Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

 

Clairement oui.

 

Nous sommes une commune de 850 habitants, dont 730 électeur (donc plutôt très rural), et sommes une vingtaine de chasseur, dont 15 domiciliés sur la commune.

 

On "pèse" 2% des votes, tu crois franchement qu'on fait élire le maire ? :W

 

Il ne faut pas oublier les commerçants qui les ravitaillent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Le problème c'est plutôt de savoir si il est normal d'autoriser des gens à tirer à balle de guerre qui porte à plus d'un km alors que d'autres se promènent en famille. au même moment et au même endroit.

 

Et ce juste par plaisir.

 

 

De la même manière qu'on en autorise d'autre à conduire, ou à se servir d'une tronçonneuse chez eux.

 

Juste pour rappel :

 

20.000 morts d'accidents domestiques chaque année.

600 noyades (dont des enfants sous la surveillance de leurs parents et ce malgré des dispositifs de sécurité obligatoires qui ne servent à rien)

3500 morts sur les routes sont 500 piétons et 150 cyclistes qui "se promenaient" (j'attends la demande d'interdiction de circulation automobile le WE pour préserver les vies).

32 homicides volontaires (rien que ça...)

 

Chaque accident est un drame et est, malheureusement, l'occasion de rappeler que les consignes de sécurité ne sont pas là pour faire chier les gens. Ce n'est pas une raison pour réagir bêtement et "punir" l'ensemble d'une population pour les agissements de quelques uns, car, comme je le dis plus haut, on aura vite fait d'interdire l'alcool, la circulation le WE, les outils dangereux à la maison, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne parlerais pas des on-dits, mais d'un fait vécu (devant mon domicile).

J'explique plus en détail.

Un soir que j'étais en train de regarder la télé, j'entends un bruit de moteur suivit d'un dérapage.

Croyant qu'un motard avait dû chuter, je sors de chez moi et je constate qu'un voiture qui a fait plusieurs tête-à-queue se trouve en travers de la route devant ma sortie de garage.

Le jeune qui pilotait cette voiture est en train de téléphoner.

Une voiture arrive dans les minutes qui suivent et emmène le conducteur de cette voiture (on me précise qu'il vont revenir).

Comme je me trouve seul près de cette voiture, je décide d'en avertir la police, pensant que ça devait être une voiture volée.

La police arrive peu de temps après et je précise que c'est moi qui ait pris contact avec la police.

Un quart d'heure plus tard, une dépanneuse arrive sans lumière pour enlever le véhicule, ce que fait remarquer le brigadier de la police.

En fait, j'apprends que ce jeune est le fils du garagiste (qui possède son garage dans la commune) qui vient récupérer le véhicule accidenté.

Quand le brigadier demande où est le conducteur, le père précise qu'il l'a déposé à l'hôpital voisin "par sécurité"...

Le garagiste est reparti avec le véhicule accidenté et tout le monde est rentré chez lui.

D'après un policier qui habite près de chez moi, on n'a pas jugé utile de faire" d'enquête.

 

Je pourrais en citer d'autres du même genre concernant également des "personnalités" locale où on a arrangé quelque peu les faits...

 

 

 

Ou comment balancer une généralité à partir de faits sans rapport...

 

Tu penses réellement que les flics font une enquête à chaque fois qu'un mec se met au tas ? Non, c'est pas le cas. Ils le font quand y'a des blessés, ou à la limite quand il y a des responsabilités à établir (2 véhicules), mais sinon, jamais.

 

Sur la route de mon boulot, y'a régulièrement des accidents dans un virage "historiquement gras" ce qui fait que même à 90, y'a des mecs qui font un tête à queue et finissent dans le fossé assez régulièrement.

 

Je n'ai jamais (je dis bien jamais) vu la gendarmerie gérer ce truc. Qu'ils soient présents lorsqu'il y a du corporel, oui, mais pour du matériel sans dégâts, ils ne sont généralement jamais appelés (et pour cause, c'est pas leur mission)...

 

J'ai moi-même eu des membres de ma famille qui se sont vautrés tout seule comme des cons, souvent loin de chez eux (et de ta supposée "protection", bin ils ont appelé un dépanneur pour venir chercher la caisse, pis voilà.

 

Ahlala, les théories du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Il ne faut pas oublier les commerçants qui les ravitaillent... :D

 

 

Y'a plus de commerce sur ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as précisé : "Un dépistage est systématique par la gendarmerie après chaque accident".

Je voulais juste préciser q'il a a des exceptions pour certains

Je ne parle parle pas de on-dits mais de faits vécus.

Inutile de préciser que toutes les lumières des riverains se sont éteintes dès que la police est arrivée.

Ils auraient tous peur "d'être mal vus"?... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu as précisé : "Un dépistage est systématique par la gendarmerie après chaque accident".

Je voulais juste préciser q'il a a des exceptions pour certains

Je ne parle parle pas de on-dits mais de faits vécus.

Inutile de préciser que toutes les lumières des riverains se sont éteintes dès que la police est arrivée.

Ils auraient tous peur "d'être mal vus"?... :D

 

 

La phrase sous-entendait : Chaque accident corporel de chasse...

 

Je ne pensais pas utile de préciser...

 

Il est évident que lorsqu'il n'y a que du matériel, les flics ne sont pas appelés.

 

- Quand c'est en bagnole les gens font un constat puis une déclaration à leur assurance.

- Quand c'est à la chasse, ils font une déclaration à leur assurance.

 

Tu appelles les flics quand tu dois faire un constat, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La phrase sous-entendait : Chaque accident corporel de chasse...

 

Je ne pensais pas utile de préciser...

 

Il est évident que lorsqu'il n'y a que du matériel, les flics ne sont pas appelés.

 

- Quand c'est en bagnole les gens font un constat puis une déclaration à leur assurance.

- Quand c'est à la chasse, ils font une déclaration à leur assurance.

 

Tu appelles les flics quand tu dois faire un constat, toi ?

 

Quand une voiture accidentée est abandonnée par son conducteur en travers d'une rue non éclairée et que celui-ci disparait : OUI!.

C'est la police qui prend la suite des événements à sa façon (apparemment particulière dans ce cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Quand une voiture accidentée est abandonnée par son conducteur en travers d'une rue non éclairée et que celui-ci disparait : OUI!.

C'est la police qui prend la suite des événements à sa façon (apparemment particulière dans ce cas)...

 

 

Dans tes rêves, oui...

 

Si la voiture est tankée pendant plusieurs semaines, effectivement, ils vont enquêter. Je l'ai vécu à déjà 2 reprises pour des véhicules abandonnés sur notre commune (en tant qu'élu, c'est vers moi, entre autres, que les habitants se tournent pour signaler ces véhicules). Pour les faire déplacer, il faut LOURDEMENT insister.

 

Sinon, clairement, non, et surtout pas "abandonné pendant quelques heures". Quelques heures, c'est pas abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Clairement oui.

 

Nous sommes une commune de 850 habitants, dont 730 électeur (donc plutôt très rural), et sommes une vingtaine de chasseur, dont 15 domiciliés sur la commune.

 

On "pèse" 2% des votes, tu crois franchement qu'on fait élire le maire ? :W

 

 

 

Je sais pas où tu habites, dans certains coins du Cantal, Aveyron, Lozère, et même Gard; les chasseurs pèsent encore pas mal.

Cela étant beaucoup doivent être corrects, mais y'a quelques bandes qui sont connues pour être des poivrots finis, tirer n'importe comment, ne pas respecter le gibier, et dont on sait qu'il vaut mieux pas se balader dans le coin quand ils y traînent leurs guêtres (et leurs fusils)

Néanmoins leur nombre baisse, et ca pose le problème de la surpopulation (de sangliers notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Chasse-Pêche-Nature-Tradition: On n'entend plus parler d'eux d'ailleurs...

 

bah si ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le batiment va , tout va :jap:

 

Minarets de 36 mètres, 5 500 m2... le chantier de la mosquée de Strasbourg débute

 

Islam. La première pierre de la quatrième mosquée de la ville de Strasbourg a été posée dimanche 15 octobre.

 

Jusqu'à présent, les musulmans turcs du quartier de la Meinau priaient dans des hangars industriels. D'ici trois ans, ils investiront une mosquée de 5 500 m2 (dont 900 m2 de salles de prière), dotée d'une mezzanine réservée aux femmes et équipée de deux minarets de 36 mètres de haut. L'édifice sera l’une des plus grandes mosquées d'Europe selon France info

 

 

"C'est la quatrième mosquée contruite à Strasbourg, après celle du Heyritz en 2012, de la Robertsau en 2015 et d'Hautepierre cette année."

 

à part ça la théorie du grand remplacement est un fantasme ...

 

et combien de fonds publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

"C'est la quatrième mosquée contruite à Strasbourg, après celle du Heyritz en 2012, de la Robertsau en 2015 et d'Hautepierre cette année."

 

à part ça la théorie du grand remplacement est un fantasme ...

 

et combien de fonds publics ?

 

Pour les fonds publics cela reste un grand mystère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca debat encore chasse ?

 

Perso j'évite de me balader quand c'est dimanche de chasse et que ces alcolos sont de sortie, mais j'ai rien contre le fait qu'ils puissent chasser :bah:

 

Ça ne me gêne même pas qu'ils puissent chasser bourrés, juste en dehors du dimanche svp :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tiens ca debat encore chasse ?

 

Perso j'évite de me balader quand c'est dimanche de chasse et que ces alcolos sont de sortie, mais j'ai rien contre le fait qu'ils puissent chasser :bah:

 

Ça ne me gêne même pas qu'ils puissent chasser bourrés, juste en dehors du dimanche svp :W

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Je sais pas où tu habites, dans certains coins du Cantal, Aveyron, Lozère, et même Gard; les chasseurs pèsent encore pas mal.

Cela étant beaucoup doivent être corrects, mais y'a quelques bandes qui sont connues pour être des poivrots finis, tirer n'importe comment, ne pas respecter le gibier, et dont on sait qu'il vaut mieux pas se balader dans le coin quand ils y traînent leurs guêtres (et leurs fusils)

Néanmoins leur nombre baisse, et ca pose le problème de la surpopulation (de sangliers notamment)

 

 

J'habite à la campagne. Et sauf en Corse où 20% des hommes adultes sont chasseurs, ce qui fait environ 7/8% de la population), la proportion de chasseurs au sein de la population est inférieure à 2%.

 

Certes, cette proportion augmente en zone rurale et diminue en zone urbaine, mais globalement, elle n'est pas de nature à changer le cour d'une élection. Par ailleurs, les chasseurs ne votent pas "comme un seul homme". Il votent à gauche, à droite, etc... Bref, aussi varié que ne l'est l'origine "sociale" des chasseurs (ouvriers, médecins, employés, cadres, chefs d'entreprise).

 

Les licenciés de football ne votent pas pour le même candidat, pas de raison pour que les chasseurs fassent de même :bah:

 

Pour ce qui est de l'alcool.. Ca fait 10 ans que je chasse. Sur des communes à la plaine, en montagne, ou dans des parcs J'ai chassé en Poitou-Charentes, en Pays de Loire, en Picardie, en Corse, en Limousin. J'ai du croiser quoi... 1500 chasseurs différents depuis que je chasse. Bref, je pense avoir cotoyé largement plus de chasseurs et de territoires de chasse pour avoir un avis plutôt objectif sur la question. J'ai croisé des gros cons, des mecs qui ne respectent pas les règles de sécurité, des gens qui font de l'excès de zèle en engueulant un chasseurs qui marchaient avec un fusil fermé (alors que c'est tout à fait possible à la chasse), des mecs qui se disputent une pièce de gibier comme si c'était le saint-graal, Jamais je ne suis tombé sur un poivrot titubant. Je pense sincèrement qu'on est plus dans l'image d'Epinal qu'autre chose concernant l'alcool. Les chasseurs ne sont ni plus ni moins alcooliques que le reste de la population. Pas plus que les conducteurs, pas plus que les rugbyman, pas plus que les peintres, etc... Alors bien sûr, dans le lot, on en trouvera forcément quelques uns, comme on en trouve dans la population. Il y a 5 millions de gens considérés comme alcooliques en France, et dans le lot, inévitablement, y'aura des chasseurs...

 

Alors oui, à la chasse on mange, et oui, très souvent les chasseurs accompagnent leur repas d'un peu de vin. Mais faut pas se faire de film. Ces mecs là, ils repartent en voiture, ils travaillent.. Ils ont pris l'habitude de peu boire pour tout un tas de raison (la consommation d'alcool chute en France, divisée par 3 en 40 ans). Bref, je n'ai jamais remarqué de comportement différent de celui que je vois quand je bouffe avec un commercial qui vend des extincteurs... D'ailleurs, je pense que les alcooliques picolent majoritairement chez eux, le cul vissé sur le canapé, mais bon, ça c'est une autre histoire.

 

Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'avec 200 millions de munitions tirées chaque année, si les mecs étaient bourrés, c'est pas 180 blessés et 20 morts qu'on aurait à la chasse, c'est 30.000 blessés et 5.000 morts, tu crois pas ?

 

Ou alors ces mecs sont juste des putains de chanceux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tiens ca debat encore chasse ?

 

Perso j'évite de me balader quand c'est dimanche de chasse et que ces alcolos sont de sortie, mais j'ai rien contre le fait qu'ils puissent chasser :bah:

 

Ça ne me gêne même pas qu'ils puissent chasser bourrés, juste en dehors du dimanche svp :W

 

 

150 cyclistes écrasés chaque année. 500 piétons fauchés. Avant de demander l'interdiction de la chasse le dimanche, tu devrais demander l'interdiction de la circulation, tu crois pas ? :W

 

1 chasseur pour 42 hectares en moyenne en France. Tu crois pas qu'il reste de la place pour les autres ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

nous n'avons aucuns souvenirs de "présidentiable"

caresser les chasseurs dans le sens du poil,

non,aucun souvenirs........................................

 

 

Les présidentiables caressent tout le monde dans le sens du poil. Absolument tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

j'entends bien..., cela étant le rugbymen ou le peintre bourré sont moins dangereux avec leur ballon ou leur pinceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

j'entends bien..., cela étant le rugbymen ou le peintre bourré sont moins dangereux avec leur ballon ou leur pinceau ...

 

 

T'en parleras aux mecs qui se sont fait démonter la gueule par un grand costaud bourré, ou aux mecs qui sont restés sur le trottoir sous les roues d'une voiture... :jap:

 

3500 morts sur les routes, 1000 liés à l'alcool à minima. Les chasseurs c'est 0.1% de ce chiffre... M'est avis qu'ils doivent pas être si bourrés que ça, vu le faible nombre d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150 cyclistes écrasés chaque année. 500 piétons fauchés. Avant de demander l'interdiction de la chasse le dimanche, tu devrais demander l'interdiction de la circulation, tu crois pas ? :W

 

1 chasseur pour 42 hectares en moyenne en France. Tu crois pas qu'il reste de la place pour les autres ? :W

 

 

Quand je vais dans la forêt je n'ai pas peur de me faire écraser par un véhicule.

 

Combien de piétons fauchés pour combien de piétons ?

 

Relis, je n'ai rien contre la chasse, meme contre la chasse avinée (ca me fait bien rire), juste que le dimanche j'évite le rase campagne et la forêt (pcq chez moi je les croise par groupes de 10 ou 20 et ca tire en quasi continu l'aprem après le crémant du midi) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est plutôt de savoir si il est normal d'autoriser des gens à tirer à balle de guerre qui porte à plus d'un km alors que d'autres se promènent en famille. au même moment et au même endroit.

 

Et ce juste par plaisir.

 

Mais ils peuvent tirer avec à balle de non guerre alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Mais ils peuvent tirer avec à balle de non guerre alors :ange:

 

A Marseille oui ça arrive et en centre ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bravo la gestion de la commune .

 

c'est pas de la faute de la commune :o ( méthode Macron )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150 cyclistes écrasés chaque année. 500 piétons fauchés. Avant de demander l'interdiction de la chasse le dimanche, tu devrais demander l'interdiction de la circulation, tu crois pas ? :W

 

1 chasseur pour 42 hectares en moyenne en France. Tu crois pas qu'il reste de la place pour les autres ? :W

 

 

Combien de piétons / cyclistes vs nombre de chasseurs ?

 

Et puis les chasseurs au moins y a une période de l’année assez large où ils ne sortent pas (enfin avec un fusil).

 

Franchement Paulo arrête de défendre l’indéfendable juste parce que c’est ta passion. Je suis issu d’un milieu de chasseur. Certes une grande partie est respectueuse des règles, mais le reste qui chasse en picolant sont des abrutis finis qui sont de véritables dangers et dire que c’est pareil ou pire ailleurs n’est vraiment pas un argument de poids :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bravo la gestion de la commune .

 

 

Bah écoutes, si tu penses faire mieux, n'hésite pas. On manque de candidats aux élections :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Quand je vais dans la forêt je n'ai pas peur de me faire écraser par un véhicule.

 

Combien de piétons fauchés pour combien de piétons ?

 

Relis, je n'ai rien contre la chasse, meme contre la chasse avinée (ca me fait bien rire), juste que le dimanche j'évite le rase campagne et la forêt (pcq chez moi je les croise par groupes de 10 ou 20 et ca tire en quasi continu l'aprem après le crémant du midi) :W

 

 

C'est totalement irrationnel.

 

Tu as à peu près 15 fois plus de chances de te faire foudroyer que de mourir à cause d'un accident de chasse. Pour autant, tu sors de chez toi.

Tu as à peu près 100 fois plus de chances de te faire écraser (à moins que tu ne mettes jamais les pieds sur un trottoir) que de mourir à cause d'un accident de chasse. Pour autant, tu ne restes pas cloîtré chez toi.

Tu as à peu près 3 à 500 fois plus de chances de mourir fauché à vélo que d'un accident de chasse. Pour autant, tu fais sans doute du vélo sans te poser de question.

 

Mais par contre, tu ne sors plus en campagne ou en forêt le dimanche à cause d'un risque beaucoup, mais alors beaucoup plus faible ? C'est n'importe quoi d'un point de vue statistique. Une peur irrationnel.

 

P.S. : Avec 20.000 morts d'accidents domestiques, tu ferais mieux d'aller en forêt, t'es plus en sécurité que chez toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Combien de piétons / cyclistes vs nombre de chasseurs ?

 

Et puis les chasseurs au moins y a une période de l’année assez large où ils ne sortent pas (enfin avec un fusil).

 

Franchement Paulo arrête de défendre l’indéfendable juste parce que c’est ta passion. Je suis issu d’un milieu de chasseur. Certes une grande partie est respectueuse des règles, mais le reste qui chasse en picolant sont des abrutis finis qui sont de véritables dangers et dire que c’est pareil ou pire ailleurs n’est vraiment pas un argument de poids :\

 

 

C'est pas une question de défendre l'indéfendable.

 

Je ne défends ni ceux qui ne respectent pas les consignes de sécurité, ni deux qui n'identifient pas le gibier avant de tirer, et je suis loin d'être le seul.

 

Je refuse par contre d'endosser une responsabilité "collective" avec les auteurs d'accidents, c'est tout. Et ceci comme tous ceux qui pratiquent la chasse dans le respect de la sécurité et des règlements.

 

De la même manière que toi, tu refuserais de te voir privé de ton droit de conduire au motif que ton voisin a pu faire de la merde avec sa bagnole, je refuse, moi, d'être "puni" parce qu'un mec a fait de la merde à la chasse.

 

C'est tellement facile, et finalement tellement français, de vouloir interdire les activités de son voisin sous prétexte que soi-même on ne les pratique pas.

 

J'ai souvent fait un parallèle avec les rallyes automobiles.

 

Les rallyes automobiles font, chaque année, plus de morts parmi les "non-pilotes" que la chasse n'en fait parmi les "non chasseurs", et personne, absolument personne ne craint de s'y rendre en spectateur. Et de la même manière, je ne vois personne demander leur interdiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement irrationnel.

 

Tu as à peu près 15 fois plus de chances de te faire foudroyer que de mourir à cause d'un accident de chasse. Pour autant, tu sors de chez toi.

Tu as à peu près 100 fois plus de chances de te faire écraser (à moins que tu ne mettes jamais les pieds sur un trottoir) que de mourir à cause d'un accident de chasse. Pour autant, tu ne restes pas cloîtré chez toi.

Tu as à peu près 3 à 500 fois plus de chances de mourir fauché à vélo que d'un accident de chasse. Pour autant, tu fais sans doute du vélo sans te poser de question.

 

Mais par contre, tu ne sors plus en campagne ou en forêt le dimanche à cause d'un risque beaucoup, mais alors beaucoup plus faible ? C'est n'importe quoi d'un point de vue statistique. Une peur irrationnel.

 

P.S. : Avec 20.000 morts d'accidents domestiques, tu ferais mieux d'aller en forêt, t'es plus en sécurité que chez toi :jap:

 

 

:jap:

 

Une femme se fait tuer par un chasseur : tous les titres de tous les media.

 

Une femme se fait écraser en vélo par une voiture : un filet dans la presse locale, enfin dans les pages locales de la presse locale.

 

 

Une démonstration s'il en fallait du pouvoir des media, enfin de leur pouvoir d'orienter la sociologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de piétons / cyclistes vs nombre de chasseurs ?

 

Et puis les chasseurs au moins y a une période de l’année assez large où ils ne sortent pas (enfin avec un fusil).

 

Franchement Paulo arrête de défendre l’indéfendable juste parce que c’est ta passion. Je suis issu d’un milieu de chasseur. Certes une grande partie est respectueuse des règles, mais le reste qui chasse en picolant sont des abrutis finis qui sont de véritables dangers et dire que c’est pareil ou pire ailleurs n’est vraiment pas un argument de poids :\

Pour être exact (et je dis ça à @Pedroninho aussi) il faudrait comparer le nombre de piétons avec le nombre de promeneurs et/ou le nombre d'automobilistes vs le nombre de chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...