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WildOne
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C'est dire si c'est pourri balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

 

Tu ne fais donc pas la différence entre ton jugement, les caractéristiques du HSD et l'utilisation que t'en fais ?!

C'est au pire pas adapté à ton utilisation et à tes goûts... Par ailleurs l'efficacité du HSD n'est plus à prouver,

même si ça n'a rien de miraculeux : c'est juste devant les autres tentatives d'hybridation en efficacité.

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La conso d'aleph c'est à l'odb?

 

 

Demande lui, j'sais pas.

 

Sur mon scenic edc 110 je suis à 7.3 de moyenne à 130 ... 2900 trmin plus aérodynamisme de merde...

 

 

à 130 j'dois tourné à 8.5-9 l/100... et 2500tr/min environ.

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Tu ne fais donc pas la différence entre ton jugement, les caractéristiques du HSD et l'utilisation que t'en fais ?!

C'est au pire pas adapté à ton utilisation et à tes goûts... Par ailleurs l'efficacité du HSD n'est plus à prouver,

même si ça n'a rien de miraculeux : c'est juste devant les autres tentatives d'hybridation en efficacité.

Non mon jugement est clair, jamais au grand jamais de boite CVT timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif Pour le cas de la yaris c'est effectivement ni adapté à mes goûts ni à mes besoins mais je m'attendais justement a plus d'agrément et à une conso plus légère balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Ma réflexion est même à me demander si il y a un réel intérêt à l'hybridation hors SUV/Berlines :bah: J'ai pas testé de prius 3 qui pourrait éventuellement me faire changer d'avis

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J'y suis getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

ah

Elle devrait tournerà 2500 - 3000 au régulateur. Donc je ne vois pas comment t'as pu bouffer autant :bah:

 

A moins que le regulateur (invention de merde ceci étant) rattrape le coup dans les montées en accélérant de façon à monter jusqu'en zone rouge de façon prolongée :bah:

 

 

Quelle merveilleuse invention, je m'en suis même servi en moto. Faire des bornes d'autoroute en surveillant tout le temps sa vitesse la main droite crispée, c'est d'un chiant.

 

Et depuis que j'ai le régulateur actif qui frein, qui maintient la distance avec la voiture devant jusqu’à l’arrêt total, qui re démarre, c'est encore vraiment meilleur.

 

Bon, comme d'hab, pas sur les francaises !

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Non mon jugement est clair, jamais au grand jamais de boite CVT timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif Pour le cas de la yaris c'est effectivement ni adapté à mes goûts ni à mes besoins mais je m'attendais justement a plus d'agrément et à une conso plus légère balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

 

Ma réflexion est même à me demander si il y a un réel intérêt à l'hybridation hors SUV/Berlines :bah: J'ai pas testé de prius 3 qui pourrait éventuellement me faire changer d'avis

 

 

Oui, je pense que se poser la question de savoir si un système qui est là avant tout pour éviter le gaspillage en conduite urbaine est particulièrement efficace dans un domaine où il peut le moins facilement récupérer de l'énergie ... a sa réponse incluse. Ca n'est pas là que tu verras effectivement le meilleur gain ... D'autant qu'un régulateur de vitesse n'est pas particulièrement malin pour lui faciliter la vie !

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Oui, je pense que se poser la question de savoir si un système qui est là avant tout pour éviter le gaspillage en conduite urbaine est particulièrement efficace dans un domaine où il peut le moins facilement récupérer de l'énergie ... a sa réponse incluse. Ca n'est pas là que tu verras effectivement le meilleur gain ... D'autant qu'un régulateur de vitesse n'est pas particulièrement malin pour lui faciliter la vie !

 

 

Les régulateurs dans l'absolu ont énormément progressé ils sont nettement moins énergivore qu'ils ont pu l'être il y a 15 ou 20 ans :jap:

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Les régulateurs dans l'absolu ont énormément progressé ils sont nettement moins énergivore qu'ils ont pu l'être il y a 15 ou 20 ans :jap:

 

 

reste que le principe même de rester à vitesse constante EST énergivore !

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reste que le principe même de rester à vitesse constante EST énergivore !

 

Ben klur, c'est bien plus efficace sur autoroute de faire 100-160 à fond de cale et de revenir à 100 puis repartir et ainsi de suite, tout le monde le sait...

 

:dodo: :dodo: :dodo:

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Invité §dou774pJ

Je pense que JR veut dire qu'il faut s'adapter au relief :o

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Invité §rol060kA

Pourquoi le regul est une invention de merde rollo? :o

 

Je pense que c'est un facteur de baisse de vigilance. Surtout avec le freinage automatique ;)

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Invité §dou774pJ

Je pense que c'est un facteur de baisse de vigilance. Surtout avec le freinage automatique ;)

 

:jap:

 

On peut éventuellement mettre le pied droit de côté, mais si urgence tu perds en temps de réaction. Du coup, je garde mon pied au dessus de la pédale de frein avec le régulo, ce qui me nique mon gros mollet. :

 

Donc je ne mets plus le régulo :o

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Je pense que JR veut dire qu'il faut s'adapter au relief :o

 

Je pense que c'est pas la première fois que JR n'écrit que la moitié de l'idée qu'il a dans la tête.

 

Toujours est-il que relief ou pas, sur totoroute, c'est du quasi 100% regul, trop de flicaille pour risquer quelque chose et bien peu d'avantages à rouler autrement. :jap:

 

Ceci est bien entendu valable sur une VRAIE autoroute, pas sur les machins à 3-4 voies de RP où on dépasse rarement le 80 vu le trafic. :o

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Invité §rol060kA

A oui vu comme ca :o

 

Mais bon c'est le passage obligatoire avant la conduite autonome :o

 

Si le conducteur est conscient qu'il est responsable en cas d'accident et qu'il continue de surveiller le système, pourquoi pas.

 

Sinon, c'est dangereux et à mon avis il y a de belles batailles juridiques et des class actions en perspective. Cf l'histoire des régulateurs et autres joyeusetés de ce genre ;)

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:jap:

 

On peut éventuellement mettre le pied droit de côté, mais si urgence tu perds en temps de réaction. Du coup, je garde mon pied au dessus de la pédale de frein avec le régulo, ce qui me nique mon gros mollet. :

 

Donc je ne mets plus le régulo :o

 

J'ai eu une longue période où j'oscillais entre 130 et 1x0 sur l'A6 lors de mes liaisons, mais trop de risques même avec le coyote, et le pied au dessus du frein morfle pas plus que le pied calé à pile poil 130km/h sur l'accélérateur.

 

:bah:

 

Par contre ça reste un outil à utiliser intelligemment et pas n'importe où...

 

Je trouve que les systèmes auto-adaptatifs sont bien plus "dérésponsabilisant"...

 

Quand on aura les premiers cas similaires au soit-disant régulateur Renault bloqué, on risque de morfler... :oui:

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Invité §dou774pJ

J'ai eu une longue période où j'oscillais entre 130 et 1x0 sur l'A6 lors de mes liaisons, mais trop de risques même avec le coyote, et le pied au dessus du frein morfle pas plus que le pied calé à pile poil 130km/h sur l'accélérateur.

 

:bah:

 

Je trouve que si, puisque la pointe du pied est un peu plus relevée djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Mais c'est pas la mort non plus, on est d'accord :jap:

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Invité §dow743BW

 

Les régulateurs dans l'absolu ont énormément progressé ils sont nettement moins énergivore qu'ils ont pu l'être il y a 15 ou 20 ans :jap:

 

:w:

 

Le débat d'arrière garde sur le régulateur :buzz: sans déconner, comment aujourd'hui on peut considérer le régulateur (voir le régulateur actif) comme une invention de merde ou comme énergivore...

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:w:

 

Le débat d'arrière garde sur le régulateur :buzz: sans déconner, comment aujourd'hui on peut considérer le régulateur (voir le régulateur actif) comme une invention de merde ou comme énergivore...

 

Je suis plus circonspect sur l'actif, pas pour l'efficience dont j'ai à peu près rien à branler, mais plus par l'endormissement plus poussé qu'il risque d'amener au conducteur.

 

Je reste suspect sur les réactions de ce machin en cas d'insertion sauvage d'un gars venant de la file de droite par exemple, perso je n'arriverai pas à lui faire confiance je pense, et ce bien que les stats démontreront sans doute qu'il freinera statistiquement mieux et plus vite qu'une jambe droite... :bah:

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Invité §rol060kA

:w:

 

Le débat d'arrière garde sur le régulateur :buzz: sans déconner, comment aujourd'hui on peut considérer le régulateur (voir le régulateur actif) comme une invention de merde ou comme énergivore...

 

De la même façon qu'on peut accepter n'importe quelle geekerie comme l'aboutissement du génie humain :oui:

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Je suis plus circonspect sur l'actif, pas pour l'efficience dont j'ai à peu près rien à branler, mais plus par l'endormissement plus poussé qu'il risque d'amener au conducteur.

 

Je reste suspect sur les réactions de ce machin en cas d'insertion sauvage d'un gars venant de la file de droite par exemple, perso je n'arriverai pas à lui faire confiance je pense, et ce bien que les stats démontreront sans doute qu'il freinera statistiquement mieux et plus vite qu'une jambe droite... :bah:

 

Ah bah c'est simple, ça pile dans ces cas là, et même si t'es attentif, en fait, ça te fait gagner du temps, car t'as le temps de réaction du l'humain en moins et le contrôle du freinage en plus mais je n'ose imaginer ceux qui se reposent là dessus en n'étant plus attentifs à leur environnement, en cas de panne ou autre... :sic:

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