Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Pour être exact (et je dis ça à @Pedroninho aussi) il faudrait comparer le nombre de piétons avec le nombre de promeneurs et/ou le nombre d'automobilistes vs le nombre de chasseurs.

 

 

oui évidemment

 

Enfin bref tout ça pour dire que je soutiens la chasse bourrée ça fait partie du patrimoine!

 

Mais le dimanche j'évite la sortie dans la forêt :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui évidemment

 

Enfin bref tout ça pour dire que je soutiens la chasse bourrée ça fait partie du patrimoine!

 

Mais le dimanche j'évite la sortie dans la forêt :W

 

Il n'y a pas que chez chasseurs qu'il y a des pratiquants.

Des cyclistes ont adressé une pétition au maire parce qu'un gabarit de hauteur a été installé à l'accès du parking situé devant le bar.

Ils sont obligés de rester dans la rue pour aller boire un coup (où bien il faut qu'ils enlèvent le vélo des barres de toit pour pouvoir passer)... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

La haie est en garde à vue ?

Brigitte ?

 

pourquoi c'est elle qui a été tirée... ! elle est la victime! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave : la pénurie de beurre menace :D demande mondiale en forte hausse qui fait monter les cours et notre production n'est plus suffisante.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] urface.php

 

toute ma jeunesse on nous expliquait que le beurre était dangereux pour la santé, qu'il fallait se nourrir de margarine :D => tout le monde s'empoisonnait de graisses trans ... en plus de se passer de tous les apports nutritionnels du beurre.

 

puis est venue la mode de l'huile d'olive :D

 

et maintenant les mêmes nutritionnistes escrocs nous disent que le margarine c'est dangereux et qu'il faut préférer le beurre :D

 

mouahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

De la même manière qu'on en autorise d'autre à conduire, ou à se servir d'une tronçonneuse chez eux.

 

Juste pour rappel :

 

20.000 morts d'accidents domestiques chaque année.

600 noyades (dont des enfants sous la surveillance de leurs parents et ce malgré des dispositifs de sécurité obligatoires qui ne servent à rien)

3500 morts sur les routes sont 500 piétons et 150 cyclistes qui "se promenaient" (j'attends la demande d'interdiction de circulation automobile le WE pour préserver les vies).

32 homicides volontaires (rien que ça...)

 

Chaque accident est un drame et est, malheureusement, l'occasion de rappeler que les consignes de sécurité ne sont pas là pour faire chier les gens. Ce n'est pas une raison pour réagir bêtement et "punir" l'ensemble d'une population pour les agissements de quelques uns, car, comme je le dis plus haut, on aura vite fait d'interdire l'alcool, la circulation le WE, les outils dangereux à la maison, etc...

même pas grave : 95% ont plus de 65 ans...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Y'a plus de commerce sur ma commune.

 

ahhh...! chez toi aussi il y a une autoroute qui draine le chaland jusqu'à la GS voisine... ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Tu as précisé : "Un dépistage est systématique par la gendarmerie après chaque accident".

Je voulais juste préciser q'il a a des exceptions pour certains

Je ne parle parle pas de on-dits mais de faits vécus.

Inutile de préciser que toutes les lumières des riverains se sont éteintes dès que la police est arrivée.

Ils auraient tous peur "d'être mal vus"?... :D

marrant alors qu'ils aient éteint leur lumière, au contraire pour être bien vus ils auraient dû laisser allumé ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

C'est pas une question de défendre l'indéfendable.

 

Je ne défends ni ceux qui ne respectent pas les consignes de sécurité, ni deux qui n'identifient pas le gibier avant de tirer, et je suis loin d'être le seul.

 

Je refuse par contre d'endosser une responsabilité "collective" avec les auteurs d'accidents, c'est tout. Et ceci comme tous ceux qui pratiquent la chasse dans le respect de la sécurité et des règlements.

 

De la même manière que toi, tu refuserais de te voir privé de ton droit de conduire au motif que ton voisin a pu faire de la merde avec sa bagnole, je refuse, moi, d'être "puni" parce qu'un mec a fait de la merde à la chasse.

 

C'est tellement facile, et finalement tellement français, de vouloir interdire les activités de son voisin sous prétexte que soi-même on ne les pratique pas.

 

J'ai souvent fait un parallèle avec les rallyes automobiles.

 

Les rallyes automobiles font, chaque année, plus de morts parmi les "non-pilotes" que la chasse n'en fait parmi les "non chasseurs", et personne, absolument personne ne craint de s'y rendre en spectateur. Et de la même manière, je ne vois personne demander leur interdiction...

ok, mais il y a beaucoup d'imprudences des spectateurs qui ne sont pas au bon endroit. Impossible de faire respecter les zones déconseillées pour raison de sécurité.

Ensuite la conséquence pour les organisateurs c'est qu'il va leur être de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations de la préfecture, et aussi payer de plus en plus cher pour les assurances... Je ne dis pas que le rallye est condamné, mais ça avance doucement mais surement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave : la pénurie de beurre menace :D demande mondiale en forte hausse qui fait monter les cours et notre production n'est plus suffisante.

 

http://www.lefigaro.fr/conso/2 [...] urface.php

 

toute ma jeunesse on nous expliquait que le beurre était dangereux pour la santé, qu'il fallait se nourrir de margarine :D => tout le monde s'empoisonnait de graisses trans ... en plus de se passer de tous les apports nutritionnels du beurre.

 

puis est venue la mode de l'huile d'olive :D

 

et maintenant les mêmes nutritionnistes escrocs nous disent que le margarine c'est dangereux et qu'il faut préférer le beurre :D

 

mouahahaha

 

 

Il y a aussi l'augmentation des rendements du lait avec sélection génétique qui a pour seul critère la quantité au détriment de la qualité. Il ressemble maintenant plus a de la flotte qu'autre chose, du coup il n'y a plus beaucoup de crème pour fabriquer du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoutes, si tu penses faire mieux, n'hésite pas. On manque de candidats aux élections :jap:

Je veux bien me délocaliser si ta mairie me propose au moins le même salaire+avantages que me donne

mon entreprise ( avec logt de fonction bien entendu ) .

Si je prend exemple de la commune ou je suis né , y'a plus aucun commerce de proximité non plus , y'a

même plus de poissonnerie alors que c'est un port de pêche amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif et le maire n'y a pas participé en

enlevant tous les stationnements du centre ville . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Je veux bien me délocaliser si ta mairie me propose au moins le même salaire+avantages que me donne

mon entreprise ( avec logt de fonction bien entendu ) .

Si je prend exemple de la commune ou je suis né , y'a plus aucun commerce de proximité non plus , y'a

même plus de poissonnerie alors que c'est un port de pêche amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gifet le maire n'y a pas participé en

enlevant tous les stationnements du centre ville . :pfff:

ben normal... ils ne veulent plus de bagnoles dans les villes/villages, et leur grand raisonnement, quand tu as la chance d'être avec eux dans une réunion et que tu poses la question : "Vous avez des GS avec des parkings ou il y a de la place et en plus c'est moins cher"... tout est dit ! plus qu'à fermer sa gueule. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Le pire , c'est que c'est souvent ces mêmes commerçants qui ont voté pour le maire en place qui les a kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

 

mouais mais bien sur, surtout qu'il y a bien plus de commerçants que d'habitants... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux commerçants de prendre la mairie aux prochaines?

 

Par chez moi, les commerces qui ont survécus sont repris un par un par des Chinois.

Ils ont construit le plus grand temple bouddhiste d'Europe à Bussy-Saint-Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

:jap:

 

Une femme se fait tuer par un chasseur : tous les titres de tous les media.

 

Une femme se fait écraser en vélo par une voiture : un filet dans la presse locale, enfin dans les pages locales de la presse locale.

 

 

Une démonstration s'il en fallait du pouvoir des media, enfin de leur pouvoir d'orienter la sociologie.

 

 

Tout à fait.

 

Mais comme 90% des gens ont un permis, ils ne vont pas réclamer l'interdiction de conduire.

Alors que dans le cas de la chasse, comme 93% de la population n'a pas le permis, il leur est plus facile de demander une interdiction bête et méchante.

 

Moralité : on demande une interdiction uniquement quand ça ne nous concerne pas. Quand on est concerné, on "admet" le risque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Tout à fait.

 

Mais comme 90% des gens ont un permis, ils ne vont pas réclamer l'interdiction de conduire.

Alors que dans le cas de la chasse, comme 93% de la population n'a pas le permis, il leur est plus facile de demander une interdiction bête et méchante.

 

Moralité : on demande une interdiction uniquement quand ça ne nous concerne pas. Quand on est concerné, on "admet" le risque :W

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je ne vais pas me balader en forêt pendant les périodes de chasse, et c'est le cas de beaucoup de monde.

 

Par contre les voitures ne nous empêchent pas de nous promener en ville.

 

 

C'est totalement irrationnel :jap:

 

Tu as évidemment beaucoup moins de risque de mort à aller te balader en forêt que de te promener en ville.

 

Pourquoi choisis-tu le truc le plus risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Il n'y a pas que chez chasseurs qu'il y a des pratiquants.

Des cyclistes ont adressé une pétition au maire parce qu'un gabarit de hauteur a été installé à l'accès du parking situé devant le bar.

Ils sont obligés de rester dans la rue pour aller boire un coup (où bien il faut qu'ils enlèvent le vélo des barres de toit pour pouvoir passer)... :D

 

 

:W

 

Moi les trucs "anti-manouche" me font chier en pick-up, car de temps en temps, j'ai droit à des barres à 1m80, et je ne passe pas :ddr:

 

Bon, je me gare ailleurs, faut pas déconner, je vais pas faire chier les collectivités parce que MON véhicule ne passe pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

ahhh...! chez toi aussi il y a une autoroute qui draine le chaland jusqu'à la GS voisine... ? :??:

 

 

Y'a surtout 850 habitants...

Quel commerce peut survivre avec seulement 850 habitants sur une commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement irrationnel :jap:

 

Tu as évidemment beaucoup moins de risque de mort à aller te balader en forêt que de te promener en ville.

 

Pourquoi choisis-tu le truc le plus risqué ?

 

 

Je demande a voir les statistiques. Proportionnellement, il y a combien de personnes qui marchent en ville / marchent en forêt (x 50 000???).

Après si des chasseurs équipés de véhicules avec pare buffles coursaient des bestioles en pleine ville pour les écraser et les manger après, j'éviterais aussi je pense, de peur d'être confondu avec un sanglier ou un lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

:W

 

Moi les trucs "anti-manouche" me font chier en pick-up, car de temps en temps, j'ai droit à des barres à 1m80, et je ne passe pas :ddr:

 

Bon, je me gare ailleurs, faut pas déconner, je vais pas faire chier les collectivités parce que MON véhicule ne passe pas :ddr:

normalement c'est plus souvent 1m90 la hauteur limite... 1m80 c'est vraiment pour interdire les fourgons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

ok, mais il y a beaucoup d'imprudences des spectateurs qui ne sont pas au bon endroit. Impossible de faire respecter les zones déconseillées pour raison de sécurité.

Ensuite la conséquence pour les organisateurs c'est qu'il va leur être de plus en plus difficile d'obtenir des autorisations de la préfecture, et aussi payer de plus en plus cher pour les assurances... Je ne dis pas que le rallye est condamné, mais ça avance doucement mais surement. :jap:

 

 

Et tu trouves ça bien ?

 

Moi non. Perso, les "condamnations à l'avance", car ce n'est ni plus ni moins en vertu d'un pseudo risque zéro qui de toutes façons n'existe pas m'agace au plus haut point.

 

C'est quoi les étapes d'après ?

 

On interdit les matchs de foot parce qu'il y a un risque de hooligan ? (dégradation, blessés, etc.)

On interdit la plongée parce qu'il y a un risque de braconnage et/ou de pilleurs d'épave et/ou de dégradation du milieu maritime protégé ?

On interdit les balades en forêt parce que les mecs risquent de foutre le feu ?

On interdit les piscines parce qu'il y a risque de noyade ?

 

Putain de société aseptisée de merde. A force de réclamer l'interdiction de tout ce que vous ne faites pas, vous aurez tout juste le droit de poser votre cul dans un canapé de fermer votre gueule :jap:

 

Ce jour là, faudra pas venir pleurer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Je veux bien me délocaliser si ta mairie me propose au moins le même salaire+avantages que me donne

mon entreprise ( avec logt de fonction bien entendu ) .

Si je prend exemple de la commune ou je suis né , y'a plus aucun commerce de proximité non plus , y'a

même plus de poissonnerie alors que c'est un port de pêche amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif et le maire n'y a pas participé en

enlevant tous les stationnements du centre ville . :pfff:

 

 

Viens remplir les rangs des innombrables commerçants qui vivent avec 1000 €/mois, pas de souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

aux commerçants de prendre la mairie aux prochaines?

 

 

Impossible, c'est trop chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Y'a surtout 850 habitants...

Quel commerce peut survivre avec seulement 850 habitants sur une commune...

 

je te suggère un multi-services ; Taxi-Bbar-Tabac-dépôt de pain-Annexe de la Poste- salon de coiffure mixte-épicerie sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Putain de société aseptisée de merde.

 

 

C'est le monde citadin ... 0 contact avec la (vraie) nature.

Il y a maintenant un fossé "sociétal" entre le monde rural et la monde urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu trouves ça bien ?

 

Moi non. Perso, les "condamnations à l'avance", car ce n'est ni plus ni moins en vertu d'un pseudo risque zéro qui de toutes façons n'existe pas m'agace au plus haut point.

 

C'est quoi les étapes d'après ?

 

On interdit les matchs de foot parce qu'il y a un risque de hooligan ? (dégradation, blessés, etc.)

On interdit la plongée parce qu'il y a un risque de braconnage et/ou de pilleurs d'épave et/ou de dégradation du milieu maritime protégé ?

On interdit les balades en forêt parce que les mecs risquent de foutre le feu ?

On interdit les piscines parce qu'il y a risque de noyade ?

 

Putain de société aseptisée de merde. A force de réclamer l'interdiction de tout ce que vous ne faites pas, vous aurez tout juste le droit de poser votre cul dans un canapé de fermer votre gueule :jap:

 

Ce jour là, faudra pas venir pleurer :jap:

 

 

Là on parle de types qui se baladent en tenue de camouflage avec un gilet fluo, des fusils et avec une réputation d'aimer le vin rouge.

Ils se déplacent en meute avec des chiens en forêt pour plomber les animaux qui y sont, mais les amateurs d'air frais ne vous inquiétez pas, il y a des accidents (assez atroces) mais c'est rare, baladez vous tranquillement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je demande a voir les statistiques. Proportionnellement, il y a combien de personnes qui marchent en ville / marchent en forêt (x 50 000???).

Après si des chasseurs équipés de véhicules avec pare buffles coursaient des bestioles en pleine ville pour les écraser et les manger après, j'éviterais aussi je pense, de peur d'être confondu avec un sanglier ou un lapin.

 

 

Le véhicule type du chasseur, c'est pas un 4x4 avec un pare-buffle, mais plutôt une vieille bouse genre kangoo... 80% des chasseurs que je connais roulent en poubelle...

 

Faut avoir les "moyens" pour rouler dans autre chose, ou avoir besoin d'un grand véhicule qu'on peut AUSSI destiner à la chasse (cas de mon pick-up, mais je reste au rang des exceptions)

 

Sinon, pour les stats, je ne sais plus quoi te répondre. A lire ce qu'écrivent les gens quand ils parlent de la chasse, ils passent leur VIE dans la forêt, à tel point que, ô mon dieu, quand la chasse arrive, ils ont subitement tous peur d'y aller, et que c'est le drame de toute leur vie. Y'a 2 chasseurs au kilomètre carré, et t'as l'impression que c'est devenu THE danger.

 

Pis y'a la réalité...

 

Moi qui pratique la chasse toute l'année, puisque je chasse le ragondin classé nuisible chez nous, je croise quand même assez peu de monde... Y compris aux beaux jours, la population en pleine nature n'a absolument rien de délirant. Et pire, sorti des chemins, y'a carrément plus personne à part 1 VTTiste tous les 34 février...

 

Pis surtout, je croise toujours les mêmes :ddr:

Quelques pêcheurs, des mecs qui font de la marche à pied, etc...

 

Alors moi, tout ce que je vois c'est que t'es non-chasseur :

 

- Y'a 20.000 morts/an chez soi à bricoler ou faire je ne sais quoi.

- Y'a 3500 morts sur les routes, dont 500 piétons et 150 cyclistes

- Y'a 600 personnes qui meurent noyées dans une piscine ou à la mer

- Y'a 15 types qui se font foudroyer

- Y'a 2/3 gars qui meurent dans le virage d'un rallye

 

Alors si la chasse, avec ses 0 à 2 morts non chasseurs (en moyenne) vous fait tant peur au point de vous OBLIGER à rester cloîtré chez vous, franchement, pendez-vous, parce que quoi qu'il arrive, vous allez crever, alors autant gagner du temps plutôt que de vivre dans cette angoisse permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Et tu trouves ça bien ?

 

Moi non. Perso, les "condamnations à l'avance", car ce n'est ni plus ni moins en vertu d'un pseudo risque zéro qui de toutes façons n'existe pas m'agace au plus haut point.

 

C'est quoi les étapes d'après ?

 

On interdit les matchs de foot parce qu'il y a un risque de hooligan ? (dégradation, blessés, etc.)

On interdit la plongée parce qu'il y a un risque de braconnage et/ou de pilleurs d'épave et/ou de dégradation du milieu maritime protégé ?

On interdit les balades en forêt parce que les mecs risquent de foutre le feu ?

On interdit les piscines parce qu'il y a risque de noyade ?

 

Putain de société aseptisée de merde. A force de réclamer l'interdiction de tout ce que vous ne faites pas, vous aurez tout juste le droit de poser votre cul dans un canapé de fermer votre gueule :jap:

 

Ce jour là, faudra pas venir pleurer :jap:

 

ben moi ce qui m'agace dans le sport auto, ce sont les spectateurs qui se foutent aux endroits ou il peut/ou si il y a sortie de route, dangereux!

Ce n'est pas la pratique du sport auto qui me défrise, ce sont les abrutis qui viennent en famille s'exposer aux premières loges des grands traumas/brûlés/hemi-tétraplégiques, et qui au fil des années contribueront à l'interdiction de compétition sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...