Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §gla007Iv

Après une petite periode d'absence, je repasse sur le forum. :)

 

Pourquoi on ne peut pas mettre d'annonces ?

Et (je prefère demander avant), peut on mettre un lien vers l'annonce ?

 

Je vais vendre ma belle, pour m'acheter autre chose (pas taper, pas taper) au mois de Septembre, je pense.

 

Parce que c'est mal.

 

En gros Caradisiac est lié à FA, donc le truc c'est que tu passes une annonce sur Caradisiac, et puis si on voit une annonce aujourd'hui demain, y'en aura 50. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ma_760Fu

Après une petite periode d'absence, je repasse sur le forum. :)

 

Pourquoi on ne peut pas mettre d'annonces ?

Et (je prefère demander avant), peut on mettre un lien vers l'annonce ?

 

Je vais vendre ma belle, pour m'acheter autre chose (pas taper, pas taper) au mois de Septembre, je pense.

C'est pas bien les annonces, c'est sale :cyp:

Tu peux toutefois mettre une info dans ta siganture de message :jap:

 

Et puis tu n'as cas pas quitté le team ZZR d'abord :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

Ok, j'ai bien compris le rapport avec Caradisiac. Du coup, ca se tient :)

Mais y'a quand même un truc marrant : je n'ai pas le droit de poster un message sur le forum pour vendre ma moto (because caradisiac), mais je peux tout de même mettre l'annonce dans ma signature... ce que je vais faire, mais je trouve pas ca hyper logique ;)

 

Merci néanmoins pour ces éclairsissements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

ha oui, sauf que je peux pas encore mettre de signature, je pense que j'ai pas encore assez de messages :D

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

ha oui, sauf que je peux pas encore mettre de signature, je pense que j'ai pas encore assez de messages :D

 

Merci quand même :)

 

Ah oué quand t'es nouveu memebre tu peux pas avoir de siganture, c'est bizarre ça.

ET tu peux plus avoir de pseudo.

 

Pour les annonces tu as beaucoup de sites d'annonces gratuit qui ont un véritalbe débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Ces nouvelles règles sont pesantes n'est il pas ? Enfin, c'est pour le bon fonctionnement du FA :jap:

 

PS: 1300ème post du topic pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

bonjour, me voici nouveau inscrit, mais lecteur depuis un bout de temps!

Ma question est biensur, sur le sujet des zzr!!

je suis sur le point d'en acheter une, pas chere du tout, mais elle à 70.000km, par contre elle est tres propre (surtout les carenages et avec un pot 4-1). pour le moment j'ai une jolie diversion xjs, qui me convient, sauf que après 150, je la trouve pas très précise, mais bon, je roule pas plus vite.. et donc.. j'aimerai savoir si la zzr corresponds a mon style: a savoir, aller bosser à 40km de chez moi par des routes sympa (alsace)et une portion de route rapide (pour allumer un peu..) rouler cool, car j'aime la vie, mais de temps en temps pouvoir degommer le moteur...ou effectuer un depassement de façon agressive...voir très agressif ,n'est elle pas une moto pousse au crime!

je suis en solo, car si je me crash, je veux etre seul.

je prend la moto quand le temps est bon, sinon j'ai ma belle A6 quattro c'est bien aussi!

tchao et merci de m'eclairer, car cette zzr me plait, la vfr aussi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

bonjour, me voici nouveau inscrit, mais lecteur depuis un bout de temps!

Ma question est biensur, sur le sujet des zzr!!

je suis sur le point d'en acheter une, pas chere du tout, mais elle à 70.000km, par contre elle est tres propre (surtout les carenages et avec un pot 4-1). pour le moment j'ai une jolie diversion xjs, qui me convient, sauf que après 150, je la trouve pas très précise, mais bon, je roule pas plus vite.. et donc.. j'aimerai savoir si la zzr corresponds a mon style: a savoir, aller bosser à 40km de chez moi par des routes sympa (alsace)et une portion de route rapide (pour allumer un peu..) rouler cool, car j'aime la vie, mais de temps en temps pouvoir degommer le moteur...ou effectuer un depassement de façon agressive...voir très agressif ,n'est elle pas une moto pousse au crime!

je suis en solo, car si je me crash, je veux etre seul.

je prend la moto quand le temps est bon, sinon j'ai ma belle A6 quattro c'est bien aussi!

tchao et merci de m'eclairer, car cette zzr me plait, la vfr aussi d'ailleurs!

 

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

oui quoi...je l'achete?

Cela dit, j'avais oublié de demander si le moteur était costaud! car sur la vfr, il semble ok, sur la div aussi, donc la zzr? n'aurait elle pas peur de la barre des 100.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

oui quoi...je l'achete?

Cela dit, j'avais oublié de demander si le moteur était costaud! car sur la vfr, il semble ok, sur la div aussi, donc la zzr? n'aurait elle pas peur de la barre des 100.000

 

Si c'est bien entretenu, et bien conduit un moteur peut faire plus de 100000km.

M@x a vu un zzr de 150000km, son propriétaire, n'a fait que suivre le programme d'entretien.

 

Mainteant, c'était oui cela puet convenir à ton style de conduite.

 

Tu ne donnes que peux d'information dessus, donc difficile à dire.

Mais en gros vérifie les consomambles habituelles, les amortisseurs, peut être l'amortisseur arrière et les joints spy.

L'embrayage, et la courroie de distribution sont peut être à faire.

 

Encore une fois, c'est des choses que tu pourrais avoir à faire sur n'importe quelle moto de ce kilométrage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

Oui effectivement, le consommable ne me gene pas, c'est pareil partout, même la chaine de distri, c'est surtout l'usure du moteur.

 

je pense que par rapport à une div, c'est le jour et la nuit? et par raport à une vfr?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Oui effectivement, le consommable ne me gene pas, c'est pareil partout, même la chaine de distri, c'est surtout l'usure du moteur.

 

je pense que par rapport à une div, c'est le jour et la nuit? et par raport à une vfr?

merci

 

Sur le papier les vfr et zzr sont assez rpoches, je n'en ai pas essayé, mais les deux sont de bonnes machines.

Les vfr sont pue être un peu plus surcotés, question de légende sur al fiabilité et donc modèle très recherché.

 

Par rapport à la diversion tu verras une nette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

La zzr, permet elle agréable pour rouler quand on veut se ballader, car en fait ce qui est cool sur la div, c'est que lorsque je me ballade, je tire les vitesses vers 4000tr/min tranquille et ça enroule. par contre pour rouler plus vite c'est entre 5500 et 8000 tr/min et là ça fait pas beaucoup... La position du pilote (1.75m pour moi) est elle confortable, et à t il une bonne protection , bulle et bas de carenage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

La zzr, permet elle agréable pour rouler quand on veut se ballader, car en fait ce qui est cool sur la div, c'est que lorsque je me ballade, je tire les vitesses vers 4000tr/min tranquille et ça enroule. par contre pour rouler plus vite c'est entre 5500 et 8000 tr/min et là ça fait pas beaucoup... La position du pilote (1.75m pour moi) est elle confortable, et à t il une bonne protection , bulle et bas de carenage?

merci

Pour la position du pilote (je fait 1.75 aussi), y'a pas trop de soucis, on est relativement bien protégé. D'autant que quand tu commences à rouler un peu, tu es 'maintenu' par le vent, et donc un peu moins sur les poignets. Du coup, c'est relativement agréable à conduire.

 

Concernant le régime moteur, je pense que tu verras une nette différence avec la diversion ;) La ZZR s'énnerve franchement à partir de 8-9000 tours. Le mieux serait encore que tu l'essayes avant de l'acheter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

Oui sympa les réponses, et les km, car 70.000km c'est pas rien, même si moi je vais lui recoller que 2.000km/ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Oui sympa les réponses, et les km, car 70.000km c'est pas rien, même si moi je vais lui recoller que 2.000km/ans !!

:lol:

 

La mienne je lui ai mis 8300Km cette année :p

 

Et encore, j'ai pas beaucoup roulé avec :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

je crois que nous n'avons pas les mêmes finalités....

Moi c'est moto ballade, plaisir. pour les km j'ai ma voiture...

Mais c'est bien tu es forcement un vrai motard, tous les jours, tous les temps... heu moi c'est plutôt, tous les jours ou il fait beau et biensur s'il fait + de8°c!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

je crois que nous n'avons pas les mêmes finalités....

Moi c'est moto ballade, plaisir. pour les km j'ai ma voiture...

Mais c'est bien tu es forcement une vrai motarde, tous les jours, tous les temps... heu moi c'est plutôt, tous les jours ou il fait beau et biensur s'il fait + de8°c!!

:jap:

 

 

Pour le reste, oui il est vrai je m'en sers presque tous les jours. mais je n'habite qu'a 12Km de mon boulot et j'ai encore une 125 et une voiture ;)

 

Sinon, rien que pour mes vacances j'ai parcouru 3000Km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco124tp

Excuse moi pour la feminité..

et encore bravo, d'habitude les filles, elles sont plutot comme moi (pour l'utilisation de la moto) et bien là, c'est l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je fais 1.80 m et j'ai pas de soucis avec, je teins debout sur mes pieds la moto entre les jambes sans problème. :)

 

Et pour enrouler vers 5/6000 tours c'est tout à fait suffisant et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

Oui sympa les réponses, et les km, car 70.000km c'est pas rien, même si moi je vais lui recoller que 2.000km/ans !!

:lol:

Ca fait deux ans que je l'ai : 25.500 bornes :D

Sinon, si tu l'entretient correctement, no soucis à priori, comme indiqué dans des posts un peu plus haut. La mienne n'ayant que 49.000, je peux pas te dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

J'ai effectivement vu une ZZR de 150000km en parfaite état. Le proprio n'ayant fait que les révisions nécessaires. J'ai trouvé cela incroyable mais le mécano m'a dit que c'etait courant :bah:

Je pense effectivement que le ZZR peux te convenir car c'est une des motos les plus polyvalente du marché.

Par contre méfie toi du poids car elle pese quand même.

Donc je dirais que pour 40km jour, elle te satisfera car tu peux aller vite comme aller cool. Pour les petites ballades comme les grandes, elle sera présente.

Pour les 70000km, vérifie l'amorto arrière, si la chaine de distri a été changer, les consommables et l'homologation du pot.

 

Je ne saurais trop te conseiller un essai et si tout est OK roule ;)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal875Lq

ça va faire presque 3 semaines que j'ai mon ZZR et là j'ai vraiment trouver la moto que je cherchais, à l'aise partout: balade, utilitaire et sportive (je ne pensais vraiment pas que ça marchait aussi bien et pour une conso ultra raisonnable). le ZZR essayer c l'adopter; rouler efficace, rouler ZZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:coucou:

 

La bande s'aggrandit ! :bien:

Va falloir penser à tous se retrouver un de ces 4 ! :love:

 

Concernant le réglages des soupapes :

Vous avez déjà entendu des soupapes claquer de manière a nécessiter un réglage ?

:bah:

 

Je vous demande ca car j'ai envie de faire sauter ce cout lors de la révision des 24000 : juste les graissages et purges de liquide nécessaires.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

A 26k je l'ai fait faire par acquis de conscience, il a ouvert refermé et j'ai fait un chèque.

Apparement, ce n'est pas neccéssaire avant les 30k ou plus.

 

Au fait une batterie ça se recharge comment, c'est rouge sur rouge, noir sur noir, ou rouge sur noir? :ange: C'est pas pour le zzr mais c'est avec le zzr. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

Concernant le réglages des soupapes :

Vous avez déjà entendu des soupapes claquer de manière a nécessiter un réglage ?

:bah:

 

Je vous demande ca car j'ai envie de faire sauter ce cout lors de la révision des 24000 : juste les graissages et purges de liquide nécessaires.

Perso, à chque fois que je l'ai fait, j'ai trouvé que le moteur avait un bruit plus 'rond' après la révision. Notamment à haut régime, ca faisait un peu moins cahotique. Maintenant, est ce mon imagination ou un gain bien réel, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:jap:

Vous me confortez dans mon avis.

:bien:

 

J'imagine que les soupapes prennent du jeu lorque l'on pousse le moteur haut dans les tours et que l'on y reste un bon moment.

:voyons:

 

A un régime de ralenti ou moyen, il y a un claquement "normal". :bah:

 

Je vais attendre de voir comment ce passe le roulage de cet été pour le jeu aux soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

 

A un régime de ralenti ou moyen, il y a un claquement "normal". :bah:

 

 

 

Qu'est ce que tu appelles claquement normal? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Un bruit léger de cliquetis provenant du moteur ( plutot côté gauche ).

:bah:

 

Ca devient pas évident de se comprendre... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:bah:

 

J'ai bien l'impression...j'ai pas trouvé de bruit de soupapes ce week... :eek:

oopss...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:bah:

 

J'ai bien l'impression...j'ai pas trouvé de bruit de soupapes ce week... :eek:

oopss...

 

Ca le fait plus à froid qu'à chaud, un peu comme un bruit de frottement, ou de cisaillement.

 

Pour tes soupapes, tu te mets au point mort, tu freines fort de l'avant, tu passes la première, et tu relaches l'embrayge, si ça fait un bruit de crécelles et que ça calle pas tout de suite y'a du jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet871lM

Ca le fait plus à froid qu'à chaud, un peu comme un bruit de frottement, ou de cisaillement.

 

Pour tes soupapes, tu te mets au point mort, tu freines fort de l'avant, tu passes la première, et tu relaches l'embrayge, si ça fait un bruit de crécelles et que ça calle pas tout de suite y'a du jeu. :)

Tu testes plus l'embrayage qu'autre chose, là, non ?

Je voie pas le rapport avec les soupapes ... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tu testes plus l'embrayage qu'autre chose, là, non ?

Je voie pas le rapport avec les soupapes ... :/

 

C'est un truc qu'on m'a appris c'est tout. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

C'est un truc qu'on m'a appris c'est tout. :)

Kéké de Pilote de R1 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...