Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de la Photo Macro, infiniment petit, petit....


odin23
 Partager

Messages recommandés

Invité §hnr414sj

Bien sympa toutes vos photos. :)

Faudrait qu'un de ces quatre, je teste les fourmis.. mais bon... ça ça bouge et ça risque d'être, en effet, bien plus dur.

Bon moi je me suis amusé aujourd’hui avec ça :

Macro 20.jpg

des gouttes de condensation sur un verre bien frais, bière ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, je vous présente les photos de ma fille de la sortie macro du début de semaine. vous savez celles ou je me suis laissé piquer.

et bien vous allez voir la photo, vu de ma fille ;)

 

 

alors pour être honnête, aucun crop, juste un léger recadrage sur les mouches, absolument rien sur les moustiques.

et un petit peu débouché, mais rien d'important.

 

le résultat pour un APN de 7 Millions de pixels est plus que convenable.

 

 

DSCF0037-2.jpg

 

sur celle ci, vous apercevez mon objo

 

 

DSCF0038-2.jpg

 

et les mouches, faites sur la fonction "super macro"

 

 

DSCF0042-2.jpg

 

 

DSCF0043-2.jpg

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

J'ai du mal avec les miennes :non: . Celle de 6 ans est encore trop petite et celle de 14 est plus intéressée par son GSM et son PC :pfff: . J'essaie parfois de l'impliquer, mais on voit bien qu'elle n'en a rien à cirer.

 

Chouette en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis sont terminer :)

Alors pour avoir plus de naturel rien de mieux qu'une poêle a crêpe :tourne:

On place des feuilles des brindilles je mais le close up +1 sur le fuji et test

 

0 fuji.jpg

Puis le canon sans close up

 

1 canon.jpg

Maintenant trouver un cobaye bon elle a pas la tête rouge mais y'en a pas de sortie :bah:

 

DSCF7869.jpg

Pas terrible et elle arrête pas de finir a l'eau :o je la met sur une brindille

 

DSCF7935.jpg

Encore a l'eau

 

DSCF7915.jpg

Je met le close up sur le canon

 

IMG_0760.jpg

 

IMG_0674.jpg

Mais elle retourne dans l'eau

 

IMG_0688.jpg

Je doit trouver un autre cobaye elle va finir par ce noyer :pfff:

Y'en a pas de sortie je rentre

Plus tard ...

Je fini par en trouvé une je la met sur une feuille j'ai pas remis le close up je suis pas sur du résultat

alors je m’abstiens :spamafote:

 

IMG_0871.jpg

Elle aussi fini a l'eau :fou:

Changement de support en écorce

 

IMG_0995.jpg

Toujours plongeon bon ba je retourne chercher :gun:

Enfin une autre

 

IMG_0941.jpg

Mais toujours la même histoire

 

IMG_1014.jpg

Bon je la sort de l'eau j'en ai marre j’arrête :o:

Faut être patient la je suis au bout hier elle bouger beaucoup moins avec le verre elle plongé pas c'était plus simple :jap:

 

 

Chouette montage encore une fois ! Le côté plus naturel rend vraiment bien mais ça semble effectivement bien galère à diriger une fourmi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

J'ai du mal avec les miennes :non: . Celle de 6 ans est encore trop petite et celle de 14 est plus intéressée par son GSM et son PC :pfff: . J'essaie parfois de l'impliquer, mais on voit bien qu'elle n'en a rien à cirer.

 

Chouette en tout cas !

 

 

les ados, c'est mort, à part les selfies :D

 

 

oui, ça me fait vraiment plaisir, plus je la complimente sur ses photos, plus elle est motivé.

à peine 10 ans, je trouve qu'elle s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je donne la réponse : C'est de la vinaigrette. A savoir, j'y mets de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique et une pointe de moutarde.

Belle émulsion ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Je n'aurai pas trouvé non plus.

 

J'allais dire de l'ambre comme dans Jurassic Park... raimon.gif.f0c96bad02b3e1230696325354ad8587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: essais macro

 

DSCF6844.jpg

 

 

 

DSCF6844 (2).jpg

Pas mal :) tu chausse du combien :tourne:

 

Il resté un rayon de soleil alors j'ai fait quelque fourmis avec le close up +2 pour voir :bah:

 

IMG_1903.jpg

 

IMG_1839.jpg

 

IMG_1936.jpg

Puis pour voire la différence ici Messor barbarus major environ 10mm

 

IMG_2072.jpg

Messor barbarus minor environ 3mm

 

IMG_2173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Pas mal :) tu chausse du combien :tourne:

 

Il resté un rayon de soleil alors j'ai fait quelque fourmis avec le close up +2 pour voir :bah:

 

IMG_1903.jpg

 

IMG_1839.jpg

 

IMG_1936.jpg

Puis pour voire la différence ici Messor barbarus major environ 10mm

 

IMG_2072.jpg

Messor barbarus minor environ 3mm

 

IMG_2173.jpg

Impressionnant les détails sur la tête et les mandibules sur la 1ère photo.

Elles sont bien poilues ces fourmis Celle de la 2ème photo a un côté un peu punk :lol:

Sur la 4ème photo j'ai l'impression qu'on commence à voir des détails à la surface de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pros de l'infiniment petit ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je vous préviens, je ne suis pas aussi précis que vous avec vos objectifs et vos bagues... C'est un macro de loin ! :p

 

Petite photo prise avec l'APN avec la fonction macro. Bon il y avait du vent et je n'ai fait que deux clichés mais un était flou donc effacé.

 

Je n'y comprends rien, la photo faisait 2,5 Mo à la base.

 

1. Photo redimensionnée par le forum :

 

IMG_9429.jpg

 

2. J'ouvre Paint et je choisi 95 % elle tombe à 1,2 Mo ! J'efface et je rouvre l'originale et je tente, tenez-vous bien, un enregistrement sans rien faire à part changer le nom et paf 1,4 Mo !

 

IMG_9429_redim.jpg

 

Bonne fin de soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as testé Fastone Image Viewer ?

 

J'en étai loin j'aurai pas trouvé :non:

 

Le petit dernier qui vient de me rendre visite il a étai mignon :fleur: en principe ça détale c'est petite bête wallole.gif.6ee26fecc20483a262a35882db768a8f.gif

 

DSCF8251.jpg

 

 

Oh la jolie bestiole ! :bien:

 

Belle émulsion ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Je n'aurai pas trouvé non plus.

 

J'allais dire de l'ambre comme dans Jurassic Park... raimon.gif.f0c96bad02b3e1230696325354ad8587.gif

 

Merci et de l'ambre, euuuh non je n'ai pas ça. :p

 

 

Pas mal :) tu chausse du combien :tourne:

 

Il resté un rayon de soleil alors j'ai fait quelque fourmis avec le close up +2 pour voir :bah:

 

IMG_1903.jpg

 

IMG_1839.jpg

 

IMG_1936.jpg

Puis pour voire la différence ici Messor barbarus major environ 10mm

 

IMG_2072.jpg

Messor barbarus minor environ 3mm

 

IMG_2173.jpg

 

Oh purée ! Superbes ! La première est vraiment chouette ! :love:

 

Bon, moi sinon, je me suis amusé en extérieur pour une fois... bon, lui il ne risquait pas de s'envoler mais je suis quand même un peu déçu. Il était un poil trop haut et je n'étais pas à l'aise pour bien prendre la photo.

 

 

Macro ZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Bon, moi sinon, je me suis amusé en extérieur pour une fois... bon, lui il ne risquait pas de s'envoler mais je suis quand même un peu déçu. Il était un poil trop haut et je n'étais pas à l'aise pour bien prendre la photo.

Macro ZZ.jpg

 

On voit bien les balanciers repliés en arrière...

Ces bestioles ont une tête pas possible, voir la photo sur wikipedia (Tipulidae_Luc_Viatour.jpg)

 

EDIT : lien corrigé, merci totootony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les détails sur la tête et les mandibules sur la 1ère photo.

Elles sont bien poilues ces fourmis Celle de la 2ème photo a un côté un peu punk :lol:

Sur la 4ème photo j'ai l'impression qu'on commence à voir des détails à la surface de l'oeil

Oui on aperçoit quelque détail mais je n'est jamais fait mieux :pfff: et c'est pas faute d'essayer

2. J'ouvre Paint et je choisi 95 % elle tombe à 1,2 Mo ! J'efface et je rouvre l'originale et je tente, tenez-vous bien, un enregistrement sans rien faire à part changer le nom et paf 1,4 Mo !

On en parler y'a 2 jour elle sont compressé plus que par l’appareil et selon les photo sans y toucher je pers de 0 a 40% :ange: donc normal

T'as testé Fastone Image Viewer ?

 

Je l’ai test mais je passe de 25mo a moins de 1mo alors je continu a passé par paint :spamafote:

 

 

Oh la jolie bestiole ! :bien:

 

Merci

 

Oh purée ! Superbes ! La première est vraiment chouette ! :love:

 

Bon, moi sinon, je me suis amusé en extérieur pour une fois... bon, lui il ne risquait pas de s'envoler mais je suis quand même un peu déçu. Il était un poil trop haut et je n'étais pas à l'aise pour bien prendre la photo.

 

 

Macro ZZ.jpg

Déçu :hebe: elle rend bien je trouve :jap:

 

 

Edit ton lien passe pas

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tipulidae_Luc_Viatour.jpg

 

A oui je comprend pourquoi tu est déçu du coup :ange: jolie tète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

trou_de_ver.jpg

un trou de ver dans un (très) vieux bouquin. La bestiole s'est arrêtée à la page 295 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as testé Fastone Image Viewer ?

 

Je viens de le télécharger, mais ce soir je suis fatigué.

 

On en parler y'a 2 jour elle sont compressé plus que par l’appareil et selon les photo sans y toucher je pers de 0 a 40% :ange: donc normal

Mince, je n'ai pas bien suivi. C'est la 1ère photo qui me fait ça. J'en ai fait 2 avant et je découvre la perte juste en changeant le nom.

 

Aucune différence entre les deux photos redimensionnée par FA ou par Paint !

 

Je l’ai test mais je passe de 25mo a moins de 1mo alors je continu a passé par paint :spamafote:

 

Oh mince !

 

Une dernière question pour ceux qui enregistrent en RAW avec leur Reflex ou Hybride pour la qualité, le format est géré ici par FA ou il faut convertir en JPEG ? Quel logiciel fait ça ? Paint ?

 

Vous voyez mon niveau ! :lol:

 

Votre trépied, vous l'avez payé cher ? Je regarde depuis que je suis vos topics sur le matériel et j'ai peut-être trouvé une bonne affaire. Bon commander et se faire livrer ça, ce n'est pas un achat prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zig zag pour ton cousin demain tu va devoir sortir l'escabeau ci il a pas étai enlever :ange:

Je ne savais pas que sa avait cette tète :love:

 

 

Ptit seb je shoot pas en raw mais de tout facon le raw passe nul part il faut la passé en jpg pour la posté

Il y a camera raw / raw therapie / du coup Fastone Image Viewe le fait aussi

Pour le trépied j'en ai un pas cher je m'en sert rarement

Pour la lune c'est le bordel pour être précis je préfère shoot a main levé

En ornitho c'est même pas la peine

Pour faire une photo de groupe c'est utile mais je voie pas en quoi un cher ou pas changera grand chose pour faire que ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

:) J'ai eu ce genre d'aventure avec un couteau que j’avais presque fini

DSCF2763.jpg

sauf que là le visiteur est encore là :lol:

C'est toi qui a fabriqué le manche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Une dernière question pour ceux qui enregistrent en RAW avec leur Reflex ou Hybride pour la qualité, le format est géré ici par FA ou il faut convertir en JPEG ? Quel logiciel fait ça ? Paint ?

 

Non ce n'est pas géré par FA, le format raw n'est pas compatible avec les navigateurs (et ça fait des fichiers hyper lourds en plus). Il y a quelques logiciels libres qui permettent de "développer" ses fichiers RAW, par exemple Darktable et RawTherapee

 

 

Votre trépied, vous l'avez payé cher ? Je regarde depuis que je suis vos topics sur le matériel et j'ai peut-être trouvé une bonne affaire. Bon commander et se faire livrer ça, ce n'est pas un achat prioritaire...

 

Pour le trépied vérifie bien qu'il peut supporter le poids de ton appareil et de son objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps il y a du buis beige de l'acacia marron et je c'es plus quoi des morceau trouver par terre :jap:

Il y a plus simple et sympa :)

 

J'avait commencé en taillant l'original et guillochage de la lame

 

 

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pros de l'infiniment petit ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je vous préviens, je ne suis pas aussi précis que vous avec vos objectifs et vos bagues... C'est un macro de loin ! :p

 

Petite photo prise avec l'APN avec la fonction macro. Bon il y avait du vent et je n'ai fait que deux clichés mais un était flou donc effacé.

 

Je n'y comprends rien, la photo faisait 2,5 Mo à la base.

 

1. Photo redimensionnée par le forum :

 

IMG_9429.jpg

 

2. J'ouvre Paint et je choisi 95 % elle tombe à 1,2 Mo ! J'efface et je rouvre l'originale et je tente, tenez-vous bien, un enregistrement sans rien faire à part changer le nom et paf 1,4 Mo !

 

IMG_9429_redim.jpg

 

Bonne fin de soirée !

Au final je voie une légère différence la 2 semble mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit seb je shoot pas en raw mais de tout facon le raw passe nul part il faut la passé en jpg pour la posté

Il y a camera raw / raw therapie / du coup Fastone Image Viewe le fait aussi

Pour le trépied j'en ai un pas cher je m'en sert rarement

Pour la lune c'est le bordel pour être précis je préfère shoot a main levé

En ornitho c'est même pas la peine

Pour faire une photo de groupe c'est utile mais je voie pas en quoi un cher ou pas changera grand chose pour faire que ça :non:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces réponses.

Non ce n'est pas géré par FA, le format raw n'est pas compatible avec les navigateurs (et ça fait des fichiers hyper lourds en plus). Il y a quelques logiciels libres qui permettent de "développer" ses fichiers RAW, par exemple Darktable et RawTherapee

 

 

Je m'en doutais.

Pour le trépied vérifie bien qu'il peut supporter le poids de ton appareil et de son objectif

J'ai depuis peu un hybride mais pas encore testé. Ce n'est pas bien lourd. Je n'ai pas de gros objectifs. C'est un kit et le plus gros objectif est un 35-100 mm. Ils annoncent 585 g.

Au final je voie une légère différence la 2 semble mieux :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW c'est un format brut qui contient l'ensemble des informations de la prise de vue. Il ne sert pas de "support photo", il sert à être développé en jpeg ou tiff etc... Votre apn, lorsque vous choisissez jpeg, applique de lui même un développement de base sur ce RAW pour vous sortir un fichier exploitable.

Si vous appliquez un traitement à votre photo, shootez en RAW, les photos seront plus facilement travaillables. Si vous voulez poster directement, shootez en jpeg.

 

Et heureusement qu'un trépied ne sert pas qu'à faire des photos de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW c'est un format brut qui contient l'ensemble des informations de la prise de vue. Il ne sert pas de "support photo", il sert à être développé en jpeg ou tiff etc... Votre apn, lorsque vous choisissez jpeg, applique de lui même un développement de base sur ce RAW pour vous sortir un fichier exploitable.

Si vous appliquez un traitement à votre photo, shootez en RAW, les photos seront plus facilement travaillables. Si vous voulez poster directement, shootez en jpeg.

 

Et heureusement qu'un trépied ne sert pas qu'à faire des photos de famille.

Hello,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces précisions.

 

Un traitement à mes photos ! Jusqu'à présent, j'ai simplement modifié l'horizon avec Picasa, effacé des plaques et redimensionné avec Paint ! Voilà mon niveau ! :p

 

Je pense que jpeg m'ira très bien ! :o On verra un jour si j'ai besoin de post traiter mes photos, je passerai en RAW.

 

Le trépied, j'ai vu que beaucoup ici l'utilisaient et je suis tombé sur ça :

 

https://apprendre-la-photo.fr/comment-choisir-un-trepied-photo/

 

Et cette promo, qui peut-être vaut le coup :

 

https://www.vanguard-shop.fr/products/details/kit-trepied-aluminium-alta-ca-233aph-avec-rotule-1?a=2452

 

Bonne journée les pros de la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW c'est un format brut qui contient l'ensemble des informations de la prise de vue. Il ne sert pas de "support photo", il sert à être développé en jpeg ou tiff etc... Votre apn, lorsque vous choisissez jpeg, applique de lui même un développement de base sur ce RAW pour vous sortir un fichier exploitable.

Si vous appliquez un traitement à votre photo, shootez en RAW, les photos seront plus facilement travaillables. Si vous voulez poster directement, shootez en jpeg.

 

Et heureusement qu'un trépied ne sert pas qu'à faire des photos de famille.

 

 

J’ai lu un article hier sur la nécessité d’utiliser le RAW, je vais essayer de le retrouver ce soir mais certains ne sont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces précisions.

 

Un traitement à mes photos ! Jusqu'à présent, j'ai simplement modifié l'horizon avec Picasa, effacé des plaques et redimensionné avec Paint ! Voilà mon niveau ! :p

 

Je pense que jpeg m'ira très bien ! :o On verra un jour si j'ai besoin de post traiter mes photos, je passerai en RAW.

 

Le trépied, j'ai vu que beaucoup ici l'utilisaient et je suis tombé sur ça :

 

https://apprendre-la-photo.fr/comment-choisir-un-trepied-photo/

 

Et cette promo, qui peut-être vaut le coup :

 

https://www.vanguard-shop.fr/products/details/kit-trepied-aluminium-alta-ca-233aph-avec-rotule-1?a=2452

 

Bonne journée les pros de la photo !

 

 

En trépied, j’ai celui ci depuis 2 ans environ, plus léger et moins cher que celui que tu proposes, le prix à bien descendu.

 

https://www.kentfaith.fr/trépi [...] -aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...