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[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Non, bien sûr, la zone rouge à l'arrêt c'est pour les kékés :lol:

Si ça cale rapidement après un appel d'essence comme tu fais, on ne peut effectivement pas exclure un filtre ou la pompe.

Un nettoyage à la Tom peut peut-être permettre d'y voir plus clair.

Si ça ne s'arrange pas, c'est peut-être être un calculateur ou une sonde...

Et tu seras bon pour la valise ;)

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Oui pif, c'est bien de ton soucis dont je parlais.

Cependant, vu qu'il faut que le produit passe avec moteur en route et que le tien s'éteint en 20 secondes, je ne sais pas si çà sera suffisant.

Dans tout les cas, une fois réparé, çà ne fera jamais de mal un nettoyage.

 

C'est efficace en plus, j'en ai eu par simple transfert, meme pas en direct sur le doigt et bonjour la douleur.

Nous pouvons imaginer que le produit agisse immédiatement et que çà résoudrait ton soucis avant d'attaquer les pièces qui douillent.

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Hello Pif,

 

 

Put.....en panne comme un diesel ; merde alors .... :non:

 

Pas de pronostic , la valise sera le juge de paix ; en revanche, à ce que tu décris cela ressemble à probleme de pression d'essence ( pompe, filtre,...) .

Une sonde température à l'inverse, ferait caler le moteur à lorsque tu accélères.

Quand aux sondes O2 défficientes, elles n'empéchent pas le moteur de tourner

 

Bref attedons le diag.

 

 

En revanche, un produit miracle ne résoudra en rien ton problème , type Mecacyl ou autre ; simplement parce dans le cas s'un sytème d'injection multipoints il est impossible d'avoir en meme temps 2-3 injecteurs bouchés . Non impossible ...

 

Ans

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Invité §sav362PU

Salut!

 

 

Ton problème aurait pu ressembler à celui d'un boîtier papillon défaillant.

Mais tu aurais eu plus de hoquets et des comportement erratiques à l'accélération.

Non, là, ç'est plus certainement une une pompe à essence en vrac... au mieux un filtre bouché...

 

Comme dit Ans, là, on en est plus au décapant x ou y : c'est mécanique : changement obligatoire

 

@+

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ok merci a tous.

effectivement,mes 2 premières suspicions sont bien le filtre et la pompe a essence....

mais est ce normal alors que le moteur arrive quand meme a démarrer sans problème?

ca dure pas mais ça démarre....

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ok merci a tous.

effectivement,mes 2 premières suspicions sont bien le filtre et la pompe a essence....

mais est ce normal alors que le moteur arrive quand meme a démarrer sans problème?

ca dure pas mais ça démarre....

 

Hello,

 

Pas dans le moteur, mais un probleme de pression dynamique peut avoir cet effet là.

A la mise sous contact ( avant démarrage) la pompe a essence fonctionne et met en pression le circuit ( il y a débit et pression)

Donc au premier démarrage tu auras suffisemment d'essence qui va arriver aux injecteurs .

Par la suite, manque de débit , baisse de pression, ton moteur va hoqueter jusqu'à l'arret.

 

Mais ça c'est le théorique .

 

Les codes d'erreurs te renseigneront plus précisément.

 

Ans

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oh ben filtre a essence c est pas bien grave.

pompe bon c pas le meme prix mais c est pas une BVA...

par contre quid de l accessibilité de cette pompe? (et donc le cout de MO).

mais déjà, remplir le réservoir avec un nouveau filtre et voir ce qu il se passe...

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pas objectif?

va trouver un moins de 50 ans en Xantia.

c est LA marque de vieux. sauf si ile une bonne retraite, il se paie une Stype.

 

Salut Pif,

 

J'ai un collègue de 40 ans qui roule en Xantia Break diesel ! En tant que 2ème voiture utilitaire ... qui lui sert de première voiture quand son X3 diesel daubé est en rade ...

 

Il n'y a pas que des pépés en casquette en citroen ... il y a aussi des mémés en blouse !

 

A+ bonne semaine,

Rémi

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C est ce qui se passe, il s etouffe au bout de 10-15s, meme en ralenti

 

Salut Pif,

 

Je vais peut être dire une connerie mais ... et la batterie ? Est-elle récente ? C'est la saison du claquage de batterie en ce moment ...

Même si tu arrives à bien démarrer, il n'est pas dit que la tension soit suffisante pour faire fonctionner les calculateurs,

 

A+ et bon ressuscitage,

RémiXXXJ

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Invité §sav362PU

Me demandez pas comment ils ont fait pour déneiger SOUS la voiture, j'en ai pas la moindre idée... 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

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Salut Pif,

 

Je vais peut être dire une connerie mais ... et la batterie ? Est-elle récente ? C'est la saison du claquage de batterie en ce moment ...

Même si tu arrives à bien démarrer, il n'est pas dit que la tension soit suffisante pour faire fonctionner les calculateurs,

 

A+ et bon ressuscitage,

RémiXXXJ

salut remi

 

effectivement , j aurai pu y penser si ma batterie n avait pas 6 mois...

 

une pompe a essence c est bien ça?

ils appellent pas ça comme ça mais....

 

http://www.oscaro.com/unite-d- [...] 385-963-gt

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salut remi

 

effectivement , j aurai pu y penser si ma batterie n avait pas 6 mois...

 

une pompe a essence c est bien ça?

ils appellent pas ça comme ça mais....

 

http://www.oscaro.com/unite-d- [...] 385-963-gt

 

Salut,

 

Effectivement ...

 

Oscar d'eau moins cher qu'en angleterre :

https://www.britishparts.co.uk [...] p-LR014301

 

Pense à ajouter quelques euros pour changer le filtre à essence en même temps

 

A+

RémiXXXXXXJ

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ah oui. de toutes façons c est le premier truc a vérifier le filtre..

 

chez BP oui...avec le port et TTC on doit être a 500€.

par contre elles ne se ressemblent pas entre les 2 sites....mefiance.

 

A ce prix, il faut aussi être sûr que c'est bien la pompe en cause ...

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bon, le dépanneur l a deposée chez mon garagiste.

lui en essayant de le démarrer pense aux bobines d allumage???

 

je dois préciser qu on ne s'est pas encore vus donc il ne connait pas les symptômes que j ai eu durant la panne.

mais sa secrétaire ma dit qu il pensait a ça au bruit du moteur...

qu'en pensez vous?

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bon, le dépanneur l a deposée chez mon garagiste.

lui en essayant de le démarrer pense aux bobines d allumage???

 

je dois préciser qu on ne s'est pas encore vus donc il ne connait pas les symptômes que j ai eu durant la panne.

mais sa secrétaire ma dit qu il pensait a ça au bruit du moteur...

qu'en pensez vous?

 

....Et ça dit quoi au diag ?

 

Avec un V8 , meme avec 2 bobines mortes , ton moteur tournerait quand meme .

 

Meme avec un simple lecteur de code défaut tu pourrais avoir déjà des premiers éléments .

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oui la il l a juste reçue...pas encore touchée...toujours débordé...

je dois le voir pour tout lui expliquer, les symptômes.

 

ca m inquiete qu il ait pensé a une bobine car ça veut dire que le moteur faisait un sale bruit, ce qui n était pas du tout le cas samedi .

je crains que le dépanneur l ait fait démarrer intempestivement pour pour voir avoir la direction assiste pour le foutre sur plateau et aggravé le pb....

genre bouché un injecteur.

j imagine que le bruit serait le meme (7/8 cylindres)

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oui la il l a juste reçue...pas encore touchée...toujours débordé...

je dois le voir pour tout lui expliquer, les symptômes.

 

ca m inquiete qu il ait pensé a une bobine car ça veut dire que le moteur faisait un sale bruit, ce qui n était pas du tout le cas samedi .

je crains que le dépanneur l ait fait démarrer intempestivement pour pour voir avoir la direction assiste pour le foutre sur plateau et aggravé le pb....

genre bouché un injecteur.

j imagine que le bruit serait le meme (7/8 cylindres)

 

 

Ptet 2 pistons crevés ...ça arrive ....ça m'est arrivé (1) ; Pas de bruit, l'auto ne tenait pas le ralenti mais j'avais pu faire Issoire-lyon tranquillement.

 

Mais t'inquiete mon cas était exceptionnel ; plus jeune et j'avais abusé dans un grande descente à l'aller.

 

Ans

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ouh la...joues pas avec mon coeur...

 

je viens d aller voir mon garagiste.

il passe le diag demain. mais ile il ma firme que le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres.

une bobine je comprendrai pas trop mais un ou plusieurs injecteurs bouchés....pourquoi pas.

 

il a fini par un "ça a pas l'air bien méchant"....j vais rester sur cette note d'optimisme. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

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ouh la...joues pas avec mon coeur...

 

je viens d aller voir mon garagiste.

il passe le diag demain. mais ile il ma firme que le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres.

une bobine je comprendrai pas trop mais un ou plusieurs injecteurs bouchés....pourquoi pas.

 

il a fini par un "ça a pas l'air bien méchant"....j vais rester sur cette note d'optimisme. kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Parfois simplement une panne d'essence ....

Plusieurs injecteurs bouchés : très, très peu problame . Elle ne tiendrait pas le ralenti mais tu pourrais accélérer .

A moins que le fond de ton résevoir soit de...l'eau.

 

Ou simplement un connecteur quelque part oxydé .

 

Ans

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N oublions pas qu elle vient de roumanie...

Quid de la qualité du carburant la bas.

Il devait rester 15l dans le reservoir qd j ai eu la panne.

Je suis pas descendu aussi bas depuis 18 mois.

Pas depuis que je l ai achetée, sur la reserve, comme d'hab.

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Invité §sav362PU

N oublions pas qu elle vient de roumanie...

Quid de la qualité du carburant la bas.

Il devait rester 15l dans le reservoir qd j ai eu la panne.

Je suis pas descendu aussi bas depuis 18 mois.

Pas depuis que je l ai achetée, sur la reserve, comme d'hab.

 

Non, je n'y crois pas.

Pour qu'un moteur ne fonctionne pas du tout alors qu'il est en bonne santé, il n'y a que la défaillance de la pompe à essence ou d'un capteur quelconque.

 

Il peut y avoir aussi un problème supplémentaire avec une bobine morte.

Il faut avoir l'oreille pour se rendre compte de l'absence d'allumage d'un cylindre sur une moteur V8.

 

...

 

Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous ont reçu ceci

 

http://www.retromobile.com/Exp [...] or=EPR-152

 

:)

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Pour moi ta panne, c'est l'accumulation de saloperies dans ton filtre à essence et injecteurs encrassés.

Bobine, j'y crois pas, je l'ai eu sur M3 et la voiture avançait quand meme.

 

Saville, sympa ta tof, c'"est récent ?

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Invité §sav362PU

Pour moi ta panne, c'est l'accumulation de saloperies dans ton filtre à essence et injecteurs encrassés.

Bobine, j'y crois pas, je l'ai eu sur M3 et la voiture avançait quand meme.

 

Saville, sympa ta tof, c'"est récent ?

 

C'est plutôt fantasmatique. :)

Y neige pas chez toi?

Ici c'est tout blanc (et ça glisse)

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Non, je n'y crois pas.

Pour qu'un moteur ne fonctionne pas du tout alors qu'il est en bonne santé, il n'y a que la défaillance de la pompe à essence ou d'un capteur quelconque.

 

Il peut y avoir aussi un problème supplémentaire avec une bobine morte.

Il faut avoir l'oreille pour se rendre compte de l'absence d'allumage d'un cylindre sur une moteur V8.

...

 

Sinon, je suppose que beaucoup d'entre vous ont reçu ceci

 

http://www.retromobile.com/Exp [...] or=EPR-152

 

:)

ah oui?

je pensais que ça donnait direct un bruit agricole....

donc c est possible alors. j ai pas entendu de différence aux redémarrages mais j étais un peu en stress. et pas bcp de temps avant que ça cale....

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Oubliez pas Le WD sur la XJC ce soir, en 2eme episode.

 

A propos certains ont suivi mon conseil et ont acheté le mag auto Heroes??

Je confirme, tres sympatoche.

 

Je reprendrai le fil de la panne de mon range sur son topic (de la section jag:de la noiraude a noirescu, une connerie du genre....)

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