Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic Officiel] Free Mobile / Opérateurs Mobiles


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

ouais j'ai vu mais je me rends pas bien compte, en tout s'ils y arrivent (pour l’écran) sans qu'il soit plus encombrant c'est vraiment pas mal oui.gif.cf333ba7e5cba5180b78c5d05ae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp065PI

Merde, je viens de commander un S2 à l'instant golden.gif

 

 

 

 

en même temps à 1€ tu perd pas grand chose

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

 

en même temps à 1€ tu perd pas grand chose

 

;)

 

 

Ca coute un tout petit peu plus cher qu'un euro, un S2. buzz.gif.7b908ace9f2dd3af09176349ecd6875e.gif

 

Pour mémoire, il a un forfait free, il prend donc un mobile nu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Date portabilité inconnue :

J'ai souscrit le 11 vers 16h ...

 

Tu as pas reçu ta sim hier, et ce n'est pas prévu aujourd'hui ?

 

En tout cas c'est bizarre, sur un article ils disent "les abonnés ayant demandé la portabilité sont prioritaires" (Le Figaro) et sur FA comme sur d'autres forums on trouve des gens qui se sont inscrit le 17 sans porta et qui ont déjà été avertit par mail de l'envoi de leur sim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu as pas reçu ta sim hier, et ce n'est pas prévu aujourd'hui ?

 

En tout cas c'est bizarre, sur un article ils disent "les abonnés ayant demandé la portabilité sont prioritaires" (Le Figaro) et sur FA comme sur d'autres forums on trouve des gens qui se sont inscrit le 17 sans porta et qui ont déjà été avertit par mail de l'envoi de leur sim...

 

Le problème est pas lié à Free mais à l'organisme qui gère la portabilité...Free doit se limiter car ils saturent leurs serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Et j'avais encore 8 mois d'engagement chez Orange. Je pense qu'Orange doit faire sa facturation (mois en cours et mois restant) avant de "libérer" le numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Et j'avais encore 8 mois d'engagement chez Orange. Je pense qu'Orange doit faire sa facturation (mois en cours et mois restant) avant de "libérer" le numéro ...

 

nanana.gif.c10c0a2f7eed3aed0b3b2f304ffd5403.gif La facturation se fait à la coupure définitive de la ligne, lorsque le numéro a été porté, pas avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

[h4]ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.[/h4]

Pour une portabilité prévue demain à 15h00...

 

Si je la reçoit demain, c'est tout bon...assioh37nico1.gif.69d40f34977a9de1090f994e338254b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Les offres de SFR et d'Orange pour contrer Free loulove.gif.6c87c902b0547646af269b0c206cbd0f.gif

 

Par contre Bouygues bien.gif.180d25c79ab9c5cf27620005ed84bda9.gif

 

Même si pour le principe je n'irais pas chez Bouygues pour autant1080333708_rico2054500.gif.ae255917a547a0306526d0a2a540d972.gif

Attention, l'offre Bouygues, c'est uniquement via internet. J'ai tenté en boutique, et le vendeur, au lieu de l'offre à 19,90 était à 64€

 

Le soir, j'ai tenté via B&You, et c'était impossible via Mac de valider certains choix.

Au final, Free, en 3 clics, hop, l'affaire est dans le sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

nanana.gif.2f233a6bfe992852be11e7ff0e0c1694.gif La facturation se fait à la coupure définitive de la ligne, lorsque le numéro a été porté, pas avant :o

 

 

Mouép en même temps c'est pas illogique. J'espère que ça va aller vite.

De toute façon, j'ai pas de gsm pour mettre ma puce free, et impossible d'acheter un portable sur Free avant le 24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

A-t-on déjà des premiers échos sur le réseau Free ?En RP ? En Province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'offre Bouygues, c'est uniquement via internet. J'ai tenté en boutique, et le vendeur, au lieu de l'offre à 19,90 était à 64€

 

Le soir, j'ai tenté via B&You, et c'était impossible via Mac de valider certains choix.

Au final, Free, en 3 clics, hop, l'affaire est dans le sac

CQFD alex66.gif.97a4ad66684c31af87c0cc918dd67020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Chez moi, paris centre (1er) il n'y a pas de réseau free, je suis donc sous orange/free.

Je suis surpris par cette réponse.

Ils n'ont pas couvert Paris ?

 

Et sur Orange, pas trop de coupures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton154JD

Quand pourra-t-on prendre un téléphone ( c'est marqué le 24 janvier sur le site) ?

 

Pourquoi n'ont ils pas prévu ça dès le lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Quand pourra-t-on prendre un téléphone ( c'est marqué le 24 janvier sur le site) ?

 

La réponse est dans la question. ibizatdi.gif.9ce688059621e9a8eb291c696d5e5652.gif

 

 

Pourquoi n'ont ils pas prévu ça dès le lancement ?

 

 

Pas eu le temps d'être mis en place avant. Quand tu vois le bordel que c'est déjà sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par cette réponse.

Ils n'ont pas couvert Paris ?

 

Et sur Orange, pas trop de coupures ?

 

je me suis posé la même question, après ils ont peu être fait l'impasse sur mon quartier, je ne suis qu'a 200m de chatelet/les halles, ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de monde emphasis.gif.19aafa8b8c9812ac69a7a2e88af1d2eb.gif (de passage, moins d'habitants)

 

avant de recevoir la carte sim, le réseau free n'apparaissait sur aucun de mes téléphones juste ceux des 3 opérateurs,

lorsque j'allume le téléphone, il m'indique se positionné en itinérance sur orange (tout en affichant free) et j'ai bien l’icône dans la barre des taches qui indique cette itinérance.

 

après cela m'est égal, je n'ai aucune coupure que ce soit voix ou data et le prix du forfait ne varie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on déjà des premiers échos sur le réseau Free ?En RP ? En Province ?

 

 

J'habite à 10 min au sud de Lille, et je passe par le réseau Orange. Je pense que dans mon village, je ne suis pas prêt d'avoir une antenne free :D

 

J'ai reçu ma carte 3 jours après m'être inscrit, et ça a fonctionné directement.

 

Aucun réglage du téléphone.

 

J'ai pris le forfait 0 € mais en ouverture de ligne oui.gif.7abad70291eff019e8fec3b3440632db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel fiasco quand même au niveau de l'organisation .... aragorn66.gif.d8976f790abd5283ea6b5b84630fa3ed.gif

 

Seulement 33% des gens inscrits le 11 (puisque le 10 c'était presque impossible) ont eu confirmation de leur portabilité à ce jour donc 8 jours après et 25% ont reçu leur SIM ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Après la freebox 6, free démontre encore que l'organisation c’est carrément pas son truc... dommage car ça nuit à son image de marque, il veut faire du apple mais il fait du cheap ... grinta.gif.b681fc3ca828b297bb6e810cf0e84252.gif

 

heureusement comme apple, il a des fanboys super agressifs pour le défendre bec et ongle balzout.gif.e907116161ba6104a7d9bab32d5eadf4.gif

 

moi je suis client free depuis des années et des années mais je le dis clairement, je trouve que c’est le FAI le plus merdique au niveau de l'organisation et du service clients et pourtant j'en ai testés des wanadoo/orange, SFR, Bouygues, Neuf, AOL, un autre dont j'ai même oublié le nom à la fin des 90'S ... Pourtant Neuf au niveau service clients c'était vraiment consternant ben free arrive à faire encore pire ... alex66.gif.1105d5dc58f1aa315ebdf4c010d2a28a.gif

 

une V6 avec TV = 29.99+5.99+1.99 + forfait tél 15.99 soit 54€ le tout. Si un autre opérateur proposait ce tarif avec le même forfait mobile que free, mais je quitte free tout de suite, j'y suis vraiment que pour le côté financier parceque le disque dur 250 le blu ray ou le nas j'en ai rien à branler, j'ai déjà ça sur d'autres appareils ...

 

 

et encore je suis pas le plus à plaindre, certains ont eu leur portabilité depuis 4 jours et n'ont toujours pas la SIM free donc 4 jours sans mobile... si c'est un ado qui envoit juste "kikoo lol" à ses copains de classe spa bien grave mais si c'est par exemple un médecin ? pfff.gif.c083844b469f5b14d71efe5254b6bce8.gif.... chapeau free alex66.gif.1cc64014d9193d9dca9e06d7572e5c2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité, free n'y est pour rien.

 

Par contre, ils font preuve d'un énorme amateurisme concernant les sims : certains ont une ligne coupée et n'ont toujours pas de sim depuis 4jours. D'autres ont une sim 3 jours avant leur portabilité...

 

 

Nouveau bug : ceux ayant une adresse avec un 0, faites gaffe... ange.gif.39e03fd2e4801d50f301a4b4c54c3ba5.gif Le zéro n'est pas inscrit dans l'adresse donc ça risque d'être envoyé au 2 au lieu du 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

quel fiasco quand même au niveau de l'organisation .... aragorn66.gif.20c499a7934cab6a58442931a42cc63b.gif

 

Seulement 33% des gens inscrits le 11 (puisque le 10 c'était presque impossible) ont eu confirmation de leur portabilité à ce jour donc 8 jours après et 25% ont reçu leur SIM ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Après la freebox 6, free démontre encore que l'organisation c’est carrément pas son truc... dommage car ça nuit à son image de marque, il veut faire du apple mais il fait du cheap ... grinta.gif.2f039982032489a62337602953c3f2cf.gif

 

heureusement comme apple, il a des fanboys super agressifs pour le défendre bec et ongle balzout.gif.7dd1f62d72f7f56006c27a8985a271c4.gif

 

moi je suis client free depuis des années et des années mais je le dis clairement, je trouve que c’est le FAI le plus merdique au niveau de l'organisation et du service clients et pourtant j'en ai testés des wanadoo/orange, SFR, Bouygues, Neuf, AOL, un autre dont j'ai même oublié le nom à la fin des 90'S ... Pourtant Neuf au niveau service clients c'était vraiment consternant ben free arrive à faire encore pire ... alex66.gif.55009a760a139e63792a5bc6e572088e.gif

 

une V6 avec TV = 29.99+5.99+1.99 + forfait tél 15.99 soit 54€ le tout. Si un autre opérateur proposait ce tarif avec le même forfait mobile que free, mais je quitte free tout de suite, j'y suis vraiment que pour le côté financier parceque le disque dur 250 le blu ray ou le nas j'en ai rien à branler, j'ai déjà ça sur d'autres appareils ...

 

 

et encore je suis pas le plus à plaindre, certains ont eu leur portabilité depuis 4 jours et n'ont toujours pas la SIM free donc 4 jours sans mobile... si c'est un ado qui envoit juste "kikoo lol" à ses copains de classe spa bien grave mais si c'est par exemple un médecin ? pfff.gif.d60ecd5d29ff3c6bd2bdc8ef97acd766.gif.... chapeau free alex66.gif.086296d83216ce1fc08d85b4daee8b43.gif

 

 

Par principe, il ne faut jamais se jeter sur les nouveautés :o

Aujourd'hui, on est dans un monde hallucinant, ce sont les clients qui font les bêta testeurs, et en plus, ces clients là, bien souvent, ils payent plus cher pour la nouveauté bah.gif.ddf6abb6e5807fba52be763105ddafe3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp065PI

 

Ca coute un tout petit peu plus cher qu'un euro, un S2. buzz.gif.7fa8ec5a1c1eb90f68ecade64fab31f5.gif

 

Pour mémoire, il a un forfait free, il prend donc un mobile nu. :)

 

 

 

ça vaut pas le coup alors

 

chez NRJ tu l'as à 1€ sur un an et le forfait est pas super cher, ça revient moins cher que de passer par FREE la première année

 

;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/section7/sujet395729.htm#t19840051

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

ça vaut pas le coup alors

 

chez NRJ tu l'as à 1€ sur un an et le forfait est pas super cher, ça revient moins cher que de passer par FREE la première année

 

;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/section7/sujet395729.htm#t19840051

Sur le site NRJ Mobile, il n'est pas à 1€.

Et la proposition n'est pas la même que celle de free, concernant les prestations. Reste à voir ce que l'on veut faire avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

J'ai pas la carte sim mais des fois je regarde un peu partout quand je bouge si mon phone choppe le réseau free... c'est pas fameux afra.gif.5a6ff665b1c1b79459ffc8075ee81d2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'ai pas la carte sim mais des fois je regarde un peu partout quand je bouge si mon phone choppe le réseau free... c'est pas fameux afra.gif.25f10571782e5ee36bbd2ad8bd93ccea.gif

 

Avec ma puce Orange il n'apparaissait même pas.

 

Bon j'ai pu observer le comportement du tel et de la réception, 0 pertes de signal pour le moment (sur 120kms, 60 dans chaque sens mais pas le même chemin), le roaming semble donc fonctionner nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...