Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 16 minutes, djoncool a dit :

 

Sacré willou. Dtf, c'est madame qui décidera au final. :jap:

 

Aprem tonte après une matinée très productive, je viens de faire rentrer 24K€ dans la boutique. :redface:

J'ai reçu 2 coup de fil ce matin, j'ai répondu que je pouvais rien programmer avant mi avril, je sais pas si ils vont rappeler... 

 

Faut vraiment que je réfléchis si j'embauche un gars ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jean.pijot a dit :

J'ai reçu 2 coup de fil ce matin, j'ai répondu que je pouvais rien programmer avant mi avril, je sais pas si ils vont rappeler... 

 

Faut vraiment que je réfléchis si j'embauche un gars ou pas. 

 

tu peux pas avoir un sous traitant occasionnel en auto entrepreneur ?

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

 

tu peux pas avoir un sous traitant occasionnel en auto entrepreneur ?

J'ai déjà un, mais il a aussi ces chantiers et il ne peut pas travailler pour moi plus de 2 jours par semaine, la il  a déjà jusqu'à mi avril sur un chantier pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jean.pijot a dit :

En parlant de covid, chez mon client la, photo de sn mariage sur la table de chevet, la photo  ou il lui passe la bague au doigt avec le masque..., que c'est triste à voir. 

 

C'est peut être juste un délire qu'ils se sont tapés et ils ont peut-être plein d'autres photos sans masques.

C'est pas tous les jours que tu vis une pandémie.

 

Il y a 3 heures, williams77176 a dit :

40 balles de sp95 e10 pour la 500

nettoyage de la petite bombe , gratos , merci le carte GR :w 

 

batard de pigeon qu'on chié sur la caisse :mad: 

 

Je vois que tu profites toujours des avantages offerts par ta boîte.

 

 

Il y a 1 heure, djoncool a dit :

 

C'est noté, j'ajoute ça sur la longue listes des prétendantes. :buzz:

 

Je crois qu'il ouvre un autoplus au hasard chaque jour pour trouver sa nouvelle voiture. :W

 

il y a 11 minutes, Pedroninho a dit :

Bon j'ai fini les comptes exacts 

 

Weekend total 3 jours a Londres incluant chaque centime : 279,77€

 

Honnete ratio plaisir / dépense

 

Eh ben, j'ai à peine un weekend dans le Beaujolais à ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedroninho a dit :

 

aucune idée, j'ai commandé en drive, y'a pas la provenance. 

 

Mais vu que 75% de la production mondiale vient d'Asie, qu'il reste un peu d'équateur ou de madagascar pour finir... je n'imagine pas en trouver du coin :buzz: 

Pourtant les gambas se trouvent assez facilement dans les courants froids de Méditerranée ou dans les estuaires de l'Atlantique. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Pourtant les gambas se trouvent assez facilement dans les courants froids de Méditerranée ou dans les estuaires de l'Atlantique. :o

 

 

Bon courage pour les acheter dans ce cas, je me demande bien ou c'est vendu :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :

 

Bon courage pour les acheter dans ce cas, je me demande bien ou c'est vendu :w 

P't'etre juste ailleurs que chez mamazon? :ddr:

 

Blague à part, Google renvoit quelques résultats avec gambas origine France, et même sans ça, ça apparait majoritairement Madagascar et Mozambique. Mozambique, ça fait déjà moins loin que l'Indonésie....

 

Il me semble avoir vu pas de calais au resto samedi dernier, mais bon vu les tarifs de "revente" ils peuvent se permettre de viser haut..... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

Chez un poissonnier ?

En plouquie par contre, y'en a plus, le moins pire pour chopper du poisson c'est grand frais ou les quelques rares très bon restos qui font a emporter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

En plouquie par contre, y'en a plus, le moins pire pour chopper du poisson c'est grand frais ou les quelques rares très bon restos qui font a emporter. ;)

 

Sorti des grandes villes c'est un peu la misère effectivement. Déjà Lyon n'est pas folichon à côté de l'offre parisienne.

Perso, je prends un panier par mois sur Poiscaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Djioul a dit :

P't'etre juste ailleurs que chez mamazon? :ddr:

 

Blague à part, Google renvoit quelques résultats avec gambas origine France, et même sans ça, ça apparait majoritairement Madagascar et Mozambique. Mozambique, ça fait déjà moins loin que l'Indonésie....

 

Il me semble avoir vu pas de calais au resto samedi dernier, mais bon vu les tarifs de "revente" ils peuvent se permettre de viser haut..... :ddr:

 

Apres c'est la massification du flux qui fait la différence carbonne..  Il y a beaucoup plus de routes cargo en provenance d'indonésie (le hub de singapour juste à cote) que depuis le Mozambique qui va devoir redescendre surement à Durban ou monter à Dubai / Jeddah. ça dépend aussi du taux de remplissage du cargo... de la fréquence aussi, si le premier part en 4 jours et que l'autre reste 8 jours sur un parking en frigo allumé..

 

Et même le "last mile"... est ce que ça nique pas tout le carbonne si je vais en bagole chercher mes gambas fraiche locales à 10km, par rapport aux indonésiennes massifiées récupérées dans le drive à 5km

 

Vaste débat, je ne connais aucune chaine logistique ou le bilan est connu du fabricant au client final :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jean.pijot a dit :

J'ai reçu 2 coup de fil ce matin, j'ai répondu que je pouvais rien programmer avant mi avril, je sais pas si ils vont rappeler... 

 

Faut vraiment que je réfléchis si j'embauche un gars ou pas. 

Ton comptable peut pas tu faire des simu pour t'aider à trancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Djioul a dit :

En plouquie par contre, y'en a plus, le moins pire pour chopper du poisson c'est grand frais ou les quelques rares très bon restos qui font a emporter. ;)

Ça dépend de la plouquie hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pedroninho a dit :

 

Apres c'est la massification du flux qui fait la différence carbonne..  Il y a beaucoup plus de routes cargo en provenance d'indonésie (le hub de singapour juste à cote) que depuis le Mozambique qui va devoir redescendre surement à Durban ou monter à Dubai / Jeddah. ça dépend aussi du taux de remplissage du cargo... de la fréquence aussi, si le premier part en 4 jours et que l'autre reste 8 jours sur un parking en frigo allumé..

 

Et même le "last mile"... est ce que ça nique pas tout le carbonne si je vais en bagole chercher mes gambas fraiche locales à 10km, par rapport aux indonésiennes massifiées récupérées dans le drive à 5km

 

Vaste débat, je ne connais aucune chaine logistique ou le bilan est connu du fabricant au client final :) 

Si tu fais pas ton last mile a fond de 6 a 200 a l'heure, j'mets mon billet que ça sera bien moins pire que le cargo qui fait le tour du monde. 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwenael22 a dit :

Ça dépend de la plouquie hein ;)

J'espère qu'il y a plus de poissoniers à Paimpol dans le 22 qu'à Voiron dans le 38, mais en terme de représentativité nationale, j'ai l'impression que le deuxième est plus dans la moyenne que le premier...

 

Quand j'étais gamin y'avait trois poissonneries, maintenant y'a un grand frais............... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

J'espère qu'il y a plus de poissoniers à Paimpol dans le 22 qu'à Voiron dans le 38, mais en terme de représentativité nationale, j'ai l'impression que le deuxième est plus dans la moyenne que le premier...

 

Quand j'étais gamin y'avait trois poissonneries, maintenant y'a un grand frais............... :(

 

Parce que chez nous y a la criée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Djioul a dit :

J'espère qu'il y a plus de poissoniers à Paimpol dans le 22 qu'à Voiron dans le 38, mais en terme de représentativité nationale, j'ai l'impression que le deuxième est plus dans la moyenne que le premier...

 

Quand j'étais gamin y'avait trois poissonneries, maintenant y'a un grand frais............... :(

 

C'est vrai qu'à Bourges c'était la misère , même sur le marché ou c'est des Malouin qui venait et ils oubliaient pas de facturer lourdement le déplacement !

Ya peut être un côté culturel/commercial , ici les gens mangent pas mal de poisson , l'offre la demande touSSa ;)

 

@mayojohn merci de ne pas mettre "cheval d'orgueil" la dedans , ça date ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mouss-35 a dit :

Parce que chez nous y a la criée ;)

Ouais la plupart sont mareyeur ce qui permet d'éiter un intermédiaire et ça fait du circuit court ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Djioul a dit :

Si tu fais pas ton last mile a fond de 6 a 200 a l'heure, j'mets mon billet que ça sera bien moins pire que le cargo qui fait le tour du monde. 😛

 

 

Je prends aussi les virement du coup:

 

 

 

Voiture 0,15KG de CO2 au KM

 

donc si je fais 5km de plus pour aller chercher, 10 A/R = 1,5kg de C02

 

 

1 conteneur 20 pieds de 14 000 boites de gambas de Jakarta au Havre via Singapour: 940kg de C02

 

940/14 000 = 0,067kg par boite pour Jakarta / Le Havre !

 

Source

https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/schedules/eco-calculator/results?EcoCalculatorSearchViewModel.POOPlaceCode=&EcoCalculatorSearchViewModel.DeparturePlaceCode=&EcoCalculatorSearchViewModel.ArrivalPlaceCode=&EcoCalculatorSearchViewModel.FPDPlaceCode=&EcoCalculatorSearchViewModel.ActualPOLDescription=JAKARTA+%3B+ID+%3B+IDJKT&EcoCalculatorSearchViewModel.ActualPODDescription=LE+HAVRE+%3B+FR+%3B+FRLEH&EcoCalculatorSearchViewModel.ActualPOODescription=&EcoCalculatorSearchViewModel.ActualFPDDescription=&EcoCalculatorSearchViewModel.POLDescription=JAKARTA+%3B+ID+%3B+IDJKT&EcoCalculatorSearchViewModel.PODDescription=LE+HAVRE+%3B+FR+%3B+FRLEH&EcoCalculatorSearchViewModel.CargoNb=1&EcoCalculatorSearchViewModel.CargoUnit=TEUs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gambas perso je prends celle de Madagascar , la culture y est plus raisonné et au goût je trouve ça plus fin , en plus elles sont faciles à trouver contrairement à la bleue de nouvelles Calédonie.

A noter qu'il y a une petite boîte a Rennes qui se lance dans l'élevage de Gambas , un truc très écolo, mais pour l'instant la production est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Djioul a dit :

J'espère qu'il y a plus de poissoniers à Paimpol dans le 22 qu'à Voiron dans le 38, mais en terme de représentativité nationale, j'ai l'impression que le deuxième est plus dans la moyenne que le premier...

 

Quand j'étais gamin y'avait trois poissonneries, maintenant y'a un grand frais............... :(

 

 

Tu as de la pêche locale dans ton coin. Tu peux la soutenir aussi au lieu de manger du saumon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gwenael22 a dit :

En gambas perso je prends celle de Madagascar , la culture y est plus raisonné et au goût je trouve ça plus fin , en plus elles sont faciles à trouver contrairement à la bleue de nouvelles Calédonie.

A noter qu'il y a une petite boîte a Rennes qui se lance dans l'élevage de Gambas , un truc très écolo, mais pour l'instant la production est anecdotique.

 

Et ben, des Gambas à Rennes, je pensais vraiment avoir tout vu mais la.. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rusty03 a dit :

 

Tu as de la pêche locale dans ton coin. Tu peux la soutenir aussi au lieu de manger du saumon. :o

J'dis pas le contraire, il n'en reste pas moins qu'il n'y a plus de poissoniers donc le local est plus compliqué à dénicher. :o

 

la truite du Vercors c'est pas easy a part au resto. :o

 

Mais tu plaides un peu ce que je disais à Pedro : le "poisson" (c'était plus varié que ça la parillada.....) de samedi dernier était très majoritairement origine France, ça me paraît moins deconnant que de parler bio avec des gambas qui se sont tapé 25000 bornes, même si j'ai fait 15 bornes de mini pour aller bouffer la bas. :o

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djoncool a dit :

 

une matinée très productive, je viens de faire rentrer 24K€ dans la boutique. :redface:

 

putain ça a du en faire des redressements fiscaux 😕 

 

T'es la terreur des Will du coin, ça envoie des lettres siglées pour récupérer 10 ans d'arriérés sur des garages transformés en chambres :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

 

putain ça a du en faire des redressements fiscaux 😕 

 

T'es la terreur des Will du coin, ça envoie des lettres siglées pour récupérer 10 ans d'arriérés sur des garages transformés en chambres :ddr: 

Si y avais que ca comme fraudes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m-d-s a dit :

Tu habite au havre ?

 

Déja 1: Bonjour, content de te revoir :o

 

2: Je me suis arrété à l'arrivée au port car il semble assez clair qu'on pourrait imaginer un post acheminement similaire gros malin, car les gambas française devront elles aussi venir de la Mer à ma zone urbaine :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...