Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Et votre téléphone portable / smartphone, il tourne sous quel OS ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Si en plus il fait téléphone je suis preneur :love:

Faut pas trop en demander non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

 

Xperia M2: http://www.amazon.fr/Sony-Xper [...] B00JR88RD8 :jap:

 

218€ - 50€ remboursés si tu commandes vite = 168€ :D

 

Il va passer en kitkat d'ici quelques jours :oui:

 

 

MerSi !

C'est pas mal, mais comme je disais à Jr à l'instant, si c'est pour prendre quelque chose aux perfs si similaires à celles de mon SGS2, je ne change pas et reprends la même chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Faut pas trop m'en demander non plus :o

 

 

On s'en serait douté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Avec les vieux Nokia sous Symbian, tu pouvais ouvrir ton application à la voix :oui:

Et sans connexion internet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

je n'ai certes jamais possédé d' iphone (manquerait plus que ça :W ) mais je les ai presque tous eus entre les mains histoire de confirmer ce que je pensais depuis toujours... et bizarrement les textos s'affichaient tous en plein écran, j'en déduis donc que ce doit être le merdier par défaut, qui te fait manifestement tant kiffer

 

mais si je me trompe n'hésite pas à me le dire alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gif

 

 

pour avoir possédé longuement Android, IOS, BB, tu ne peux pas juger un OS comme ça, juste par une prise en main même "longue" (une journée ou deux)

 

Android est clairement bordélique à côté des deux autres, qui sont eux d'une extrême simplicité.

 

Moi ce qui m'énerve chez iOS ce n'est clairement pas le logiciel qui est à mon sens bien mieux que Android car bien plus simple, mais l'autonomie pourrie de la batterie et la politique d'Apple d'une manière générale.

 

Le seul que je ne connaisse pas c'est Windows Phone, mais le peu que j'ai pu l'utiliser ça a l'air pas mal car nécessitant peu de ressources et très bien optimisé.

 

IOS, BB et WP ça tourne avec peu de RAM et de puissance et de façon extrêmement fluide, Android hors Nexus, ça tourne globalement mal.

 

J'avais très récemment un iPhone 4S, un XPERIA T et un BB Z10.

Les 4S et Z10 tournent hyper bien (un peu lent parfois le 4S sous IOS7, mais pas d'accrochages)

 

Le pire c'est Z10 vs XPERIA T.

 

Exactement le même hardware, Snapdragon S4 Pro 1.5Ghz

 

Le XPERIA paraît totalement amorphe et accroche tout le temps quand l'autre tourne impeccablement.

 

Android a vraiment un gros problème d'optimisation, en plus d'être bordélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte pas la notion de bordel dont tu parles. C'est quoi exactement selon toi ?

 

Concernant la fluidité mes ex Samsung étaient sous android cyanogen mod et la j'ai un nexus 5. Dans tous les cas c'est très fluide et je suis quand même pas le seul à le dire, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

tout est compliqué, pas simple, les menus de réglages sont incompréhensibles, le multitâche est à chier, t'es obligé parfois d'aller dans le menu des applications "en cours" pour fermer une appli qui te dégomme ta batterie sans aucune raison (genre services google play)

 

 

 

Sur IOS c'est tout simple, facile, bien rangé, et t'es pas obligé d'ouvrir 46 menus pour aller fermer une appli qui te détruit ta batterie. BB c'est encore plus simple même car pas de bouton retour et pas besoin de rentrer dans quelconque menu pour fermer une appli pour de bon.

 

Ma mère a un Note II 4G et ça RAME, c'est pas réactif, le Lumia 925 de mon cousin et mon Q10 lui mettent une grosse raclée malgré un hardware beaucoup moins puissant (S4 Pro Dual Core et Adreno 225)

 

En fait quand t'as toujours eu un truc genre GS4 tu te rends pas compte, mais quand tu utilises un iphone 5 sur longue durée tu comprends ce que signifie la rapidité et la fluidité... rien à voir.

 

Sans compter les bugs et les MAJ des applis, 40 par jour.

 

Android avec surcouche faut minimum du S800 et du Adreno 320 pour que ca tourne correctement, et encore... tellement c'est mal optimisé.

 

Seule exception les nexus, mon N4 marchait nickel malgré quelques bugs quand même. mais au moins, ça ne ramait pas.

 

 

EDIT: après oui, tout est une question d'habitude. Mais pour les avoir tous eu sauf WP, clairement, Android est le plus buggé buggé et clairement bordélique. Je ne dis pas que IOS et BB sont exempts de tout bugs, mais clairement ce sont des systèmes beaucoup plus simples et "faciles".

 

Franchement je te file un 5S ou Z10 pendant deux mois, tu arriveras aux mêmes conclusions. Rien de tel que d'essayer VRAIMENT avant de critiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

juste moins cher, et le Z1 est remplacé par le Z2 donc c'est plus 50€...

 

si le note est le sommet de la gamme samsung ça ne veut pas dire que le s n'est pas hdg, j'ai mis un dessin plus haut pour les gens un peu "lents" :o

Encore une fois, tu compares les générations, ce qu'il ne faut pas faire...

Un S4 n'est pas descendu de gamme parce que le S5 est sorti, le placement dans la gamme est toujours le même.

 

Ensuite tu dis :" si le note est le sommet de la gamme samsung ça ne veut pas dire que le s n'est pas hdg"

 

Ces deux gammes sont au sommet, en proposant un gros smartphone et une phablet, tout comme Sony propose un grand smartphone et une version compact qui sont au sommet de la gamme.

 

Tu te contredis encore ...

 

Parce que tu dis que le Z1C n'est pas HDG, mais avec les même raisons qui te font dire que le S est HDG... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

tout est compliqué, pas simple, les menus de réglages sont incompréhensibles, le multitâche est à chier, t'es obligé parfois d'aller dans le menu des applications "en cours" pour fermer une appli qui te dégomme ta batterie sans aucune raison (genre services google play)

 

 

 

Sur IOS c'est tout simple, facile, bien rangé, et t'es pas obligé d'ouvrir 46 menus pour aller fermer une appli qui te détruit ta batterie. BB c'est encore plus simple même car pas de bouton retour et pas besoin de rentrer dans quelconque menu pour fermer une appli pour de bon.

 

Ma mère a un Note II 4G et ça RAME, c'est pas réactif, le Lumia 925 de mon cousin et mon Q10 lui mettent une grosse raclée malgré un hardware beaucoup moins puissant (S4 Pro Dual Core et Adreno 225)

 

En fait quand t'as toujours eu un truc genre GS4 tu te rends pas compte, mais quand tu utilises un iphone 5 sur longue durée tu comprends ce que signifie la rapidité et la fluidité... rien à voir.

 

Sans compter les bugs et les MAJ des applis, 40 par jour.

 

Android avec surcouche faut minimum du S800 et du Adreno 320 pour que ca tourne correctement, et encore... tellement c'est mal optimisé.

 

Seule exception les nexus, mon N4 marchait nickel malgré quelques bugs quand même. mais au moins, ça ne ramait pas.

 

 

EDIT: après oui, tout est une question d'habitude. Mais pour les avoir tous eu sauf WP, clairement, Android est le plus buggé buggé et clairement bordélique. Je ne dis pas que IOS et BB sont exempts de tout bugs, mais clairement ce sont des systèmes beaucoup plus simples et "faciles".

Sur android non plus, tu ouvres le menu d'app en cours et tu slides sur celles qu'il faut fermer (un clic pour entrer dans le menu, un slide pour fermer une app, c'est quoi qui est compliqué ?)

 

Sur android, il y a une "animation" a l'ouverture des pages/app, un genre de fondu (je sais pas expliquer) mais ça se règle.

 

Après c'est vrai que android est moins optimisé que BB et IOS, mais c'est simplement obligatoire quand l'os tourne sur 10 000 machines différentes, il faut effectivement plus de puissance hardware pour avoir une puissance réelle égale avec un iphone ou un BB, et a puissance hardware égale, deux téléphone android n'auront pas la même puissance réelle non plus :bah:

 

Chaque OS a ses avantages et ses inconvénient, je suis sûr que si on fait un tableau de score par rapport aux avantages/inconvénients, tout les OS auraient un score a peu près égal...

 

J'ai eu un WP, c'était la pire expérience que j'ai pu avoir avec un smartphone, et pourtant la critique est pas trop mauvaise, tout dépend des goûts de chacun :bah:

 

Niveau bug, mon Xperia Z en a eu un seul en 1 an d'utilisation, en étant fraichement passé en 4.4.2 (menu sms figé pendant 15 secondes), les iphones n'ont jamais eu de bug en IOS7? C'est faux, internet te renseignera sur le bug qu'a comporté IOS7 a sa sortie. (après il y a des marques qui ont eu plus de bug que d'autres au passage de la 4.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le multitâche est pas à chier au contraire c'est super simple et efficace.

 

Souvent les smartphones qui accrochent c'est à cause de la surcouche opérateur, ça c'est un vrai fléau à virer absolument si pas acheté nu.

 

Ensuite même sous AOSP tu as une icone téléchargement à mettre sur le bureau, la galerie pour les photos vidéos pano , sphère... et un mode retouche, un menu applis pour les gerer et vider le cache...

 

Ensuite glisser avec un doigt sur la barre du haut ce sont les notifs, même manip avec 2 doigts ce sont les raccourcis (wifi bluetooth paramètres etc....)

 

Avec le nexus 5 et KitKat c'est ultra fluide et rapide pour 350€... Que demande le peuple ?

 

La commande vocale est assez bluffante pour les SMS même pour de l'argot.

 

Bref sérieux je vois pas ce qui est compliqué , bordélique ou mal optimisé et en plus les possibilités de personnalisation sont très importantes car c'est pas fermé comme iOS.

 

BB je connais pas donc je me prononce pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? Non j'ai un 32 car sans carte sd :roll: vaut mieux prévoir.

Mais bref on s'en fout de mon n5 à moi, le nexus 5 attaquait à 350 sur le Google store à sa sortie, point !

 

Mais il est clair que chez Samsung en revanche, je prends toujours le plus petit car ils ont l'intelligence de mettre un slot sd.

 

Toute façon je le vends à la rentrée le n5, c'est pas assez mon style. Je veux un note 3 ou 4 avec du super amoled, slot sd et batterie amovible.

 

J'ai testé le nexus 5 aosp, c'est un bon téléphone c'est sur, bien meilleur que n'importe quel iPhone, mais pas pour moi, je cherche autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne sais pas mais même en swipant l'appli dans le menu multitâche, elle continuait à tourner en tache de fond et j'étais obligé d'aller la désactiver dans le menu "application en cours"

 

bref beaucoup de bugs et de complications.

 

moi ce qui me dérange aussi sur les Android c'est la taille des portables. au delà de 130mm de haut et 65mm de large ça devient vraiment trop gros... le seul Android pas mal c'est le Z1C je trouve.

 

 

Pour les samsung c'est vrai que le super amoled c'est vraiment sublime... dur dur de repasser sur du LCD même de très bonne qualité! Point noir quand même la luminosité des blancs, pas géniale en extérieur. Avec mon Q10 qui a du super AMOLED, c'est chiant en plein soleil mais parfait à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Moi ? Non j'ai un 32 car sans carte sd :roll: vaut mieux prévoir.

Mais bref on s'en fout de mon n5 à moi, le nexus 5 attaquait à 350 sur le Google store à sa sortie, point !

 

Mais il est clair que chez Samsung en revanche, je prends toujours le plus petit car ils ont l'intelligence de mettre un slot sd.

 

Toute façon je le vends à la rentrée le n5, c'est pas assez mon style. Je veux un note 3 ou 4 avec du super amoled, slot sd et batterie amovible.

 

J'ai testé le nexus 5 aosp, c'est un bon téléphone c'est sur, bien meilleur que n'importe quel iPhone, mais pas pour moi, je cherche autre chose.

Moi pour mon prochain j'ai foutrement aucune idée de ce que vais prendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

On peut le choper à quel prix aujourd'hui le n5 ?

 

Et le n4, il est encore dans le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le N4 est toujours dans le coup exception faite de son autonomie absolument immonde.

 

Déjà le N5 c'est pourri sur ce point là :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Oui le nexus 4 tient encore largement le choc il ne ma jamais pris en défaut très fluide et réactif et je n'ai pas a me plaindre de son autonomie surtout qu'il aura normalement le dernier Android bref je me vois pas changer de téléphone avant bien 2 ou 3 ans et c'est mon premier smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le choper à quel prix aujourd'hui le n5 ?

 

Et le n4, il est encore dans le coup ?

 

Oui, et puis si tu te debrouilles bien, tu peux même revendre un 8 Go pour 170/180€ sur le marché de l'occasion :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et un GS2 qui a pris l'eau je peux le revendre combien ? :w:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le choper à quel prix aujourd'hui le n5 ?

 

Et le n4, il est encore dans le coup ?

 

 

ben en neuf le N4 tu ne le trouveras plus en tout cas pas chez google.

peut être quelques stocks sur ebay ou un truc du genre

 

le N5 n'a pas vraiment baissé depuis sa sortie puisqu’il était déjà pas très cher ... il démarrait à 350 tu dois pouvoir gratter 10 ou 20e aujourd'hui sur du neuf. et tu dois pouvoir le trouver surement autour de 200e en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Je capte pas la notion de bordel dont tu parles. C'est quoi exactement selon toi ?

 

 

ma femme en passant de ios à android à dis pareil "c'est le bordel" :oui:

 

et ça ce comprend, ios est hyper simple à prendre en main, t'as pas de widget à gérer, des appui long, courts, double etc etc... tout est simple effectivement.

 

mais ça se paye, c'est simple tout simplement parce qu'il n'y a rien à personnalisé, c'est figé :buzz: ton choix se limite à l'emplacement de l'appli et au fond d'écran.

 

Parce que tu dis que le Z1C n'est pas HDG

 

j'ai jamais dis ça, 20 fois que j'explique, chut maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Et un GS2 qui a pris l'eau je peux le revendre combien ? :w:

 

Merci ;)

 

Eau douce, eau salée, eau souillée ? :o

 

Si c'est de l'eau douce avec écran tactile fonctionnel tu peux essayer d'en tirer 30€ pour pièces, sinon, makach walou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Putain c'est une sd que j'ai commandé au lieu de micro sd :mad:

apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gifapalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gifapalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

Bon, par contre le cable de chargement magnétique, niquel, ca commençait deja a me souler de devoir ouvrir la protec etanche du microusb. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Tu as pris quoi au final?

je suis parti sur ça pour mon 1320:

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IJYG78I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je t'en dirais des nouvelles si tu veux commander une micro SD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Putain c'est une sd que j'ai commandé au lieu de micro sd :mad:

apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gifapalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gifapalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

 

Bon, par contre le cable de chargement magnétique, niquel, ca commençait deja a me souler de devoir ouvrir la protec etanche du microusb. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

ouais c'est chiant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as pris quoi au final?

je suis parti sur ça pour mon 1320:

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IJYG78I/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je t'en dirais des nouvelles si tu veux commander une micro SD :D

J'ai pris celle la,

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] &psc=1

 

Et l'autres je la renvoi demain j'ai deja imprimé l’étiquette de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

peu importe la rapidité je charge la nuit.

 

8.49 :cyp: si je commande un truc un de ces 4 faut que je pense à l'ajouter au panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

comment ça s'appelle les truc genre tapis de sourie pour charger les phone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

apparemment ça existe pas pour Z1 :voyons:

 

ou alors ça coute pas 8.49 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ouais mais ali il peut te reserver une petite surprise à la reception :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...