Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Super ton reportage :jap:

(ça change des XF dans les foins :lol: )

 

Quelques questions ou commentaires, en vrac:

-combien de temps (ou tours) te faut-il sur un circuit comme celui-là pour apprendre les bonnes trajectoires, moments de freiner, etc.?

- si tu atteins le rupteur, kèskispasse (tu le sens très vite et tu passes au-dessus ou la boîte s'en charge)?

- apparemment une 458 normale ne fait pas le poids (ou trop de poids :D ) face à une CS dans les parties tournantes et au freinage

- il y a un monde entre les normales et les GT3/GT2 :ange:

- fais-tu parfois des courses avec seulement des CS, où seul le pilotage compte?

- penses-tu à la prochaine (si dans tes moyens): 430 GT3 ou autre?

Et tu as bien raison de profiter de ta CS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai la réponse à certaines de ces questions, mais chut. papy17.gif.0a0bea75261e317112dcc7cadc3f77b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Super ton reportage :jap:

(ça change des XF dans les foins :lol: )

 

Quelques questions ou commentaires, en vrac:

-combien de temps (ou tours) te faut-il sur un circuit comme celui-là pour apprendre les bonnes trajectoires, moments de freiner, etc.?

- si tu atteins le rupteur, kèskispasse (tu le sens très vite et tu passes au-dessus ou la boîte s'en charge)?

- apparemment une 458 normale ne fait pas le poids (ou trop de poids :D ) face à une CS dans les parties tournantes et au freinage

- il y a un monde entre les normales et les GT3/GT2 :ange:

- fais-tu parfois des courses avec seulement des CS, où seul le pilotage compte?

- penses-tu à la prochaine (si dans tes moyens): 430 GT3 ou autre?

Et tu as bien raison de profiter de ta CS ;)

Merci Paydase ;)

 

Alors, dans l'ordre:

- Tout dépend de ton niveau, de ton expérience !

Si tu n'en as pas et que personne ne t'indique, ça peut être très long. Si tu as de bonnes bases, entre 10 et 20 tours.

La vidéo permet de voir des choses qui peuvent t'échapper au volant. En ce qui me concerne, elle est très précieuse pour affiner mes trajectoires.

Ce circuit est plutôt simple même s'il y a quelques subtilités en quelques endroits.

Par exemple, avant la grande ligne droite (pas celle des stands) le double droit qui la précède doit se prendre d'une certaine façon si on veut être efficace.

Ainsi, on peut être sur la bonne trajectoire et mal le négocier. Le premier droit doit se prendre sans freiner en soulageant l’accélérateur seulement avant le point de corde (sinon on déséquilibre encore plus l'auto en lui mettant plus de charge sur le pneu AvG et délester mécaniquement la roue ArD que ce que lui confère naturellement le virage; on lui fait donc prendre plus de roulis), au point de corde on accélère (progressivement) et juste avant le second droit on peut juste mettre un peu de frein pour placer l'auto pour arriver mieux au point de corde et accélérer en vue de la longue ligne droite (on peut même mettre ce petit "frein" du pied gauche car il est moins là pour ralentir l'auto que pour la placer)!!Dans tous les cas dans cette seconde partie, il ne faut pas lâcher longtemps l'accélérateur sinon tu es sur de te sortir!!)

On le voit bien certaines fois sur la vidéo ou même des autos de course aux châssis hyper performants (châssis en lui même, ressorts plus fermes) sont plus lents que ma modeste CS parce qu'ils déséquilibrent l'auto à l'entrée et que ce déséquilibre ils vont le garder jusqu'à la sortie.

 

- Avec cette auto, si j'atteins le rupteur, elle rupte, c.a.d que le rapport supérieur ne s'enclenchera que si je le commande moi même. Pas de sur régime à la montée et pas de sur régime à la descente non plus car le "soft" de la boite F1 ne va pas permettre la descente du rapport si tu dois amener le régime moteur à la limite du rupteur.

 

- Il y a une monde entre les normales et les GT3 GT2, c'est vrai.

Il y a déjà un gap assez important entre une Challenge Stradale et la même en version Challenge (360 Challenge dans ce cas).

La raison? C'est encore plus léger, les ressorts sont bien plus durs et le réglage des trains (géométrie) est bien plus exclusif du fait de l’utilisation uniquement circuit.

Il y a ensuite un énorme gap entre une Challenge et une GT3 et un gap de folie entre une GT2 moins puissante car bridée par le règlement FIA GT et une GT3 qui est pourtant une voiture qui n'a plus rien de commun (sauf visuellement avec une Challenge). Une 458 GT2 de 470 Ch tourne 8 secondes plus vite à Spa qui est un tracé rapide qu'une GT3 de 570 ch !!!

 

- Pas de course avec la CS, c'est une voiture homologuée et dans les courses les voitures se touchent ou sortent fort régulièrement de la piste. Si une auto de course qui a frappé correctement réparée se vend, car ça fait parti de la vie "naturelle" de l'auto, une Ferrari homologuée (route) accidentée même bien réparée verra automatiquement sa valeur plonger de 30 à 40% sans compter que les acheteurs ne se presseront pas!

Donc, seul le pilotage compte ce qui n'empêche pas de se bagarrer un peu! On le voit sur la vidéo même si je constate que les gars qui sont souvent loin d'être les meilleurs et qui ont des autos performantes, n'ont pas des comportements de gentleman drivers; ils ouvrent les portes puis les referment; bref pas terrible! D'autres avec les mêmes autos qui sont vraiment bons, respectent les voitures plus lentes (c'est le cas de la GT2 noire par exemple qui est de très loin la voiture la plus rapide du plateau)

 

- Il est vrai qu'une GT3 me tente.

Ce ne peut être qu'une 458 GT3 car les 430 GT3 sont des nids à misère !!

Elles l'ont été en course de leur sortie à la fin.

Le prix d'achat est encore très cher (elles courent toujours) et le budget de roulage est aussi extrêmement coûteux.

Quand physiquement, j'aurai du mal avec mon proto, j'irai probablement vers une Challenge. Laquelle, je ne sais pas.

Les 360 et 430 Challenge sont pointues à piloter mais c'est ce qui me plait, les 458 Challenge sont bien plus faciles mais bien plus efficace et la prochaine, la 488 Challenge le sera encore plus avec ses presque 700 ch qu'il sera facile d'augmenter vu que c'est un moteur turbo...

Mais je garde un petit espoir pour une 458 GT3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Il y a cette vidéo sur le "tube"; je crois qu'au niveau de la trajectoire, je suis bien...à part qu'ils prennent les vibreurs et particulièrement un de façon copieuse dans les derniers enchaînements avant la ligne droite des stands... :ange:

C'est une 458 GT3 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'en lasse pas :love:

J'imagine qu'il faut bien connaître les autres compétiteurs (leur style de conduite) pour bien anticiper et ne pas taper, c'est souvent chaud...

 

Merci aussi pour tes explications très claires.

Les sensations et stratégies de trajectoire me rappellent bcp la manière dont on pratique une descente en compétition de ski, à une différence notable qui est la possibilité de pouvoir jouer indépendamment sur accélération/freinage en course automobile, alors qu'on ne dispose que d'une accélération constante (la gravité) en ski.

 

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve/projet avec une 458 GT3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Merci Paydase; pour le ski je ne sais pas car je ne pratique pas mais il est clair que les notions de trajectoires doivent être là surtout en descente de compétition !!!

 

Par ailleurs, tu as mis le doigt sur un point fondamental, à savoir connaitre "les compétiteurs".

Ici (au S&C), à quelques très rares exceptions, je ne les connais pas et j'ai été (très) surpris en quelques occasions. On le voit dans la vidéo sur certains passages... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On ne s'en lasse pas :love:

J'imagine qu'il faut bien connaître les autres compétiteurs (leur style de conduite) pour bien anticiper et ne pas taper, c'est souvent chaud...

 

Merci aussi pour tes explications très claires.

Les sensations et stratégies de trajectoire me rappellent bcp la manière dont on pratique une descente en compétition de ski, à une différence notable qui est la possibilité de pouvoir jouer indépendamment sur accélération/freinage en course automobile, alors qu'on ne dispose que d'une accélération constante (la gravité) en ski.

 

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve/projet avec une 458 GT3 ;)

 

Hopopop!

Cool, un sujet sur lequel je vais pouvoir me lâcher, car je le connais bien.

Le ski.

 

Justement paydase (bonjour), le ski et l'automobile ont à peu près tout en commun : les trajectoires, l'accélération, mais aussi... le freinage et la finesse aéro. (pardon, l'aérodynamique, car la finesse est le taux de descente naturelle d'un système aéro.)

 

- Car on freine en ski, et même énormément.

Ce sont ceux qui freinent le mieux qui vont le plus vite, non pas ceux qui ont la trajectoire idéale.

Freiner consiste à prendre les carres et à "remonter la pente", ce qui signifie en fait "boucler" son virage.

Cela ralentit considérablement : lâcher les skis au bon moment permet de ne pas perdre de vitesse, voire, d'accélérer de façon parfois assez violente et surtout, constamment, car ceci est couplé avec...

 

- ...l'accélération. C'est vrai, c'est d'abord la gravité (et la force centrifuge!) qui permet ça, mais pas que, surtout depuis l'avènement des skis dits "paraboliques".

(Sur le plat, quelqu'un maîtrisant même sommairement la chose pourra avancer, parfois très rapidement.)

En comprimant les muscles de la jambe extérieure (mais aussi intérieure pour les meilleurs) et en détendant au bon moment, on crée une accélération vectorielle quasi-perpendiculaire au ski qui, combinée avec la gravité et la centrifuge, propulse en avant.

 

Ceux qui ne font pas cela ne peuvent pas réussir en compétition... au même titre qu'un pilote ne maîtrisant pas son accélérateur en automobile.

Mais attention : être "trop dur" signifie aussi parfois ne pas avancer ou... se sortir.

Nombre de sorties et de chutes sont dues à ce facteur d'accélération biomécanique (musculaire) et mécanique (skis, qui sont de véritables ressorts) mal maîtrisés.

 

- le skieur ayant la trajectoire idéale n'est pas forcément le meilleur : Pourquoi? Parce que le terrain n'est pas forcément égal sur toute sa surface, au point de corde, ou sur la trajectoire idéale. Une plaque de verglas, une zone un peu moins dure, et ce sont des centièmes de gagnés ou de perdus.

Alors comme en automobile, on sacrifie l'entrée au profit de la sortie, du placement sur la prochaine courbe, ou pour les meilleures sur trois, quatre, ou cinq courbes.

 

- L'aéro, bon, là, nul n'est besoin de préciser qu'un gars debout n'avancera jamais en ski, même en slalom spécial.

Car hormis les VMax qui sont souvent dignes de l'automobile (170 km/h à Wengen qui est un peu le "Spa" de la compétition : varié, long (2min40), naturel...), dès 50 km/h on prends suffisamment d'air pour que cela ralentisse de façon sensible et coûte la victoire.

 

En résumé, les meilleurs skieurs son ceux qui freinent et accélèrent le mieux, conservent le plus de vitesse en absence de gravité (les plats en ski en sont vraiment, ils remontent même parfois), ceux qui composent le mieux avec le terrain suivant leurs aptitudes physiques ou... mentales.

 

Tous les plus grands sont des "freineurs", "accélérateurs" de génie. Capables de trouver de la vitesse là où les autres ne le font pas.

Il n'y a qu'a se repasser une victoire de ce dingue de Bode Miller pour être convaincu que freinage et accélération biodynamique sont des composantes essentielles du ski moderne. (cela ne m'empêche pas d'être d'abord un fan de Kjeil Andre Aamodt, pour moi, le meilleur de tous... et qui était surtout puissant et non un "chat" comme d'autres)

Et de Tina Maze... ( :love: )

 

Ce que j'ai évoqué est général, bien sûr, car il y a tant de composantes suivant les spécialités (spécial, géant, super-G, descente), les tracés, les neiges (américaines ou européennes), les compétiteurs, les skis, les farts que telle ou telle composante prends plus ou moins d'importance à un moment T.

Mais généralement les skieurs font d'excellents pilotes automobiles. L'inverse, heu...

 

@ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas que tu étais un amateur et connaisseur de la chose ;)

 

Je suis d'accord sur tout, sauf peut-être sur les réserves d'accélération dont dispose en pratique un descendeur.

 

Ce que tu dis est en effet vrai pour les disciplines "techniques", où effectivement les efforts de compression, notamment centrifuge, sont gérables et permettent une relative relance entre portes avec la musculature d'un skieur de compétition.

(relance via la poussée de la jambe extérieure, donc essentiellement accélération centrifuge additionnelle, qui a principalement comme intérêt d'accéder à des trajectoires avec un plus grand rayon de courbure, et parfois moins "usées", et donc avec moins de risques de freinage)

 

En descente pure, les efforts de compression lors des courbes à grande vitesse sont tellement énormes que le bon descendeur (même hyper-musclé)cherchera avant tout à résister à l'écrasement et à garder la bonne trajectoire (avec tous les paramètres à négocier, comme tu les as cités) et à être à la fois le plus doux possible avec les pieds pour éviter ces à-coups qui freinent et/ou le plus ferme possible pour conserver la ligne sans les micro-dérapages qui freinent aussi.

 

C'est la raison pour laquelle j'évoquais, comme unique force d'accélération, la gravité. En toute rigueur, j'aurais aussi du mentionner les forces centrifuges.

Mais à mon avis, il n'y a pas, comme dans les sports mécaniques, la même possibilité d'accélération tangentielle "additionnelle" fournie par le moteur, ce qui fait que le descendeur ne peut essentiellement jouer que sur trajectoire (ce qui inclut l'effet des forces centrifuges) et freinage (en se relevant ou en négociant la prise de carres ou le dérapage additionnels par rapport à une trajectoire idéale sans freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon une photo...

 

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/mini_150610023828858629.jpg

 

 

 

Ca pue le sapin, triangle de suspension alu cassé à l'avant, durites de ldr, durites de lpg, condenseur radiateur...

 

La suspension me fait peur on m'a dit que c'était 1000 Euros pièce à l'arrière sur une Mercedes pilotée.

 

L'assureur l'a mise sur le pont hier il doit m'envoyer par mail les photos qu'il a prises.

 

A mon avis elle va finir à la benne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, je ne savais pas que tu étais un amateur et connaisseur de la chose ;)

 

Je suis d'accord sur tout, sauf peut-être sur les réserves d'accélération dont dispose en pratique un descendeur.

 

Ce que tu dis est en effet vrai pour les disciplines "techniques", où effectivement les efforts de compression, notamment centrifuge, sont gérables et permettent une relative relance entre portes avec la musculature d'un skieur de compétition.

(relance via la poussée de la jambe extérieure, donc essentiellement accélération centrifuge additionnelle, qui a principalement comme intérêt d'accéder à des trajectoires avec un plus grand rayon de courbure, et parfois moins "usées", et donc avec moins de risques de freinage)

 

En descente pure, les efforts de compression lors des courbes à grande vitesse sont tellement énormes que le bon descendeur (même hyper-musclé)cherchera avant tout à résister à l'écrasement et à garder la bonne trajectoire (avec tous les paramètres à négocier, comme tu les as cités) et à être à la fois le plus doux possible avec les pieds pour éviter ces à-coups qui freinent et/ou le plus ferme possible pour conserver la ligne sans les micro-dérapages qui freinent aussi.

 

C'est la raison pour laquelle j'évoquais, comme unique force d'accélération, la gravité. En toute rigueur, j'aurais aussi du mentionner les forces centrifuges.

Mais à mon avis, il n'y a pas, comme dans les sports mécaniques, la même possibilité d'accélération tangentielle "additionnelle" fournie par le moteur, ce qui fait que le descendeur ne peut essentiellement jouer que sur trajectoire (ce qui inclut l'effet des forces centrifuges) et freinage (en se relevant ou en négociant la prise de carres ou le dérapage additionnels par rapport à une trajectoire idéale sans freinage)

 

Eh eh...

Et c'est là où tu te trompes...

Evidemment, si le profil de pente est linéaire, la douceur de glisse et la pesanteur sont les plus importants. Et la possibilité d'accélération n'a rien à voir avec un sport mécanique, mais elle existe, et seuls ceux qui savent l'utiliser sont les meilleurs.

Plus on tangente la Vmax, moins l'accélération mécanique est possible, mais une montagne n'est jamais linéaire, seul le "KL" est tangentiel, si la pente le permet, l'accélération reste possible : regarde bien cette descente de Didier Cuche à Wengen.

Sur la partie stratégique des grands "S" vus d'hélicos, il accélère constamment en sortie de courbe, MAIS AUSSI EN TRANSITION, en "poussant", c'est à dire en se mettant sur l'arrière des skis, cela a une valeur d'accélération considérable.

Et crois moi, cela se compte en secondes sur ce tracé, on ne compte plus les coureurs ayant passé la tête de chien de façon extraordinaire (en haut de la pente, après changement de pied en l'air), mais prenant plus d'une seconde dans ces grands S.

 

https://youtu.be/wIeZCTVkEhcJ'adore ce sport, c'est celui de tous qui me manque le plus.

J'ai commencé à être bon vraiment trop tard (après la vingtaine).

 

@+

 

Je t'assure que les skis sont de véritables formule 1... lorsque j'ai compris comment les utiliser, j'ai pris un pieds absolu... peu de temps avant de me péter la jambe avec une saloperie au pieds, non normée.

L'accélération ressentie lorsqu'on sait utiliser toutes les composantes vectorielles, et les propriétés mécaniques des skis, la biodynamique, est de loin supérieure à celle ressentie en automobile.

(Sauf bien sûr, avec des pilotes très forts, ce que je ne suis pas.

Par contre je considère Dragon comme un excellent pilote, et ça n'est pas du léchage de... etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe descente.

J'adore regarder les compétitions de descente (dans ma jeunesse, j'adorais aussi en faire).

Cuche n'est pas un gringalet. Je crois qu'on est d'accord: les grands champions sont capables d'aller chercher la trajectoire idéale grace à leur feeling, leur touché de neige et ...leur musculature exceptionnelle.

Pour les autres, il s'agit de subir le moins possible pour ne pas ramasser trop de secondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Superbe descente.

J'adore regarder les compétitions de descente (dans ma jeunesse, j'adorais aussi en faire).

Cuche n'est pas un gringalet. Je crois qu'on est d'accord: les grands champions sont capables d'aller chercher la trajectoire idéale grace à leur feeling, leur touché de neige et ...leur musculature exceptionnelle.

Pour les autres, il s'agit de subir le moins possible pour ne pas ramasser trop de secondes ;)

 

Exact... d'ailleurs il suffit de se trouver au bord d'une piste de calibre internationale lorsqu'ils passent pour se prendre un énorme pète à l'Ego.

 

Sur la verte des Houches par exemple (Kandahar), c'est assez flagrant. 9912.gif.fd61f3c7be16c69cafb29735d4391261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Moi aussi c'est le sport qui me manque le plus.

La verte des Houches, je l'ai faite avec la peur au ventre.

Et quand on voit les champions, on peut rester humble ;)

 

 

 

La verte est une belle piste. Le respect, j'en ai toujours eu...

Et la peur aussi...

 

- Une noire hyper bosselée qui redescend sur la Suisse sur le domaine de Châtel. j'ai fait la connerie de m'y engager alors que je n'avais pas le niveau : au bout de cinquante mètre j'ai déchaussé et je suis remonté à pieds pour redescendre par le télésiège. C'est très vieux mais je m'en rappelle encore.

 

- Un passage sur un pont métallique pour revenir d'un secteur excentré sur une station dont j'ai oublié le nom... théoriquement tout le monde devait déchausser pour passer, histoire que le pont ne soit pas chargé par plus de 70 personnes. J'ai essayé de raisonner les gens en compagnie d'une monitrice, peine perdue, il y avait trois fois le compte, au moins.

N'ayant aucune autorité et la monitrice étant une femme, on s'est fait insulter.

Le passage sur un ravin maousse m'a glacé le sang.

 

- Mais les plus grandes trouilles se sont produites lors de randonnées... mon foutu beau-frère étant un prima-bolchoï skieur de randonné, on est passé par de ces endroits à la khon... je te dis pas, en gros entre le Mont-Blanc et Cervin

Notamment non loin des pistes hautes des Grands Montets (Côté glacier d'Argentière)

J'ai fait caca...

...jusqu'à ce que mon ex se cassa là gueule

Elle avait dévissé au dessus de moi et comme je savais qu'elle n'avait pas les connaissances pour se freiner, elle allait terminer au fond d'un ravin : j'ai déchaussé en un éclair, je l'ai intercepté pour la dévier hors du goulet... impossible de te dire combien de mètres on a glissé, mais freiner deux corps dont un tétanisé par la peur, bonjour, impossible.

En lui tenant la tête j'ai réussi à nous faire pivoter pour planter les pointes de mes chaussures dans la neige et nous dévier un peu plus.

Une couche fraîche sur une congère nous a arrêté, mais je ne sais pas où nous aurions fini sans cela.

 

Etonnant comme ma peur a disparu au moment exact où j'ai décidé d'intervenir.

On/off.

C'est pourtant un excellent système de défense : j'ai commencé à ne plus vraiment avoir peur après ça, j'ai progressé à vitesse grand-V... et je me suis explosé une jambe huit ans plus tard, j'avais pris trop d'assurance : adieu veaux-vaches-cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Ca pue le sapin, triangle de suspension alu cassé à l'avant, durites de ldr, durites de lpg, condenseur radiateur...

 

La suspension me fait peur on m'a dit que c'était 1000 Euros pièce à l'arrière sur une Mercedes pilotée.

 

L'assureur l'a mise sur le pont hier il doit m'envoyer par mail les photos qu'il a prises.

 

A mon avis elle va finir à la benne. :non:

 

 

Je n'aime pas que les autos terminent à la benne... :q

 

Bon ben enfin une bonne nouvelle, spéciale dédicace à Luc je viens de récupérer ça dans XJ...

 

 

:p

C'est quoi cette molécule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tiens je reçois des news pour mon procès garage, le défendeur a une injonction de conclure avant le 7 septembre, je rappelle que le référé date de mars 2013...

 

Qui a parlé de lenteur de la justice? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Traitement de la dysfonction érectile chez l'homme :lol:

 

 

Ou prévention de la débandade. :sol:

 

Ou Lucite chronique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Je n'aime pas que les autos terminent à la benne... :q

 

 

 

Moi non plus, mon mécano est opérationnel, il cherche une dépanneuse pour la rapatrier après devis du garagiste.

 

Le problème est que je ne sais toujours pas si j'ai un recours en RC, mon assureur doit statuer.

 

Si vous voyez une X350 pour pièces ou si vous avez déjà la référence de ce bras de suspension avant pour que je demande chez BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Moi non plus, mon mécano est opérationnel, il cherche une dépanneuse pour la rapatrier après devis du garagiste.

 

Le problème est que je ne sais toujours pas si j'ai un recours en RC, mon assureur doit statuer.

 

Si vous voyez une X350 pour pièces ou si vous avez déjà la référence de ce bras de suspension avant pour que je demande chez BP.

Salut 'tof.

pour la ref, rien de plus simple, il n'y en a qu'une.

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

Sinon, pour remplacer : un truc assez improbable.

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

P38 avec un moteur overfinch... cher, mais moteur 0km.

Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Salut 'tof.

pour la ref, rien de plus simple, il n'y en a qu'une.

mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

 

 

Ok et ça coûte combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah black from THE Dead.... J ai été enterré trop vite.

Profil supprimé , un coup des hackers en evoque blanc sans doute....

Désolé certains devront reboucher le champagne, pif est toujours dans la place ...

Merci à saville pour ma réanimation...

 

Pour tof Les suspensions pneumatiques ne coûtent toutes le prix des monstrueuses ABC de Mercedes.

Pour mon Range, sur BP, j en ai pour 1000€ pour les 2 avant et 1200 pour les 2 arrières en pièces .

Et tout compris (boudins, ressort et silent blocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon bah black from THE Dead.... J ai été enterré trop vite.

Profil supprimé , un coup des hackers en evoque blanc sans doute....

Désolé certains devront reboucher le champagne, pif est toujours dans la place ...

Merci à saville pour ma réanimation...

 

Pour tof Les suspensions pneumatiques ne coûtent toutes le prix des monstrueuses ABC de Mercedes.

Pour mon Range, sur BP, j en ai pour 1000€ pour les 2 avant et 1200 pour les 2 arrières en pièces .

Et tout compris (boudins, ressort et silent blocs)

 

 

Merci pif.

 

Ok ben ce sera de l'occasion alors François a peut être raison quand il estime les pièces détachées à 1800 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, 1800, ça me semble très très correcte ça!

Avantage certain : elle sera comme neuve!

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Comme neuve arrête, ça reste une RHD de 250000 kms... krank59.gif.9a79e4a2e154ff92a2e5d9b6961c192a.gif

 

Ce sera complètement à fonds perdus, autant récupérer le lpg et la vendre pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De toute façon, vu la girouette que tu es, tu fera ce que le dernier ou le plus borné te dira.

 

quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il n écoute que les belges au GPL...

 

 

Peut être parce qu'ils savent de quoi ils parlent. ;-)

 

Quand tu vois la tranche du bazar il est plus proche de la case benne que roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...