Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Citation :

Vers 12 h 30, la jeune maman tombe sur son ex quand elle rentre chez elle. Il la saisit par les cheveux, l’arrose de soda, la frappe, la cogne contre les murs et menace de la tuer. La victime parvient à téléphoner à une de ses voisines. Quand cette dernière arrive, l’homme traîne son ex-femme jusqu’au balcon pour la faire basculer dans le vide.

1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

http://www.leparisien.fr/crete [...] 322181.php

 

Heureusement tout fini "bien", Mesdames dés le premier coup , faut porter plainte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

pour celui auquel tu penses, elles iront plutôt se plaindre que le gus n'a pas été à la hauteur de ses espérances... mais bon comme c'est aussi un "mauvais coup" elle peut légitimement se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Boy franceinfo

 

Bonjour @anonyme. Effectivement, selon un journaliste de Mediapart sur place, une dizaine de voitures ont été détériorées à proximité de ce restaurant du bois de Boulogne. Il s'y tient aujourd'hui une réunion des DRH des entreprises du CAC 40, dont la ministre du Travail Muriel Pénicaud est invitée d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Boy franceinfo

 

Bonjour @anonyme. Effectivement, selon un journaliste de Mediapart sur place, une dizaine de voitures ont été détériorées à proximité de ce restaurant du bois de Boulogne. Il s'y tient aujourd'hui une réunion des DRH des entreprises du CAC 40, dont la ministre du Travail Muriel Pénicaud est invitée d'honneur.

 

Ça risque de gêner le travail des prostituées!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

[h2]Immigration. Le suspect d'origine soudanaise, arrivé récemment en France, a été interpellé mercredi dans le Nord.[/h2]

 

Un migrant de nationalité soudanaise, soupçonné d’avoir commis deux agressions sexuelles, la semaine dernière, a été interpellé par la police, mercredi matin, à Sin-le-Noble, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord.

Le suspect, arrivé récemment en France et hébergé dans un foyer, demandait son chemin pour rejoindre la gare pour entrer en contact. Les deux victimes présumées, deux jeunes filles de 14 ans, ont été accostées en pleine journée et en pleine rue, les 2 et 3 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

"Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et PDG de beIN Media Groupe, est visé par une enquête pour corruption, dans le cadre de l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde."

 

MDR enquête de qui ? des corrompus qui on attribué la coupe du monde ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le PSG va être rétrogradé en national et jouera Rodez, Carquefou, Raon l'étape....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

[h2]Immigration. Le suspect d'origine soudanaise, arrivé récemment en France, a été interpellé mercredi dans le Nord.[/h2]

 

Un migrant de nationalité soudanaise, soupçonné d’avoir commis deux agressions sexuelles, la semaine dernière, a été interpellé par la police, mercredi matin, à Sin-le-Noble, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord.

Le suspect, arrivé récemment en France et hébergé dans un foyer, demandait son chemin pour rejoindre la gare pour entrer en contact. Les deux victimes présumées, deux jeunes filles de 14 ans, ont été accostées en pleine journée et en pleine rue, les 2 et 3 octobre.

 

Vous pourriez avoir un peu de compassion avec ces gens qui ont terriblement souffert et qui continuent de souffrir... faut les comprendre, vous aussi à leur place vous en auriez plein les couilles...! 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Fillon placé sous le statut de témoin assisté pour "escroquerie aggravée" dans PenelopeGate

Il est déjà mis en examen pour "détournement de fonds publics" et "complicité et recel d'abus de bien sociaux."

---------

Des documents saisis à l'Assemblée, en particulier une fiche de renseignements sur laquelle l'épouse du candidat avait déclaré en juillet 2012 un travail mensuel à la "Revue des deux Mondes" de seulement 14 heures, intriguaient les enquêteurs.

--------

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] r-homepage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lafarge est sur les rangs? )

 

Un mur va ceinturer la bande de Gaza jusqu’à quarante mètres sous terre

 

Posted on 2017.10.13. 05:30 in category Actualités (Number of votes: 0)

 

Israël s’est lancé dans un chantier sans précédent pour anéantir les tunnels offensifs des groupes armés palestiniens. ...

lire la page source: tdg - Aujourd'hui

http://nouvelles.delhir.info/f [...] sous-terre

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2017/10/13telj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Les gars il croit que tous les fonctionnaire gagne 2000€/mois...c'est loin d'être le cas

 

Voilà une grille d'évolution pour un adjoint technique, en gros le gars qui fait tout le boulot dehors ou dans les bureaux avec des gens comme toi en face qui critique sans connaitre...

Grille indiciaire FPT

 

Si tu veux des explications, nous sommes payés en fonction de notre indice majoré qui dépend de notre indice brut. Je résume hin !

Notre indice évolue en fonction de l'expérience et la durée dans chaque indice est fixe (colonne durée)

Donc si t'es pas pistonné par un parti ou que tu ne passes pas de concours pour sauter un échelon (si t'es nommé ! Car s'est pas toujours le cas...), Il te faut grosso-modo 19 ans pour passer de 1620€ à 2200€ brut soit 30€ en moyenne par an.

 

Donc ceux que tu connais qui ne discute pas les tarifs, ce sont les hauts fonctionnaires dont la plupart sont ni plus ni moins que des "placés", souvent de grosses boites privées afin de finir leur carrière à rien foutre sauf faire mal voir les "vrai" fonctionnaires pour qui la réalité est tout autre.

 

La fonction publique, c'est rendre service au gens. Il n'y a pas d'argent en jeu. Si maintenant tout devenait privé, je pense que ça ferait drôle à certain de devoir payer pour avoir un livret de famille, une photocopie de son acte de naissance ou un devis pour un plâtre :D .

 

 

1- Les choses dont tu parles ne sont pas gratuites. Et évidemment qu'il y a de l'argent en jeu, ne serait-ce que par les impôts. En outre, tout n'est pas "en accès libre" dans les services publics.

 

2- Le problème n'est pas le niveau de rémunération, mais la manière de gérer le personnel dans la FP (pas de RH réel, avancement automatique) qui pousse à l'absence d'effort, de même que, quoi qu'on en dise, l'absence de jour de carence qui est un pousse au crime question arrêt maladie de complaisance. Quand tu as UN SEUL jour de carence (que ce soit dans la fonction publique ou dans une entreprise privée, hein, le problème est humain pas lié au fait d'être fonctionnaire), tu as automatiquement une chute drastique des arrêts maladie, alors que les gens ne sont pas plus malades...

 

3- Un problème de solidarité existe aussi. Les fonctionnaires se posent en chantre de la solidarité, mais ce sont clairement les salariés les moins solidaires de France. Aucune cotisation AT/MP sur les primes, aucune cotisation famille sur les primes, aucune cotisation chômage (alors qu'un fonctionnaire radié est pris en charge par l'UNEDIC), aucune cotisation maladie sur les primes... La même chose dans le privé est totalement impensable.

 

Quand la fonction publique aura résolu ces points-là, il y aura sans doute moins d'animosité face à ce corps professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En France, on aime bien montrer l'autre du doigt, le jalouser. Mais rien n'empèche d'aller voir si l'herbe est plus verte dans le champ d'à côté. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Note que ça s'applique partout, hein, le concept de l'herbe plus verte.

 

Tu gueules après ton patron ? ==> Quitte ton job, monte ta boite, tu verras si c'est simple de gagner du pognon.

Tu gueules après les actionnaires ? ==> Tu ouvres un PEA, tu achètes quelques actions, et tu verras si c'est si rentable d'être "actionnaire".

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

En fait, c'est surtout la fonction publique territoriale qui est en sur-effectif.

Et malgré cela, dans certaines communes, l'absentéisme est énorme.

Je le vois très bien d'ailleurs puisque ma mère travaille dans la FPT.

Je pense sincèrement que la mauvaise réputation des fonctionnaires vient de là.

 

 

Tout à fait.

 

Je suis élu local, et je constate chaque jour les effectifs pléthoriques dont nous disposons, en plus de recruter (ou d'avoir recruté) à tour de bras...

 

C'est lié au nombre délirant de communes, d'abord. Trop de petites communes en France, clairement.

Et puis c'est également lié à l'absence totale de vraie gestion de personnel. Les gens sont "gentils", ils veulent faire "plaisir", donc ne refusent pas grand chose aux agents. Après tout, c'est pas vraiment leur pognon, pis suffit d'augmenter les impôts...

 

Cette année, dans notre communauté de communes, budget "de rigueur" (lié aux baisses de dotations de l'Etat), et une masse salariale en hausse de 8%.

 

Je sais pas vous, mais quand je suis dans une période compliquée, ma masse salariale, elle baisse. Elle ne monte pas, et surtout pas de 8% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Un sexagénaire dépouillé par trois migrants de 12 ans à Brest

 

 

 

[h2]Délinquance. Le trio composé de mineurs isolés étrangers a été rapidement interpellé par la police.[/h2]

 

Un homme de 62 ans, qui venait de retirer de l’argent au CMB de la rue Jean-Jaurès, à Brest, a été détroussé par un groupe de jeunes migrants, jeudi, rapporte Le Télégramme.

La victime a été abordée par deux jeunes adolescents, qui lui ont demandé des cigarettes pour faire diversion, tandis qu'un troisième complice lui volait son portefeuille et ses 80 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

 

Je suis élu local, et je constate chaque jour les effectifs pléthoriques dont nous disposons, en plus de recruter (ou d'avoir recruté) à tour de bras...

 

C'est lié au nombre délirant de communes, d'abord. Trop de petites communes en France, clairement.

Et puis c'est également lié à l'absence totale de vraie gestion de personnel. Les gens sont "gentils", ils veulent faire "plaisir", donc ne refusent pas grand chose aux agents. Après tout, c'est pas vraiment leur pognon, pis suffit d'augmenter les impôts...

 

Cette année, dans notre communauté de communes, budget "de rigueur" (lié aux baisses de dotations de l'Etat), et une masse salariale en hausse de 8%.

 

Je sais pas vous, mais quand je suis dans une période compliquée, ma masse salariale, elle baisse. Elle ne monte pas, et surtout pas de 8% !

 

nous arrivons à la limite de la "gabegie" organisée

passez des fonctions au privé,et nous serons tous gagnants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Note que ça s'applique partout, hein, le concept de l'herbe plus verte.

 

Tu gueules après ton patron ? ==> Quitte ton job, monte ta boite, tu verras si c'est simple de gagner du pognon.

Tu gueules après les actionnaires ? ==> Tu ouvres un PEA, tu achètes quelques actions, et tu verras si c'est si rentable d'être "actionnaire".

 

:D

 

c'est les deux seuls choix ?

j'ai plus de cinquante ans, ça fait dix ans que je suis dans la même boite, au début je touchais 1600€ par mois, après des changements de postes et des changements d'horaires (je ne suis pas le seul) non désirés et non défendus par les trois syndicats je me retrouve avec a peine 1300€, qu'est ce que je fais avec cet énorme salaire, je deviens patron ou actionnaire, ha oui tient dans ma boite les actionnaires ont augmentés a peine leurs revenus (lapeyre) et nous on a eu 0,3% d'augmentation . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

(lafarge est sur les rangs? )

 

Un mur va ceinturer la bande de Gaza jusqu’à quarante mètres sous terre

 

Posted on 2017.10.13. 05:30 in category Actualités (Number of votes: 0)

 

Israël s’est lancé dans un chantier sans précédent pour anéantir les tunnels offensifs des groupes armés palestiniens. ...

lire la page source: tdg - Aujourd'hui

http://nouvelles.delhir.info/f [...] sous-terre

http://si2.photorapide.com/inv [...] 13telj.jpg

tu penses qu'il est nécessaire de bétonner ? de bons gros blocs de pierres devraient pouvoir aussi faire l'affaire et être plus délicats à manipuler (risques d'effondrement en cas de tentatives de manipulation) et pas faciles à déplacer à cette profondeur avec un petit tunnel ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Note que ça s'applique partout, hein, le concept de l'herbe plus verte.

 

Tu gueules après ton patron ? ==> Quitte ton job, monte ta boite, tu verras si c'est simple de gagner du pognon.

Tu gueules après les actionnaires ? ==> Tu ouvres un PEA, tu achètes quelques actions, et tu verras si c'est si rentable d'être "actionnaire".

 

:D

 

Il faut investir dans les Antilles? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il est nécessaire de bétonner ? de bons gros blocs de pierres devraient pouvoir aussi faire l'affaire et être plus délicats à manipuler (risques d'effondrement en cas de tentatives de manipulation) et pas faciles à déplacer à cette profondeur avec un petit tunnel ! :o

 

et les manoeuvres serons israéliens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé spécial,vous avez regardé ?

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 12y5xc.jpg

 

personne?

 

[h1]Sénat : gros chèques et petites combines[/h1][h2]Pour la première fois, deux hommes au cœur d'un vaste système de détournement de fonds témoignent face aux caméras d’"Envoyé spécial".[/h2]

http://www.francetvinfo.fr/pol [...] 13899.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

nous arrivons à la limite de la "gabegie" organisée

passez des fonctions au privé,et nous serons tous gagnants?

 

 

Pas forcément, rien n'est blanc ou noir. Dans certains cas, oui, dans d'autres non.

 

Pour notre part, dans notre commune, la fille à mit-temps qui faisait le ménage dans les différents locaux (salle des fêtes, cantine, école, mairie) a eu le bon goût de démissionner.

 

Coût annuel (cotisations comprises et congés compris) : 20 K€

Remplacement par une entreprise de nettoyage : 11 K€

 

Gain : Quasiment 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

c'est les deux seuls choix ?

 

 

Non, c'était un exemple. En réponse à l'exemple à "vous enviez les fonctionnaires, devenez fonctionnaire".

 

Ce que je veux dire, c'est que rien n'est jamais "simple et facile" comme il est si souvent facile de le penser.

 

Il est malheureusement humain de considérer que la situation des autres est totalement anormale par rapport à la sienne. La réalité des choses est toujours BEAUCOUP moins évidente.

 

Prenons ton cas que tu cites en exemple, et qui semble dire en substance que la position d'employeur ou d'actionnaire est beaucoup plus confortable, et que ta situation salariale n'est pas terrible (chose à laquelle je souscris assez largement). Pour autant, tu n'achètes pas d'action, ou tu ne décides pas de te mettre à ton compte... Sans doute parce qu'il y a des freins légitimes à cela. Crainte de l'échec, manque de protection sociale en tant qu'employeur, difficulté à faire "son trou", etc...

 

L'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte ailleurs. J'ai des clients, qui sont donc des employeurs, qui bossent avec leur femme, et qui à deux sortent à peine 1500 €, rendant du coup ta situation "enviable" à côté de la leur.

Rien n'est blanc, rien n'est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément, rien n'est blanc ou noir. Dans certains cas, oui, dans d'autres non.

 

Pour notre part, dans notre commune, la fille à mit-temps qui faisait le ménage dans les différents locaux (salle des fêtes, cantine, école, mairie) a eu le bon goût de démissionner.

 

Coût annuel (cotisations comprises et congés compris) : 20 K€

Remplacement par une entreprise de nettoyage : 11 K€

 

Gain : Quasiment 50%

 

et l'entreprise,le siège social est dans le secteur?

le petit bénéfice de cette entreprise va être réinjecté dans le "local"

 

la "démissionnaire elle,ses impôts sont locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Prenons ton cas que tu cites en exemple, et qui semble dire en substance que la position d'employeur ou d'actionnaire est beaucoup plus confortable, et que ta situation salariale n'est pas terrible (chose à laquelle je souscris assez largement). Pour autant, tu n'achètes pas d'action, ou tu ne décides pas de te mettre à ton compte... Sans doute parce qu'il y a des freins légitimes à cela. Crainte de l'échec, manque de protection sociale en tant qu'employeur, difficulté à faire "son trou", etc...

 

 

disons qu'avec moins de 1900€ a deux et une fois les factures payés (on a pas de crédit) il reste juste de quoi bouffer alors devenir patron ou actionnaire c'est un autre monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...