Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Le curseur de la souris s'arrête net !.......Rien à faire !


Invité §hup625Re

Messages recommandés

Invité §hup625Re

J'ai un serieux problème avec ma souris informatique :

 

Je travaille actuellement avec Windows 98 avec pour peripheriques suivants

-Ecran LG Studioworks 700S

-Clavier Logitech

-256 Mo RAM

-63% des ressources système libres

-Fichier d'échange standard sur le lecteur C (24457 Mo libres)

-Espace disponible sur le lecteur C : 24457 Mo sur 39250 Mo (FAT32)

-Souris LOGITECH

 

Depuis une quinzaine de jours , la souris me joue des tours ! :colere:

 

Pendant que je fais quelque chose sur l'ordi , surtout quand j'utilise la souris, à tout moment , le curseur de la souris s'arrête net ! Et même si on bouge la souris , le curseur reste figé au même endroit sur l'écran . RIEN A FAIRE ! Et on est obligé de redemarrer l'ordinateur avec le fameux bouton RESET

Ca m'arrive 3 ou 4 fois par jour!:mad:

 

Si c'est le cas pour vous , dite le.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Souris otpique ?

peut etre qu'elle est naze, j'ai deja flingué une miscrosoft comme ça, la souris delirait, s'arretais puis repartait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

 

 

Désolé :oops::D

 

Plus sérieusement, pense à formater ton PC (=> ré-installer Win98) ou carrément à passer à Win2000 ou XP :)

 

Ou alors jette ton PC et achètes-en un neuf. :roll:

On va peut-être commencer en douceur avant de tout réinstaller, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

Souris otpique ?

peut etre qu'elle est naze, j'ai deja flingué une miscrosoft comme ça, la souris delirait, s'arretais puis repartait :bah:

 

Ben moi , elle s'arrête net ! et ne repart pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi , elle s'arrête net ! et ne repart pas !

C'est probablement pas lié à ta souris, mais "simplement" ton PC qui plante ;) J'avais ce problème il y a quelques temps (2 ou 3 ans :D), il me semble que j'avais formaté :bah: (n'en déplaise à Peanut :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Ca ne serait pas ton cable de souris qui serait abimé ou mal connecté tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

Ca ne serait pas ton cable de souris qui serait abimé ou mal connecté tout simplement ?

 

J'ai néttoyé à fond l'interieur de cette p**** de souris mais c'est toujours pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

J'ai déjà eu la même achose avec ma souris logitech optique, à chaque fois je devais redémarrer mais en installant de nouveaux driver ça a été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan845Je

J'ai néttoyé à fond l'interieur de cette p**** de souris mais c'est toujours pareil !

 

Ton clavier reste-t-il utilisable ou bloque-t-iil aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

J'ai déjà eu la même achose avec ma souris logitech optique, à chaque fois je devais redémarrer mais en installant de nouveaux driver ça a été mieux.

 

Ou faut-il aller pour se procurer des drivers ?Chez le technicien ou sur le web :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

Ton clavier reste-t-il utilisable ou bloque-t-iil aussi?

 

Ben le clavier marche encore mais bon , quand on est habitué avec la souris , me reste plus qu'a faire avec mon clavier cette manip :

 

Démarrer /Arrêter/ Redémarrer avec la touche windows , les touches directionelles et entrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:format:

 

J'ai un serieux problème avec mon balzout :

 

Je travaille actuellement avec Solex 81 moulin V4 1500cc origine Honda GoldWing

 

Depuis une quinzaine de minutes, le balzout me joue des tours !

 

Pendant que je fais quelque chose sur l'ordi , surtout quand je lis le balzout, à tout moment , le balzout me dit de formater ma souris et s'arrête net ! Et même si on bouge le balzout, le topic reste figé au même endroit sur l'écran . RIEN A FAIRE ! Et on est obligé de redemarrer l'ordinateur avec le fameux bouton RESET

Ca m'arrive 3 ou 4 fois par jour!:mad:

 

Si c'est le cas pour vous , dite le.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan845Je

Ben le clavier marche encore mais bon , quand on est habitué avec la souris , me reste plus qu'a faire avec mon clavier cette manip :

 

Démarrer /Arrêter/ Redémarrer avec la touche windows , les touches directionelles et entrée .

 

C'était pour être certain qu'il ne s'agisse pas d'un freeze comme j'ai souvent eu à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un serieux problème avec mon balzout :

 

Je travaille actuellement avec Solex 81 moulin V4 1500cc origine Honda GoldWing

 

Depuis une quinzaine de minutes, le balzout me joue des tours !

 

Pendant que je fais quelque chose sur l'ordi , surtout quand je lis le balzout, à tout moment , le balzout me dit de formater ma souris et s'arrête net ! Et même si on bouge le balzout, le topic reste figé au même endroit sur l'écran . RIEN A FAIRE ! Et on est obligé de redemarrer l'ordinateur avec le fameux bouton RESET

Ca m'arrive 3 ou 4 fois par jour!:mad:

 

Si c'est le cas pour vous , dite le.

Merci

le :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un serieux problème avec mon balzout :

 

Je travaille actuellement avec Solex 81 moulin V4 1500cc origine Honda GoldWing

 

Depuis une quinzaine de minutes, le balzout me joue des tours !

 

Pendant que je fais quelque chose sur l'ordi , surtout quand je lis le balzout, à tout moment , le balzout me dit de formater ma souris et s'arrête net ! Et même si on bouge le balzout, le topic reste figé au même endroit sur l'écran . RIEN A FAIRE ! Et on est obligé de redemarrer l'ordinateur avec le fameux bouton RESET

Ca m'arrive 3 ou 4 fois par jour!:mad:

 

Si c'est le cas pour vous , dite le.

Merci

 

:ptdr:

Y a de ces littéraires sur FA c'est impressionant ! :rs:

 

...

 

 

@ hupux, ce n'ai pas ta souris qui s'arrête mais ton système qui fige à mon avis ... Tu es sous Win 98 "normal" ou SE ? Est-ce une souris USB ? :??: Si oui et que tu es sous la 1ère mouture de Win98, ça peut-être normal, car il a du mal avec l'USB (des corrections apportés par le SE à ce niveau justement ;)).

 

Comme dit plus haut, vérifie déjà simplement ton système :) : Anti-Virus à jours + anti Spyware, une bonne défragmentation des tes partitions et un gros ScanDisk :jap:.

 

Après selon tes activités sur ton PC et sa puissance, il serais peut-être préférable de passer à XP :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

:ptdr:

Y a de ces littéraires sur FA c'est impressionant ! :rs:

 

...

 

 

@ hupux, ce n'ai pas ta souris qui s'arrête mais ton système qui fige à mon avis ... Tu es sous Win 98 "normal" ou SE ? Est-ce une souris USB ? :??: Si oui et que tu es sous la 1ère mouture de Win98, ça peut-être normal, car il a du mal avec l'USB (des corrections apportés par le SE à ce niveau justement ;)).

 

Comme dit plus haut, vérifie déjà simplement ton système :) : Anti-Virus à jours + anti Spyware, une bonne défragmentation des tes partitions et un gros ScanDisk :jap:.

 

Après selon tes activités sur ton PC et sa puissance, il serais peut-être préférable de passer à XP :oui:.

 

 

Ouais , je crois que c'est le système qui fait figer la souris car Windows 98 , ca fait maintenant 3 ANS que je le possède.

 

Mais si je passe à Windows Millenium , c'est peut être mieux que XP.

 

Si quelqu'un a déja rencontré des bugs de souris sur Windows Millenium , dites le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Tu n'as pas indiqué au bout de combien de temps d'utilisation ton souris se figeait ... Est-ce a tout moment ? ou apres une certaine durée d'utilisation ?

 

Peut etre devrais tu ouvrir ton capot et passer un bon coup de souflette afin d'enlever les poussieres.

 

Ca peut tres bien etre un debut de surchauffe de la carte graphique ou du processeur.

 

Cependant, si seule ta souris se bloque et que ton clavier reste dispo, ca m'etonnerait que ce soit ca. Fais quand meme un coup de nettoyage.

 

Ensuite, tu peux aussi essayer de travailler capot ouvert, pour voir si ca tient un peu mieux ou si c'est pareil. Tu ecartera ainsi l'hypothese d'une surchauffe.

 

Reflechis a ce que tu as fait ces derniers 15 jours...

Installation d'un soft... d'un driver...

 

Concernant Millenium ... autant remettre en etat ton 98 ... bien meilleur.

Pour XP, Sur une machine qui a 3 ans, laisse tomber.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber363zd

Vraiment ce topic en dit long sur FA... :roll::D

 

Pour ta souris j'ai déjà eu ce problème sous 98SE avec une souris ps2.

 

En fait c'est le port ps/2 qui commencait a être usé et une des borches était en jeu. Meme en changant de souris ca me le faisait parfois. Et parfois meme en redemarrant il me detectait plus la souris.

 

J'ai donc acheté un souris logitech et je l'ai mis sur le port USB. Meme si j'aurais pu acheter un adapteur ps2->usb.

 

Sinon pour changer ton système oui pourquoi pas mais mon pc sous 98 a aussi des merdes, du gnere quand je l'arrete il reste bloqué parfois sur veuillez patientez pendant l'arret (depuis que j'ai ma nouvelle souris :D). C'est pas pour ca que je vais acheter un licence XP ou pire Millenium.

 

Sinon un formatage ? Pourquoi pas mais comme l'a dit Olio tu perd 3 jours en réinstallation 'windows + drivers + jeux + programmes + customisation [icones bureau]'. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , je crois que c'est le système qui fait figer la souris car Windows 98 , ca fait maintenant 3 ANS que je le possède.

 

Mais si je passe à Windows Millenium , c'est peut être mieux que XP.

 

Si quelqu'un a déja rencontré des bugs de souris sur Windows Millenium , dites le

 

Surout pas Millenium malheureux !! :blague::peur:

 

Sinon, je plussoie concernant le soucis avec la connectique, d'autant que si tu tourne sous Win 98 (1ère ou 2nde Edition ?), c'est que ton PC doit plus être très frais :D. +1 aussi pour la poussière, il en faut peu dès fois.

 

Depuis quand date la dernière installation du système ?

Et concernant ScanDisk et Défrag ? C'est fait régulièrement ça ?

 

Et C'est Quoi Ta Config' ? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hup625Re

J'ai changé de souris il y a 15 jours et maintenant : Plus de problém :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Moi sa me lavé fait parce que ça faisait une semaine que je l'avais pas rechargé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...