Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 28/03/2024 à 08:55, Pedroninho a dit :

😕

 

 

Screenshot_2024-03-28-08-54-46-320-edit_com.android.chrome.jpg

Forcément, t'as le pouvoir d'achat mais t'achètes trois vieilles guez au lieu d'une citadine neuve, performante, économique, écologique, et ZFE compliant, faut pas t'étonner que "nos" usines ferment... :buzz: 

 

 

Allez, à dans deux heures........... :ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 08:41, Djioul a dit :

Et les chaussettes blanches avec short et chaussures noires sont désormais acceptées par la fashion police depuis que Trujillo ne porte que ça en concert... :o 

 

Les Birkenstock c’est quand même un cran au dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et drôles de choix, j'partage pas tout, même si la présence d'une clio 2 RS fera plaisir à @raphbmiste :

https://www.goodwood.com/grr/road/news/2024/3/10-best-small-cars-you-can-buy-today/

 

 

Renaultsport Twingo

Mercedes A-Class

Fiat Panda 4x4

Audi A2

Volkswagen Up GTI

David Brown Automotive Mini Remastered

Ford Sportka

Renault Clio R.S

Toyota IQ

Fiat Panda 100hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:02, Djioul a dit :

Forcément, t'as le pouvoir d'achat mais t'achètes trois vieilles guez au lieu d'une citadine neuve, performante, économique, écologique, et ZFE compliant, faut pas t'étonner que "nos" usines ferment... :buzz: 

 

 

Allez, à dans deux heures........... :ddr: 

 

Si la citadine marchait, comme la Clio que faisait Flins à la base par exemple, elle aurait été transférée ailleurs :buzz: 

 

 

Les next c'est poissy (depuis que la 208 et la C3 qui marchaient ont été mises ailleurs) et Rennes :buzz: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:15, Pedroninho a dit :

 

Si la citadine marchait, comme la Clio que faisait Flins à la base par exemple, elle aurait été transférée ailleurs :buzz: 

 

Sauf que tu parles d'une époque ou y'avait pas la sandero ni la zoe donc forcément une partie des ventes se reportaient sur la clio.

 

Mais c'est bien beau de pleurer quand les usines ferment, si toi t'achètes pas, reproche pas aux autres de ne pas le faire, puisque ca revient à ça, Renault ne va pas se faire chier à perdre du fric sur des trucs que les gens n'achètent pas. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:26, Djioul a dit :

Sauf que tu parles d'une époque ou y'avait pas la sandero ni la zoe donc forcément une partie des ventes se reportaient sur la clio.

 

Mais c'est bien beau de pleurer quand les usines ferment, si toi t'achètes pas, reproche pas aux autres de ne pas le faire, puisque ca revient à ça, Renault ne va pas se faire chier à perdre du fric sur des trucs que les gens n'achètent pas. :o 

 

J'ai pas reproché aux autres de ne pas acheter hein :buzz: 

 

 

En plus tu me semble bien candide sur le sujet que pourtant tu connais un petit peu.   "si ça se vend ça n'aurait pas fermé"

 

Ouais, la 208 se vend et elle a été exfiltrée, pareil sur la clio, pareil sur la C3, pareil sur la 2008 d'ailleurs aussi pourtant ça se vend bien (mais allez, c'est en espagne, ça reste europe de l'ouest).

Avantage: c'est pas lié aux français, c'est juste l'Europe qui a tué sa propre automobile.  le fleuron de la marque DS il est fait en chine, les Jaguar land rover en slovaquie (au moins c'est l'UE), VW aussi, Audi en Hongrie :w: 

 

C'est plutot une stratégie globale de fermeture, Poissy ça va etre quoi, 2027?   en 15 ans tu vas avoir les 3 usines d'IDF fermées, beau score. 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis juste bien content de m'en etre barré avant de constater cette triste mise a mort qui avait commencé quand on a décidé de subventionner des 107 made in CZ pour que les gens remplacent leurs plus grosses bagnoles made in france :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:32, Pedroninho a dit :

Ouais, la 208 se vend et elle a été exfiltrée, pareil sur la clio, pareil sur la C3, pareil sur la 2008 d'ailleurs aussi pourtant ça se vend bien (mais allez, c'est en espagne, ça reste europe de l'ouest).

 

Je ne suis pas si candide : si elles étaient restés en France, elles se vendraient bien moins OU leurs constructeurs seraient en difficultés financières, tu le sais tout aussi bien que moi. :o 

Rien qu'en Europe :

EU_Statscouthoraire.thumb.jpg.6cd72212aa7d4f841e4378be25ca07f3.jpg

 

J'te laisse mettre sur la carte leurs nouveaux lieux de production... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:35, Djioul a dit :

Je ne suis pas si candide : si elles étaient restés en France, elles se vendraient bien moins OU leurs constructeurs seraient en difficultés financières, tu le sais tout aussi bien que moi. :o 

Rien qu'en Europe :

EU_Statscouthoraire.thumb.jpg.6cd72212aa7d4f841e4378be25ca07f3.jpg

 

J'te laisse mettre sur la carte leurs nouveaux lieux de production... ;) 

 

Bruno demande ©

 

Gabriel augmente ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:39, Pedroninho a dit :

 

Bruno demande ©

 

Gabriel augmente ©

Précise : tu penses que les français sont trop payés ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:35, Djioul a dit :

Je ne suis pas si candide : si elles étaient restés en France, elles se vendraient bien moins OU leurs constructeurs seraient en difficultés financières, tu le sais tout aussi bien que moi. :o 

Rien qu'en Europe :

EU_Statscouthoraire.thumb.jpg.6cd72212aa7d4f841e4378be25ca07f3.jpg

 

J'te laisse mettre sur la carte leurs nouveaux lieux de production... ;) 

Ce qui 'a toujours fait halluciner, c'est le coût du travail belge :jap: ... Et en plus c'est un bordel pour arriver à définir tes charges sociales, en France à coté, c'est très simple :cyp: 

 

Et au passage, le coût du travail en Angleterre est assez proche de celui de la France, modulo les variation du taux de change :o En Suisse, tu fais x1,5 par rapport à la France et c'est aussi sensible au taux de change :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, Djioul a dit :

Précise : tu penses que les français sont trop payés ? :buzz: 

Je pense qu'il pense ( :ddr: ) que les charges salariales franSSaises sont trop élevées :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, LeGrenoblois a dit :

Et au passage, le coût du travail en Angleterre est assez proche de celui de la France, modulo les variation du taux de change 

Pas étonnant que leurs usines auto ferment les unes après les autres également... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:45, LeGrenoblois a dit :

Je pense qu'il pense ( :ddr: ) que les charges salariales franSSaises sont trop élevées :o 

Ah ouais mais gaffe, parce que si on les baisse, on baisse sensiblement les recettes de l'Etat ou alors il faut sensiblement taper sur d'autres dépenses sociales, et j'crois pas qu'il soit le dernier à gueuler quand notre déficit augmente... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:45, Djioul a dit :

Pas étonnant que leurs usines auto ferment les unes après les autres également... :bah:

 

Oui, notre meilleur ennemi est dans une position assez semblable à la nôtre dans bien des égards :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:47, LeGrenoblois a dit :

Oui, notre meilleur ennemi est dans une position assez semblable à la nôtre dans bien des égards :o 

Il faut juste se demander si notre valeur ajoutée en tant que pays est dans le serrage d'écrous des clio et 208 ou ailleurs... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:47, Djioul a dit :

Ah ouais mais gaffe, parce que si on les baisse, on baisse sensiblement les recettes de l'Etat ou alors il faut sensiblement taper sur d'autres dépenses sociales, et j'crois pas qu'il soit le dernier à gueuler quand notre déficit augmente... :buzz: 

Quand tu regardes la composition des charges sociales (patronales et salariés), tu te rends compte que les plus gros postes sont sur les retraites et sur les assurances sociales :jap: Donc baisser les charges revient à remettre en cause le modèle social franSSais :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:47, Djioul a dit :

Il faut juste se demander si notre valeur ajoutée en tant que pays est dans le serrage d'écrous des clio et 208 ou ailleurs... :o 

On est bien d'accord que le fait de concevoir apporte beaucoup plus de valeur ajoutée que de construire, mais tout le monde n'a pas la capacité de faire autre chose que du serrage d'écrou sur 208 ou clio :bah: C'est là que le bas blesse quand tu recherches à faire de la valeur coute que coute :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:48, LeGrenoblois a dit :

Quand tu regardes la composition des charges sociales (patronales et salariés), tu te rends compte que les plus gros postes sont sur les retraites et sur les assurances sociales :jap: Donc baisser les charges revient à remettre en cause le modèle social franSSais :o 

C'est ce que je sous-entendais par taper dans nos dépenses sociales (même si j'avais pas trop d'idée du ratio retraites / assu et cie). :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:50, LeGrenoblois a dit :

On est bien d'accord que le fait de concevoir apporte beaucoup plus de valeur ajoutée que de construire, mais tout le monde n'a pas la capacité de faire autre chose que du serrage d'écrou sur 208 ou clio :bah: C'est là que le bas blesse quand tu recherches à faire de la valeur coute que coute :o 

Donc le modèle concevons chez nous et fabriquons dans l'Europe de l'Est ne serait pas si déconnant au final, même si ça ferme certaines de nos usines. :o

 

Perso tant que la prod part pas en Chine d'où elle ferait 3 fois le tour du monde pour revenir chez nous en produits finis, ça me choque pas plus que ça. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:00, Djioul a dit :

Donc le modèle concevons chez nous et fabriquons dans l'Europe de l'Est ne serait pas si déconnant au final, même si ça ferme certaines de nos usines. :o

 

Perso tant que la prod part pas en Chine d'où elle ferait 3 fois le tour du monde pour revenir chez nous en produits finis, ça me choque pas plus que ça. :jap: 

Economiquement, c'est loin d'être un non sens, mais par contre on aura toujours des ouvriers à occuper, mais plus de travail pour eux :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:12, LeGrenoblois a dit :

Economiquement, c'est loin d'être un non sens, mais par contre on aura toujours des ouvriers à occuper, mais plus de travail pour eux :bah: 

Ou à produire des trucs à plus grande valeur ajoutée ou qui font sens de relocaliser, au hasard l'agriculture par exemple. :o  

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:15, LeGrenoblois a dit :

Tout le monde n'est pas en capacité de bosser dans les ateliers Hermès :bah: 

Dommage, ils embauchent encore à côté de chez moi. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:20, Djioul a dit :

Dommage, ils embauchent encore à côté de chez moi. :buzz: 

C'est plus compliqué que le travail en boulangerie, mais j'imagine qu'ils te forment à leurs procédés de fabrication :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:27, LeGrenoblois a dit :

C'est plus compliqué que le travail en boulangerie, mais j'imagine qu'ils te forment à leurs procédés de fabrication :jap: 

J'ai une pote qui y est rentré, tu as des examens pratiques de couture, si tu les passes, tu rentres et ils te perfectionnent. :jap: 

Effectivement, pour un gars qui serait bricoleur, ex opérateur, et qui tenterait le coup, c'est pas gagné, sauf p't'être à l'entretien des machines à coudre et métiers à tisser... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, Djioul a dit :

Précise : tu penses que les français sont trop payés ? :buzz: 


Il a certainement en tête la grille de salaire des livreurs et du personnel de base qui bosse chez AMZ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, Djioul a dit :

Précise : tu penses que les français sont trop payés ? :buzz: 

 

Bah vu qu'il va augmenter les impots l'autre, vaudrait mieux pas les payer moins en plus :buzz: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:29, Djioul a dit :

J'ai une pote qui y est rentré, tu as des examens pratiques de couture, si tu les passes, tu rentres et ils te perfectionnent. :jap: 

Effectivement, pour un gars qui serait bricoleur, ex opérateur, et qui tenterait le coup, c'est pas gagné, sauf p't'être à l'entretien des machines à coudre et métiers à tisser... :ddr: 

Et encore, j'imagine que ce sont des machines spécifiques règlées au micro poil de couille :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:44, LeGrenoblois a dit :

Ce qui 'a toujours fait halluciner, c'est le coût du travail belge :jap: ... Et en plus c'est un bordel pour arriver à définir tes charges sociales, en France à coté, c'est très simple :cyp: 

 

Et au passage, le coût du travail en Angleterre est assez proche de celui de la France, modulo les variation du taux de change :o En Suisse, tu fais x1,5 par rapport à la France et c'est aussi sensible au taux de change :o 

 

puis France vers 40, industrie dans le PIB 9%, Autriche vers 40 industrie dans le PIB 20%, Allemagne j'ai meme pas le chiffre mais on sait que c'est du meme genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...