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Avant de revenir sur le futur d'Audi dans la décennie qui arrive, j'aimerais bien que l'on parle d'une Audi qui a marqué son époque.

 

L'audi 80 :

 

Dès la première génération, voir des versions restylées qui ont énormément fait pour qu'Audi connaisse le succès....

 

 

http://gtimania.ifrance.com/80.jpg

 

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... sans compter sur la seconde version ...

 

http://img521.imageshack.us/img521/5131/photo003ei6.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/8193/photo004rb0.jpg

 

http://img162.imageshack.us/img162/8205/img6810jo0.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/5430/img6812fs9.jpg

 

 

 

 

... , il faudra attendre septembre 1986 lors du mondial pour qu'Audi montre réellement que la firme d'Ingolstadt savait faire de très belles berlines familiales tout en tenant compte de l'aérodynamisme et de la technologie qui ne cesse de progresser.

 

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http://img54.imageshack.us/img54/9632/dsc01004le1.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/7117/dsc01002ds5.jpg

 

 

 

et deviendra encore plus belle lors de son restylage en 1991

 

http://img260.imageshack.us/img260/8956/photo0105jr6.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/6276/photo0107kp6.jpg

 

 

 

 

En tout cas, certains d'entre vous ont eu la chance d'en posséder une 80 (la génération n'a pas d'importance), voir de là posséder encore. Surtout n'hésitez pas à nous raconter votre 80 et si vous avez des photos, ce n'est que mieux.

 

 

Bien entendu, les Avant, les coupé et les cabriolet sont les bienvenues.

 

http://img164.imageshack.us/img164/1655/audicab5we7.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/3204/0407255844.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/8347/20848408ov4.jpg

 

 

voir même les anciens coupé GT ou Quattro

 

http://automobile.adsandco.com/photo/d9b4790b9e413af41c125c6afba4ddfffd54c266.jpg

 

 

 

 

 

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Voici un petit bilan après 1100 kms et 15 jours :

 

Les + :

Chassis sport et quattro impressionnant en courbe et sur le sable

Puissance et reprise du moteur pratiquement égal au 330d/xd

Consommation de 7,5l/100 avec de bon kick down

Finition

Palettes au volant super pratique

Applications de bois de bouleau veiné gris beaucoup plus jolie que la ronce de noyer qui est un peu trop rouge

Couleur Beige Dakar

Les 2 lecteurs de cartes SD pour les mp3

 

Les - :

Toit ouvrant un peu trop en arrière

GPS un peu trop bas

Manque les sièges chauffants un peu mesquins vue les 10ke d'options de la voiture

 

Voici quelques photos faites à Biscarrosse Lac

 

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Belle auto, bel endroit .... beau photo-reportage ... quand au conducteur .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..... les écrits restent :p .... je ne parlerais qu'en présence d'un avocat ! ! ! :ptdr:

 

 

 

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Plusieurs personnes en MP, m'ont demandé où je me servais pour acquérir mes miniatures.

 

Vu à la vitesse où ces magasins déposent le bilan, vu les différents tarifs qui évoluent sans cesse, ainsi que les frais d'expéditions, et surtout vu que cela intéressait plusieurs personnes qui m'ont écrit, j'ai donc préféré regrouper toutes les réponses en une seule et en faire profiter tout le monde.

 

De ces faits, ma réponse est un peu tardive, mais j'ai voulu vérifier pas mal de choses avant, faire des comparatifs de prix et de choix histoire de te donner une réponse objective et le plus concise.

 

 

Si c'est à l'échelle 1/87ème ou 1/43ème que cela t'intéresse, on trouve ces 2 échelles de miniatures sur différents sites internet :

 

 

http://www.shop.1zu87.com/cgi-bin/shop/shop.cgi

c'est l'un des plus fournis et des plus sérieux, par ailleurs, ils disposent de bons nombres de couleurs). A noter que certaines miniatures viennent directement de chez Audi ou VW, de ce fait, les boîtes sont aux couleurs de la marques et surtout les miniatures sont entièrement montées (pas de rétro, pas d'autocollants, .... à mettre). A cela livraison rapide, miniatures super bien protégées, ...prix corrects et négociables si commande autour de 200 euros.

 

 

http://www.modellissimo.de

Pas trop mal aussi, des délais plus longs, moins de choix, des prix corrects, j'ai eu quelques soucis pour certaines livraisons (des miniatures commandées qui ne sont pas livrées et d'autres non demandées arrivées ! ! !)

 

 

http://www.minicar87.de

ce site que je connais depuis peu a l'air pas mal, j'ai pas encore commandé, pour l'instant, j'ai vu sur le net que certains en sont très content

 

 

http://www.modelcarworld.de/relaunch

Site très connu, beaucoup de choix et quasiment toutes les marques du monde entier et tous les fabricants de miniatures. Hélas, les coûts sont bien plus élevés et surtout le choix en terme d'audi ou de VW n'est pas aussi fourni que sur le premier site cité plus haut. J'ai commandé une dizaine de fois chez eux ... pas de souci à la livraison

 

 

http://www.dan-toys.net

Site français, site de qualité, miniatures hors de prix, pas beaucoup de choix à part quelques modèles rares mais hors de prix

 

 

http://www.miniatures-lyon.com/exclu.php

Site français très peu pratique pour ne pas dire nul. Miniatures hors de prix pour ne pas dire exorbitant (le magasin vient sous l'ancien siècle et se croit encore parmi les seul en France et délaisse complètement le fait que l'on peut trouver mieux sur le net), pas beaucoup de choix à part quelques modèles rares mais hors de prix. Dommage, car dans les années 90, j'allais exprès à Lyon pour acheter chez eux. Maintenant, ils ont 10 ans de retard sur les autres revendeurs ! ! !

 

 

http://www.tacot.com

Connu grâce à Autoplus et à d'autres magazines papiers ou TV, les miniatures sont très chères, il y a énormément de choix (marque auto, fabricants de miniatures, couleurs, ), le site est pas mal ... jamais acheté car au final, quand je fais des prévisions de commande, je me retrouve entre 40 et 60 euros plus cher qu'ailleurs.

 

 

Sinon, après, tu en trouves sur le net (ebay.fr, leboncoin.fr, paruvendu.fr, ....) mais aussi et surtout chez tes concessionnaires locaux (Audi et VW)

 

Voilà en espérant vous avoir aiguiller un peu.

 

 

 

 

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Salut à tous je suis allé me balader chez audi j'ai ramené quelques photos mais de pas très bonne qualité...

 

Une petite A4 allroad 3.0 TDI toute options brune peinture intégrale et cuir brun dedans.

 

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Ensuite une A4 S-line 2.0 TDI 143 avec pas mal d'options comme vous pourrez le constater

 

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Et une petite 2.0 TFSI 180 qui n'avait meme pas les nouvelles plaques donc une des premieres 2.0 T à mon avis.

 

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Oauh ..... 50 K€ pour une Audi A4 TDI 143 ch ! ! ! :ange::pfff::pfff::pfff:

 

 

 

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Comparatif entre deux coupés "4 portes" du groupe Volkswagen

 

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Audi A5 Sportback TDI 170 ch :

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/02/Audi_A5_Sportback_007.jpg

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2010/02/Audi_A5_Sportback_009.jpg

 

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Volkswagen Passat VI CC TDI 170 ch :

 

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Quel est votre préféré ? :voyons:

 

Pour quelles raisons ? :ange:

 

 

 

 

 

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Invité §le_744vL

La Passat me donne plus une impression limousine que l'A5 SBK...

 

Je suis fan en tous cas des intérieurs bruns :love:

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A quelques jours de l'inauguration, chaque personne redouble d'efforts à son poste de travail afin d'être prêt lundi 15 février.

 

 

Malheureusement, une mauvaise nouvelle viendra ternir l'inauguration, le modèle tant désiré se fait plus qu'attendre, vu qu'il est quasiment certain qu'il ne sera pas en temps et en heure.

 

Cela étant, vu que c'est une grosse concession, Audi France S.A. participe en apportant quelques surprises que vous découvrirez dans 5 jours.

 

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En attendant, les Audi neuves arrivent à la concession .... les voici garées côte à côte avant la préparation puis l'exposition ... comme en témoigne la photo ci-dessus. :p

 

 

 

 

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Les premières photos officielles de l'Audi A1 :

 

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http://img688.imageshack.us/img688/6851/bigaudia1anteprimaesclua.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/8227/bigaudia1anteprimaesclu.jpg

 

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Merci à ykdg1984

 

 

 

Allez, quelques photos encore de cette belle A1 :

 

 

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Invité §Win185un

 

 

 

Comparatif entre deux coupés "4 portes" du groupe Volkswagen

 

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Audi A5 Sportback TDI 170 ch :

 

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Volkswagen Passat VI CC TDI 170 ch :

 

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Quel est votre préféré ? :voyons:

 

Pour quelles raisons ? :ange:

 

 

 

 

 

Les 2 sont très belle, mais j'ai un faible pour la Passat avec son design :rs:

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En effet, la Passat CC est très belle.

 

Par contre, plus ça va, plus je trouve que l'Audi A5 Sporback, c'est une voiture pour vieux ... un peu comme la CLS de Mercos ou la Passat CC.

 

 

Je trouve que l'A5 coupé, l'A4 voir même l'A4 avant sont des voitures qui ont une Aura plus jeune, d'ailleurs, on le voit à la clientèle de ces autos .... les jeunes apprécient l'A4, mais n'aiment pas l'A5 sportback.

 

 

 

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Invité §oli260Du

 

En effet, la Passat CC est très belle.

 

Par contre, plus ça va, plus je trouve que l'Audi A5 Sporback, c'est une voiture pour vieux ... un peu comme la CLS de Mercos ou la Passat CC.

 

 

Je trouve que l'A5 coupé, l'A4 voir même l'A4 avant sont des voitures qui ont une Aura plus jeune, d'ailleurs, on le voit à la clientèle de ces autos .... les jeunes apprécient l'A4, mais n'aiment pas l'A5 sportback.

 

 

 

 

Je ne suis pas du même avis que toi. Habitant à la frontière luxembourgeoise et y travaillant, je peux te dire que des Audi A4 et A5 sous toutes les formes j'en vois des centaines par jour (sans exagérer, je ne suis pas marseillais :p ). Et au volant de ces différents modèles, je vois aussi bien des vieux, des jeunes, des hommes ou des femmes. Par contre je suis ok avec toi pour la CLS, il y a plus de personnes d'un certain âge mais là je pense que c'est surtout une question de budget.... Pas tout le monde à 75000€ à lacher à 25ans !! :non:

De toute façon, je pense qu'un beau coloris avec de belles jantes peuvent suffire pour donner une "gueule d'enfer" à une voiture... Un petit côté jeune et spotive.

Pour preuve, j'ai eu la chance de voir une S5 sportback et bien rien à voir avec une A4 de base et pourtant c'est la forme d'une A5sportback donc ?!!

Les gôuts et les couleurs tout simplement, tout en sachant qu'une A5SB est plus chère qu'une A4 ou A4avant.... Donc c'est simplement encore une fois, une question de budget ?!!

Et à titre perso, j'ai opté pour l'A5SB et je suis comblé. Pourtant au départ j'etais parti sur A4Avant avant que je sois mis au courant qu'une A5 5portes allait sortir, comme quoi.... Et je ne pense pas avoir pris 20ans en signant le bon de commande :lol::lol:

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Invité §le_744vL

Entre A5 SBK et Passat CC j'aurais tendance à préféré la Passat qui est vraiment une réussite avec un design très innovant qu'on a presque du mal à identifier comme un style VW !

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Invité §le_744vL

En photo je sais pas mais en photoshop...

 

http://img202.imageshack.us/img202/4959/audia11.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/8568/audia12.jpg

 

:D

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Merci beaucoup, je la trouve très classe dans cette teinte sombre. :jap:

 

 

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Quand au blanc, les inconditionnels sont aussi servis.

 

En ce qui me concerne, les autos, j'en ai des centaines à mon boulot, c'est vraiment une teinte qui me gave .... quand aux effets de mode ... d'ici quelques mois, on en reparle :ange:

 

Les acheteurs de blanc, vont s'en mordre les doigts .....

 

 

Déjà, maintenant, y'a des concessions qui veulent plus les reprendre.

 

 

 

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Audi : ventes mondiales en hausse de 39% en janvier

 

Audi, filiale haut de gamme du groupe Volkswagen, a annoncé lundi une hausse de 39% de ses ventes en janvier sur un an, à 77 800 véhicules, tout en se disant optimiste pour le premier trimestre à la faveur du succès de ses modèles en Chine.

 

"Avec ce bon début, nous sommes bien partis pour atteindre le record établi en 2008 d'un million de voitures vendues, que nous voulons renouveler en 2010", déclare Peter Schwarzenbauer, directeur commercial du constructeur, cité dans un communiqué.

 

Les ventes d'Audi ont plus que doublé en Chine le mois dernier par rapport à janvier 2009, augmenté de 39% aux Etats-Unis, de 23% en Europe hors Allemagne et de 9,3% en Allemagne.

Reuters

 

 

 

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Audi duo de 1989 : La première voiture hybride sur base d'Audi 100 Avant quattro :

 

 

Extrait d'un article de Sylvain Richard, administrateur sur audipassion.com

 

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2009/audi-duo-1989-100-c3-avant-quattro/audi-duo-1989-100-avant-quattro-001.jpg

 

Le 8 décembre 1989, Audi a présenté à la Presse pour la première fois à Munich sa voiture hybride : une Audi 100 C3 Avant quattro dite Audi duo..

 

Puis Audi présenta pour la première fois sur un salon automobile (Genève en mars 1990) son nouveau et premier concept de véhicule hybride : l'Audi duo..

 

Au lieu d'utiliser l'arbre de transmission des quatre roues motrices, un moteur électrique de 9.3 kW (12.6 ch) pesant 60 kg a été directement monté sur l'axe arrière. Le moteur 2.3 l 5 cylindres de 136 ch (100 kW) entraine les roues avant tandis que le moteur électrique s'occupe des roues arrières. Une batterie nickel-cadmium a été utilisée pour alimenter le moteur électrique. Pour changer de mode de motorisation, la voiture doit être arrêtée puis le conducteur doit switcher manuellement.

 

http://www.audipassion.com/uploads/images/news/2009/audi-duo-1989-100-c3-avant-quattro/audi-duo-1989-100-avant-quattro-002.jpg

 

Audi duo : L'alternative dans le domaine de la circulation individuelle.

 

L'augmentation importante de la circulation exige des solutions entièrement nouvelles en matière de construction de véhicules automobiles en fonction notamment des problèmes posés par les grandes concentrations urbaines. Le nombre des zones à circulation réglementée est en augmentation constante ainsi que celui des zones résidentielles où la vitesse est limitée à 30 km/h. De plus, dans les grandes villes, les quartiers commerciaux sont souvent implantés dans des zones piétonnières et certaines municipalités ont même pris la décision de bannir toute circulation automobile du centre des cités..

 

La complexité des mesures prises par les communes pour limiter de manière encore plus stricte la circulation automobile dans les agglomérations urbaines ainsi que dans les quartiers où l'environnement doit être peu bruyant, fait ressortir les limites même de ces mesures: il n'est pas possible de renoncer complètement à la voiture. D'une part, les gens qui habitent dans ces quartiers à circulation réglementée dépendent bien souvent eux-mêmes des voitures particulières et bien entendu, il faut d'autre part assurer l'approvisionnement des villes et la desserte des entreprises..

 

La raison pour laquelle les exigences tout à fait légitimes des citoyens confrontés à des nuisances dues au bruit ou aux gaz d'échappement et suscitées par la circulation individuelle, exigences qui visent à ce que des mesures encore plus strictes soient prises afin de neutraliser ces nuisances, n'ont pu être satisfaites jusqu'à ce jour, réside tout simplement dans l'absence d'alternatives sérieuses..

 

Dorénavant, Audi a, avec son nouveau concept de véhicule, une alternative dans le domaine de la circulation individuelle..

 

Ainsi, lors du Salon de l'Automobile de Genève en 1990, Audi a présenté pour la première fois son étude de concept : l'Audi duo, un concept qui satisfait aussi bien les exigences éventuellement renforcées des législations à venir en matière de circulation à l'intérieur des villes que les exigences actuelles en matière de voitures individuelles..

 

Ce concept de l'Audi duo a fait l'objet de perfectionnements permanents et ses performances ont été sensiblement améliorées.

 

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Audi duo : Une solution nouvelle qui regroupe deux systèmes en un seul.

 

Une solution qui fait appel à une idée nouvelle présentée par Audi: celle qui consiste à installer sur chaque véhicule deux moteurs indépendants l'un de l'autre et chargés d'entraîner chacun un essieu, l'essieu avant étant mû par un moteur à combustion, l'essieu arrière par un moteur électrique spécialement installé à cet effet. Une disposition des moteurs qui permet d'obtenir un système de transmission peu onéreux et d'une rentabilité particulièrement élevée..

 

Sur la version améliorée du concept Audi duo, le conducteur retrouve les mêmes réserves de sécurité et les mêmes performances remarquables en matière de stabilité de transmission que celles qui lui sont offertes par un système quatre-quatre classique..

 

L'Audi duo équipée d'un moteur à combustion reste donc bien toujours une quattro..

 

Ceci est rendu possible grâce à l'adjonction d'un autre moteur électrique synchrone à excitation constante et à refroidissement par eau, qui fait désormais partie intégrante de l'unité de transmission quatre-quatre..

 

Ce nouveau système duo n'exige aucune modification importante ou onéreuse au niveau de la carrosserie..

 

Du point de vue technique, toutes les motorisations - moteurs à allumage par étincelle, moteurs diesel, moteurs à combustion optimisés - sont possibles..

 

Les accumulateurs sont installés dans ce qui était jusqu'à présent la cuvette destinée à la roue de secours; mais la roue de secours n'a pas disparu pour autant; on retrouve maintenant un roue d'urgence dans un compartiment latéral disposé à gauche dans le coffre..

 

L'encombrement et le poids supplémentaires dûs à l'installation du moteur électrique et de ses accumulateurs n'ont ancune incidence sur les possibilités de chargement des véhicules tant au niveau de l'espace que du poids..

 

La dimension des ressorts et des amortisseurs ainsi que le système de freinage ont été adaptés aux sollicitations plus importantes de l'essieu arrière occasionnées par les accumulateurs.

 

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Les pneus de format 195/65 R 15 sont eux-aussi de conception nouvelle et présentent une résistance de 30 % inférieure à celle obtenue sur des pneus classiques..

 

L'Audi duo a été conçue en vue d'une fabrication en série ultérieure. Par rapport à un véhicule équipé seulement d'un moteur à combustion, les investissements en travail supplémentaires ont pu être maintenus dans des limites acceptables du fait que le moteur électrique sera monté sur des véhicules de série..

 

La formule "deux systèmes en un" - un concept orienté vers l'avenir.

 

Le concept de véhicule automobile présenté par Audi, un concept orienté vers l'avenir, propose une réponse définitive à des questions qui sont posées fréquemment: à savoir, comment permettre dans les zones à circulation réglementée ou en cas de pollution une circulation individuelle des habitants des agglomérations urbaines qui ne soit la source d'aucune nuisance due au bruit ou aux gaz d'échappement et comment assurer l'approvisionnement de la population des villes et la desserte des entreprises..

 

Le concept Audi duo peut contribuer à réduire les problèmes de circulation dans le centre des villes. La solution "Deux systèmes en un" permet d'assurer des tâches de transport qui ne pourraient être effectuées autrement que par deux véhicules à propulsion différente. Ainsi le concept Audi duo n'implique-t-il aucune augmentation du parc automobile ou de l'encombrement.

 

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Audi duo : Les accumulateurs.

 

Les accumulateurs constituent les éléments essentiels de tous les véhicules entièrement ou en partie électriques. Ils jouent un rôle prépondérant non seulement en ce qui concerne les performances et le rayon d'action, mais aussi en ce qui concerne la surface utile, la charge utile et le prix d'un véhicule..

 

Les critères décisifs dans le choix de l'accumulateur sont la densité de flux d'énergie, la puissance volumique et le coût..

 

Les accumulateurs disposant d'une puissance volumique élevée, comme l'accumulateur nickel-cadmium, sont coûteux. Les modèles rentables, comme les accumulateurs plomb- acide ou plomb-gel, ne disposent ni d'une puissance volumique ni d'une densité de flux d'énergie élevées. Quant à l'accumulateur sodium-soufre, il possède une densité de flux d'énergie élevée, mais sa puissance volumique est relativement faible. Leur coût n'est avantageux qu'à partir de la production en série d'un nombre élevé de pièces. Il convient donc de choisir l'accumulateur en fonction du mode d'utilisation du véhicule..

 

A tension et volume égaux, c'est l'accumulateur sodium- soufre qui offre le plus grand rayon d'action avec 80 km pour une quantité d'énergie en réserve de 20,2 kWh.

 

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Pour l'Audi duo, ces trois types différents d'accumulateurs vont être testés :.

 

Le conducteur est informé en permanence de l'état de charge de l'accumulateur, de sorte qu'il peut le recharger à temps si nécessaire..

 

Selon le chargeur utilisé, la technique de chargement et le type d'accumulateur, le chargement dure d'une à huit heures..

 

L'Audi duo utilise également l'énergie de freinage pendant le trajet pour recharger l'accumulateur..

 

En mode de propulsion électrique ou à combustion, dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur pour déclencher une décélération ou un processus de freinage, le moteur électrique fonctionne en générateur. L'énergie cinétique du véhicule en marche actionne, par l'intermédiaire des roues et du système de transmission, le générateur qui produit alors de l'électricité. Le régulateur distribue alors cette énergie à l'accumulateur, en fonction de son état de charge et de sa température..

 

En principe, il est même possible de recharger l'accumulateui pendant que le véhicule fonctionne sur le moteur à combustion..

 

La mise en fonctionnement du moteur électrique en tant qu( générateur permet de produire de l'énergie pendant le trajet le régulateur la distribue à l'accumulateur selon les besoins. Du fait de l'influence du rendement, cette possibilité de chargement de l'accumulateur est moins avantageuse, sur les plans économique et écologique, que l'utilisation d'un chargeur branché sur secteur. Par conséquent, il est recommandé de n'utiliser cette solution, que les clients demandent souvent, qu'en l'absence d'autres possibilités déchargement.

 

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Conduire une Audi duo.

 

L'utilisation, dans un même véhicule, d'un moteur à combustion et d'un moteur électrique permet de combiner les avantages de la propulsion traditionnelle et ceux de la propulsion électrique..

 

- L'utilisation du moteur à combustion permet de conserver u,n rayon d'action important..

 

- L'utilisation de la propulsion électrique permet d'utiliser la voiture en tous lieux sans émission d'agents toxiques et presque sans bruit..

 

La formule "deux systèmes en un" d'Audi offre donc une très grande flexibilité et s'adapte aux différentes exigences..

 

Audi présente son système duo sur une Audi 100 Avant quattro équipée du traditionnel moteur quatre cylindres 2,0 litres, 85 kW (115 ch) et d'un moteur synchrone courant triphasé à excitation constante et à refroidissement par eau, 21 kW (28,6 ch). Les performances du moteur électrique ne représentent qu'environ 25 de celles du moteur à allumage par étincelle mais permettent à l'Audi, qui pèse environ 1800 kg, d'atteindre des vitesses acceptables. Avec son changement d'enroulement, comparable à une boîte deux vitesses, le moteur électrique produit un couple-moteur de 360 Nm en première et de 220 Nm en deuxième. A une vitesse de 25 km/h, le changement s'effectue automatiquement. Si la vitesse tombe à moins de 20 km/h, le conducteur peut rétrograder au moyen du kick-down de la pédale d'accélérateur..

 

Par ailleurs, la voiture à propulsion électrique se conduit comme une automatique: le conducteur se sert de l'accélérateur, mais il ne change pas les vitesses.

 

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Le changement du mode de propulsion peut s'effectuer aussi bien à l'arrêt qu'en marche..

 

Pour passer en mode de propulsion électrique à l'arrêt, mettre le contact sans appuyer sur l'accélérateur et au point mort, puis activer la commande " E" : le moteur électrique est prêt à fonctionner. Pour stopper le mode de propulsion électrique à l'arrêt, par exemple en stationnement, il suffit de couper le contact..

 

Le changement de mode de propulsion en marche s'effectue tout aussi simplement..

 

Si le véhicule se trouve en mode de propulsion électrique, lâcher l'accélérateur et activer la commande " E" : le moteur à combustion se met en marche. Il suffit alors d'embrayer et de passer une vitesse pour pouvoir continuer sa route en mode de propulsion à combustion..

 

Si le conducteur s'approche alors d'une zone sans émissions et désire repasser en mode de propulsion électrique, il lui suffit pour cela de lever le pied de l'accélérateur, de passer le point mort et d'activer la commande "E"..

 

Du fait qu'en mode de propulsion électrique, le système hydraulrque est activé par un second petit moteur électrique, aucune différence n'apparaît en ce qui concerne l'utilisation et la manipulation de la voiture: la direction assistée et le système ABS fonctionnent normalement. De même, le chauffage à eau chaude à système mixte continue également à assurer une température agréable..

 

En mode de propulsion électrique, la dépression nécessaire au freinage assisté est produite par une pompe supplémentaire à fonctionnement électrique..

 

En mode de propulsion électrique, la vitesse maximale de l'Audi duo est de 65 km/h. Elle atteint 50 km/h en 12 secondes. Dans des zones à circulation réglementée et avec un accumulateur sodium-soufre, son rayon d'action est de 80 km..

 

Les moteurs à allumage par étincelle et diesel conservent certains avantages.

 

En dépit les efforts entrepris dans le monde entier, il est encore impossible de supprimer les traditionnels moteurs à combustion-allumage par étincelle ou diesel-à une grande échelle. Ces véhicules se sont imposés en raison des avantages suivants:.

 

• Performances élevées.

• Grand rayon d'action.

• Importance du volume utile et charge utile adéquate.

 

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Ces avantages sont surtout dûs à l'énergie qu'ils utilisent: diesel ou essence. Actuellement, il n'existe pour les voitures aucune autre énergie occupant un espace aussi réduit tout en permettant d'atteindre des performances élevées et un grand rayon d'action. Avec 80 litres de carburant dans son réservoir, un véhicule moderne de 85 kW (115 ch) fonctionnant en mode de propulsion à combustion peut effectuer un trajet d'environ 800 km. De plus, un bon rapport poids/unité de puissance, permet d'atteindre une vitesse maximale d'environ 190 km/h et une accélération 0-100 km/h en 11 secondes..

 

Lorsqu'il est question d'alternative aux véhicules équipés d'un moteur à combustion, on évoque toujours la voiture entièrement électrique, car elle présente deux grands avantages: elle ne rejette pas de gaz d'échappement et fait peu de bruit..

 

Cependant, ces avantages s'accompagnent de nombreux inconvénients explicités par les calculs suivants:.

 

La quantité d'énergie de 80 litres de carburant est d'environ 800 kWh. Compte tenu du rendement des moteurs à combustion, qui est d'environ 25 , 200 kWh environ sont directement disponibles pour la propulsion..

 

La densité de flux d'énergie des accumulateurs modernes hautement performants à base de sodium-soufre est d'environ 90 Wh/kg, soit 120 Wh/l. Pour stocker une quantité d'énergie de 200 kWh sous forme d'électricité, il faudrait un accumulateur d'un poids d'environ quatre tonnes, c'est-à- dire d'une capacité de 2500 litres..

 

Ainsi, des voitures électriques offrant des performances comparables à celles des véhicules équipés d'un moteur à combustion seraient non seulement très coûteuses et très lourdes, mais également très grosses et pratiquement impossibles à conduire..

 

Comme il n'existe pas de moteur pour l'automobile dont le fonctionnement soit aussi économique et simple que celui des moteurs à allumage par étincelle ou diesel, les techniciens de l'industrie automobile recherchent des solutions permettant de supprimer les inconvénients de ces moteurs - émission de gaz d'échappement et de bruit - tout en conservant leurs importants avantages..

 

C'est la raison pour laquelle l'Audi duo est équipée de deux moteurs totalement différents qui présentent leurs avantages spécifiques en fonction de l'utilisation souhaitée et peuvent être utilisés en conséquence.

 

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La formule "deux systèmes en un" - un concept orienté vers l'avenir.

 

Le concept de véhicule automobile présenté par Audi, un concept orienté vers l'avenir, propose une réponse définitive à des questions qui sont posées fréquemment: à savoir, comment permettre dans les zones à circulation réglementée ou en cas de pollution une circulation individuelle des habitants des agglomérations urbaines qui ne soit la source d'aucune nuisance due au bruit ou aux gaz d'échappement et comment assurer l'approvisionnement de la population des villes et la desserte des entreprises..

 

Le concept Audi duo peut contribuer à réduire les problèmes de circulation dans le centre des villes. La solution "Deux systèmes en un" permet d'assurer des tâches de transport qui ne pourraient être effectuées autrement que par deux véhicules à propulsion différente. Ainsi le concept Audi duo avait déjà à son époque une longueur d'avance puisque l'on retrouve des études similaires de nos jours. D'autres modèles d'Audi duo suivront par la suite.

 

 

 

Déjà 21 ans que cela s'est passé ! ! ! :voyons:

 

 

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Invité §vav358Ba

Plus 20 que 21 vu que c'éait en décembre :D

 

Sinon j'ai des photos réel de cette audi Duo que j'ai pu admirer lors du salon de paris 2008

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Invité §oli260Du

 

Merci beaucoup, je la trouve très classe dans cette teinte sombre. :jap:

 

 

 

 

 

 

Quand au blanc, les inconditionnels sont aussi servis.

 

En ce qui me concerne, les autos, j'en ai des centaines à mon boulot, c'est vraiment une teinte qui me gave .... quand aux effets de mode ... d'ici quelques mois, on en reparle :ange:

 

Les acheteurs de blanc, vont s'en mordre les doigts .....

 

 

Déjà, maintenant, y'a des concessions qui veulent plus les reprendre.

 

 

 

 

 

Concernant le blanc je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense que c'est un phénomène de mode car cela fait maintenant 3ans que c'est bien intégré au marché et c'est toujours vendeur.... En plus il suffit de voir en Outre Atlantique, cette couleur est en place depuis des années et aucun ras le bol, ce n'est pas un orange vif ou vert citron !! :q

Et concernant la reprise en concession, je peux te dire que dans ma région (57-moselle, Metz) où le marché auto est l'un des plus important de france il n'y a pas ce souci.... Même cas de l'autre côté de la frontière (luxembourg) où cette couleur est dans le TOP 5 aussi bien en neuf, qu'en occas et eux il sont au sommet de ce qui ce fait en modèles et en teintes (2009: 340 000 voitures vendus pour 410 000 habitants !!)

Donc juste pour dire que je ne crois pas au ras le bol du blanc.....On en reparle dans 5 ans ;)

 

 

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Invité §psa565Lt

Salut olivier57571, c'estvrai que je trouve le blanc ibis trés joli. A tel point qu'ayant pour l'instant 2 modèles Audi noirs, j'envisage actuellement de remplacer le 2ème (A3 TDI 170) par un TT Blanc Ibis ;)

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Plus 20 que 21 vu que c'éait en décembre :D

 

Sinon j'ai des photos réel de cette audi Duo que j'ai pu admirer lors du salon de paris 2008

 

 

 

En effet, mets nous les photos s'il te plaît.

 

Moi aussi, je l'ai vu lors du Mondial 2008, si je me souviens bien, c'est une version taxi allemande. C'est cela ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vav358Ba

 

 

En effet, mets nous les photos s'il te plaît.

 

Moi aussi, je l'ai vu lors du Mondial 2008, si je me souviens bien, c'est une version taxi allemande. C'est cela ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui c'est bien ça en taxi.

 

LEs photos sont sur mon autre ordinateur je les posts dès que possible ;)

 

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RECAP PHOTOS Mise à jour du 22/07

Ajout des photos de Marsupami, Dougdougi

Ajout des nouvelles photos de Gazton3

 

http://dougi83.free.fr/A4/VOITURES.swf

 

Si vous ne voyez pas les nouveautés, purgez le cache de votre navigateur.

Si certaines photos ne sont plus visibles, l'utilisateur les a supprimées de son compte FA, où ImageShack les a effacées si stockées sur ce site

 

 

 

 

Impressionnant, le boulot de fait pour récapituler sur le topic Audi A4 B8, toutes les forumers. :jap:

 

 

Y'a des mises à jour depuis cette date ? :voyons:

 

 

 

 

 

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Merci à LPunch pour ce superbe photo-reportage :

 

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Simplement superbe cette A4 :lover:

 

 

En tout cas, maintenant, l'A4 B8 n'a presque plus de secrets pour nous ! ! ! :p

 

 

 

 

 

 

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Bonjour !

 

Très belle configuration L'punch. Par contre une question, tu as fait quelque chose de particulier pour avoir l'affichage de la température au niveau de l'écran MMI ?

 

Sinon pour ma part cela fait un moment que je lis ce forum, il est temps pour moi de vous présenter Titine !

 

Je voulais une A5, nous avons acheté l'A4 pour le côté pratique. Un peu dégouté de ne pas avoir attendu l'A5 Sportback (surtout les portes sans montant!).

 

Acquise au mois de mai: 3.0 tdi quattro, noire nacrée, xenons, sièges sports chauffants, cuir/alcantara, toit ouvrant, gps plus, jantes 18", système hifi, clim auto 3 zones, chargeur cd, audi line et side assist, ammortisseurs pilotés audi drive select, préparation téléphone, pack éclairage, etc..

 

 

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Mes impressions:

L'agrément de conduite et moteur sont au rendez-vous. Le couple est impressionnant et permet d'allier confort et "sportivité".

La tenue de route est plutôt bonne pour une berline.

Le silence à bord est lui aussi impressionnant.

L'option Audi Drive Select permet vraiment d'avoir 2 voiture en 1. Une confortable et souple et une "sportive" et sèche.

Bref vraiment satisfait du rapport chassi/moteur/agrément (il manquerait peut-être un peu plus de puissance pour pouvoir la qualifier de sportive mais l'A4 n'est pas conçue pour ça)

 

Par contre au niveau finition, bein ce n'est pas trop ça. Je ne peux que comparer aux voitures que j'ai eu et qu'il y a dans mon entourage (beaucoup de BMW). Tout le monde me disait que c'était le fer de lance d'Audi surtout comparé aux BMW. Bein je trouve l'A4 pas terrible à ce niveau (j'avais une série 1 juste avant). Le système de toit ouvrant n'est pas pratique et sa taille ridicule, l'épaisseur de la moquette (sol, coffre) est mince et rigide, le cuir est fragile et la qualité des plastiques laissent vraiment à désirer (surtout celui de la console arrière qui craque!). Je trouve cela honteux d'avoir des plastiques durs (console avant, arrière, bas de portes) pour une auto de cette gamme.

 

Donc dans l'ensemble satisfait pour le look, le moteur, l'agrément mais déçu pour la finition.

C'est ma première Audi, j'en suis globalement extrêment ravi (les qualités font heureusement oublier les petits défauts) mais depuis que l'on me parle d'Audi j'en attendais peut-être un peu trop, et je suis sans doute trop exigent.

 

Par contre j'aimerai démonter la console centrale arrière (pour éradiquer ces bruits parasites de craquement quand on appuie dessus). Quelqu'un saurait comment faire ?

 

 

 

 

Nous sommes donc deux, j'en suis à ma deuxième Audi A4, troisième si on tient compte de l'Audi 100 5 cylindres, en tout cas, avec mes A4, je suis plutôt déçu par la finition .... pas au niveau des plastiques, ni de l'esthétique, mais au niveau des sièges.

 

Pesant un peu plus de 80 kgs, utilisant très peu l'auto, c'est madame avec ses 52 kgs, je me rends compte qu'en ayant un peu plus de 80000 bornes, j'ai déjà des marques de plis sur le bourrelet du siège conducteur, côté porte.

 

Quand on voit que l'on a des caisses qui valent largement plus de 34000 euros, cela m'énerve un peu.

 

 

A côté, j'ai eu maintes VW (25, si je ne me trompe pas, certaines ont été vendues à près de 180000 bornes, et jamais un siège n'a montré des signes de fatigue)

 

 

Après, je ne parle même pas de l'équipement d'origine qui est pingre .... surtout quand je vois que je n'ai pas le détecteur de luminosité, le détecteur de pluie, l'aide au stationnemment arrière, le pack Chrome, le régulateur de vitesse, le limiteur de vitesse, la radio CD-MP3, les vitres électriques arrière .... etc.... ... d'origine sur mon Audi A4 Avant Ambition, j'ai un peu les boules, surtout que ma vieille Golf V TDI 105 confort, la finition juste au dessus de la finition de base, elle possède tout cela d'origine (hormis le pack chrome) et tout cela pour 15000 euros de moins.

 

Je veux bien que ce soit pas la même catégorie, mais bon avant mon Audi A4 Avant Ambition, j'ai eu une VW Passat VI SW TDI Sport .... à côté de mes audi, c'était Bizance ! ! !

 

 

 

 

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