Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[Jeu] Une musique suit l'autre...


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eManu

    1869

  • Roland de Gilead

    1437

  • nophares

    1011

  • rockerboots

    811


Bad Wolves - Zombie
Lien qui fait une reprise acoustique d'un morceau culte du groupe précédent
(J'ai failli proposer ce morceau pour le concours de juin)
[jamais proposé]

 

Modifié par Z-6PO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

lien : San Antonio

titre : "San Antonio Rose"

artistes : Bob Wills and his Texas Playboys

année de création : 1938

 

 

 

"San Antonio Rose" est un vieil instrumental western swing créé en 1938 par Bob Wills and his Texas Playboys et repris depuis lors par une multitude d'artistes, principalement country mais pas seulement. Inventeur du Western Swing, la carrière et le succès de Bob Wills (1905 - 1975) ne se limitent pas à ce seul "Antonio Rose". Ses principaux succès figurent (parfois en double et même en triple !) sur mes nombreux CD de musique country.

 

Pour faire court, le western swing est né dans le monde rural aux Etats-Unis aux alentours des années 20.  C'est avant tout une musique destinée à la danse que l'on pourrait qualifier de polymorphe tant elle revêt de formes selon les instruments employés (à cordes, à vent, etc ... dont les sonorités étaient amplifiées électriquement). Ce style puise d'abord sa source dans le jazz des campagnes (d'où la "co-appellation" swing), auquel l'on avait greffé du Dixieland, du Blues, du Country and Western, etc ... selon les morceaux.

A noter, et c'est innovant pour l'époque,  l'emploi de guitares en acier dont la conversion à l'électricité donnait un son tout particulier. Du Heavy Metal avant l'heure quoi ! [mode humour on]

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

lien : invitation à partager les draps

titre : "Lady Marmalade (Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?)"

artistes : Labelle

album : "Nightbirds"

année : 1974

 

 

Chanteuse afro-américaine originaire de Philadelphie, Patti LaBelle était la chanteuse principale du groupe vocal féminin Labelle qui s'est séparé en 1976. Dans le circuit depuis1962, Patti LaBelle  figure parmi les meilleures chanteuses de Soul et l'on de compte plus ses distinctions. Après la séparation du groupe, l'intéressée a poursuivi une fructueuse carrière solo couronnée par de nombreuses distinctions. C'est elle qui, notamment, interprète le générique du "James Bond" "Permis de tuer" (1989).

Elle est également auteure-compositrice et actrice. En Europe, le fameux "Voulez-vous coucher avec moi ce soir", outre le fait qu'il annonçait le disco, avait été l'un des" hymnes" de 1974/1975, une chanson incontournable, sans doute même connu des Martiens !

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

En vlà un autre qui parle de sa dernière chanson, mais pas dans le même contexte. "Notre dernière chanson ensemble" pourrait sonner comme la fin d'une histoire d'amour, mais il n'en est rien. Il s'agit tout simplement de la fin d'une collaboration entre le compositeur-interprète américain Neil Sedaka et son pote parolier de toujours, Howard Greenfield. En effet, au début des seventies, Neil Sedaka souhaitait changer d'horizon musical. Un changement de parolier s'imposait à ses yeux. Il fit donc part de sa décision à H. Greenfield qui en prit d'autant plus ombrage que la suite de sa carrière se solda par des échecs successifs.

Quant à Neil Sedaka il est surtout connu chez nous pour avoir successivement composé et interprété "Oh Carol" en 1958 (rien à voir avec la "Carol" de Chuck Berry ... et encore moins avec celle de Smokie !) et "Breakin' up is hard to do" (1962) que les Carpenters inscriront à leur répertoire.

Son style était alors proche de celui de Paul Anka. Plus tard, Neil Sedaka composera pour d'autres artistes tout en poursuivant sa propre carrière de chanteur, sachant qu'au départ l'intéressé qui est un excellent pianiste, se destinait à la musique classique.

"Breakin' up is hard to do" avait été repris en français par Claude François sous le titre "Moi je pense encore à toi". En 1973, sur l'album "Chanson Populaire", il adaptera "Our last song together", logiquement devenu "Notre dernière chanson ensemble".

 

lien : ultime chanson

titre : "Our last song together"

artists : Neil Sedaka

album : "The Tra-La Days Are Over"

année : 1973

 

 

ATTENTION !!! : NE COMPTE PAS POUR LE JEU !!!!

J'adore ... les fifties en technicolor !

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dion - "There Was A Time" with Peter Frampton

Lien: Même nom, mais pas le même talent :lol:

 

 

 

Comme j'aime bien, je fais coup double, mais c'est celui d'au-dessus qui compte.

 

 

Modifié par milopolo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Si Sting évoque l'éventualité d'une perte de confiance, les Surfs en définissent la conséquence :

 

lien : conséquence de la foi (confiance) perdue

titre : "à présent tu peux t'en aller" ("I only want to be with you", énoooorme tube de Dusty Springfield)

artistes : les SURFS

année : 1964

 

 

Ils étaient frères et soeurs, originaires de Madagascar et, après avoir fait leurs armes dans leur pays natal, vinrent en France pour représenter Madagascar. Nous sommes au début des sixties et le label Festival les embauche sur le champ. En 1963, paraît leur premier EP, "reviens vite et oublie", l'adaptation française de "Be my baby" des Ronettes en compétition avec Frank Alamo et la chanteuse Sophie qui l'interprètent aussi. Ce sont finalement les Surfs et Frank Alamo qui sortent vainqueurs.

Les Surfs enchaînent ensuite les succès, tous adaptés de tubes anglo saxons et participent à de prestigieuses tournées en compagnie des plus grandes vedettes de l'époque.

Hélas, au cours de la seconde moitié des sixties les modes changent, la musique aussi et les yéyés plient bagages.

Faute d'un répertoire original étoffé et probant, l'ombre de l'oubli s'étend peu à peu sur les Surfs qui jettent finalement l'éponge au début de la décennie suivante. De carrières individuelles peu concluantes en retrouvailles sous diverses formes, le groupe ne parviendra plus à occuper le devant de la scène. Néanmoins, ils sont restés dans le coeur des français. A tel point qu'il est inconcevable de faire un flash-back sur les sixties, le yéyé, Salut les Copains et toute cette période formidable, sans évoquer les Surfs.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà on est au bord de la mer avec les garçons de la plage, il serait bête de refuser une croisière non ?

 

lien : la mer (et la croisière que l'on peut y faire)

titre : "Sea cruise"

artiste : John Fogerty

album : éponyme

année : 1975

 

 

Composée par le pianiste et chanteur louisianais Huey "Piano" Smith en 1958, "Sea Cruise" fait concurremment partie des standards du rock and roll et du rythm'n'blues que popularisera un autre louisianais, Frankie Ford, auquel "Sea Cruise" sera attaché pour l'éternité, même si ce titre, à l'instar de John Fogerty, sera repris par des légions entières d'artistes comme Johnny Rivers, Status Quo ou ... les Beach Boys !!

J'ai choisi la version de John Fogerty présente sur son 1er album solo à son nom (sur le précédent il avait pris pour patronyme "the Blue Ridge Rangers" sans photo ni rien), parce que le LP débute par un titre magnifique (tout l'album est sublime cependant !) que les Status Quo inscriront à leur répertoire, je veux parler de "Rockin' all over the world" que voici ci-dessous !

 

ATTENTION ! : CE CHEF D'OEUVRE NE COMPTE PAS POUR LE JEU

 

 

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien : la musique

artiste :Eddy Mitchell

album : "Seul"

année : 1966

 

 

Nous sommes en 1966 et le monde de la pop connaît des remous et des embardées. Les styles se télescopent et le rythm 'n' blues triomphe. Otis Redding, Sam and Dave, Percy Sledge, les Supremes, etc ... trustent les Charts.

Le blues vitaminé est vaillamment repris par Eddy, Johnny et Dick et tous les outsiders qui courent derrière. Mais là, chapeau, "de la musique" que l'on croirait issu des studios Motown est bien un titre français (paroles Eddy et musique J.P. Bourtayre).

L'album recèle un tube de Papadiamandis, "J'ai oublié de l'oublier", parolé par Eddy Mitchell comme de bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hong Kong syndikat - Concrete & Clay

Lien de groupe, la seule que je connais d'eux :cyp:

 

 

Sinon, le concours musique de FA de juillet 2022 vient d'être lancé, si vous voulez venir participer, il devrait y avoir du choix :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

@Roland de Gilead: Lien de groupe, la seule que je connais d'eux

Wouahou, y a longtemps que je n'avais plus entendu ce titre qui est en fait la reprise (ce qui coïncide pile poil avec le thème du mois consacré aux "covers") d'un énoooooorme hit de 1965, interprété par le groupe anglais "Unit 4 + 2", repris je ne sais combien de fois. C'est Richard Anthony qui "s'emparera" de la version française qui deviendra "Comment fait-elle". J'ai cette chanson sur une compilation CD consacrée à l'intéressé.

J''ai aussi la version de Gary Lewis and the Playboys sur une compilation CD consacrée à l'année 1965.

Et le lien est tout trouvé !

 

lien : de groupe (ce sont Tommy Moeller et Brian Parker, membres du groupe "Unit 4+2" qui ont écrit et composé "concrete and clay")

artistes : "Unit 4+2"

titre : "Two never been in love like this before"

année : 1965

 

 

"Tiré" par "Concrete and clay" parce que paru immédiatement après,  "Two never been ...", n'aura toutefois pas du tout le même impact et ne cartonnera vraiment qu'au Royaume Uni. Ce sera d'ailleurs le dernier single à ne pas connaître les tréfonds des Charts. Actif de 1962 à 1969, le groupe connaîtra de nombreux changements de personnels. "Concrete and clay" restera leur unique morceau de bravoure.

 

richard anthony.jpg

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...