Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

HELP: colissimo arrivé vide, quels sont mes recours?


germa_ine
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté un APN à un particulier par le biais d'une petite annonce.

J'habite Paris, le gars Cherbourg: j'envoie mon paiement mardi dernier et il m'envoie "le colis" lundi.

J'ai toujours procédé comme ça et je n'ai jamais eu de soucis, donc, je ne me méfie pas!

Ce matin, le colis arrive (colissimo suivi)...et il est vide!

Je vais bien sûr aller à la poste en rentrant du boulot (c'est ma femme qui m'a prévenu) mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire ou tenter.

Est-ce que le gars m'a envoyé un colis vide ou est-ce qu'un postier pourra prendre de jolies photos avec MON appareil?

Ce n'est pas moi qui ai signé l'accusé de réception mais mes gardiens en qui j'ai PLEINEMENT confiance. Ca se passe toujours comme ça même s'ils n'ont pas de lettre signée de ma part leur autorisant à prendre des colis avec AR pour moi.

 

Je suis déprimé, impuissant au boulot...je me voyais en train de prendre des photos avec mon beau reflex numérique...et bah non, je vais plutôt aller courir partout pour essayer de retrouver mes sous!

 

Bref, que faire?, quels sont mes recours?

 

Merci :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

:beuh:

J'ai peur que si le colis a été receptionné sans aucune réserve, tu n'ais pas grand chose à faire... :L

Mais je serais toi je re-contacterai le type qui t'a envoyé le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Le colis avait-il l'air ouvert ? Est-ce qu'il a ete pese ?

 

Des colis perdus a la poste, je les compte par dizaine ...il y a peu de chose a faire j'ai bien peur. A la limite, tu peux regarder Promotion Canape histoire de bien avoir la haine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il a été récéptionné mais pas par moi!

 

Sinon, le colis n'avait pas l'air ouvert...ma femme me dit qu'il n'y aucune mention de poids ni de coût sur l'étiquette, bref, quelque chose qui aurait pu me dire s'il a été envoyé vide ou non!

:L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Déja essayer de voir si à l'enregistrement, quel était le poids du colis... Si c'est 100 grs, c'est qu'il y a de grandes chances pour que ton APN soit resté chez le vendeur, si plus lourd, c'est que le colis a été ouvert par des gens indélicats... Reste à prouver que la poste est responsable du truc, c'est pas gagné !

 

Y'a pas une assurance en colissimo ? Ou le truc était pas en recommandé ? Si recommandé, il y a une assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Désolé pour toi, tu peux voir avec le centre Chronopost dont tu dépends, ils seront aptent à te répondre, La Poste n'a rien avoir là dedans.

Juste pour info Chronopost est une filiale de la Poste. C'est 2 boites bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Sont marrants la poste.

Moi j'ai acheté un truc le 26 décembre, le colis (coliéco) est parti le 29 décembre, et je l'ai reçu... hier 9 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

La poste ne fera rien, ils vont te dire que pour eux le colis à bien été acheminé, qu'une personne à signée le reçue donc qu'elle était d'accord sur l'etat du colis et son contenu et donc qu'il n'y a pas de recours possible et de te tourner vers l'expediteur.

 

J'ai d'ailleurs moi aussi reçu un colissimo cette semaine et voilà ce qui est ecrit deçu:

AVANT D'ACCEPETER VOTRE LIVRAISON,

VEUILLEZ VERIFIER L'ETAT DE VOTRE COLIS:

COLIS ABIME,CONTROLEZ L'ETAT DE LA MARCHANDISE.

COLIS OUVERT,CONTROLEZ SI PIECE MANQUANTE.

EN CAS D'ANOMALIE REFUSEZ VOTRE COLIS.

SI NON,AUCUNE RECLAMATION NE SERA POSSIBLE !!

 

Si l'expediteur te dis qu'il a bien mis l'appareil photo dans le colis ben tu l'as dans l'os.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste ne fera rien, ils vont te dire que pour eux le colis à bien été acheminé, qu'une personne à signée le reçue donc qu'elle était d'accord sur l'etat du colis et son contenu et donc qu'il n'y a pas de recours possible et de te tourner vers l'expediteur.

 

J'ai d'ailleurs moi aussi reçu un colissimo cette semaine et voilà ce qui est ecrit deçu:

AVANT D'ACCEPETER VOTRE LIVRAISON,

VEUILLEZ VERIFIER L'ETAT DE VOTRE COLIS:

COLIS ABIME,CONTROLEZ L'ETAT DE LA MARCHANDISE.

COLIS OUVERT,CONTROLEZ SI PIECE MANQUANTE.

EN CAS D'ANOMALIE REFUSEZ VOTRE COLIS.

SI NON,AUCUNE RECLAMATION NE SERA POSSIBLE !!

 

Si l'expediteur te dis qu'il a bien mis l'appareil photo dans le colis ben tu l'as dans l'os.

 

Bah oui, j'imagine bien...mais bon, ça n'est pas ma signature qui est sur le bon de réception!

 

Je contacte mon vendeur...mais s'il a mis l'appareil dans le colis, il n'a rien à se reprocher, et s'il ne l'a pas mis, il ne va certainement pas me le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, tu peux voir avec le centre Chronopost dont tu dépends, ils seront aptent à te répondre, La Poste n'a rien avoir là dedans.

Juste pour info Chronopost est une filiale de la Poste. C'est 2 boites bien distinctes.

 

Sauf que Colissimo c'est La Poste, pas Chronopost. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Bah oui, j'imagine bien...mais bon, ça n'est pas ma signature qui est sur le bon de réception!

 

Je contacte mon vendeur...mais s'il a mis l'appareil dans le colis, il n'a rien à se reprocher, et s'il ne l'a pas mis, il ne va certainement pas me le dire!

 

Essaye de voir au niveau du poids enregistré... Entre un APN et du vide, y'a un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Bah oui, j'imagine bien...mais bon, ça n'est pas ma signature qui est sur le bon de réception!

Je contacte mon vendeur...mais s'il a mis l'appareil dans le colis, il n'a rien à se reprocher, et s'il ne l'a pas mis, il ne va certainement pas me le dire!

 

Peu importe, ils vont te dire dans ce cas de t'adresser à la personne qui a signé le bon et réceptionné le colis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de voir au niveau du poids enregistré... Entre un APN et du vide, y'a un écart.

 

Astuce : chez Chronopost le poids est lisible en clair dans les chiffres du code-barre (j'ai bossé sur l'application qui le génère ;) par contre je me souviens plus de la position, les derniers chiffres de mémoire), donc c'est sûrement pareil pour La Poste. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste ne fera rien, ils vont te dire que pour eux le colis à bien été acheminé, qu'une personne à signée le reçue donc qu'elle était d'accord sur l'etat du colis et son contenu et donc qu'il n'y a pas de recours possible et de te tourner vers l'expediteur.

 

J'ai d'ailleurs moi aussi reçu un colissimo cette semaine et voilà ce qui est ecrit deçu:

AVANT D'ACCEPETER VOTRE LIVRAISON,

VEUILLEZ VERIFIER L'ETAT DE VOTRE COLIS:

COLIS ABIME,CONTROLEZ L'ETAT DE LA MARCHANDISE.

COLIS OUVERT,CONTROLEZ SI PIECE MANQUANTE.

EN CAS D'ANOMALIE REFUSEZ VOTRE COLIS.

SI NON,AUCUNE RECLAMATION NE SERA POSSIBLE !!

 

Si l'expediteur te dis qu'il a bien mis l'appareil photo dans le colis ben tu l'as dans l'os.

Exact !

Si y'a pas de reserves a la reception, tu l'as dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Sauf que Colissimo c'est La Poste, pas Chronopost. ;)

:jap: Exact j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Toutes mes confuses :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Exact !

Si y'a pas de reserves a la reception, tu l'as dans l'os.

 

Sauf s'il peut prouver que le colis a été envoyé vide... Dans ce cas, c'est direct plainte contre le vendeur... Avec au préalable un petit coup de fil au gars pour lui expliquer qu'il a la preuve que le colis était vide. Si à ce stade le vendeur est fautif et qu'il est malin, il va arranger le truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Sauf s'il peut prouver que le colis a été envoyé vide... Dans ce cas, c'est direct plainte contre le vendeur... Avec au préalable un petit coup de fil au gars pour lui expliquer qu'il a la preuve que le colis était vide. Si à ce stade le vendeur est fautif et qu'il est malin, il va arranger le truc...

Si le gars n'a pas mis l'APN dans le colis, tu crois sincérement qu'il va être arrangeant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Si le gars n'a pas mis l'APN dans le colis, tu crois sincérement qu'il va être arrangeant ? :??:

 

Je ne vois qu'une soulution.

Headshot pour le vendeur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Si le gars n'a pas mis l'APN dans le colis, tu crois sincérement qu'il va être arrangeant ? :??:

 

 

Oui, tu as très certainement raison, mais si le vendeur à mis réellement l'APN dans la boite, il n'en sera certainement pas plus arrangeant, je le vois mal, renvoyer un second appareil...

 

Marcel

 

PS : de mon côté, j'avais envoyé du cash dans un enveloppe pour acheter une pièce (50 euros, je sais, c'est imprudent et interdit, mais bon...), mon expéditeur a prétendu que l'enveloppe lui est arrivée vide. Partant du principe qu'il est honnête, je lui ai renvoyé une seconde fois 50 euros (mais en recommandé cette fois). Evidemment, ça n'était que 50 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Oui, tu as très certainement raison, mais si le vendeur à mis réellement l'APN dans la boite, il n'en sera certainement pas plus arrangeant, je le vois mal, renvoyer un second appareil...

 

Marcel

 

PS : de mon côté, j'avais envoyé du cash dans un enveloppe pour acheter une pièce (50 euros, je sais, c'est imprudent et interdit, mais bon...), mon expéditeur a prétendu que l'enveloppe lui est arrivée vide. Partant du principe qu'il est honnête, je lui ai renvoyé une seconde fois 50 euros (mais en recommandé cette fois). Evidemment, ça n'était que 50 euros...

 

 

C'est pour ça que, pour ma part, je ne fais que du contre-remboursement.

C'est plus cher mais l'acheteur et le vendeur sont sur de ne pas se faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

C'est pour ça que, pour ma part, je ne fais que du contre-remboursement.

C'est plus cher mais l'acheteur et le vendeur sont sur de ne pas se faire arnaquer.

 

Pour les grosses pièces (calculateur, turbo...), je fais comme toi : une valeur déclarée.

 

Pour les petites valeurs, moins souvent, mais systématiquement en recommandé...

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Si le gars n'a pas mis l'APN dans le colis, tu crois sincérement qu'il va être arrangeant ? :??:

 

Si il affirme qu'il a mis l'APN dans le colis, qu'il la porté à la poste et que le poids enregistré prouve que le colis était vide, c'est évident qu'il est pas très honnête... Placé au pied du mur, il peut reconnaître sa faute, j'y crois pas trop non plus... C'est vrai que dans un cas comme ça, rien de tel que le CR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Si il affirme qu'il a mis l'APN dans le colis, qu'il la porté à la poste et que le poids enregistré prouve que le colis était vide, c'est évident qu'il est pas très honnête... Placé au pied du mur, il peut reconnaître sa faute, j'y crois pas trop non plus... C'est vrai que dans un cas comme ça, rien de tel que le CR...

 

 

C'est certain qu'il n'avouera probablement pas directement, faudra lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

De toute façon que ce soit la poste, collissimo, chronopost, dhl etc..

du moment que le bon de livraison est signé(que ce soit toi, le concierge, ou n'importe qui d'autre) ils vont te dire que eux sont déchargés de toute réclamation car colis accépté.

Aprés essaie effectivement d'avoir le poid du colis à l'envoie, et tu sauras si l'appareil etait bien dedans ou non et dans ce cas tu connaitras le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Si c'est un Colissimo suivi, j'imagine qu'avec son numéro, la Poste peut retrouver plein d'infos sur le colis au moment de son départ. Notamment, son poids.

 

De toute façon le colis a bien été pesé puisque le tarif dépend du poids. Ils doivent bien stocker l'info quelquepart :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appeler un ami facteur...

on pourra retrouver le poids initial du colis, et donc, on saura rapidement d'où vient le problème.

Mes gardiens n'ont pas de procuration pour signer un AR, dans ce cas, d'après mon ami, la faute incombe au facteur: il n'aurait pas du accepter de leur donner et la poste ne peut pas me dire un truc du genre "voyez avec vos gardiens".

 

Bref, je vais à la poste cet aprèm...on verra bien!

Peut être que le facteur pourra témoigner qu'il était vide au moment de la signature.

A moins que ce ne soit ma femme qui m'ait piqué mon appareil :cyp:;)

 

Bref...à suivre :L (et si vous connaissez un 300D pas cher à vendre, je suis preneur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Bon, je viens d'appeler un ami facteur...

on pourra retrouver le poids initial du colis, et donc, on saura rapidement d'où vient le problème.

Mes gardiens n'ont pas de procuration pour signer un AR, dans ce cas, d'après mon ami, la faute incombe au facteur: il n'aurait pas du accepter de leur donner et la poste ne peut pas me dire un truc du genre "voyez avec vos gardiens".

 

Bref, je vais à la poste cet aprèm...on verra bien!

Peut être que le facteur pourra témoigner qu'il était vide au moment de la signature.

A moins que ce ne soit ma femme qui m'ait piqué mon appareil :cyp:;)

 

Bref...à suivre :L (et si vous connaissez un 300D pas cher à vendre, je suis preneur ;))

 

 

Je te vends le mien au prix d'un chronopost :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand à moi, j'ai reçu une enveloppe, dans laquelle se trouvait une clé de voiture, vide. Je pense qu'il s'agit d'un accident plus que d'un acte malveillant mais je ne trouve pas la rubrique dédié sur Laposte.fr

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...