Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 28/03/2024 à 09:45, Djioul a dit :

Pas étonnant que leurs usines auto ferment les unes après les autres également... :bah:

 

 

je ne suis pas vraiment assez à jour, lesquels la bas sont en fermetures ou sur les 10 dernières années ?

 

J'avais juste Ford qui fermait des usines de composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:35, sebmac a dit :


Il a certainement en tête la grille de salaire des livreurs et du personnel de base qui bosse chez AMZ 

 

On a dit que les français sont riches alors arrete de contredire ok !?

 

Puis heueusement qu'il y a la logistique pour permettre aux gens peu qualifiés de travailler vu que y'a plus d'usines.

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:45, Pedroninho a dit :

 

On a dit que les français sont riches alors arrete de contredire ok !?

 

Puis heueusement qu'il y a la logistique pour permettre aux gens peu qualifiés de travailler vu que y'a plus d'usines.

Je plussoie :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:42, Pedroninho a dit :

 

puis France vers 40, industrie dans le PIB 9%, Autriche vers 40 industrie dans le PIB 20%, Allemagne j'ai meme pas le chiffre mais on sait que c'est du meme genre.

Il y a eu un gros virage à la fin des trente glorieuses de la France pour désindustrialiser et faire de la France un pays du service tertiaire :o Sur le papier, pourquoi pas, dans la vraie vie, une industrie forte assure du taf pour toutes les strates de la population :jap: On ne peut pas avoir un pays de startups et de génies malheureusement :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:39, Pedroninho a dit :

 

Bah vu qu'il va augmenter les impots l'autre, vaudrait mieux pas les payer moins en plus :buzz: 

Plus d'impôts / taxes en combo avec salaires égaux = salaires plus bas  ( CQFD ) .:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:57, LeGrenoblois a dit :

Il y a eu un gros virage à la fin des trente glorieuses de la France pour désindustrialiser et faire de la France un pays du service tertiaire :o Sur le papier, pourquoi pas, dans la vraie vie, une industrie forte assure du taf pour toutes les strates de la population :jap: On ne peut pas avoir un pays de startups et de génies malheureusement :o 

 

j'étais à l'école dedans, on te faisait croire que c'était mieux d'etre vendeur chez orange à la galerie commerciale du leclerc parce que t'étais en costard, qu'ajusteur monteur à l'usine d'a coté. 😕 

 

Alors qu'industrie et services sont tellement liés, sauf sur des petits pays qui peuvent vivre avec un seul focus.

 

j'ai mal au coeur de comment a on participé nous meme a tuer notre automobile, pitié qu'on ne fasse pas ça avec notre aéronautique sinon il ne restera rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:03, Pedroninho a dit :

 

j'étais à l'école dedans, on te faisait croire que c'était mieux d'etre vendeur chez orange à la galerie commerciale du leclerc parce que t'étais en costard, qu'ajusteur monteur à l'usine d'a coté. 😕 

 

Alors qu'industrie et services sont tellement liés, sauf sur des petits pays qui peuvent vivre avec un seul focus.

 

j'ai mal au coeur de comment a on participé nous meme a tuer notre automobile, pitié qu'on ne fasse pas ça avec notre aéronautique sinon il ne restera rien

J'étais forcément à l'école avant, et on nous vantait aussi le fait que l'on ait mécanisé (et tué) l'agriculture et que l'on faisait de même avec l'industrie pour tous vivre dans un monde merveilleux de tertiaire :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:27, LeGrenoblois a dit :

C'est plus compliqué que le travail en boulangerie, mais j'imagine qu'ils te forment à leurs procédés de fabrication :jap: 

J'ai des usines Vuitton pas loin de chez moi

Il est vrai qu'ils sont en recherche permanente de MO, mais la sélection est quand même assez sévère

De plus dans un bassin rural, la MO a tendance à se tarir rapidement et en faire venir d'ailleurs est loin d'être simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 10:59, raphbmiste a dit :

Moi je suis un génie 

Best quote of the day, c'est bon plus la peine de poster "on" a atteint le max là... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:32, Djioul a dit :

Best quote of the day, c'est bon plus la peine de poster "on" a atteint le max là... :buzz: 

Bien entendu j'ai dit ça en toute objectivité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:31, horacio03 a dit :

De plus dans un bassin rural, la MO a tendance à se tarir rapidement et en faire venir d'ailleurs est loin d'être simple 

Ca c'est vrai, j'suis en plein dedans et pour le coup ça touche toutes les strates, des alternants/stagiaires jusqu'aux big boss en passant par les simples ingés ou chefs de projet/service. :oui: 

Et t'as souvent double peine, avec la difficulté d'offrir les salaires de la ville alors que t'es en rase campagne. :w: 

 

Du coup on va créer un pôle de softeux sur Lyon pour les programmations de nos four à pain, ils peuvent très bien faire ça à distance. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:35, raphbmiste a dit :

Bien entendu j'ai dit ça en toute objectivité 

Pour les cours d'autodérision les gars, oubliez Raphy aussi... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:36, Djioul a dit :

Ca c'est vrai, j'suis en plein dedans et pour le coup ça touche toutes les strates, des alternants/stagiaires jusqu'aux big boss en passant par les simples ingés ou chefs de projet/service. :oui: 

Et t'as souvent double peine, avec la difficulté d'offrir les salaires de la ville alors que t'es en rase campagne. :w: 

 

Du coup on va créer un pôle de softeux sur Lyon pour les programmations de nos four à pain, ils peuvent très bien faire ça à distance. :o 

Sur les postes qui le peuvent, essaye de proposer 3 jours de TT à minima, tu devrais pouvoir attirer du lyonnais et du grenoblois plus facilement (si tu fais pas ta pince sur la rémunération évidemment) :jap: 

 

Pour avoir recruté dans la ville lumière, les grandes capitales de régions ou le trou du cul du monde, chaque localisation a ses problématiques :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:40, LeGrenoblois a dit :

Sur les postes qui le peuvent, essaye de proposer 3 jours de TT à minima, tu devrais pouvoir attirer du lyonnais et du grenoblois plus facilement (si tu fais pas ta pince sur la rémunération évidemment) :jap: 

 

Pour avoir recruté dans la ville lumière, les grandes capitales de régions ou le trou du cul du monde, chaque localisation a ses problématiques :jap: 

Le grenoblois vient facilement, et on est déjà à 3 TT. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:31, horacio03 a dit :

J'ai des usines Vuitton pas loin de chez moi

Il est vrai qu'ils sont en recherche permanente de MO, mais la sélection est quand même assez sévère

De plus dans un bassin rural, la MO a tendance à se tarir rapidement et en faire venir d'ailleurs est loin d'être simple 

Dans mon bled (de bouseux incultes), il y a une grosse plateforme chimique tenue (entre autres) par un géant de la chimie. Recrutement de personnes formées quasi impossible donc ils ont carrément monté une école pour former leur personnel futur :bah: Bon, je ne t'explique même pas le niveau, j'ai même pensé à y inscrire mon chien :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:36, Djioul a dit :

Ca c'est vrai, j'suis en plein dedans et pour le coup ça touche toutes les strates, des alternants/stagiaires jusqu'aux big boss en passant par les simples ingés ou chefs de projet/service. :oui: 

Et t'as souvent double peine, avec la difficulté d'offrir les salaires de la ville alors que t'es en rase campagne. :w: 

 

Du coup on va créer un pôle de softeux sur Lyon pour les programmations de nos four à pain, ils peuvent très bien faire ça à distance. :o 

 

autant le faire à Brasov

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:43, LeGrenoblois a dit :

Donc tu fais ta pince sur les salaires :o 

Ah mais moi je pince que dalle, j'embauche pas c'est pas ma came. :o 

Je relate juste les soucis remontés, et la solution pour les pallier 'qui accessoirement va bien à un des chefs qui y fera un peu de présentiel et diviserapar 4 sont temps de trajet :ddr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:40, LeGrenoblois a dit :

Sur les postes qui le peuvent, essaye de proposer 3 jours de TT à minima, tu devrais pouvoir attirer du lyonnais et du grenoblois plus facilement (si tu fais pas ta pince sur la rémunération évidemment) :jap: 

 

Pour avoir recruté dans la ville lumière, les grandes capitales de régions ou le trou du cul du monde, chaque localisation a ses problématiques :jap: 

 

mon préféré, c'est une boite française à la frontiere suisse, qui marche bien, qui paye donc à la française, qui oblige les cadres a etre de 9h a 18h sur site 5/5 incluant le vendredi.

 

Ouin ouin pk tous mes cadres se barrent en suisse :w: 

Modifié par Pedroninho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:50, Pedroninho a dit :

 

autant le faire à Brasov

Bah non, le boss en est bien trop loin et de temps en temps, faut quand même que les gars viennent voir de visu la cuisson des baguettes. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:53, Djioul a dit :

Bah non, le boss en est bien trop loin et de temps en temps, faut quand même que les gars viennent voir de visu la cuisson des baguettes. :o 

 

je dis ça parce que c'est PSA qui faisait ça.

 

Une meuf basée à Iasi, elle faisait 1 voyage par mois sur Paris, c'était la meuf qui gérait les lancements :w: 

 

en plus à Brasov belle école d'informatique (beaucoup de hackers de la bas du coup) et petit bonus ils sont super francophones :w 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:50, Pedroninho a dit :

 

autant le faire à Brasov

A Bucarest histoire d'avoir plus de chance de trouver des francophones :o Et vu ce que tu les payes, tu peux même te permettre de les faire venir 3 jours par mois en restant rentable :o  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:51, Pedroninho a dit :

 

mon préféré, c'est une boite française à la frontiere suisse, qui marche bien, qui paye donc à la française, qui oblige les cadres a etre de 9h a 18h sur site 5/5 incluant le vendredi.

 

Ouin ouin pk tous mes cadres se barrent en suisse :w: 

Même sans cela, tu te fais défoncer tes équipes chaque année à la frontière suisse :o Cela dit, avec un fonctionnement à l'ancienne comme ça, j'imagine même pas qu'il arrive encore à recruter :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:53, Djioul a dit :

Bah non, le boss en est bien trop loin et de temps en temps, faut quand même que les gars viennent voir de visu la cuisson des baguettes. :o 

Vision obsolète du monde :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:55, LeGrenoblois a dit :

Même sans cela, tu te fais défoncer tes équipes chaque année à la frontière suisse :o Cela dit, avec un fonctionnement à l'ancienne comme ça, j'imagine même pas qu'il arrive encore à recruter :oui: 

 

bah écoute ma pote qui est passé la bas c'était parce que son chef dans une autre boite voulait juste la ken, porte de sortie à l'arrache, mais oui si elle peut décoller ailleurs ce sera sans hésiter 

 

9/18 sur site un vendredi putain :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:56, LeGrenoblois a dit :

Vision obsolète du monde :o 

Tu me permettras de croire le contraire avec beaucoup de choses qui n'ont pas été dites dans les trois lignes ci dessus, même si j'ai peu d'espoir d'arriver à vous convaincre que vous ne savez pas tout. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:57, Pedroninho a dit :

 

bah écoute ma pote qui est passé la bas c'était parce que son chef dans une autre boite voulait juste la ken, porte de sortie à l'arrache, mais oui si elle peut décoller ailleurs ce sera sans hésiter 

 

9/18 sur site un vendredi putain :w: 

9/18 pour des cadres à 218j surtout :o Le jour où il faut terminer à 18h30, ils ont tout loisir de lui proposer d'aller se faire enculer :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:58, Djioul a dit :

Tu me permettras de croire le contraire avec beaucoup de choses qui n'ont pas été dites dans les trois lignes ci dessus, même si j'ai peu d'espoir d'arriver à vous convaincre que vous ne savez pas tout. :buzz: 

Sur du dev, clairement j'attends tes arguments, sur le reste, je n'ai pas d'avis :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:06, sebmac a dit :


Euh…. T’es au courant qu’on va vers un plein emploi ?

 

Le 26/03/2024 à 16:43, Djioul a dit :

Rappelle moi la courbe du chomage des 5 ou 10 dernières années pour voir ? 

 

Tiens, cadeau ma poule. 😛 

 

image.png.3c5c1994558453c51e44d194c7e4e6aa.png

 

 

les gars vous avez faux apparemment désolé de vous l'apprendre :jap: 

 

 

Réforme de l'assurance-chômage : "Le pays crève du chômage de masse", lance la ministre du Travail

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:42, GG labinocle a dit :

Mon pote avait une 330i GC avec une couleur...spéciale.20201006_180638.thumb.jpg.6028bd2d6c2fe0335e1d8c7f18356d44.jpg20210124_122121.thumb.jpg.04478ce44fcf680670a0e8645fbf68fb.jpg430i.jpg.be2a4eab34ecd4be3312e43683f727f8.jpg

 

Une couleur spéciale c'est une couleur plus belle que ton gris pisse ? :cyp:

 

 

Le 26/03/2024 à 20:44, williams77176 a dit :

bleu riviera 

mon pere avaait la coupé en rouge lucifer aussi, c'etait beau williams77176_1142593267_406_coupe.jpg.b271021e963782fbfa879e0e77d0a46d.jpg

 

Ouais c'est  bien aussi. Quel moteur?

 

Le 26/03/2024 à 21:07, raphbmiste a dit :

Oui mais t'es pas ton padre, tu as des goûts de chiottes toi.. Quoi qu'il devait l'avoir en 2l hdi... 

 

Existe pas. 2.2L, monsieur! :o

 

 

Le 27/03/2024 à 12:44, GG labinocle a dit :

Tain je ne suis pas habitué à autant de vulgarité et de chambrage...

 

:ddr:

 

 

 

 

Le 27/03/2024 à 16:56, LeGrenoblois a dit :

C'était la Bavière :jap: La Rhur et la Rhénanie sont moins prospères :jap: 

 

Le 27/03/2024 à 16:57, williams77176 a dit :

youplaboom 

 

Mais pouarf..............

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...