Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Question sur l'isolation : pont thermique


WildOne

Messages recommandés

Invité §Sti608Ol

Oeuf Corse :jap:

 

Concernant ton isolation y'a des milliers de solutions mais je laisserai un vrai pro s'en occuper. De toute façon cela passera par des travaux si tu veux quelque chose de propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Oeuf Corse :jap:

 

Concernant ton isolation y'a des milliers de solutions mais je laisserai un vrai pro s'en occuper. De toute façon cela passera par des travaux si tu veux quelque chose de propre :jap:

 

 

N’empêche c'est une sacré saloperie ces pb d'isolation :jap:

Sur un forum j'ai vu qu'il ne fallait pas employer les truc en alu (soit disant copié sur la NASA) car ça pourri les solives :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Sachant que j'aurais 5 à 10 cm maxi entre le placo et le plafond, c'est la meilleure solution ? Du coup je colle l'isolant directement sur le plafond ? En faible épaisseur comme ça ça suffirait ?

 

C'est le maximum que tu peux faire, donc suffisant non parce que ton coef' d'isolation restera "ridicule" mais t'as pas le choix :bah:

 

Pour ton isolant tu peux coller des plaques de polystyrène extrudé au silicone colle directement sur la dalle en bêton du plafond, ça ira

 

 

Pour l'aération, tu peux percer des trous et mettre des grilles décoratives (exemple: http://french.alibaba.com/prod [...] 19332.html ) tu perces 2 aération d'un bout à l'autre de la pièce, ce qui permettra à l'air de circuler dans ton plafond.

 

 

Bon, on est d'accord c'est pas le top dernier cri blablabla, mais ce sera suffisant pour supprimer ton soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta solution faudrait que je baisse le plafond quand même :)

 

Non.

 

Tu te sers du plafond comme d'une grande gaine extra plate (plenum)

Tu penses vraiment que la solution de @pierregdlj n'est pas valable ? Parce que d'autres personnes en réel m'ont conseillé la mêm.

 

Je pense pas, je sais.

 

L'isolant, ca déplace et cache le problème de fond...

 

Un exemple tout con... Quand tu verses l'eau chaude des pattes dans l'évier, t'as de la buée sur tes lunettes... Et pourtant : la température est homogène dans la pièce, non ?

 

T'as juste un point de rosée sur le verre. Il part avec tout seul parce que de l'air circule dessus.

Je pense qu'une aération de la pièce serait une solution. Sauf que je vais pas y penser tous les jours :)

Je pense pas qu'une VMC réduirait le souci et je pense que je vais galérer pour l'installer.

Mais pourquoi pas... Peut être à coupler avec la solution de Pierre ?

 

Ah bah coupler, c'est encore mieux. Mais c'est plus cher du coup :bah:

T'aurais du payer un verre à @mattttttttttrix et lui promettre une carrosserie de vieille poubelle cox pour le motiver à faire l'AR (il a l'habitude de se déplacer pour rien) , il t'aurait fait un devis aux petits oignons momoss30.gif.f580e6a1ba706cec1b0993c280fef9ac.gif

 

Sympa pour W1 ca :sic:

:W

Je ne pense pas qu'on soit en super termes matttt et moi en ce moment.

 

Tu penses bien :jap:

En plus, trop peur qu'il veuille tout refaire et s'engueule avec ma compagne :W (je déconne @mattttttttttrix )

 

Ca risque pas. Pas avec les inconnus :jap:

Je pense que ses conseils sont bons, mais pour le coup il a été un peu virulent avec les autres intervenants et ceux qui me conseillaient ont laissé tomber.

 

Si 1000 gonzs te conseillent de sauter du 10me étage, et un seul te dit de pas le faire, tu fais quoi :??:

 

Le truc de l'isolation, les gens disent tous ca parce qu'ils regardent Tous Ensemble avec Marco :sic:

 

Tu verras, a chaque probleme d'humidité, le mec parle d'isolation dans 99,99% des cas...

 

Ca me rend dingue :w:

Oué, il est grognon en ce moment :D

 

Toujours :jap:

 

J'ai une réputation de raleur à tenir sur FA :jap:

Oui je le sens un peu chafouin en ce moment sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

:sol:

N’empêche c'est une sacré saloperie ces pb d'isolation :jap:

Sur un forum j'ai vu qu'il ne fallait pas employer les truc en alu (soit disant copié sur la NASA) car ça pourri les solives :ange:

 

C'est l'Airflex. C'est super efficace pour l'isolation au rayonnement.

 

Mais complètement nase pour la conduction.

 

En fait, ca se complète très bien avec une laine de verre.

 

 

 

 

Le must de must, c'est le PU.

 

 

Ca rend étanche à l'air de part sa nature, et c'est un très bon isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Sympa pour W1 ca :sic:

 

C'était discret pourtant, il l'avait pas vu 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

Toujours :jap:

 

J'ai une réputation de raleur à tenir sur FA :jap:

 

Parfois, tu sais pourtant être agréable gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sers du plafond comme d'une grande gaine extra plate (plenum)

 

 

La "normalité" de la ventilation, c'est ca :

 

http://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/09_cuisine_collective/images/plafondfiltrantferme.gif

 

Remplace la gaine par ton faux plafond pour faire ca :

 

http://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/09_cuisine_collective/images/plafondfiltrantouvert.gif

 

Ton plafond devient une grosse gaine toute plate dans laquelle circule de l'air.

 

Si c'est vraiment de la condensation, tu vas réduire ton humidité (HR en %) et du coup, supprimer ton point de rosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le maximum que tu peux faire, donc suffisant non parce que ton coef' d'isolation restera "ridicule" mais t'as pas le choix :bah:

 

Pour ton isolant tu peux coller des plaques de polystyrène extrudé au silicone colle directement sur la dalle en bêton du plafond, ça ira

 

Pour l'aération, tu peux percer des trous et mettre des grilles décoratives (exemple: http://french.alibaba.com/prod [...] 19332.html ) tu perces 2 aération d'un bout à l'autre de la pièce, ce qui permettra à l'air de circuler dans ton plafond.

 

 

Bon, on est d'accord c'est pas le top dernier cri blablabla, mais ce sera suffisant pour supprimer ton soucis :jap:

Bin c'est ce qui a en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Bin c'est ce qui a en fait :D

 

C'est pas la même chose hein :buzz:

 

 

Mais comme l'a dit matttttttrix, le PU est super efficace, c'est sûrement encore mieux que ce que je propose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je t'assure que c'est de l'extrudé, pourquoi tu penses que c'est pas de l'extrudé ?

 

Quelle épaisseur? Quelle densité? Taille des panneaux ?

 

Ton truc ça doit faire 1cm d'épais, c'est juste des dalles de décoration, c'est pas avec ça que tu isoles un plafond ... (un peu d'isolation phonique peut être et encore)

 

Moi ce que je vois c'est qu'avant il n'y avait pas de faux plafond, du coup il ont décoré le plafond comme ça et qu'un jour par dessus ils en ont fait un sans démonter "l'ancien plafond", d'ailleurs ces dalles il y en avait partout chez mes parents et j'en ai encore chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épaisseur? Quelle densité? Taille des panneaux ?

 

Ton truc ça doit faire 1cm d'épais, c'est juste des dalles de décoration, c'est pas avec ça que tu isoles un plafond ... (un peu d'isolation phonique peut être et encore)

 

Moi ce que je vois c'est qu'avant il n'y avait pas de faux plafond, du coup il ont décoré le plafond comme ça et qu'un jour par dessus ils en ont fait un sans démonter "l'ancien plafond", d'ailleurs ces dalles il y en avait partout chez mes parents et j'en ai encore chez moi

Il y a deux cm d'épaisseur oui, tu penses que je devrais mettre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais : aérer et isoler par l'extérieur. Mais après ça je peux pas :(

 

 

C'est ce que l'on a fait pour le chalet et on ne regrette pas l'investissement car on à vachement réduit la facture chauffage :love:

 

Et le garage y est passé aussi

120 de laine de verre + panneau OSB3 22 mm + poly extrudé (en cours de pose)

 

La je pense être paré :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et pour l'épaisseur de l'isolant, le max possible :W

Et toi tu remettrais le faux plafond en lambris ou tu mettrais du placo ?

 

Désolé, mais j'ai tellement de conseils différents, que je ne sais pas encore quoi faire :D

Je pense que je vais finir par montrer ça à un pote (voire un pro : sûrement le mec qui me refera ma terrasse) et attendre son conseil.

 

Déjà pour la terrasse c'est l'enfer : les pros ont des prix totalement différents et veulent savoir les tarifs des autres, et à chaque fois on a le droit à "Bin moi pour ce prix là, je fais ça en plus".

Qui genre une dalle en plus sur le toit, qui une rigole pour l'écoulement des eaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu remettrais le faux plafond en lambris ou tu mettrais du placo ?

 

Désolé, mais j'ai tellement de conseils différents, que je ne sais pas encore quoi faire :D

Je pense que je vais finir par montrer ça à un pote (voire un pro : sûrement le mec qui me refera ma terrasse) et attendre son conseil.

 

Déjà pour la terrasse c'est l'enfer : les pros ont des prix totalement différents et veulent savoir les tarifs des autres, et à chaque fois on a le droit à "Bin moi pour ce prix là, je fais ça en plus".

Qui genre une dalle en plus sur le toit, qui une rigole pour l'écoulement des eaux...

 

 

SI t'es short niveaux budget, installe la vmc d'abord et regarde ce que ça donne quelques mois plus tard, si le problème de condensation disparait tu rhabilles ton plafond (placo c'est plus propre) avec un morceau d'isolant derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je le redis, mais là sans faux plafond, je n'ai plus de condensation :\

 

C'était vraiment le lambris à 10 cm du polystyrène qui accumulait l'eau.

 

Donc je sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies le lambris PVC, c'est de la merde :o

 

tu mets une VMC ou sur ta fenêtre tu adapte une grille de ventilation.

 

ensuite tu remets un isolant avec un placo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je le redis, mais là sans faux plafond, je n'ai plus de condensation :\

 

C'était vraiment le lambris à 10 cm du polystyrène qui accumulait l'eau.

 

Donc je sais pas trop quoi faire.

 

Peindre la dalle en blanc et passer à autre chose :jap:

 

Voila tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies le lambris PVC, c'est de la merde :o

 

tu mets une VMC ou sur ta fenêtre tu adapte une grille de ventilation.

 

ensuite tu remets un isolant avec un placo...

Je vais partir sur la VMC dans le placard je pense.

L'isolant avec le placo ok ça me parait raisonnable, mais je ne pourrais pas mettre des masses d'isolant.

La solution du polystyrène extrudé plus épais me parait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu remettrais le faux plafond en lambris ou tu mettrais du placo ?

 

Désolé, mais j'ai tellement de conseils différents, que je ne sais pas encore quoi faire :D

Je pense que je vais finir par montrer ça à un pote (voire un pro : sûrement le mec qui me refera ma terrasse) et attendre son conseil.

 

Déjà pour la terrasse c'est l'enfer : les pros ont des prix totalement différents et veulent savoir les tarifs des autres, et à chaque fois on a le droit à "Bin moi pour ce prix là, je fais ça en plus".

Qui genre une dalle en plus sur le toit, qui une rigole pour l'écoulement des eaux...

 

 

Tu veux faire quoi sur ta terrasse ?

 

Dalle rapporté ==> 55€HT FINI posée en comptant l'approvisionnement à la main dans un local habité.

 

En bois, c'est 65-70€/m² selon les modèles.

 

Un carrelage d'extérieur, c'est 33-40€/m²

 

 

Bon, t'as pas de quantité donc le prix il est fabriqué autrement, genre :

 

2 jour à 2 ouvrier ==> 2 x 2 x 8h00 x 50€h ==> 1600€HT

Les matériaux ==> 20m² x 30€/m² ===> 600€HT

la marge ===> coef = 1,2

TOTAL ==> 2640€HT.

 

Au dela, c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je le redis, mais là sans faux plafond, je n'ai plus de condensation :\

 

 

µOh bah ca alors :beuh:

 

C'était vraiment le lambris à 10 cm du polystyrène qui accumulait l'eau.

 

 

Le volume serait-il donc désormais ventilé avec le brassage naturel de l'air dans la pièce mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

Donc je sais pas trop quoi faire.

 

 

Enduit GS + poncage + peinture.

 

Et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

µOh bah ca alors :beuh:

 

 

 

 

Le volume serait-il donc désormais ventilé avec le brassage naturel de l'air dans la pièce mike_the_chief.gif.e82ca6b8ab4deee707b9a53002469a73.gif

 

 

Mais quel mauvais celui là pti_roro.gif.bb3018f9ecc04dd6d4bbdbdd4d6b4ed6.gif (et je parle pas des compétences techniques :buzz: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup 1 an après, on a demonté le faux plafond, et il s'avère bien qu'il y a une fuite sur le toit terrasse en plus du pont thermique.

Donc on va refaire l'isolation externe et ensuite refaire l'isolation interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Du coup 1 an après, on a demonté le faux plafond, et il s'avère bien qu'il y a une fuite sur le toit terrasse en plus du pont thermique.

Donc on va refaire l'isolation externe et ensuite refaire l'isolation interne.

 

 

Les toits terrasse ou toit plat c'est vraiment de la saloperie si c'est mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou mal entretenu. Le problème semble venir du fait que le mec n'aurait jamais remis de goudron et il n'avait pas isolé l'extérieur, il se contentait de goudron selon ses dires. Mais l'expert nous a dit que ça faisait au moins 5-10 ans qu'il n'y avait pas eu de nouvelles couches vu l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...