Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Le Topic du Portugal (bienvenue à tous)


Invité §fil672GB
 Partager

Messages recommandés

Voilà je suis de retour apres 2 semaines au pays. Parti de la-bas en short t-shirt, 10h30 et 30°C déjà au thermomètre... et arrivé en Suisse sous une pluie batante et 9°C... Ca change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascaf2114

    2073

  • Pedroninho

    1788

  • ssilver.3

    1131

  • caralho_95

    873

Invité §LOk177Uj

Ze73, il faut prendre la nationale qui va à Idanha a Nova, de là, il faut suivre Monsanto, et après Proença a Velha je crois, c'est indiqué sur la gauche.

 

C'est l'endroit où ils font l'Iron Man tous les 4 ans je crois. Mais attention, ça reste balèze à trouver, on a pas mal galéré pour retrouver l'endroit où il faut tourner à gauche.

 

Pour t'aider, je peux te dire qu'il y a un petit barrage qui alimente cette piscine, et les anciens moulins de la région. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze73, il faut prendre la nationale qui va à Idanha a Nova, de là, il faut suivre Monsanto, et après Proença a Velha je crois, c'est indiqué sur la gauche.

C'est l'endroit où ils font l'Iron Man tous les 4 ans je crois. Mais attention, ça reste balèze à trouver, on a pas mal galéré pour retrouver l'endroit où il faut tourner à gauche.

Pour t'aider, je peux te dire qu'il y a un petit barrage qui alimente cette piscine, et les anciens moulins de la région. :)

 

OK, merci, j'essaierai d'y aller en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker658AA

Arff moi j'y suis et je me rends compte que j'ai pas mal appuyé lors de mes trajets sur l'autoroute... maintenant je me réveille et je me demande si je ne risque pas de recevoir un courrier chez moi :(

En avez vous déja recu? Et pour les PV de stationnement faut il les payer ou peut on les ignorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Pour l'instant, ça fait 3 ans qu'on tartine quand on part au Portugal. Et on a toujours eu de la chance donc n'aie pas trop peur si tu n'as pas fait le con en France.

Logiquement en Espagne tu n'as rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam412Uy

Voila, je viens de rentrer das minhas ferias.

Crever du voyage mais vacances paisibles. :non:

Avec le plaisir pour une année d'avoir une eau chaude à Esposende et de pouvoir se baigner dans les eaux propres et magnifiques du gêres. :sol:

Mais genoux ont pas aimé mais bon. :lol:

 

Sinon, bonne petite vacances de 10 jours où j'ai pu rebouffer des francesinhas :D

 

 

C´est a 10mn de chez moi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir grand chose à craindre, si la police ne t'arrête pas sur le moment, à moins que l'excès de vitesse soit de l'ordre criminel il y a très peu de risque qu'il arrive jusqu'à chez toi.

 

J'ai pas vu un seul radar ou une seule patrouille cette année, ni à l'aller ni au retour.

 

Par contre en Espagne il y a quelques paneaux pour les radars automatiques, mais je n'ai vu aucune cabine ou quoi que se soit... Elles sont totalement différentes des radars de France ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

En Espagne, les caméras sont planquées derrière les panneaux d'indications situées au dessus des routes, on les remarque parfois dans le rétro quand

on les dépasse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En Espagne, les caméras sont planquées derrière les panneaux d'indications situées au dessus des routes, on les remarque parfois dans le rétro quand

on les dépasse. ;)

 

 

Je confirme :peur:

 

Personne ne parle des traversées de villages a 50 avec un radar qui fait passer un feu du vert au rouge 10 secondes...feu qui ne sert absolument à rien ?

 

GENIAL !! A quand en France !! Impossible de rouler plus vite...même avec un abruti agressif de portugais qui te lèche le PC arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker658AA

Les radars auto en espagne sont plus petits qu'en france, c'est juste une petite boite avec un trou rond d'une 15 aine de cm de diametre et en effet, ils sont placé derrière les panneaux lumineux au dessus de la voie (un radar par file)

 

Sinon apparement il y aurais un radar auto sur l'autoroute à Porto au niveau du stade (sens Braga => Porto) mais à verifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je confirme :peur:

 

Personne ne parle des traversées de villages a 50 avec un radar qui fait passer un feu du vert au rouge 10 secondes...feu qui ne sert absolument à rien ?

 

GENIAL !! A quand en France !! Impossible de rouler plus vite...même avec un abruti agressif de portugais qui te lèche le PC arrière...

 

 

Bah, de toute façon, quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules, il y a toujours un Fangio qui te collera.

 

Un vieux Ford Transit m'a dépassé sur une petite route limitée à 70 où je devais être à 80-90. Le tout dans une montée où il n'avait aucune visibilité de ce qui arrivait. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :peur:

 

Personne ne parle des traversées de villages a 50 avec un radar qui fait passer un feu du vert au rouge 10 secondes...feu qui ne sert absolument à rien ?

 

GENIAL !! A quand en France !! Impossible de rouler plus vite...même avec un abruti agressif de portugais qui te lèche le PC arrière...

 

 

 

Je trouve le système assez bien vû, il pourrait être utile dans certaines zones dangereuses, devant des écoles par exemple. Il y en a pas mal en Suisse actuellement aussi. Par contre au Portugal, dans mon coin, il y en a des qui passe à 80-90km/h où il y a le radar... alors ils passent à l'orange et c'est ceux de derrière qui doivent s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je trouve le système assez bien vû, il pourrait être utile dans certaines zones dangereuses, devant des écoles par exemple. Il y en a pas mal en Suisse actuellement aussi. Par contre au Portugal, dans mon coin, il y en a des qui passe à 80-90km/h où il y a le radar... alors ils passent à l'orange et c'est ceux de derrière qui doivent s'arrêter...

 

 

Ou au rouge. Sauf que pour passer a l'orange, le type doit juste venir d'accelerer ... c'est du vice, non ?

 

Bizarre cette propension des portugais a ne pas être capable de rester derrière toi alors que tu roules à 20 km/H de plus que la limitation.

 

Je double, donc je suis en portugais, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

De retour de mes vacances aussi :( En tout cas bonne vancance :) soleil, plage (Costa Nova/Nazaré/Barra/Fig da Foz...), toussa :D !

 

Mais le seul truc que je retiens c'est, à part mon bronzage, un vrai negga :D, les feux tout d'abord ! Faut voir les moyens que possèdent les "bombeiros" portugais :/ nous en France on arrive à gueuler car ya 3 feux dans l'année mais la-bas y'en a à tous les coins de rues :/ et surtout, comment les éteindre avec des helicoptères avec un réservoir de 2L (un peu plus mais bon :/) ou même des "camionnettes" alors qu'en France c'est minimum un camion :/ ! Heureusement qu'il y a depuis cette année de vrai "canadères" qui sont pas mal utilisés !

 

Et la seconde chose que je retiens :D : le trajet :/ le bus c'est bien gentil mais sa sera la dernière fois :/ ! C'était tellement long, chiant, avec des chauffeurs flingués de chez flingués (Eurolines devrait fournir des GPS à tous leur chauffeurs car les demi-tours de 30 km car ils ont oubliés quelques c'est bien gentil mais bon...) ! Donc l'année prochaine ça sera soit l'avion, soit la voiture, rien d'autre :/ (et esperons que le litre soit pas à 2E sinon j'aurais même plus assez d'argent pour descendre :D ) !

 

En tout cas c'est vrai que c'est un beau pays le portugal (en étant tout à fait objectif :p ) ! Mais il faut obligatoirement la voiture dans ma région (ca change de Paris) et en 1 mois le budget essence a été conséquent :/, au alentour de 300/400 € quand même (et on avait qu'une micra : ) !

 

PS : A oui faudra m'expliquer pourquoi le prix de l'essence la-bas, même dans une région paumé arrive à être aussi élevé, voir même plus, alors que le salaire moyen la-bas est largement moin élevé quand France :/ ! Enfin bon si j'achète une voiture la-bas sa sera au GPL :D (même pas 60 centimes :D ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

Ou au rouge. Sauf que pour passer a l'orange, le type doit juste venir d'accelerer ... c'est du vice, non ?

 

Bizarre cette propension des portugais a ne pas être capable de rester derrière toi alors que tu roules à 20 km/H de plus que la limitation.

 

Je double, donc je suis en portugais, ca donne quoi ?

 

A oui j'ai oublié de parler de la conduite à la Portuguese :D ! Faut être habituer (mon père ne l'est toujours pas, voir plus bas) !

 

Donc déjà sa commence sur l'autoroute : qu'est-ce que le conducteur de base aime faire au Portugal !? :D Deboiter sur la voie de gauche alors que tu arrives avec un différenciel assez important et tout ça sans clignotant :D ! Donc tu piles comme un forcenet et la personne en question s'en fou complètement :/ ! Ou sinon en revenant de Nazaré, toujours sur l'autoroute, la mission pour garder une allure modéré (on pouvait pas faire autrement :/ A 4 dans une Nissan Micra bien chargé :o attendre 150 km/h est déjà une mission :/) ! Et lorsque tu te décides à doubler la seule chose que tu arrives à doubler, les camions, il faut aller vite :p car dans les 10 secondes ya une BMW, Merco, Audi ou autres qui arrivent en plein phare et qui klaxonne à tout va :/ !

 

Après faudra pas me dire qu'il y a beaucoup de radar et flic en civile car en 1 mois j'en ai jamais vu ! Juste les policiers avec leur 4X4 qui avancent pas :/

 

Et pour finir le p'ti retour de Nazaré, après être passé au MacDrive (la seule chose d'ouvert à 23h15 :p) et à moin de 1km de chez nous un con en Astra blanche veut nous doubler alors que c'est une voie simple ! On s'engage dans une rond point où il est assez difficile de doubler mais il essaye encore, et avec appel de phares en prime ! Mon père qui commencait à en avoir marre de cette journée commence à s'énerver, et dans la ligne droite qui suit il fou un p'ti coup de patin pour qu'il lache ! Puis le chauffard nous double et arriver à notre autour, le portugais commence à ouvrir sa bouche :D Il finit de doubler et mon père, qui est loin d'être le premier à se laisser marcher sur les pieds, commence à le pister et met les pleins phares au niveau le plus élevé pour lui en foutre plein la gueule :o Puis on le lache plus ! Et il commence à piler en plein milieu de la route :o Echanges de compliments :D (mon père ne sachant pas parler portugais et l'autre ne parlant pas francais non plus c'était marrant :p) jusqu'a que mon père sorte de la voiture :o ! Mais ce con se barre avant que mon père ait pu lui dire ce qu'il en pensait :ange: !

 

Enfin bon tout ça pour dire que le conducteur lambda Portugais ne sera jamais reconnu pour son respect du code de la route et du respect des autres automobilistes :D !

 

PS : A oui les chères Feu qui se mettent au rouge quand on est au dessus de 50 km/h ! L'idée est très bonne au début jusqu'a qu'il n'y ait aucun controle pour verifier et que seul les touristes s'arrêtent à ces mêmes feux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin ça va les gens respectent le rouge, mais c'est vrai qu'ils forcent le feu à passer à l'orange mais eux passent tout juste "légalement".

 

Sinon les giratoires là-bas :W Soit vous faites comme eux, donc soit entièrement à l'extérieur peut importe la destination, soit intérieur et vous forcez pour en sortir... Si vous faites comme moi, c'est-à-dire correctement, et bien ayez un rétro droit bien reglé :p

 

C'est clair que les plaques étrangères les font baver.

Mes petits récits:

On m'a dépasser en plein virage sans aucune visibilité. J'ai levé le pied moi parce que j'avais pas trop envie d'être mêlé à un accrochage si le gars rencontrait un gars de face.

 

Je me suis retrouvé face-à-face en prenant en virage à droite parce que l'autre l'a totalement coupé... Heureusement que c'est large, j'ai pu me pousser sur me droite et lui légèrement sur sa voie...

 

Klaxon d'un type qui n'a pas aimé que je lui passe devant le capot dans un giratoire alors que moi j'ai fais les 3/4 à l'intérieur et lui voulais faire demi-tour par l'exterieur (je précise qu'on est entrer dans le giratoire côte-à-côte, donc on venait du même endroit)... Je le voyais dans le rétro, à peine derrière moi, j'ai fais exprès de forcer :bah:

 

Un gars qui me colle alors que je suis à 60 dans un village. Il voulait me dépasser à la sortie mais je suis "vite" arriver à 110km/h il n'a pas trop réussi à suivre. Ah oui, mon boeing c'est un monospace 2l de 135ch... Donc rien d'extraordinaire mais bon fallait voir sa caisse... Dès qu'il m'as rattraper, c'était une longue ligne droite mais avec du monde en face, donc il me lèche le pare-chocs (j'ai hésité à ralentir en espérant qu'il m'en paye un nouveau, parce que là il y a une petite bosse, mais c'est peut-être pas malin de jouer à ça à l'étranger). Il fini donc, dans un monstrueux nuage noir, à déboiter... Ligne continu et on arrive dans un virage. Je le klaxonne, il me regarde comme si c'était moi le fautif :W

Bref il fini son dépassement dans le virage, j'ai aussi ralentit au bout d'un moment.

 

 

Mais bon, au moins toutes ces anecdotes nous permettent d'être classé 1er dans un des nombreux classements européens... celui du nombre de morts sur les routes portugaises :pfff:

 

 

PS: N'oubliez-pas, au Portugal, ceux qui ne savent pas conduire c'est nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A Figueira en bord de plage je me glisse dans une rue avec deux files de voitures garées en épi.

 

Un gars s'en va. je me mets a sa place.

 

Un type se gare derrière moi et hurle comme quoi ca faisait 5 minutes qu'il attendait et que je lui avais grillé la place :pfff: Il attendait 30 mêtres avant et je ne l'avais pas vu :bah: Pas de clignotant, bien sur, comment aurais je pu deviner qu'il voulais se garer. Surtout qu'il n'avait pas vu la voiture partir il était trop loin derrière !! Ma femme se l'ai branché, le pauvre :W :w Il puait la vinnasse à 10 mêtres :L :L

 

Pareil : tu laisses passer un gars, tu lui fais signe : JAMAIS de remerciement, au contraire, un regard méprisant "kité toi ?" :roll:

 

Le Portugal/les portugais en général c'est extra. Mais un portugais au volant c'est une bête sauvage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea132ZC

[...]

Pareil : tu laisses passer un gars, tu lui fais signe : JAMAIS de remerciement, au contraire, un regard méprisant "kité toi ?" :roll:

 

Le Portugal/les portugais en général c'est extra. Mais un portugais au volant c'est une bête sauvage :oui:

 

:lol: Exactement :D Dans les p'tis villages tu leur dis "Bonjour" et il te réponde normalement, alors qu'au volant :/ tu te demandes si c'est la même personne :D !

 

Sinon l'histoire avoir mon père, on avait une voiture immatriculé au Portugal c'est ça le pire :o enfin nan :/ car si mon père avait eu sa voiture (309 en lambot) au lieu de mettre un p'ti coup de patin, il aurait tout fait pour qu'il lui défonce la gueule pour faire un constat tout ça :D !

 

Halala vive le Portugal [:choup78:1] La où même les élèves des AE te font des queues de poissons et piles juste après :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Sinon, petite question est ce que vous avez payer l'autoroute au Portugal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en tout cas celles que je prend ne sont pas payantes. Je crois que les tronçons payants sont les ponts autoroutiers (25 abril, Vasco Da Gama), je ne sais pas s'il y a des péages sur les "vrais" autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bien sur qu'il y a de vrais péages comme en France.

 

A14, Figueira da Foz - Coimbra : 1€80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bom dia!

 

De retour du Portugal deja 3 semaines c'est trops court :(

Les derniers jours on ete trés pluvieux. On se serait cru en hiver :p

 

Sinon, il y a des peage sur certaines autoroutes. Sa fait mal en monospace ou en 4*4 qui sont en categorie 2. On paye presque le double :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alowded => Beja / Pau (64)

Bil95=> Melgaço et Trancoso / st brice sous foret (95)

boporto => Espinho / Méry sur Oise (95)

Caralho => Guimaraes / Enghien les Bains (95)

Chechu => Pinhel / St germain en laye (78)

Clio RL 94 => Sandim / Val De Marne (94)

dobermann.75 => Fundao / Paris (75)

donny93 => Bragança / Livry Gargan (93)

ESD => Cortes-do-Meio (Covilhã) / Neuchâtel (Suisse)

Filipe2323 ( Nuno78 ) Viseu/ Rambouillet 78

Kamadu78 => Mira / Plaisir (78)

lapunto => Marinha Grande/Savigny Sur Orge (91)

l'haqro => Costa Da Caparica / Paris (75)

LOk@sss => Castelo Branco / Corbeil-Essonnes. (91)

louletano => Quarteira / Noisy le Grand (93)

mad-matt-du-32 => Tortosendo / Masseube (32)

manelze => V.N. de Gaia / Creil (60)

NerO => Melgaço/La Ville du Bois (91)

Ssilver.3 => Ponte de lima / Reims (51)

Superstar => Autoguia da Baleia / Lyon (69)

Suprama & Suprawoman => Avelar (Ansio) / Limours (91)

tataneman => Alcains / Viry-Châtillon (91)

tornados => Vila Verde / Saintry sur Seine(91)

utbm_cash => Lagoas (Cantanhede) / Colmar (68)

ze73 => Sao Fiel / Méribel (73)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic684PO

:D Bom dia!!!!!!! VIVE LE PORTUGAL ..TANTAS SAUDADES

Bonne continuation à tous !!

 

 

PS: VIVE BENFICAAAAAAAAAAAAAAA!!!! :p;)

une petite portugaise. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

NerO de retour de 15 jours au Portugal!

 

15 jours dont 4 jours de plage...dans le NORD + VIGO...le reste.. visite de Quintas pour mon futur mariage ...

 

Impression bizarre de ne pas etre partit en vacances.. quoique.. bien profité tout de même.. sauf pour les grass mat :D

 

Sinon, les chiffres des morts sur les routes du Portugal sont le reflet parfait de leur facon de conduire ! incroyable !

je ne compte meme plus ceux qui connaissent ma plaque ar par coeur vu comme ils se collent.. ceux qui prennent les bandes d'arret d'urgence.. etc...

enfin.. c'est la vie...

 

A part çà.. constat que le PORTUGAL regresse au niveau eco/social : le fossé se creuse entre les pauvres et riches au lieu de se rapprocher!

Le parc auto est hallucinant et le cout de la vie tres haut (essence 1,38€ !) la restauration/services restent abordable...

 

Bon Allez hop journée de bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

NerO de retour de 15 jours au Portugal!

 

15 jours dont 4 jours de plage...dans le NORD + VIGO...le reste.. visite de Quintas pour mon futur mariage ...

 

Impression bizarre de ne pas etre partit en vacances.. quoique.. bien profité tout de même.. sauf pour les grass mat :D

 

Sinon, les chiffres des morts sur les routes du Portugal sont le reflet parfait de leur facon de conduire ! incroyable !

je ne compte meme plus ceux qui connaissent ma plaque ar par coeur vu comme ils se collent.. ceux qui prennent les bandes d'arret d'urgence.. etc...

enfin.. c'est la vie...

 

A part çà.. constat que le PORTUGAL regresse au niveau eco/social : le fossé se creuse entre les pauvres et riches au lieu de se rapprocher!

Le parc auto est hallucinant et le cout de la vie tres haut (essence 1,38€ !) la restauration/services restent abordable...

 

Bon Allez hop journée de bureau...

 

 

Le parc auto à Figeira : Deauville/Cannes like :beuh:

 

Incompréhensible comment ca pue le fric de partout (maisons, voitures, caddy qui débordent chez Jumbo, Leclerc...on se croirait en France dans les années 80 !! ) avec un SMIC à 400€ :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

[:coub] Supraman : j'ai pensé à toi car mon 1er jour (soir de fiesta je veux dire...) etait à FIGUEIRA da FOZ !

 

Super ambiance dans la ville pour un dimanche soir !

Je ne savais meme pas que tu pouvais mangé des gambas jusqu'à 3H du matin ! (les cafés face à la mer !)

 

On a passé un bon moment dans un bar/pub bresilien d'une ruelle : trop bonne ambiance..

faudra expliquer au serveur que quand on demande une VODKA/REDBULL faut laisser un peu de place dans le verre de vodka(il avait rempli le verre entier de VODKA) pour mettre et melanger le REDBULL wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

[:coub] Supraman : j'ai pensé à toi car mon 1er jour (soir de fiesta je veux dire...) etait à FIGUEIRA da FOZ !

 

Super ambiance dans la ville pour un dimanche soir !

Je ne savais meme pas que tu pouvais mangé des gambas jusqu'à 3H du matin ! (les cafés face à la mer !)

 

On a passé un bon moment dans un bar/pub bresilien d'une ruelle : trop bonne ambiance..

faudra expliquer au serveur que quand on demande une VODKA/REDBULL faut laisser un peu de place dans le verre de vodka(il avait rempli le verre entier de VODKA) pour mettre et melanger le REDBULL wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

 

 

 

:lol: Pas surpris : un verre de vin se remplit à ras-bord au Portugal. Sans doute un signe de générosité face a son hote.

 

Quand je recois des portugais, je leur sert le vin a la francaise : verres mi-remplis :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:lol: Pas surpris : un verre de vin se remplit à ras-bord au Portugal. Sans doute un signe de générosité face a son hote.

 

Quand je recois des portugais, je leur sert le vin a la francaise : verres mi-remplis :beuh:

 

 

C'est une question de savoir-vivre en fait, remplir un verre à moitié est plus joli et plus respectueux vis-à-vis de l'invité qui ne risquera ainsi pas de renverser le précieux nectar :sol:

 

De la même façon on ne remplit jamais des assiettes débordantes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est une question de savoir-vivre en fait, remplir un verre à moitié est plus joli et plus respectueux vis-à-vis de l'invité qui ne risquera ainsi pas de renverser le précieux nectar :sol:

 

De la même façon on ne remplit jamais des assiettes débordantes :bah:

 

 

Au Portugal, tout déborde à table :rs:

 

On mange beaucoup, longtemps :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...