Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Je suis cocu...


Invité §Sys615Gr

Messages recommandés

sté pour l'exemple mais si j'avais dis 16ans => 16ans et 2h => 16ans et 9mois ça aurait été un peu barbare

Maintenant je dis pas que spa possible : j'en ai l'exemple autour de moi mais je peux comprendre qu'à 19ans on ne soit pas assez mur pour s'engager à vie

Pas forcément s'engager à vie, mais je ne trouve pas que sortir ensemble à 16 ans, et coucher à 17, ce soit "précipiter les choses".

 

Maintenant c'est sur qu'à cet age, on peut encore etre tenté d'aller voir ailleurs plus tard. Mais ça n'empeche pas que la relation peut etre sérieuse pendant quelques années, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §duk734xZ

Ben pour l'instant c'est ce que je vois...

 

Pourtant, si on regarde "globalement", elles n'avaient pas toutes la meme tranche d'age, je ne les ai pas toutes rencontrées de la meme façon, il y avait plein de différences... et pourtant...

 

On répète souvent involontairement le même schéma en amour (par ex la nana battue qui se remet avec un mec qui la bat, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux, on s'est retrouvé à habiter ensemble 24h/24 du fait de nos cours par correspondance... Donc des sales habitudes se sont installé, que j'ai pas remarqué. Et comme c'est pas le genre à beaucoup parler, bah j'ai rien vu venir.

Donc elle a tenté une séparation, et ca m'a bien fait reflechir :D

Et donc on s'est revu, et ca a repris d'une facon totalement differente, plus saine et vraiment agréable.

Je précise que sur toute cette période, elle ne m'a pas trompé, et au dire du mec, les ponts étaient coupé depuis ce moment là...

Désolé si le récit soule des personnes :( je peux le comprendre et je m'en excuse :jap:

:L Là je vois 2 gros points noirs : habiter ensemble 24H/24, et la nana qui n'aborde pas les problemes !

 

Le 2e j'ai connu une fille comme ça, et c'est TRES mauvais : la relation peut avoir plein de problemes à ses yeux, elle ne va jamais en parler et préferera chercher quelqu'un d'autre plutot que d'essayer de les résoudre :L

Je me demande si ce n'est pas un peu le cas ici :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ben pour l'instant c'est ce que je vois...

 

Pourtant, si on regarde "globalement", elles n'avaient pas toutes la meme tranche d'age, je ne les ai pas toutes rencontrées de la meme façon, il y avait plein de différences... et pourtant...

donc ya p-e un problème avec toi, ton comportement, ta façon d'être... je sais pas moi, c'était quoi leur raison de se barrer ?

J'ai toujours essayé de parler avec mes ex et j'en ai appris de bien bonnes sur moi. Ca fait refléchir d'une part et de plus c'est enrichissant. Une de mes ex est en ce moment même en vacances avec ma copine. C'est une très bonne amie et on s'entend bien :oui:

 

PS : et en toute honneteté (pour ceux qui le penserait) je n'ai aucune intention de la remetre dans mon lit :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répète souvent involontairement le même schéma en amour (par ex la nana battue qui se remet avec un mec qui la bat, etc...).

Bof j'ai beau chercher, à part les nanas jeunes ces derniers temps, je ne trouve pas de gros point commun :voyons:

 

Je vais entreprendre une longue méditation, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bof j'ai beau chercher, à part les nanas jeunes ces derniers temps, je ne trouve pas de gros point commun :voyons:

 

Je vais entreprendre une longue méditation, je crois :D

essaye les veuves :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys615Gr

:Lje vois 2 gros points noirs : habiter ensemble 24H/24, et la nana qui n'aborde pas les problemes !

 

Le 2e j'ai connu une fille comme ça, et c'est TRES mauvais : la relation peut avoir plein de problemes à ses yeux, elle ne va jamais en parler et préferera chercher quelqu'un d'autre plutot que d'essayer de les résoudre :L

Je me demande si ce n'est pas un peu le cas ici :voyons:

C'est bien a ca qu'a servi la rupture, ca a été une prise de conscience assez "choc". Et justement au lieu d'arrêter bêtement, on a discuter, poser les problemes, et laisser un peu de temps pour voir où en étaient les sentiments. C'est après le bilan de tout ca, qu'on s'apprétait à redemarrer, jusqu'à la fameuse lettre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ya p-e un problème avec toi, ton comportement, ta façon d'être... je sais pas moi, c'était quoi leur raison de se barrer ?

J'ai toujours essayé de parler avec mes ex et j'en ai appris de bien bonnes sur moi. Ca fait refléchir d'une part et de plus c'est enrichissant. Une de mes ex est en ce moment même en vacances avec ma copine. C'est une très bonne amie et on s'entend bien :oui:

 

PS : et en toute honneteté (pour ceux qui le penserait) je n'ai aucune intention de la remetre dans mon lit :p

La raison ?

 

Alors pour les plus "marquantes" :

 

l'une est retournée avec son ex quand il est revenu, elle est marié avec maintenant (3 ans et demi de relation avec lui, rien à coté de nos quelques mois à l'époque :L ),

 

une autre est sortie avec quelques mecs en vacances alors que "tout allait bien entre nous, je sais pas ce qui m'a pris" comme elle me l'a dit,

 

une autre n'osait pas me parler de ce qui n'allait pas à ses yeux, et a préféré en chercher un autre (là j'ai déconné aussi, je le sais),

 

et la dernière a tout fait pour que je tombe amoureux d'elle alors que notre relation n'etait pas possible, puis elle m'a dit "finalement c'est pas possible entre nous", et au passage elle s'etait tapé sa copine, "envie d'essayer" :beuh:

 

Belle collection, non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bah si tu veux, on s'est retrouvé à habiter ensemble 24h/24 du fait de nos cours par correspondance... Donc des sales habitudes se sont installé, que j'ai pas remarqué. Et comme c'est pas le genre à beaucoup parler, bah j'ai rien vu venir.

Donc elle a tenté une séparation, et ca m'a bien fait reflechir :D

Et donc on s'est revu, et ca a repris d'une facon totalement differente, plus saine et vraiment agréable.

Je précise que sur toute cette période, elle ne m'a pas trompé, et au dire du mec, les ponts étaient coupé depuis ce moment là...

Désolé si le récit soule des personnes :( je peux le comprendre et je m'en excuse :jap:

ça c'est clair que ça pue : le coup du H24 ça peut même être une cause de rupture avec un pote en coloc par exemple :oui:

Chacun doit avoir une partie de sa vie sans l'autre, voir des gens, se retrouver seul.... là c'est mort :(

Pour le dialogue ben... faudra qu'elle se corrige car là c'est mal parti pour elle. Si elle accumule les griefs sans en parler et qu'elle préfère la fuite (rupture ou trompage/tromperie) elle ne construira rien de correct.

Si tu veux lui être utile, essaye de lui faire comprendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros057cJ

A mon avis, tu souffrirais plus en pardonnant, tu aurais toujours un doute et ne pas pouvoir faire confiance à son partenaire, c'est pas top. Si elle n'était pas foutue de te dire la vérité et de choisir, elle ne le fera pas. Maintenant, il n'y a que toi qui peux décider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

La raison ?

 

Alors pour les plus "marquantes" :

 

l'une est retournée avec son ex quand il est revenu, elle est marié avec maintenant (3 ans et demi de relation avec lui, rien à coté de nos quelques mois à l'époque :L ),

 

une autre est sortie avec quelques mecs en vacances alors que "tout allait bien entre nous, je sais pas ce qui m'a pris" comme elle me l'a dit,

 

une autre n'osait pas me parler de ce qui n'allait pas à ses yeux, et a préféré en chercher un autre (là j'ai déconné aussi, je le sais),

 

et la dernière a tout fait pour que je tombe amoureux d'elle alors que notre relation n'etait pas possible, puis elle m'a dit "finalement c'est pas possible entre nous", et au passage elle s'etait tapé sa copine, "envie d'essayer" :beuh:

 

Belle collection, non ? :L

oui effectivement... maintenant tu es tombé sur les cas "type" dont certains peuvent être évités... je pense nottemment à celle qui est retourné avec son ex : ça c'est courant et ma copine ne s'est pas privé de le faire pour "oublier" un ex indélicat ( :roll: )

Mais elle a eu l'honneteté (pour elle même et le mec) de lui dire qu'elle "l'appréciait" et que ça ne durerait que le temps des vacances... après libre au mec de jouer avec les règles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

J'ai trouvé une lettre du mec en fait...

Les details font mal.

 

Ca va peut etre en surprendre plus d'un, mais je suis capable de pardonner.

Dans ma nature, j'ai toujours trouvé les gens qui ne pardonnait pas, completement stupide.

Donc je vais éssayer de trouver le temps pour reflechir

 

Cela ne me surprends pas du tout, car c'est ce que j'ai fais.

Je suis passé par là (en moins grave, quoique, je ne suis peut-être pas au courant de tout), et j'ai également pardonné plusieurs fois... mais ça fait super mal. :cry:

Je te souhaites bon courage pour cette douloureuse épreuve. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sys615Gr

Cela ne me surprends pas du tout, car c'est ce que j'ai fais.

Je suis passé par là (en moins grave, quoique, je ne suis peut-être pas au courant de tout), et j'ai également pardonné plusieurs fois... mais ça fait super mal. :cry:

Je te souhaites bon courage pour cette douloureuse épreuve. :cry:

Le pardon a été bénéfique dans ton cas ?

Apparement pour la plupart, c'est pas le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement... maintenant tu es tombé sur les cas "type" dont certains peuvent être évités... je pense nottemment à celle qui est retourné avec son ex : ça c'est courant et ma copine ne s'est pas privé de le faire pour "oublier" un ex indélicat ( :roll: )

Mais elle a eu l'honneteté (pour elle même et le mec) de lui dire qu'elle "l'appréciait" et que ça ne durerait que le temps des vacances... après libre au mec de jouer avec les règles :L

Oui avec cette fille, je suis peut etre allé trop vite, vu qu'elle venait de rompre avec son ex, un mois et demi avant. Mais bon, j'ai sauté sur l'occasion...

 

A mon avis, le seul cas que j'aurais pu éviter, c'est celle qui m'a trompé parce que ça n'allait pas entre nous, vu que j'ai aussi fait des erreurs... Mais pourtant, je trouve quand meme que ce n'est pas une façon de faire, de s'en taper un autre dès que ça ne va pas :L

 

Enfin en tous cas, j'ai un échantillon assez varié, mais à chaque fois c'etait la meme déecption au final :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

defois j'en regrette mon celibat.....Liberté, copains !!! Dormir jusqu'a des heures pas possible, me coucher à l'aube, sans que y'a la "greluche" qui te fasse chier ! lol. Donc c'est bien de tps en tps de se retrouver seul (tt du moins sans elle). Etre l'un sur l'autre c'est malsain à force. Tu finis par inventer des bobards pour aller voir tes potes et cie.

 

Sinon à ce que je vois le coup du "ah c'est la 1ere que je rencontre un mec comme toi, j'ai tellement besoin de toi" ca vous est arrivé ! lol....Rha je te jure, TOUTE pareille.

 

Tjs est-il que les rapports Hommes/Femmes sont O combien diffciles et rien n'ai jamais acquis d'avance. A méditer pour ceux qui croivent qu'ils vont jamais etre cocu (ahahahahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

...et j'ai également pardonné plusieurs fois...

 

En toute sympatie t'es vraiment maso...une fois ça peut arriver mais plusieurs non, y'a pas à chier, soit la tromperie ça fait partie de sa conception du couple soit elle te prend pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pardon a été bénéfique dans ton cas ?

Apparement pour la plupart, c'est pas le cas :(

Je te déconseille vraiment de rester avec elle : ça va te travailler à chaque fois qu'elle sera seule, tu ne lui feras plus confiance.

 

Le mieux c'est encore de la lacher (je sais, plus facile à dire qu'à faire :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute sympatie t'es vraiment maso...une fois ça peut arriver mais plusieurs non, y'a pas à chier, soit la tromperie ça fait partie de sa conception du couple soit elle te prend pour un con.

+1 :oui:

 

Une fois, à la limite (et encore), c'est une erreur, plusieurs c'est du foutage de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defois j'en regrette mon celibat.....Liberté, copains !!! Dormir jusqu'a des heures pas possible, me coucher à l'aube, sans que y'a la "greluche" qui te fasse chier ! lol. Donc c'est bien de tps en tps de se retrouver seul (tt du moins sans elle). Etre l'un sur l'autre c'est malsain à force. Tu finis par inventer des bobards pour aller voir tes potes et cie.

 

Sinon à ce que je vois le coup du "ah c'est la 1ere que je rencontre un mec comme toi, j'ai tellement besoin de toi" ca vous est arrivé ! lol....Rha je te jure, TOUTE pareille.

 

Tjs est-il que les rapports Hommes/Femmes sont O combien diffciles et rien n'ai jamais acquis d'avance. A méditer pour ceux qui croivent qu'ils vont jamais etre cocu (ahahahahaha)

Pour la 2e partie de ton post, entièrement d'accord !

Par contre pour la 1ere... elles ne sont pas toutes comme ça, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Le pardon a été bénéfique dans ton cas ?

Apparement pour la plupart, c'est pas le cas :(

 

J'aurais préféré te dire autre chose, mais malheureusement non. Sur le coup, elle m'a dit qu'elle ne recommencerait plus, donc j'ai pardonné... et cela s'est reproduit 3 fois :cry: .

Je pars du principe que tout le monde peut faire des erreurs, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fois que je n'étais pas avec elle, je me posais trop de questions... et cela me rendais à la longue de plus en plus malheureux. :cry:

La confiance est super importante dans un couple...

Je suis de tout coeur avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

En toute sympatie t'es vraiment maso...une fois ça peut arriver mais plusieurs non, y'a pas à chier, soit la tromperie ça fait partie de sa conception du couple soit elle te prend pour un con.

 

Tu as entièrement raison sur le principe, mais l'amour rend aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Tu as entièrement raison sur le principe, mais l'amour rend aveugle...

 

Je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Je vais peut etre me repeter une fois encore, mais il n'y a pas 36 solutions !

Il FAUT que tu la largues pour que tu puisses recommencer autre chose de plus SAIN ailleurs...

Parce que la, tu perds ton temps inévitablement !

Et je sais de quoi je parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

En toute sympatie t'es vraiment maso...une fois ça peut arriver mais plusieurs non, y'a pas à chier, soit la tromperie ça fait partie de sa conception du couple soit elle te prend pour un con.

 

Il a pas tort là le Duke....

 

Dans ce cas précis, le pardon ne sert à rien. Il y a eu récidive, donc c'est mort. Essai de ne pas trop réflechir, sinon tu vas penser aux bons moments que ta passé avec et là catastrophe, tu seras tenter de sauver le coup. Dis toi que t'es encore jeune (20 ans), que tu n'as rien signé avec, et que le plus beau reste à venir.

 

L'experience ca sert a quoi à ton avis ? ;). C'est connu, on apprend dans la douleur et la décéption. Ce n'est qu'une étape (douloureuse je concois) mais bénéfique pour toi. Tu n'en sera que plus fort, moins naif, et plus soucieux du petit détail qui peux tout gacher.

 

ps: c'est un forum "bisounours" ? j'ai mis 15 minutes pour poster ce message parceque il y avait des abreviations...chiant à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Il FAUT que tu la largues pour que tu puisses recommencer autre chose de plus SAIN ailleurs...

 

Voir même de plus seins si possible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeo503vx

SYST M DEJA TU DEVRAIS VIR2E TA COPINE

 

 

et en fait je usi interressé par ton silencieux devil 102...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

defois j'en regrette mon celibat.....Liberté, copains !!! Dormir jusqu'a des heures pas possible, me coucher à l'aube, sans que y'a la "greluche" qui te fasse chier ! lol. Donc c'est bien de tps en tps de se retrouver seul (tt du moins sans elle). Etre l'un sur l'autre c'est malsain à force. Tu finis par inventer des bobards pour aller voir tes potes et cie.

 

Sinon à ce que je vois le coup du "ah c'est la 1ere que je rencontre un mec comme toi, j'ai tellement besoin de toi" ca vous est arrivé ! lol....Rha je te jure, TOUTE pareille.

 

Tjs est-il que les rapports Hommes/Femmes sont O combien diffciles et rien n'ai jamais acquis d'avance. A méditer pour ceux qui croivent qu'ils vont jamais etre cocu (ahahahahaha)

c'est précisemment ce qui me fait penser que :

 

-1 : tu es trop jeune pour t'engager. Les fêtes, les beuveries et les couchés pas d'heure font effectivement fuir les "greluches". Mais tout le monde est passé par là, ça se soigne par la suite :W

-2 : tu es une très bonne illustration de ce que j'explique plus haut. Tu ments à ta copine pour passer une soirée entre pote => pas de communication voire pas assez de maturité pour instaurer un dialogue et lui expliquer gentillement que tu aimerais ne pas couper les ponts avec tes potes. Tu sembles aussi te faire chier au sein d'un couple... le sesske c'est bien mais faudrait pas oublier le reste (engagement, vie de couple, responsabilité...) Tu es donc le parfait cas du mec (on peut transposer aux filles) qui casserait une relation sans raison apparente et qui éventuellement coucherait avec une autre pour pimenter un peu sa vie... bref je te retourne le compliment : TOUS les mêmes :p

-3 : tout a fait d'accord avec toi : rien n'est jamais acquis mais beaucoup semblent l'oublier. La plupart des filles pourraient écrire un roman intitulé "comment je suis passé d'un homme gentil prévenant et attentif à un gros beauf ventripotant vautré devant la télé" :W

A ce niveau là, les filles sont beaucoup plus "clean" que les hommes car elles se laissent rarement aller :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

c'est précisemment ce qui me fait penser que :

 

-1 : tu es trop jeune pour t'engager. Les fêtes, les beuveries et les couchés pas d'heure font effectivement fuir les "greluches". Mais tout le monde est passé par là, ça se soigne par la suite :W

-2 : tu es une très bonne illustration de ce que j'explique plus haut. Tu ments à ta copine pour passer une soirée entre pote => pas de communication voire pas assez de maturité pour instaurer un dialogue et lui expliquer gentillement que tu aimerais ne pas couper les ponts avec tes potes. Tu sembles aussi te faire chier au sein d'un couple... le sesske c'est bien mais faudrait pas oublier le reste (engagement, vie de couple, responsabilité...) Tu es donc le parfait cas du mec (on peut transposer aux filles) qui casserait une relation sans raison apparente et qui éventuellement coucherait avec une autre pour pimenter un peu sa vie... bref je te retourne le compliment : TOUS les mêmes :p

-3 : tout a fait d'accord avec toi : rien n'est jamais acquis mais beaucoup semblent l'oublier. La plupart des filles pourraient écrire un roman intitulé "comment je suis passé d'un homme gentil prévenant et attentif à un gros beauf ventripotant vautré devant la télé" :W

A ce niveau là, les filles sont beaucoup plus "clean" que les hommes car elles se laissent rarement aller :oui:

 

 

Fouyouyouille, t'es une fille ou what ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Fouyouyouille, t'es une fille ou what ? :W

nan j'ai beaucoup étudié le sujet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz671cS

Parce qu'il fait des phrases de plus de 5 mots ? :W

 

ouais, j'ai l'impression d'etre dans un cours "comment bien se tenir avec sa copine" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai l'impression d'etre dans un cours "comment bien se tenir avec sa copine" :W

Remarque il a pas tort (à part pour les fetes et les nuits tardives, c'est pas forcément un handicap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

ouais, j'ai l'impression d'etre dans un cours "comment bien se tenir avec sa copine" :W

ben profites en c'est gratos :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...