Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI 600 ZZR [ topic officiel ]


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jma058fE

L'entretien est un peu plus pouusé puisqu'il faudrait faire les reglages de carbus tous les 6000 au lieu de tous les 12000 chez la plupart des motos.

 

Sinon, c'est pas plus chere qu'une autre (pneu de 160, huile standard...)

 

Le zz est assez pataud à l'arret mais vraiment légère des 40km/h

 

Je te conseille vivement le zz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot626sp

Bizarre, moi, la synchro de carbu c'est tous les 12000...

Sinon, et suite à mon message précédent, pour ceux que ça intéresse, je viens de faire la révision des 42000 (intermédiaire) et je viens d'en prendre pour 195€ (vidange, filtre, remplacement du liquide de freins et graissage+contrôle complet).

Je trouve ça honnête. Et vous ?

 

Côté fiabilité, rien à redire, jamais eu de pépin. Mais le plus important est de connaitre l'histoire de ta machine; comment elle à été utilisée par l'ancien proprio. A mon avis rien de vaut les machines utilisées pour aller au boulot; généralement c'est un outil pour ceux qui s'en servent, et donc, ils en prennent soin.

 

Pour le reste, le ZZ c'est une super moto pour commencer; le tout c'est de rester zen à son guidon, car si tu t'énerves, elle va s'énerver aussi mais en version "cul de pied au cul, tu vois plus le jour". Bref, une vrai sport-GT...

et là, faut savoir la maîtriser. Chose que tu pourras faire après quelques milliers de kms à son guidon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi281oU

Je me présente : Philippe, heureux propriétaire de la ZZR 600 de MAX la Menace...

 

Si, si.

 

42000 kms au compteur année 1991... Mais vous la connaissez déjà!!! ;)

 

Premiers travaux : purge du système de frein AV : à faire chez concess; Durit Avia inside.

 

Vidange+changement filtre à huile : by myself.

Rajout d'un hyper lubrifiant : Xeramics PM : micro particules de céramiques : utilisé en aero spatiale : fiabilité+perf !

Vidange du liquide de refroidissement : by myself.

Nettoyage du filtre à air mousse : by myself : pas de K&N dispo pour ce modèle (ZX600D)... :voyons: Je chercherais pour en adpater 1! K&N : durée de vie : ad vitam eternam!!!

Changement des 4 bougies par des NGK CR9EIX : bougies Irridum : meilleur tenue des hauts régimes, montée en régime plus linéaire, durée de vie : 24.000 kms. Déjà commandées, les bougies!:tourne:

 

J'en profiterais pour la nettoyer de fond en comble! :W

 

Mon usage : journalier : 150 bornes par jour, soit 3000 kms / mois.

 

Je sors de 3 ans de 125 suivis de 3 mois de SUZ GS500F (achetée neuve : mod 2005 BLEUE)... QUE JE VENDS D'ailleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men366vx

Je me présente également :François qui vient d'acquérir une somptueuse ZZR 600 de 2001 avec 19000 kms et qui a voulu ,après trois BMW, voir la vie un peu moins nounours. Pour le moment que du bonheur quoique...... comment je fais, moi pour aller travailler avec les classeurs ,les cahiers, la trousse, bref, le matériel du parfait petit enseignant. Alors, je suis à la recherche de solutions: si vous avez la valise qui va bien sur la ZZR, le top-case qui ne dépare pas trop la ligne de la belle, la sacoche de réservoir qui..... je suis preneur de tous vos conseils éclairés...

 

Merci à tous d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Je me présente : Philippe, heureux propriétaire de la ZZR 600 de MAX la Menace...

 

Si, si.

 

42000 kms au compteur année 1991... Mais vous la connaissez déjà!!! ;)

 

Premiers travaux : purge du système de frein AV : à faire chez concess; Durit Avia inside.

 

Vidange+changement filtre à huile : by myself.

Rajout d'un hyper lubrifiant : Xeramics PM : micro particules de céramiques : utilisé en aero spatiale : fiabilité+perf !

Vidange du liquide de refroidissement : by myself.

Nettoyage du filtre à air mousse : by myself : pas de K&N dispo pour ce modèle (ZX600D)... :voyons: Je chercherais pour en adpater 1! K&N : durée de vie : ad vitam eternam!!!

Changement des 4 bougies par des NGK CR9EIX : bougies Irridum : meilleur tenue des hauts régimes, montée en régime plus linéaire, durée de vie : 24.000 kms. Déjà commandées, les bougies!:tourne:

 

J'en profiterais pour la nettoyer de fond en comble! :W

 

Mon usage : journalier : 150 bornes par jour, soit 3000 kms / mois.

 

Je sors de 3 ans de 125 suivis de 3 mois de SUZ GS500F (achetée neuve : mod 2005 BLEUE)... QUE JE VENDS D'ailleurs! ;)

Ah ba! Tiens...

Bon ben Glab' tu as ta réponse.

Et Phil, j'espère que l'histoire que tu commence avec ce ZZR sera longue et heureuse.

Tiens moi au courant de l'avancement, je pense que tu as fait une affaire à ce prix là ;)

 

PS: As tu reçu mon mail pour pots Marving ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Bienvenue à vous deux.

 

En ce qui concerne le transport d'objets, moi j'ai une saccoche réservoir (donc le tapis aussi). Chacun coute environ 100€ chez Bagster. (à commander chez ton concessionnaire préféré).

 

Alors Max, tu roules sur quoi maintenant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §400051QU

Salut a vous !

je suis ZZRistes depuis + d'un an, je totalise 77 000 km avec ma becane ( j'ai eu la becane a 56 000 modele <93 bleu/noir).

Elle tourne toujours aussi bien a part un souci de 2nde que j'aimerai resoudre..

bref, je viens sur ce forum, pour demander si quelqu'un n'aurait pas quelque pieces :

TDF

araignée

neiman

bulle (de preference fumée ou bleu foncé )

 

voici quelques photos avant l'accident :

http://www.ifrance.com/jeankull/zzr600/IMG_0278_redim.jpg

http://www.ifrance.com/jeankull/zzr600/IMG_0282_redim.jpg

http://www.ifrance.com/jeankull/zzr600/IMG_0281_redim.jpg

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Alors Max, tu roules sur quoi maintenant ?

Ben je roule à pied ou sur 4 roues en ce moment :L

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'envisage de peut etre acheter une ZZR, est ce une moto confortable (tout est relatif) pour les gens grand ? (je fais 1m90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'envisage de peut etre acheter une ZZR, est ce une moto confortable (tout est relatif) pour les gens grand ? (je fais 1m90)

 

Ca ira pour toi. :)

 

Arpès tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

J'envisage de peut etre acheter une ZZR, est ce une moto confortable (tout est relatif) pour les gens grand ? (je fais 1m90)

 

Oui, ca devrait aller. Pou te donner un idée, je fais 1m83 et je suis très à l'aise dessus.

J'ai juste mis une bulle haute pour avoir plus de confort sur autoroute avec la saccoche réservoir dépliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi281oU

Je viens de me procurer chez Kawa (le concess de la porte d'Asnières ;) Max m'a laissé 2 ou 3 factures) : un filtre huile+rondelle de vidange+ rondelle pour la purge du liquide de refroidissement.

 

Ce WE, j'en connais un qui va faire la vidange huile + refroidissement.

 

Pour l'huile : Carrouf 5W50 100% SYNTHESE, marque générique : très bonne huile, très bon rapport qualité/prix.

Je rajouterais le Xeramics PM (additif huile) : fiabilité + perfs lié à cet hyper lubrifiant à base de micro particules de céramiques : déjà testé sur bien d'autres véhicules! :cool:

 

Pour la vidange, je respecterai la notice : dévissage de la vis de purge (je changerais la rondelle) puis laissez coulé; viré le bouchon de radiateur pour appel d'air et virer le liquide du bocal de l'AR.

Enfin, c'est tout écrit dans la doc! :love:

 

Max : J'ai bien eu ton mail concernant les silencieux Marving; je leur ai forwardé ton mail et j'attends leur réponse.

 

Max : le carénage supérieur gauche est en sal état (non visible sans démonte) : les pattes de fixation ont pété a posteriori et le bas carénage (sabot) tient par des Tiraps... BEURK... :eek:

 

J'ai pris RDV pour la purge des freins AV la semaine prochaine.

 

Pour Toto-ZZR et Glabouni, Max-la Men@ce attend un heureux événement... d'après ce qu'il m'a dit... Un Bandit 1200 MDR :lol: :lol: :lol:

 

Bonne route à tous.:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Oué les vis du caréanges de M@x c'est de la recup cet été on avait une vidange, c'était folklo. :W

 

M@x un 1200 bandit, c'est lourd toi qui voulait un truc plus léger que le zzr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Oué les vis du caréanges de M@x c'est de la recup cet été on avait une vidange, c'était folklo. :W

 

M@x un 1200 bandit, c'est lourd toi qui voulait un truc plus léger que le zzr.

Phil : Oui Exact, ca m'a fait la même chose la première fois que j'ai vu cela mais ça bouge pas :bah: Et puis j'ai pas trouver d'autres solutions :L

 

Et non je ne vais pas acheté un 1200 Bandit...

Il faut que je change de voiture. Je laisse la moto de coté pour l'instant, je n'arrive pas à trouver le temps pour rouler.

 

De toute façon, ca vous regarde pas :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Phil : Oui Exact, ca m'a fait la même chose la première fois que j'ai vu cela mais ça bouge pas :bah: Et puis j'ai pas trouver d'autres solutions :L

 

Et non je ne vais pas acheté un 1200 Bandit...

Il faut que je change de voiture. Je laisse la moto de coté pour l'instant, je n'arrive pas à trouver le temps pour rouler.

 

De toute façon, ca vous regarde pas :q

 

Alors, on te pardonne.... ;-)))

Reviens nous vite avec un 1200ZZR. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Bienvenue a vous 2 ;)

 

Je ne connais pas Xeramics PM mais j'ai utilisé surement un produit semblable : le Mécacyl.

Je n'ai pas été séduit par ce que ca apporte comparé a ce que ca coute donc je n'ai pas renouvelé.

 

Si tu ne trouves pas de kn pour un zx600d chez kn, essaie chez bmc.

 

PS : j'ai 2 bulles série de 600ZZR à vendre en tbe.

 

Bonne route a tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Salut à tous

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous possède une machine sans béquille centrale car la mienne à été retirée soit disant parce qu'elle frottait dans les virages.

Or, j'aimerais la remonter car c'est bien pratique, mais avant, je voudrais savoir quelqu'un à été géné.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Pour etre parfaitement honnête, je n'ai jamais frotté quoique ce soit sur le ZZ.

 

En revanche j'ai déjà toucher par 2 fois la béquille centrale avec le passager en courbe lente appuyée et a basse vitesse

 

Si tu as une ligne 4en1, il se peut que ca te pose probleme (frotte bequlle - ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi281oU

Pour Jmax : Je connais Mecacyl et je comprends que tu sois deçu en regard du prix et la durée de validité du produit : à mettre à chaque vidange.

 

Moi, je te parle de Xeramics PM qui n'a rien à voir; c'est un produit à base de micro particules de céramiques, vous savez cette matière qui compose le culot des bougies et que l'on retrouve sur certains échappement; il résiste à des températures très élevé donc le pouvoiir lubrifiant de ton huile avec cet additif est optimum même à pleine charge et aussi au démarrage.

 

De plus se produit n'est pas à renouveler à chaque vidange et l'efficacité perdure jusqu'à 50.000 bornes!!! :love:

 

Donc avec un bidon de 500 ML à 47€ tu traites ton moteur pour 100.000 bornes; les 500 ML pouvant traiter un carter contenant de 5 à 6L d'huile.

 

J'ai déjà fait ma vidange en mettant de l'huile de synthése 5W50 générique CARREFOUR et la seconde passe mieux (pb d'accroche de la 2nde sur les modèles antérieures à 1993).

 

Je pense mettre Xeramics PM après la vidange suivante; j'attends les 50.000 bornes pour refaire certainement la distrib. + silent bloc d'amortisseur de transmission qui se trouve dans le moyeu de la roue AR. ;)

 

Merci pour l'info filtre BMC; je regarde et je vous dis... Je vais voir aussi côté filtre GREEN. :W

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur083Cy

Bonsoir a tous,

 

Je viens vous annoncer un sacrilège pour certain. Je me vois dans l'obligation de quitter ce forum puisque je viens d'échanger ma ZZR 1992 contre une ...........Béhème R100RS de 1982 :eek:

 

Hé oui ça m'en fait deux (BM) une RT et une RS, je commence une collection :tourne:

 

Il me reste un truc qui pourrait intéresser quelqu'un: tapis de réservoir bagster bleu et noir. C'est le modèle qui va parfaitement sur la ZZR de Bandit 400 :p

 

Contactez moi par e-mail, pas par MP

 

Salut à tous,

Dirty Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc717US

Salut à toutes et à tous, et oui encore un petit nouveau sur le forum !!!

 

Je me présente j'ai 28 ans j'ai mon permis depuis 2 ans, j'ai commencé avec un Bandit S de 1998, gardé pendant 10 moi et ensuite la "belle". Un ZZR 600 de 2001 acheté à 12700Km pour 4500€, je suis maintenant à 15700Km et je viens de faire l'entretien des 12000 !! et oui le précédent proprio avait complétement oublié de me le dire ......m'enfin donc la sanction fût rapide, 120km avec la belle qui ne voullait plus dépasser les 6000trmin et là je me fais doubler par les voitures !! Je range mon orgeuil et je rentre lol lol bilan la révision des 12000Km chez Suzuki 250 € contre 650€ pour la même chez KAWASAKI, j'ai dis une connerie ?????

Bon passons lol je cherche pleins d'infos, je souhaiterai changer mes pots poru quelque chose de plus ... sympa avec une belle sonorité qu'avez vous comme echappement, marque, type, prix !!! J'aimerai aussi lancer un autre sujet qui paraitra peu étre choquant pour ceux qui aimeent pourtant comme moi la ZZR, quelqu'un arrive t'il à lui lever la roue avant ? je vous remercie et j'attends vos réponses avec impatience, je suis prés des vosges si d'autres personnes sont également du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Cherche pas à faire des wheels avec. ;)

LA moto est trop lourde et la fourche et le cadre ne le supporteront pas longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

2 wheels sans le faire expres a mes débuts...

Suffit d'ouvrir à fond en seconde à 7000trs et ne pas te pencher en avant...

 

Ceci dit c'est pas fait pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi281oU

Moi je sens qu'en seconde et troisième elle est prête à lever du nez... Mais j'ai vraiment horreur de cela; je trouve déjà que 2 roues c'est peu alors... 1 seule en contact avec le sol...

La fourche AV est plutôt duraille, je trouve donc t'encaisseras mal la retombée du museau... :L

 

De plus, avec mon modèle de 1991, la seconde est bien capricieuse surtout si je pousse yun peu la première... :beuh: J'ai connu mieux en terme de boite de vitesses! C'est son plus gros défaut mais il paraît que sur les modèles ZX600E ( > 1993) le problème a été corrigé.

 

J'ai tiré la bourre avec un Hornet 600 l'autre soir sur l'A15, sympatoche! :sol: Plus de 10 ans d'écart entre les 2 montures et pourtant ma ZZR était royale!!!

 

Pour info, la V-max vous l'atteignez en 5 ou en 6 ???

 

J'ai reçu mes 4 bougies NGK CR9EIX, j'achète la clef à bougie qui va bien et je les change ce WE. Ces bougies sont à l'Irridium, pointe ultra fine : perf+durée de vie allongée !!! :eek: Je ferais aussi la vidange du liquide de refroidissement : toujours chez carrefour, il font un produit générique sur le liquide de refroidissement qui tient de -30°C à +125°C et pour pas cher, mon fils!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Le zx600E c'est pas le modèle 1994.

le E apparait en 99 je crois.

Le D à partir de 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi281oU

Si je peux me permettre :

 

Modèle ZX600D de 1990 à 1992

Modèle ZX600E1-E2-E3 etc... de 1993 à 2003

 

La grosse différence réside dans le process RAM-AIR : deux entrées d'air sous l'optique AV, gain de puissance faisant passer le modèle de 95cv à 100cv; la boîte à air et le filtre à AIR sont d'ailleurs différents entre les modèles avant et après 1993.

Ensuite, le design AR a qque peu changer en 1993 : mieux profilé je trouve.

 

Qui a déjà mis des bougies NGK CR9EIX ? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Est ce que l'entretien d'une ZZR coute cher ?

Quels sont les points auquels ils faut faire tres attention lors d'un achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Est ce que l'entretien d'une ZZR coute cher ?

Un peu plus cher que les roadsters car reglage carbu tous les 6000 au lieu de tous les 12000kms

 

Quels sont les points auquels ils faut faire tres attention lors d'un achat ?

[/quotemsg]

Embrayage, kit chaine. Sinon les consommables, pneus, plaquettes, vidanges...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Si je peux me permettre :

 

Modèle ZX600D de 1990 à 1992

Modèle ZX600E1-E2-E3 etc... de 1993 à 2003

 

La grosse différence réside dans le process RAM-AIR : deux entrées d'air sous l'optique AV, gain de puissance faisant passer le modèle de 95cv à 100cv; la boîte à air et le filtre à AIR sont d'ailleurs différents entre les modèles avant et après 1993.

Ensuite, le design AR a qque peu changer en 1993 : mieux profilé je trouve.

 

Qui a déjà mis des bougies NGK CR9EIX ? :good:

 

Tout a fait d'accord. Il a existé une légère modif en 2000 je crois : le cadre passé en noir au lieu d'alu brossé.

 

Jamais mis ces bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

J'ai tiré la bourre avec un Hornet 600 l'autre soir sur l'A15, sympatoche! :sol: Plus de 10 ans d'écart entre les 2 montures et pourtant ma ZZR était royale!!!

Je vois le tableau du mec en Hornet couché comme un ado prépubere sur son solex :lol:

 

Pour info, la V-max vous l'atteignez en 5 ou en 6 ???

[/quotemsg]

 

En 6. Je suis à 240 en 5 et au moins 255 en 6 (j'ai peur après... :non:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc717US

Salut mon ZZR est de 2000 son type 600E, avec un cadre en alu, je cherche des infos sur les echappements quel type ? quel marque et quel prix, un 4 2 2 ou bien un 4 2 1 ? si vous avez des fichiers son je vous en remercies envoyez les moi sur ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

j'ai eu un remus 4en1 carbone homologué : son rauque et puissant quelquesoit le régime

 

Ensuite j'ai eu un nillo 4en1 carbone non homologué : beaucoup trop sonore pour moi :) mais ca donnait vraiment l'impression d'etre au guidon d'un dragster

 

Maintenant, j'ai un Remus Titane 4en1 homologué qui fait un son rauque en dessous de 4000trs, fais le son d'un silencieux d'origine avant la barre fatidique des 8000trs puis se met à chanter assez médium-agu jusqu'à la zone rouge sans pour autant casser les oreilles.

 

 

 

Il y a cependant quelquechose auquel il faut que tu fasses gaffe : certaines lignes 4en1 nécéssitent le retrait de la béquille centrale. C'est dommage à mon gout.

 

Le prix neuf va de 700 à 1000€ pour un ligne complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc717US

Merci beaucoup pour cette réponse, je voudrai changer de pot pour avoir un bruit plus sympa mais tout en restant homologué, ou avec une chicane amovible, merci également pour les prix, je souhaiterai comme toi garder la centrale c'est trop pratique pour l'entretien et quand tu as des enfants en bas age. Peut on trouver en occas des pots corrects ? cela vaut il le coup ?

 

Pour ce qui est de la mécanique, mon ZZR est de 2000 et j'ai un gros claquement quand je passe de 1 à 2 ce qui fait que je ne pousse jamais la premiére, peur de laisser la boîte au sol, est ce normal et connu sur ce model ? que faire ? Pour les pneus je suis en Avon azzaro et je trouve que tient pas mal du tout ma bande de peur est inférieure à 1 cm en fait elle s'arrête au départ des sculptures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...