dit :

Salut SFR j'ai donner et comme ça à failli finir au association de consommateur pour résilier un abonnement de portable , j'ai abandonner....

Sosh depuis 5 ans et RAS...

Chez SFR, le mobile a longtemps été pourri. En revanche en tant que FAI ça allait très bien.

Mais pour le mobile ça s'est beaucoup amélioré depuis quelques années. J'y suis revenu et je n'ai plus de souci (via Prixtel, imbattable).

 

Le 15/06/2023 à 19:58, dingdongtoy a dit :

La box TV c'est de la grosse merde , j'ai mis un boitier "shield" et ça marche très bien , par contre c'est la merde pour trouver un adaptateur HDMI vers péritel....

 

Perso j'ai juste un PC, un bon, et un écran 27" HDMI.

Ça permet de tout faire, sauf recevoir la TV, mais ça tombe bien on n'en veut pas. :w:

 

Le 15/06/2023 à 19:58, dingdongtoy a dit :

Mémé ne veut pas mourir ...

FD Trinitron Colour Television KV-28LS35B KV-32LS35B

 

Mais vire-moi cette bouse... :w:

Comment peut-on encore supporter un écran qui pète les yeux en 2023... :beuh:

 

Le 15/06/2023 à 19:58, WildBoar a dit :

Plein d'événements et destructions étranges se racontent au village - je me demande si l'installation du Linky y est pour quelque chose.

C'est une plaisanterie j'espère ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 23:34, pierregdlj a dit :

Perso j'ai juste un PC, un bon, et un écran 27" HDMI.

Ça permet de tout faire, sauf recevoir la TV, mais ça tombe bien on n'en veut pas. :w:

 

Mais vire-moi cette bouse... :w:

Comment peut-on encore supporter un écran qui pète les yeux en 2023... :beuh:

 

pour les yeux , c'est pas pire que les télé LCD low cost.....et puis trouve moi une TV qui va tenir 25 ans....

surtout pour racheter un 28 pouce.....

tant que ça marche....

 

et encore j'ai laisser partir a la benne une 100Hz , l'image était meilleur que la Panasonic à led ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 23:34, pierregdlj a dit :

C'est une plaisanterie j'espère ?

 

Non. Le Linky est le seul élément qui a été changé il y a deux ans. 

 

Comme par hasard, on reçoit des décharges d'une telle intensité que le disjoncteur du compteur aurait dû sauter. C'est ce que faisait le vieux compteur. Là, tout arrive sur la maison. 

 

Non, je ne suis pas anti-Linky, j'aime plutôt bien suivre les consommations quotidiens.

 

 

Si ce sont les "phénomènes étranges" qui te font rire, c'est que je ne voulais pas énumérer les plaques de cuisson, frigos, ordinateurs etc. détruits lors des derniers orages au village et ce, malgré des installations électriques bien plus récentes que la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/06/2023 à 23:39, dingdongtoy a dit :

pour les yeux , c'est pas pire que les télé LCD low cost.....

Heu, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un LCD faire pire qu'un écran à tube. :blague:

 

Le 15/06/2023 à 23:39, dingdongtoy a dit :

et puis trouve moi une TV qui va tenir 25 ans....

Ca, tu ne sais pas. Mais j'ai des écrans TFT qui ont largement plus de 20 ans, et qui marchent toujours impeccable (le record étant mon vieux portable IBM de 1992, dont l'écran couleur à matrice active fonctionne parfaitement, comme le reste d'ailleurs).

 

Le 15/06/2023 à 23:39, dingdongtoy a dit :

surtout pour racheter un 28 pouce.....

tant que ça marche....

 

et encore j'ai laisser partir a la benne une 100Hz , l'image était meilleur que la Panasonic à led ....

Elle fait quelle résolution ta vieille TV ? :voyons:

 

 

Le 16/06/2023 à 06:48, WildBoar a dit :

Non. Le Linky est le seul élément qui a été changé il y a deux ans. 

 

Comme par hasard, on reçoit des décharges d'une telle intensité que le disjoncteur du compteur aurait dû sauter. C'est ce que faisait le vieux compteur. Là, tout arrive sur la maison. 

 

Non, je ne suis pas anti-Linky, j'aime plutôt bien suivre les consommations quotidiens.

 

 

Si ce sont les "phénomènes étranges" qui te font rire, c'est que je ne voulais pas énumérer les plaques de cuisson, frigos, ordinateurs etc. détruits lors des derniers orages au village et ce, malgré des installations électriques bien plus récentes que la mienne. 

Il n'y a pas de disjoncteur dans un compteur, qu'il soit ancien ou Linky. Si le disjoncteur EDF ne saute pas, c'est là le problème.

 

Ensuite le Linky ne peut en aucun cas être responsable des variations de tension que tu as sur ton réseau. Il est là pour compter et laisser passer le courant.

Et éventuellement couper sur demande d'EDF (ce que ne faisait pas l'ancien).

 

Si il y a des orages cette année, ou si il y a une usine/entreprise à proximité qui tire salement, ou si il y a un nouveau lotissement, ou quelques voisins avec des voitures électriques... Là tu peux te poser des questions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:08, pierregdlj a dit :

Il n'y a pas de disjoncteur dans un compteur, qu'il soit ancien ou Linky.

Mettons-nous d'accord sur les termes: le "compteur", c'est le gros truc noir avec la roue qui tourne jusqu'aux années 80, et c'était un boitier beige avec écran à défilement LCD installé dans un gros boitier beige en bordure de mon terrain. 

 

Le "disjoncteur était une manette noire marqué 1 et 0 installé juste à côté dudit "compteur" dans le même boitier beige. En cas de gros orages avec de gros éclairs, il nous êtes arrivé d'être obligé d'attendre la fin de l'orage, de mettre le portail en mode manuel et de sortir pour remettre la position de la manette du "compteur"en position "1" pour avoir de l'électricité. 

 

Je vais voir - parce que je n'y ai jamais prêté attention - si un tel dispositif d'interruption se trouve sur ou à côté du Linky. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back - le voyage forme la jeunesse. :cyp: 

 

Donc, le boitier EDF en bordure de terrain, juste à côté du pylône EDF:

 

20230616_112453.thumb.jpg.aa3b34a9f1b817a4ff7ac88c72e8515a.jpg

 

 

A l'intérieur du boitier, le compteur ... avec son disjoncteur à gauche:

 

20230616_112322.thumb.jpg.13b9f6197d81b3df57912448389768e8.jpg

 

 C'est ce truc marqué "Baco" qui sautait parfois lors de gros orages. Avant, ce n'était pas pareil, c'étaient deux boutons, je crois, mais je ne m'en souviens plus, mais le fonctionnement est sûr: quand il y avait trop d'éclairs, ça se mettait à zéro et il fallait sortir pour le mettre à "I". 

 

 

 

Je constate, par ailleurs, que l'écran du Linky n'affiche rien?

 

J'ai appuyé sur les boutons "+" et "-", aucune réaction. C'est normal, ça? :blague: 

 

20230616_112341.thumb.jpg.1a11ebc708e8859ecbeb09cc1c8b0743.jpg

 

J'ai de l'électricité, tout fonctionne. :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:40, WildBoar a dit :

J'ai de l'électricité, tout fonctionne

Trois coups de fil plus tard: le Linky a pris la foudre. Le fait que le gestionnaire d'énergie indique "pas de communication", c'est parce que le Linky ne lui envoie plus le signal.

 

Le Linky n'envoie plus de signal à EDF non plus qui, eux, ne peuvent plus me facturer. Les pauvres. :ouin: 

 

Ils vont donc envoyer une équipe le 21 juin pour changer de Linky. Je crois que je peux annuler l'électricien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 06:48, WildBoar a dit :

Non. Le Linky est le seul élément qui a été changé il y a deux ans. 

 

Comme par hasard, on reçoit des décharges d'une telle intensité que le disjoncteur du compteur aurait dû sauter. C'est ce que faisait le vieux compteur. Là, tout arrive sur la maison. 

 

Non, je ne suis pas anti-Linky, j'aime plutôt bien suivre les consommations quotidiens.

 

 

Si ce sont les "phénomènes étranges" qui te font rire, c'est que je ne voulais pas énumérer les plaques de cuisson, frigos, ordinateurs etc. détruits lors des derniers orages au village et ce, malgré des installations électriques bien plus récentes que la mienne. 

Salut , le vieux compteur sautais parceque les parafoudre faisait une mise a la terre ......

a voir si ton parafoudre fait toujours sont boulot...

la seul différence c'est qu'avec le linky les disjoncteur sont monter plus haut en calibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:08, pierregdlj a dit :

 

Heu, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un LCD faire pire qu'un écran à tube. :blague:

 

Ca, tu ne sais pas. Mais j'ai des écrans TFT qui ont largement plus de 20 ans, et qui marchent toujours impeccable (le record étant mon vieux portable IBM de 1992, dont l'écran couleur à matrice active fonctionne parfaitement, comme le reste d'ailleurs).

 

Elle fait quelle résolution ta vieille TV ? :voyons:

 

 

 

pour les Portable comme ton IBM , j'ai 2 ou 3 dinosaure du même style , sur les truc récent c'est pas l’écran qui lâche , mais c'est le reste..

Coter résolution , avec ma sega saturn ça passe bien 😁 (elle aussi a plus de 20 ans)

 

pour les écran les led ça fait pas mal de lumière bleu donc entre le tube et les led......

il faut que je regarde chez Sony ou panasonic si il y a des truc intéressant en prix

 

Pour la résolution je ne sais pas , mais pour regarder la TV c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:25, WildBoar a dit :

Trois coups de fil plus tard: le Linky a pris la foudre. Le fait que le gestionnaire d'énergie indique "pas de communication", c'est parce que le Linky ne lui envoie plus le signal.

 

Le Linky n'envoie plus de signal à EDF non plus qui, eux, ne peuvent plus me facturer. Les pauvres. :ouin: 

 

Ils vont donc envoyer une équipe le 21 juin pour changer de Linky. Je crois que je peux annuler l'électricien. 

tu as eu de la chance que le Linky n'est pas sauter.....ça a due souder le relais dedans...

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nature. 

C'est la première fois que je subis une secousse sismique ça fait un drôle d'effet, ma fille a eu l'alerte sur son portable et cinq secondes après, il y a eu la secousse. 

ici

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 16/06/2023 à 18:45, dingdongtoy a dit :

tu as eu de la chance que le Linky n'est pas sauter.....ça a due souder le relais dedans...

 

Salut,

 

d'après EDF et Enedis, le Linky a sauté, il faut le changer. Voir plus haut.

 

Tu peux m'expliquer ces deux passages (de ta vidéo)? 

 

1:

image.thumb.png.d69f0d7c0f5e010366383e7c7725a926.png

 

2. 

image.thumb.png.fa402090609137a22aff7d204b47fc07.png

 

Pour le 1. je ne comprends pas trop l'idée d'avoir un disjoncteur intégré sans faire disjoncteur? :voyons: 

 

Concernant le 2. il me semble qu'il n'y a plus de communication entre mon Linky et mon gestionnaire d'énergie. D'où les messages d'erreur. Pourquoi ils disent alors qu'"aucun signal n'est transporté sur la ligne client"? 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 18:59, fiestix85 a dit :

En parlant de nature. 

C'est la première fois que je subis une secousse sismique ça fait un drôle d'effet, ma fille a eu l'alerte sur son portable et cinq secondes après, il y a eu la secousse. 

ici

J'ai bien entendu , je me suis dit c'est quoi se Bordel

 

Y'a 30 minutes environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:06, tete de soupapes a dit :

J'ai bien entendu , je me suis dit c'est quoi se Bordel

 

Y'a 30 minutes environ 

Mes chats sont traumatisés. :\

5,9 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:03, WildBoar a dit :

Salut,

 

d'après EDF et Enedis, le Linky a sauté, il faut le changer. Voir plus haut.

 

Tu peux m'expliquer ces deux passages (de ta vidéo)? 

 

1:

image.thumb.png.d69f0d7c0f5e010366383e7c7725a926.png

 

2. 

image.thumb.png.fa402090609137a22aff7d204b47fc07.png

 

Pour le 1. je ne comprends pas trop l'idée d'avoir un disjoncteur intégré sans faire disjoncteur? :voyons: 

 

Concernant le 2. il me semble qu'il n'y a plus de communication entre mon Linky et mon gestionnaire d'énergie. D'où les messages d'erreur. Pourquoi ils disent alors qu'"aucun signal n'est transporté sur la ligne client"? 

 

 

 

 

 

le linky contient un relais pour couper le courant en cas de dépassement d'abonnement , de non paiement , de renvoi de courant sur un réseau qui est couper (utilisation d'un groupe éléctrogene).

mais en aucun cas il ne fait office de disjoncteur différentiel de sécuriter , (celui qui sert a ne pas prendre le jus)

 

Les donnée du Linky  (ta consomation) sont envoyer à un concentrateur, via du CPL , mais cela ne retourne pas dans la maison , le lien se fait uniquement entre le linky et sont boitier de raccordement..

il pilote aussi les relais qui commande ton truc

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:19, dingdongtoy a dit :

ce qui est étrange c'est que tu est encore du courant

C'est pour ça que je m'en suis méfié seulement deux jours plus tard. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:22, tete de soupapes a dit :

Nous on croyait a un gros n'avion 

 

Le 16/06/2023 à 19:34, fiestix85 a dit :

Moi aussi, je suis sorti, je croyais qu'il y en avait un qui avait fait paf par terre.

 

je suis jaloux, j'ai pas eu droit à ce type d'amusement

 

parlant d'avion, quand un Transal frôle la maison lors des exercices, mes poules se carapatent à vitesse grand V

 

et c'est souvent depuis que les allemands sont sur la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:49, zygomard a dit :

 

 

je suis jaloux, j'ai pas eu droit à ce type d'amusement

 

parlant d'avion, quand un Transal frôle la maison lors des exercices, mes poules se carapatent à vitesse grand V

 

et c'est souvent depuis que les allemands sont sur la base

il en reste encore des Transal ???

 

j'ai vue les militaire qui on passer une journée a faire du touche piste avec des A400M a coter du boulot......c'est gros comme bebete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:49, zygomard a dit :

et c'est souvent depuis que les allemands sont sur la base

Ben dious, personne ne leur a dit que la guerre était finie, il faudrait peut-être leur dire, qu'il rentre chez eux. :redface:

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 19:51, dingdongtoy a dit :

il en reste encore des Transal ???

 

j'ai vue les militaire qui on passer une journée a faire du touche piste avec des A400M a coter du boulot......c'est gros comme bebete

 

 

oui, pas mal de Transal et parfois des A400M qui sont impressionnant et faut le dire, très beaux

 

quand on étaient encore au Mali, j'ai pu voir un galaxie, un vrai monstre, de C130, souvent britannique et l'énorme avion ukrainien détruit à Kiev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...