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[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)


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Messages recommandés

 

 

Audi R10...

 

L’énorme succès de l’Audi R8 donnerait beaucoup d’élans et d’ambitions à la marque aux anneaux. Les rumeurs se font de plus en plus nombreuses, mais surtout crédibles.

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Audi-R10-4.jpg&w=550

 

L’Audi R10 pourrait être la sœur jumelle de la nouvelle Lamborghini Murcielago.

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Audi-R10-1.jpg&w=550

 

En regard de l’incroyable succès de l’Audi R8, qui n’est ni plus ni moins qu’une sorte de Lamborghini Gallardo badgés avec les 4 anneaux.

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Audi-R10-6.jpg&w=550

 

La marque d’Ingolstadt, serait en train de faire la même chose avec la future Lamborghini Murcielago ( qui d’ailleurs porterait le nom d’Urus).

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Audi-R10-5.jpg&w=550

 

Certains magazines Allemand vont même à dire qu’elle existe déjà sous la forme de mulets limant le bitume du Nürburgring.

 

http://www.larevueautomobile.com/photo-voiture/photo-voiture.php?src=/images/image-actu/Audi-R10-2.jpg&w=550

 

 

Par conséquent si un jour Audi nous dévoile sa R10 nous aurions au programme un moteur central, un châssis Spaceframe Audi mariant aluminium et carbone, pour propulser cela pourquoi pas un tout nouveau V10 5.0 litres turbo de plus de 600 ch.

 

L'auto finale n'est pas attendue avant 2012, si et seulement si elle vient bien évidemment.

 

 

 

 

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Un rêve pour l'instant innaccessible pour beaucoup de monde :cry:

 

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idem pour cette magnifique Audi A3 Cabriolet

 

 

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Invité §L_p053Jv

:jap: Salut et merci ;) je suis trés trés satisfait de ma voiture oui surtout depuis les derniéres modifications d'ordre esthetique ( vitres teintées , pose des bdc , rabaissement , calandre et grille ab noire brillante ainssi que le changement de la totalité des ampoules par des leds ( j'ai le pack eclairage ) qui lui donne vraiment une autre dimension ; sinon par rapport a mon ancienne a4 et aux precedent modeles d'a4 , elle est trés silencieuse , plus puissante mais moins perceptible qu'avec un injecteur pompe due au confort en augmentation ainssi qu'a l'insonorisation ! , le seul " defaut " que je remarque , est la moindre qualité des plastiques sur celle-ci :o . merci a bientot sur ce topic :jap:

 

 

 

 

 

Superbe auto que tu as là.

 

 

Après quelques mois d'utilisation que peux-tu dire sur ta belle.

 

Comparativement à l'ancienne A4 (je ne sais pas si tu en as eu une :voyons: ) est-ce que tu trouves une grosse différence.

 

 

Sur le plan performances et consommations, es-tu satisfait ?

 

 

 

Surtout n'hésite pas à nous faire un essai détaillé avec pleins de nouvelles photos de ta belle, tu raviras les fans d'Audi. Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mais encore que peux-tu nous dire ?

 

Vu que tu as la chance de posséder deux Audi que l'on pourrait qualifier du siècle dernier* (je parle de la conception), ce serait sympa que tu nous fasses un comparatif et que tu nous en dises un peu plus sur la fiabilité de ces deux autos qui commencent à avoir quelques années.

 

On a tendance sur le forum à voir que des Audi récentes, c'est aussi intéressant de voir et de parler des anciennes Audi qui sont encore sur nos routes, voir tout simplement que certaines personnes ont depuis quelques années car malheureusement elles ne peuvent pas acquérir d'Audi plus récentes.

 

 

 

A noter que j'invite les possesseurs d'anciennes Audi A3, A2, A6, TT mk1 ou bien d'autres modèles de la firme aux anneaux à faire de même.

 

Audi, ce n'est pas que des autos à plus de 20000€ ! ! ! ! :ange:

 

 

 

 

 

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Le lancement de la citadine Premium, Audi A1, se fera en Mars pour le salon de Genève.

 

 

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Audi y exposera la version 3 portes qui ne constituera qu'une première étape puisque le constructeur d'Ingolstadt planchant activement sur d’autres versions...

 

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Outre les 3 portes, nous aurons le droit à une version 5 portes nommée A1 Sportback (comme ses grandes sœur).

 

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Mais la marque aux 4 anneaux agrémentera, selon les rumeurs, la gamme d'un cabriolet et même d'un 4x4 qui si il voit le jour portera forcement le nom d’Audi Q1.

 

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Question design, la firme Allemande nous avait mis sur la voie avec les concept Metroproject Quattro et A1 Sportback Concept. Juste histoire de rivaliser avec la Mini, elles se veulent plus longues et plus larges.

Audi devrait en dire plus pour le début de cette année 2010...

 

 

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Audi plante pour compenser

 

En partenariat avec l’Office des Forêts de Bavière et l’Université de Munich, Audi a planté 36 000 chênes dans la forêt de Kösching à Ingolstadt, près du siège du constructeur allemand.

 

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Si l’absorption de carbone est très faible pour les jeunes chênes, elle atteint 21,4 tonnes de CO2 pour un hectare planté après vingt ans.

 

Une seconde implantation près d’une usine en Hongrie (Györ) va permettre d’ajouter quatre hectares à ce nouveau projet (13 000 chênes anglais).

 

Audi a annoncé son intention de développer ces plantations à côté de tous ses sites de production tout en essayant de diminuer de 20% les émissions de CO2 de ses véhicules pour 2012.

 

 

 

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Poursuite des travaux au futur "Terminal Audi" :

 

Le patron est arrivé bien avant les artisans et les entrepreneurs avec sa belle Audi A6. Consciencieux, il vérifie tout, surtout qu'Audi lui impose un cahier des charges draconien. tongue.gif

 

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A l'arrivée des artisans, il fait sa petite réunion matinale pour connaître l'avancée des travaux. EDF est même là pour le branchement définitif.

 

Même le décorateur (VW Golf V SW est présent), il vient d'ailleurs de finir le stand "R8". lover.gif.5da7f0d078a6e1c6d8fe343789fa471d.gif

 

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Il lui reste à peaufiner pas mal de petits détails d'intérieur et à surveiller que la pelouse ait bien été plantée aux endroits indiqués.

 

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On commence à voir apparaître, les differentes aires : Expo VN (voitures neuves devant la concession à droite, expo VD (véhicule de démonstration ou de direction à côté de l'entrée, parking clients, aire de stockage des VN avant préparation, parking atelier, .... love.gif.8810216ba83d1aeedf455ef694fd5e05.gif

 

 

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En tout cas, sur la dernière photo, on voit un amateur d'Audi (Audi A4 B7 Avant noire) qui s'arrête et qui prend des photos du nouveau terminal :D

 

Cela me rappelle quelque chose tongue.gif

 

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En tout cas, les travaux sont bien plus avancés que prévu ... cela risque même de poser des problèmes, en effet, il est prévu lors de l'inauguration qu'une nouveauté soit présentée en avant-première, et il se peut qu'elle n'arrive pas à temps ! ! ! voyons.gif.eb83cdd7fbf90da991ee03d82a61f4a7.gif

 

Audi s'est pourtant engagé, de même que la marque aux anneaux a promis de prêter un vieux proto pour l'inauguration. Des négociations sont en cours, pour avoir même deux protos lover.gif.5da7f0d078a6e1c6d8fe343789fa471d.gif ... mais bon, les rêves et la réalité, sont deux mondes bien distincts.

 

Déjà, la A5 Sportback, une R8, une A4 Allroad ... c'est pas mal en nouveau modèle .... et puis, y'a l'avant première ! ! ! tongue.gif

 

 

 

 

 

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Nouveau record de ventes pour le groupe Volkswagen à 6,29 millions d'unités

 

En 2009, les ventes du groupe ont peu progressé, +1,1%, mais sur un marché mondial en recul de près de 6%. C'est la marque Volkswagen (+7,8%) et son dynamisme en Chine qui ont assuré l'essentiel de la croissance du groupe.

 

 

Le groupe Volkswagen a annoncé des ventes mondiales en progression de 1,1% en 2010, à 6,29 millions de véhicules. C’est ainsi un nouveau record de vente pour le groupe allemand qui a réalisé à lui seul 11,4% des ventes de voitures dans le monde (contre 10,3% en 2008). "Nous ne voyons pas de signe d’une reprise durable du marché automobile en 2010. Toutefois, nous bénéficierons du dynamisme des marchés émergents, comme la Chine ou le Brésil, sur lesquels nous avons une forte présence", a commenté Christian Klingler, directeur ventes et marketing du groupe.

 

Sur ses trois marchés principaux, le groupe a réalisé de fortes progressions : +36,7% en Chine (1,4 million de véhicules), +17,5 % en Allemagne (1,06 million), +8,7% au Brésil (633 300 unités). Elles ont compensé les difficultés rencontrées en Amérique du Nord (-7,1%, à 467 500 véhicules, sur un marché en baisse de plus de 20%) et en Europe (-7,1%, à 3,28 millions de véhicules, sur un marché en baisse de plus de 11%).

 

La marque Volkswagen a également été un moteur de croissance pour le groupe, avec un nouveau record de vente à 3,95 millions de véhicules livrés, en hausse de 7,8%. La marque souligne notamment ses performances au Brésil (+18,4%, à 623 000 ventes) soutenues par la nouvelle Gol, meilleure vente du marché.

 

 

Audi sous la barre du million

Audi en revanche descend sous la barre du million de véhicules vendus, à 949 700 véhicules (-5,4%), mais fait mieux que son objectif de 925 000 unités annoncées, grâce à la Chine (+76%), et son bon développement au Canada et au Brésil. Malgré la baisse de ses volumes aux Etats-Unis la marque fait mieux que le marché premium, réalisant 8,3% des ventes du segment (contre 7,1% en 2008). Audi s'attend à ce que ses ventes aux Etats-Unis dépassent 90 000 unités en 2010, contre 83 000 l'an dernier. Rupert Stadler, président du directoire prévoit un rebond en 2010 : "Nous commençons bien 2010 et nous visons à nouveau un million de voitures livrées", a-t-il dit.

 

Skoda progresse, Seat chute

Skoda s’en sort bien, avec 684 200 ventes (+1,4%), dynamisée par ses ventes en Chine, en Allemagne, en France et en Pologne, souligne le groupe. Seat enregistre un recul de 8,6%, à 336 600 unités, pénalisée par sa forte présence en Espagne, marché en baisse de 18% en 2009. Volkswagen Utilitaires, avec 354 800 ventes (-20,7%), est pour sa part touchée de plein fouet par la crise économique et la baisse des investissements des entreprises.

X .C. avec Reuters

 

 

 

 

 

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Allez, on fait un petit tour au nouveau terminal Audi en construction.

 

Les décorations avancent bien, ...

 

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.... j'envisage même de refaire complètement le premier étage en mettant des miroirs ... pour l'instant, j'ai pas trouvé comment faire.... on verra peut-être un peu plus tard.

 

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L'intérieur est en cours de nettoyage (l'artisan est celui qui a le beau VW Caddy jaune)

 

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En tout cas, le patron, est présent, les ouvriers aussi, y'a même la femme du patron qui vient d'arriver avec sa belle Audi A3 Sportback noire.

 

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Sinon, vous ne voyez rien de particulier dans ce nouveau Terminal Audi ? voyons.gif.91460c61a5a235af623c7b66deafc0e4.gif

 

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Audi a choisi le salon de Detroit pour nous présenter un concept-car baptisé e-Tron.

 

Incompréhensible, me diriez vous, car une e-Tron bien plus grande était déjà présente au salon de Francfort...

 

Et si c'était la nouvelle R4 ? :D

 

Le succès incontestable de la super car Audi R8, à donné beaucoup d’ambition à la marque aux anneaux. Hors la R8 est isolée dans la gamme Audi avec son moteur central arrière et surtout la demande sur une version plus accessible est vraiment présente. Par conséquent Audi produira pour 2012 une super car plus compacte, nommée Audi R4. Ce concept car nous laisse apercevoir le design de c’elle ci. Autres info le e-Tron-Concept mesure 3.93m de long et se rapproche du gabarit du concept Volkswagen Bluesport, présenté au salon de Detroit 2009.

 

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Une coïncidence qui n'a rien de fortuite, puisque ce roadster prêtera sa base à la R4 de série, ainsi qu'à d'éventuels dérivés Seat, Skoda, voire Porsche.

 

 

L’e-tron 2...

 

Ce concept e Tron Concept, se montre c moins rationnel que la future Audi R4. Il s'offre une structure en aluminium ASF et adopte le carbone pour son toit, ses portes et d'autres éléments de carrosserie. Ce qui lui permets de contenir son poids à seulement 1350 kg, alors que la batterie lithium-ion pèse 399 kg, une vraie prouesse.

 

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Sous le capot audi à placé 2 moteurs électriques, un sur chaque roues arrière. La puissance totale est de 204 ch et propulse ce coupé à 100 km/h en 5,9 s. Une performance digne d'une Porsche Cayman. Mais c'est surtout les reprises qui impressionnent, avec un 60 à 120 km/h annoncé en 5,1 s. L'autonomie est plutôt bonne avec 250 km, et la recharge s’effectue en 11 h sur une prise classique et 2 h sur une borne à fort ampérage.

 

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Il nous faudra attendre Mars et le salon de Genève pour l’admirer...

 

 

 

 

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Vu sur le forum :

 

Voila les photos du retour:

 

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Son premier propriétaire et pilote de l'époque la met sur le plateau:

 

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Prête pour faire les 650km du retour...

 

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On profite d'un petit arrêt pour prendre quelques photos:

 

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Le fils du propriétaire m'a fourni pas mal de photos d'époques et des documents de presse scannés, je les mettrais en ligne au fur et à mesure...

 

@ plus

 

Chris

 

 

 

 

Une bien belle Audi pour la bonne cause* :jap:

 

 

 

 

 

 

 

* Une future Golf One restaurée qui a un sacré palmares derrière elle.

 

 

 

 

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MOUVEMENTS Chez les concessionnaires Audi :

 

 

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Comme je vous l'annonçais le 2 octobre dernier, Jean-Paul Lecluse se renforce aujourd'hui dans le réseau Audi.

 

Distributeur de la marque au Mans (72), l'opérateur vient en effet de faire main basse sur deux affaires.

 

Celle de Dreux (28), d'abord, jusqu'ici propriété d'Alain Hamon.

 

Puis celle d'Evreux (27), ensuite, qui appartenait jusque là à Joël Barthélemy.

 

Avec cette opération, Jean-Paul Lecluse est désormais à la tête de trois sites et d'un potentiel de 2 000 immatriculations de VN pour Audi. Ce qui fait de lui le 2e plus important distributeur de la marque en France derrière PGA Motors et ses 4 500 unités annuelles.

 

 

A Sarreguemines, et dans le cadre de la séparation des marques, Edith Jacob offre de nouveaux locaux à son point de vente Audi et vient donc de créer une société spécifique pour l'exploitation de cette marque.

 

 

 

 

 

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Vidéo de l'essai de l'Audi RS4 B7 :

 

http://www.dailymotion.com/swf/x8138l

 

 

Vous allez en prendre plein les oreilles :lover:

 

 

 

 

 

 

Vidéo de l'essai de l'Audi S5 avec son fabuleux V8 :

 

http://www.dailymotion.com/swf/x812q9

 

 

 

 

 

et pour finir pour les mélomanes .... l'Audi RS6 Avant avec ses 580 chevaux Din ! ! ! :voyons:

 

http://www.dailymotion.com/swf/x83lwv

 

 

 

 

 

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pour info :

 

Europe : la France deuxième marché européen, Volkswagen première marque en 2009

 

Sur l'ensemble du périmètre ACEA (28 pays*), le marché automobile est en recul en 2009 avec 14,48 millions d'unités. Six pays seulement sont en hausse sur l’année : France (+10,7%), Allemagne (+23,2%), Autriche (+8,8%), République tchèque (+12,5%) et Slovaquie (+6,7%). Dans huit pays les marchés ont été divisés par deux.

 

Avec presque 14,5 millions d’unités (14 481 545 unités exactement), le marché européen (28 pays *) aura été bien meilleur que prévu. En début d’année, les constructeurs craignaient des volumes à -10%, ils auront été finalement à -1,6% soit 235 813 voitures de moins (ce qui est en gros le poids du marché suédois).

 

 

La France, deuxième marché européen

Mais dans le détail, ce faible recul apparent repose principalement sur la croissance de deux grands marchés : l’Allemagne (en hausse de 23% à 3,8 millions de voitures) et la France (+10,7% à 2,268 millions de voitures) qui représentent à eux deux 42% de l’ensemble ACEA en 2009. La France qui était le 4e marché européen (derrière l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni) remonte à la deuxième place.

Or, ces deux pays ne doivent leur croissance qu’à leur programme de primes à la casse (2 millions en Allemagne VO récents inclus, 600 000 en France) dont le nombre de bénéficiaires est nettement plus important que la hausse du nombre de véhicules vendus (935 000 sur les deux marchés).

Même en tenant compte d’un effet d’aubaine (ceux qui auraient quand même acheté un véhicule cette année), ces deux marchés auraient donc clairement été en recul et l’ensemble européen très certainement autour des -10% qui étaient redoutés.

Sur l’ensemble de l’année, les trois autres grands marchés européens ont été au mieux stable (pour l’Italie) ou en baisse (Grande-Bretagne, Espagne). Malgré un redressement au deuxième semestre des marchés italien (décembre à+16,7% et -0,2% sur l’année) et britannique (+39% en décembre, -6,4% sur l’année).

En revanche, le marché espagnol reste sinistré : la croissance de 25% affichée en décembre est trompeuse (décembre 2008 était à -50%) et l’année 2009 finit à -18% après une année 2008 à -28%. Les ventes de voitures en Espagne ont été pratiquement divisées par deux entre 2007 (1,6 million d’unités) et 2009 (950 000 unités).

 

 

Une Europe à -10% en 2010

Les deux marchés dopés par les primes (Allemagne et France) paieront cette croissance par un recul important en 2010 et/ou 2011.

Ainsi, pour l’Allemagne, le Bipe prévoit un recul de 26% en 2010 (à 2,83 millions d’immatriculations VP), suivi d’une hausse de 8% en 2011 (à 3,05 millions d’unités).

Pour la France qui supprimera la prime à la casse en deux temps (700 euros au 1er semestre 2010 et 500 euros au 2e), la baisse du marché, selon le Bipe, se fera sur deux années : -9% en 2010 (à 2,05 millions) et -10% en 2011 (à 1,85 million d’unités).

Sur les trois autres grands marchés, le Bipe ne voit qu’une légère reprise en Espagne (+2% à 975 000) suivie d’un nouveau recul en 2011 (-6%), tandis que l’Italie et le Royaume-Uni pourraient baisser deux années de suite (2010 et 2011).

 

 

Huit pays à -50% en 2009

Dans certains des nouveaux pays adhérents de l’Union, la chute du marché automobile a été très impressionnante, avec pour les 10 pays (**) pris en compte par l’ACEA un recul global de 26%. Plusieurs ont vu les ventes diminuer de moitié ou plus comme la Hongrie (-49%), Estonie (-66%), Hongrie (-50%), Lettonie (-80%), Lituanie (-67%), Roumanie (-59%).

L’Islande, l’un des pays les plus secoués par la crise semble avoir touché le fond. Il vient de vivre deux années d’effondrement (-43% en 2008 et encore -77% en 2009) passant d’un volume annuel de 16 000 voitures (2007) à 2 000 l’an dernier. Pour la première fois depuis la crise, les immatriculations y augmentent à nouveau à +121% en décembre (avec 102 unités).

 

 

Volkswagen consolide son leadership en Europe

Première marque en Europe, Volkswagen accroît son volume de pratiquement 5% à 1,65 million d’immatriculations (1 649 931) sur l’année (soit une part de marché de 11,4%). Cette performance est largement due à la position de la marque sur le marché allemand (+30% en 2009 avec 805 000 unités) qui représente la moitié de ses volumes en Europe et où sa part de marché est de 21%.

Ford est deuxième, grâce également à la croissance de ses volumes (+4% à 1,28 millions d’unités) et une part de marché à 8,8%.

Avec un peu moins de 1,1 million d’immatriculations (-0,4%), la marque Renault prend la troisième place du marché européen (7,6% de part de marché) et devance pour environ 30 000 unités Opel/Vauxhall (1,06 million, -7,8%).

Fiat est cinquième marque en Europe avec un peu plus d’1 million de voitures et des volumes en hausse (+6,1%).

Les deux marques du groupe PSA se suivent au 6e et 7e rang avec Peugeot à 995 000 unités (-1,3%) encore devant Citroën (870 000 unités) dont les volumes ont progressé (+1,4%).

Toyota est au 8e rang avec des volumes en baisse (-3,8% à 710 000).

 

 

Audi devant Mercedes et BMW

La position de la marque Audi qui devance en 2009 ses deux concurrentes allemandes est un autre signe de la force du groupe Volkswagen. Ces trois marques ont souffert de la baisse des ventes des segments supérieurs en Allemagne et en France. Mais le recul a été nettement plus marqué pour BMW (-15,4% à 572 000 unités) et Mercedes (-13,8% à 593 000 unités) que pour Audi (-7,8% à 612 000 unités) qui prend l’avantage.

A noter, sur l’ensemble de l’année les performances de Skoda (+4% à 481 000 unités), Nissan (+9% à 367 000 unités), Dacia (+29% à 238 000 unités), Kia (+6% à 252 000 unités), Chevrolet (+5,5% à 191 000), Lancia (+6,6% à 121 000) et Alfa Romeo (+8% à 111 000).

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Audi est la marque N°1 dans le secteur Prémium et aussi celle qui a le moins perdu de parts de marché à cause de la crise.

 

 

 

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Vous savez que vous avez le droit d'écrire sur ce topic, de donner des news d'Audi, de critiquer les posts, .... bref c'est un topic classique où vous être invités à vous exprimer.

 

Le monologue, c'est pas top .... et surtout cela ne motive pas à donner des News ou des infos sur la marque aux anneaux. :p

 

 

Au pire, on demande aux modos de supprimer ce topic s'il ne vous plaît pas. :ange:

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/hauptbild/2010/01/Audi-A1-Sportback.jpg

nouvelle A1 Sportback¨

 

 

 

 

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Bonjour,

 

une petite info d'avant-hier:

 

"L'Audi TT est actuellement sur la planche à dessin.

Le TT troisième génération mélangera des traits du TT seconde génération et TT première génération.

Le TT troisième génération fera un retour aux sources du charme du TT première génération avec un comportement plus agressif et un nez semblable à celui de l'Audi e-tron exposé à Detroit.

Le TT 3 sera toujours un 2+2 avec hayon arrière. (Wolfgang Egger, designer en chef pour Audi et Lamborghini)."

 

Bonne continuation à ce topic et félicitations à worldcars.

 

Bonne route!

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Un topic est la réussite de tout le monde et non d'une seule personne. Si vous voulez qu'il marche, c'est à vous aussi de donner des infos, de mettre des photo-reportage de votre audi, de fournir des news, de parler des produits dérivés, des options, des accessoires, et de bien d'autres choses encore.

 

 

Autant, je veux bien participer, mais bon, le monologue, très peu pour moi

 

 

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Invité §Mas241en

 

 

Un topic est la réussite de tout le monde et non d'une seule personne. Si vous voulez qu'il marche, c'est à vous aussi de donner des infos, de mettre des photo-reportage de votre audi, de fournir des news, de parler des produits dérivés, des options, des accessoires, et de bien d'autres choses encore.

 

 

Autant, je veux bien participer, mais bon, le monologue, très peu pour moi

 

 

 

:jap:

 

J'essayerai d'y apporter ma contribution. ;)

 

En tout cas, je le suis toujours avec grand plaisir. sebes57.gif.fc21a7e8b824ab6383e0ea93accc68d9.gif

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Invité §yan183co

Je trouve la config de l'A3 bleu magnifique

 

 

C'est la config que j'ai :jap:

 

Avec quelques années de plus... :o

 

 

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:jap: Salut et merci ;)

 

je suis trés trés satisfait de ma voiture oui surtout depuis les derniéres modifications d'ordre esthetique ( vitres teintées , pose des bdc , rabaissement , calandre et grille ab noire brillante ainssi que le changement de la totalité des ampoules par des leds ( j'ai le pack eclairage ) qui lui donne vraiment une autre dimension ; sinon par rapport a mon ancienne a4 et aux precedent modeles d'a4 , elle est trés silencieuse , plus puissante mais moins perceptible qu'avec un injecteur pompe due au confort en augmentation ainssi qu'a l'insonorisation ! , le seul " defaut " que je remarque , est la moindre qualité des plastiques sur celle-ci :o . merci a bientot sur ce topic :jap:

 

 

 

 

 

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Sincèrement, j'adore ton auto, et je compte sur toi pour nous mettre des photos de ton fameux pack led que tu as mis. Je ne connais pas du tout, hormis l'éclairage de jour en option sur les Audi A4 .... option que tu possèdes vu tes optiques avant.

 

En tout cas, très très belle auto :lover:

 

La même en Avant, et je serais comblé. :voyons:

 

 

 

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Les ventes neuves en France pour Audi sont composées de :

 

51,7% pour les particuliers

32,4% pour les entreprises

 

 

 

A titre de comparaison, pour Volkswagen, c'est :

 

63,1% pour les particuliers

36,9% pour les entreprises

 

 

 

 

 

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je te rassure, Audi fait partie des constructeurs qui vendent le moins aux entreprises, certains constructeurs vendent plus de 65% qu'à des entreprises, donc avec de fortes remises.

 

 

Cela étant, les chiffres sont cachés, car dans le secteur prémium, beaucoup d'autos sont vendues à des particuliers, car ils ont les indemnités kilométriques, car souvent les particuliers acheteurs du secteur "prémium" sont des cadres.

 

En clair, indirectement, ce sont des autos qui sont payées par des entreprises ... d'une façon différente.

 

 

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Invité §Ola675PS

Voilà, je poste quelques photos de mon A4 pour apporter ma petite contribution à ce topic...

 

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Extrait du journal Automobile

 

Sa seigneurie l’A8 !

 

A contre-courant de la morosité ambiante, Audi a profité de la présentation de la nouvelle A8 pour faire une impressionnante démonstration de force. L'étendard de la marque répond point par point à ses concurrents en réussissant notamment avec bonheur, la figure imposée du perfectionnisme technologique. Audi compte en vendre 23 000 unités dans le monde en 2010, dont 450 en France.

 

C'est dans un faste et une effervescence artistique savamment orchestrés qu'Audi a choisi de présenter la nouvelle A8, réaffirmant ainsi sa puissance financière et ses ambitions à l'heure où la crise dicte à nombre de constructeurs une posture d'austérité budgétaire. Comme nous l'explique Rupert Stadler, le choix de Miami n'était pas non plus anodin, le marché américain représentant pour la marque un important potentiel de croissance, surtout par rapport à ses deux concurrents Premium allemands. La nouvelle A8 n'échappe naturellement pas à cette règle. Pour cette nouvelle génération, il est, par ailleurs, intéressant de noter que la direction de la marque estime que la version longue devrait dominer le mix, portée par une très forte demande venant d'Asie, Chine en tête bien entendu, et à un degré moindre de l'Inde. Pour cette berline "la plus sportive de son segment" comme le répète à l'envi Rupert Stadler, Audi table sur 23 000 ventes en 2010, dont 450 pour le marché hexagonal.

 

 

 

Une face avant plus expressive

 

Pour atteindre cet objectif commercial, l'A8 ne manque pas d'arguments. Du point de vue du style, l'évolution s'avère délicate mais significative. "Sur ce segment, les clients ne veulent pas de révolution et il s'agit donc de réinterpréter le classicisme avec des touches plus contemporaines", souligne Stefan Sielaff, directeur du Design Audi. Si le volume canonique du segment est donc respecté, la nouvelle A8 se distingue par des lignes plus acérées, une calandre plus imposante et des feux LED à diodes déjà inaugurés sur la R8. Elle devient ainsi plus expressive et joue la carte d'une cohérente filiation avec les nouvelles A4 et A5. Dans l'habitacle, l'A8 joue une partition plus aérée au service de l'élégance. La qualité des matériaux est exceptionnelle, à l'image de panneaux de bois délaissant les vernis laqués pour assumer pleinement leur authenticité. Une mention spéciale peut être décernée au levier de commande de vitesses qui s'approprie un traditionnel motif aéronautique avec distinction.

 

 

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LED me see… La face avant se caractérise surtout par des feux LED à diodes inaugurés sur la R8, qui symbolisent l’évolution du modèle mêlant progrès technologique et subtile avancée stylistique.

 

 

 

Un nouvel environnement multimédia

 

Au-delà du style, la nouvelle A8 s'affirme aussi comme un écrin et une vitrine technologiques. Impossible de prétendre à l'exhaustivité (nous reviendrons sur plusieurs points à l'occasion des essais dynamiques du modèle), mais impossible, aussi, de ne pas mentionner le nouveau système multimédia à commande tactile MMI combiné au GPS Advanced. Articulé autour d'un touchpad -et non d'une molette-, il fait la part belle à l'intuitif. "Au départ, nous étions partis sur la piste du tout tactile, mais les tests cliniques ont révélé que les clients préféraient une solution moins radicale", explique un membre du groupe. L'ensemble est bien entendu mis au service d'une pléiade d'innovations liées à la sécurité qui passe notamment par de nouvelles fonctions d'assistance ou un mode vision de nuit et détection des piétons. En outre, avec le Wifi via UMTS ou encore un disque dur 20 Go, l'A8 démontre que l'automobile apprend à marcher sur le nouveau territoire numérique, en termes d'usage s'entend.

 

 

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Avec des motorisations conventionnelles optimisées et un vaste travail sur la masse, la nouvelle A8 affiche des gains de consommation et d’émissions. En attendant la version hybride essence annoncée par Rupert Stadler.

 

 

Une nouvelle boîte tiptronic 8 rapports pour maîtriser consommations et émissions

 

Enfin, signe des temps, sans pour autant renoncer à la puissance, la nouvelle A8 prend en compte la problématique environnementale. Reprenant la structure tout aluminium ASF, elle parvient encore à afficher une réduction de masse de 20 % par rapport à sa devancière. Les motorisations, un 4.2 FSI de 372 chevaux et un 4.2 TDI de 350 chevaux, en attendant le 3.0 TDI de 250 chevaux, permettent d'offrir un gain de consommation variant de 13 à 22 % selon les versions.

 

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La direction d'Audi annonce même une déclinaison du 3.0 TDI re-paramétrée à 204 chevaux pour une consommation de 6 l/100 km et 159 g de CO2/km. Des performances rendues possibles par l'introduction d'une nouvelle boîte de vitesses tiptronic 8 rapports. "A l'avenir, nous proposerons sans doute une version hybride-essence de l'A8, mais il n'y aura vraisemblablement pas d'hybride Diesel", a encore glissé Rupert Stadler.

 

 

 

Vivement que l'on puisse essayer cette merveille. :love:

 

 

 

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Invité §Ola675PS

 

 

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :lover:

 

 

 

 

 

 

 

ça y est, je suis amoureux .... :love:

 

 

 

 

Tu l'as vends quand ? :ange:

 

 

 

Merci. :jap:

 

Pour la vente, dans le courant de l'année normalement....

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Merci. :jap:

 

Pour la vente, dans le courant de l'année normalement....

 

 

 

Ah si tôt, cela va être hors budget pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Vu sur MSN :

 

http://auto.fr.msn.com//albums/userpics/detroit2010_stars_05.jpg

Audi e-tron

 

 

Après une première sortie au dernier salon de Francfort, le showcar électrique d'Audi revient à Détroit dans une seconde version.

 

Composé d'aluminium léger et de fibres de carbone, ce petit bolide écolo se dote de deux moteurs électriques délivrant une puissance totale de 204 chevaux.

 

Il ne lui faut que 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et peut rouler avec une seule charge sur 250 km, sans émettre de CO2. La charge prend entre 2 et 11 heures, selon le type de prise utilisé.

 

La technologie utilisée pourrait servir à équiper, à l'avenir, le premier véhicule électrique de série de la marque aux anneaux.

 

 

 

 

 

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