Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

France, Pays-Bas, SR, Alcool, Cannabis, Suicides, Prisons, la Cata !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

En fait comme je ne corresponds pas à ces qualificatifs qui datent de Louis XIV, ça doit être pour ça que je n'ai pas eu de problème et que j'ai toujours été très bien accueilli.

 

Mais comme tu n'es jamais sorti de France, tu ne peux le savoir... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

Ce sondage date de 5 ans maxi, donc pas de Louis XIV! comme saloperie ce type, on fait pas mieux 70 ans de règne, 52 ans de guerres ou il a saigné le peuple !!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: . ça a donné la révolution Française pour exterminer ces vermines. Tu peux choisir qq'un d'autre ?

 

Pas sorti de France ? Pendant 15 ans, avec ma femme on faisait 2 voyages par an avec le sac à dos et on vivait chez l'habitant dans les cases, notamment en Afrique ou en Amérique du sud. Accueilli très bien parce qu'on adoptait un profil bas, on reconnaissait tout de suite les touristes Français gueulards, jetant leurs papiers par terre et même oubliant de payer leurs consommations dans les villages africains !

 

J'ai travaillé aussi 2 ans en Afrique et on ne brillait pas par notre respect envers les autochtones ! (quand tu vois des types tirés sur tout ce qui bouge comme animaux, ça fait qq peu pitié ! :(

 

Mais tu as vu peut être autre chose, toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut177bf

Il faut bien prendre en compte que la mauvaise réputation des français est due à la présence des parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il faut bien prendre en compte que la mauvaise réputation des français est due à la présence des parisiens.

 

 

 

Possible et je suis parisien ;) mais 12 millions plus les Marseillais (1,8 million), les Bordelais (1,2 million), les Lyonnais (2,3 millions) ? 12 millions de parisiens plus 18 millions de grandes métropoles ayant un comportement très limite ça se voit et ça s'entend c'est vrai.

 

Et les autres Français, se comportent ils bien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai réussi à faire entrer en résonance dom autosure... :ddr:

 

Ça risque de finir pour lui comme les martiens dans Mars Attacks! :ange:

 

 

Tu ne fais que me conforter dans ce que je pense de la mentalité de la plupart des Français !

 

Et je vois que juste après mon post sur la peine de mort pour les homosexuels, tu cautionnes ces lois ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Légalisé en France lors de la grande révolution de 1789, puis supprimé et réintroduction de l'esclavage par Napoléon le "grand humaniste" !!!! l'homosexualité fut "réintroduite et relégalisé en ..... 1982 !

 

Ah ! cette belle France tolérante :D

 

 

 

Excusez-moi, mais quelqu'un comprend-il quelque chose à cette phrase ?

 

Sinon, pour l'esclavage Napoléonien, il faut se replonger dans les livres d'histoire pour en comprendre l'origine, et ne pas se tromper en analysant l'histoire.

 

- L'esclavage était encore très courant à l'époque (rappelons que pour les US, ça s'est arrêté beaucoup plus tard, comme pour de nombreux pays)

- Napoléon ne s'est jamais vendu comme étant un humaniste, hein... C'était pas Gandhi, le gars, mais un conquérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

13 pays européens (dont 11 membres de l'Union européenne) reconnaissent le mariage homosexuel : les Pays-Bas (depuis 2001),

 

la Belgique (2003), l'Espagne (2005), la Suède (2009, avec une disposition obligeant l’église à trouver un pasteur pour célébrer les mariages religieux), la Norvège (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010), le Danemark (2012), la France (2013), la Grande-Bretagne (Angleterre et Pays de Galles en 2013, Écosse en 2014), la Finlande (2014) le Luxembourg et enfin l'Irlande (2015).

En Finlande, la loi entrera en vigueur à partir de mars 2017.

Dans ces États, les couples gays et lesbiens qui se marient ont, sauf exception notamment vis-à-vis de l'adoption, les mêmes droits que les couples hétérosexuels.

 

La France seulement en 2013 !!

On a que 12 ans de retard !

 

 

 

Ouais, ou quelques années d'avance sur quelques pays que tu cites de temps à autre en exemple (Finlande, UK, etc...)

 

Franchement, il aura fallu 15 ans pour que tous les pays d'Europe de l'ouest valident le mariage homosexuelles. C'est finalement un délai assez court, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

J'ai travaillé aussi 2 ans en Afrique et on ne brillait pas par notre respect envers les autochtones ! (quand tu vois des types tirés sur tout ce qui bouge comme animaux, ça fait qq peu pitié ! :(

 

Mais tu as vu peut être autre chose, toi !

 

 

Je crois surtout que tu n'y connais pas grand chose. En Afrique comme ici (et partout dans le monde, en fait...), la chasse est très réglementée (et ne concerne d'ailleurs pas que des Français, accessoirement).

 

Elle sert essentiellement au financement des parcs et réserves africaines, et le chasseur sait parfaitement ce qu'il va tirer avant même de poser un pied sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

Possible et je suis parisien ;) mais 12 millions plus les Marseillais (1,8 million), les Bordelais (1,2 million), les Lyonnais (2,3 millions) ? 12 millions de parisiens plus 18 millions de grandes métropoles ayant un comportement très limite ça se voit et ça s'entend c'est vrai.

 

Et les autres Français, se comportent ils bien ? :??:

 

 

Pas plus mal que d'autres :bah:

 

Quand je suis sur mes plages habituelles, généralement ce sont les allemands qui laissent leurs sacs de déchets sur la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Possible et je suis parisien ;) mais 12 millions plus les Marseillais (1,8 million), les Bordelais (1,2 million), les Lyonnais (2,3 millions) ? 12 millions de parisiens plus 18 millions de grandes métropoles ayant un comportement très limite ça se voit et ça s'entend c'est vrai.

 

Et les autres Français, se comportent ils bien ? :??:

 

 

 

Dans tous les endroits touristiques français, les parisiens sont très mal perçus: pédants, chiants et ignorants. Mais faut pas faire d'amalgames, c'est comme avec les conducteurs de VW, Audi et cie. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Pas plus mal que d'autres :bah:

 

Quand je suis sur mes plages habituelles, généralement ce sont les allemands qui laissent leurs sacs de déchets sur la plage...

 

 

 

L'Allemand se dit qu'il peut tout pourrir, parce qu'il est le moteur économique de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Je crois surtout que tu n'y connais pas grand chose. En Afrique comme ici (et partout dans le monde, en fait...), la chasse est très réglementée (et ne concerne d'ailleurs pas que des Français, accessoirement).

 

Elle sert essentiellement au financement des parcs et réserves africaines, et le chasseur sait parfaitement ce qu'il va tirer avant même de poser un pied sur le territoire.

 

 

 

à part me dire que je n'y connais rien, as tu d'autres arguments ?

 

Mes années de vie en Afrique m'ont fait ouvrir les yeux sur le comportement abject des Français ! Quand à la chasse, tu vas aussi défendre ça ! Franchement à part défendre le comportement minable des français, as tu une once de jugement ?

 

lions élevés en Afrique pour satisfaire les chasseurs, notamment Français !!!!!!

 

[h2]la "chasse en boîte". Cette pratique répandue en Afrique du Sud, consiste à garder un animal dans un enclos afin qu'il soit à disposition des chasseurs. ces méthodes sont indignes de l'humain.[/h2]l’association Quatre Pattes a sauvé deux lions âgés de trois ans provenant du zoo français African Safari Parc Zoologique, à proximité de Toulouse. Ces derniers devaient être vendus à un acheteur sud-africain pour la chasse !!!!

 

Tiens de la pub pour la chasse en Afrique pour la France !!!! Chasse en Afrique pour les français !!!!!

 

 

T'es fier d'être Français !!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

La France sans les Français, excellent pays !

 

Quand tu penses que les agences touristiques du Japon ou de Chine mettent en garde contre la délinquance Française, c'est triste !!! stats bidon ?

 

Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

 

Un fait divers parmi des milliers d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

 

à part me dire que je n'y connais rien, as tu d'autres arguments ?

 

Mes années de vie en Afrique m'ont fait ouvrir les yeux sur le comportement abject des Français ! Quand à la chasse, tu vas aussi défendre ça ! Franchement à part défendre le comportement minable des français, as tu une once de jugement ?

 

lions élevés en Afrique pour satisfaire les chasseurs, notamment Français !!!!!!

 

[h2]la "chasse en boîte". Cette pratique répandue en Afrique du Sud, consiste à garder un animal dans un enclos afin qu'il soit à disposition des chasseurs. ces méthodes sont indignes de l'humain.[/h2]l’association Quatre Pattes a sauvé deux lions âgés de trois ans provenant du zoo français African Safari Parc Zoologique, à proximité de Toulouse. Ces derniers devaient être vendus à un acheteur sud-africain pour la chasse !!!!

 

Tiens de la pub pour la chasse en Afrique pour la France !!!! Chasse en Afrique pour les français !!!!!

 

 

T'es fier d'être Français !!!!!!!!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

La France sans les Français, excellent pays !

 

Quand tu penses que les agences touristiques du Japon ou de Chine mettent en garde contre la délinquance Française, c'est triste !!! stats bidon ?

 

Un car de touristes chinois détroussé près de Roissy

 

Un fait divers parmi des milliers d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je pense effectivement que tu ne connais pas grand chose à la chasse, et qu'à part sortir quelques articles de faits divers, t'as pas grand chose à nous soumettre.

 

Même si la chasse aux grands fauves n'est pas mon truc (et accessoirement, la chasse en Afrique ne se limite pas aux grands fauves).

Ces chasses sont nécessaires pour permettre aux parcs de faire rentrer de l'argent et se financer. Sans la chasse commerciale, il serait difficile de ne pas céder aux sirènes du développement économique, et on se retrouverait vite avec des parcs transformés en pâtures à bétail.

 

L'Afrique n'as pas vocation à être le zoo de l'occident. On ne peut pas leur demander d'effectuer la sauvegarde coûteuse de dizaines d'espèces alors qu'ils n'ont déjà pas un rond pour leur population.

 

Donc ils font avec les moyens du bord, et s'ils gèrent leurs population en ayant une activité de chasse, grand bien leur fasse.

 

Alors évidemment, tu vas retrouver des brebis galeuses (comme dans ton lien). Ce n'est pas pour autant que toute la chasse en Afrique se pratique de cette manière, loin de là.

 

De la même manière, chez les éleveurs de chiens, tu as une majorité de gens sérieux, et des gens qui font n'importe quoi, sans respect de l'animal. Faut-il mettre tous les éleveurs dans le même panier ? Assurément non. Bah c'est pareil ici.

 

Je ne suis pas un fana des chasses africaines, je chasse essentiellement du petit gibier, mais je connais quelques personnes qui pratiquent cela, et ça se fait dans des parcs énormes, sur des distances gigantesques, et ça n'a rien à voir avec cette chasse en cage qu'on peut voir ici ou là. Le résultat n'a rien d'assuré, et ils peuvent pister un gibier pendant des jours et des jours sans chance de parvenir à le mettre dans la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Là tu as raison je n'y connais rien à la chasse et t'imagine que j'ai pas envie de connaitre ! Tuer des animaux élevés dans des cages et payer 2 000€ pour tuer des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai rien à dire d'autre ! Mais là aussi si tu cautionnes ces Français, bravo ! C'est pour réguler la faune et ils viennent rendre service !!!!!!!!!!!!!! Pfffffffffff

 

 

T'es sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Là tu as raison je n'y connais rien à la chasse et t'imagine que j'ai pas envie de connaitre ! Tuer des animaux élevés dans des cages et payer 2 000€ pour tuer des animaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai rien à dire d'autre ! Mais là aussi si tu cautionnes ces Français, bravo ! C'est pour réguler la faune et ils viennent rendre service !!!!!!!!!!!!!! Pfffffffffff

 

 

T'es sérieux ?

 

Voilà, tu ne connais rien à la chasse, effectivement, et sûrement rien à la chasse en Afrique, qui se déroule majoritairement sur des distances pas possibles.

 

Ce que tu cites, c'est de l'abattage, pas de la chasse, vu que l'animal est dans un enclos, qui ne doit probablement pas dépasser 2 ou 300 hectares, donc une petite distance. Ca n'a rien d'éthique, mais c'est aux pays en question d'en réguler l'activité.

 

Ces "pseudo chasses" sont du low-cost. Ca ne coûte pas cher, et les clients de ce genre de trucs ne sont pas des gens qui ont la passion de la traque, et de toutes façons pas des gens qui mettront des sommes assez importantes (et sûrement pas seulement 2.000 €) pour aller faire une chasse en Afrique.

 

Il est donc assez peu probable (comme le prétend pourtant le journaliste) que ceux qui pratiquent ce genre de chasse optent un jour pour un véritable animal sauvage (plus cher pour avoir le droit de le chasser, et séjour plus long car traque très longue). Ils n'en ont tout simplement pas les moyens.

 

Bref, c'est du low-cost, du bas de gamme. Et y'a une clientèle pour ça, comme pour le jambon gonflé à l'eau, les œufs reconstitués, le poulet en batterie, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Voilà, tu ne connais rien à la chasse, effectivement, et sûrement rien à la chasse en Afrique, qui se déroule majoritairement sur des distances pas possibles.

 

Ce que tu cites, c'est de l'abattage, pas de la chasse, vu que l'animal est dans un enclos, qui ne doit probablement pas dépasser 2 ou 300 hectares, donc une petite distance. Ca n'a rien d'éthique, mais c'est aux pays en question d'en réguler l'activité.

 

Ces "pseudo chasses" sont du low-cost. Ca ne coûte pas cher, et les clients de ce genre de trucs ne sont pas des gens qui ont la passion de la traque, et de toutes façons pas des gens qui mettront des sommes assez importantes (et sûrement pas seulement 2.000 €) pour aller faire une chasse en Afrique.

 

Il est donc assez peu probable (comme le prétend pourtant le journaliste) que ceux qui pratiquent ce genre de chasse optent un jour pour un véritable animal sauvage (plus cher pour avoir le droit de le chasser, et séjour plus long car traque très longue). Ils n'en ont tout simplement pas les moyens.

 

Bref, c'est du low-cost, du bas de gamme. Et y'a une clientèle pour ça, comme pour le jambon gonflé à l'eau, les œufs reconstitués, le poulet en batterie, etc.

 

Tu connais la chasse et les chasseurs ?

 

Perso, Savoir que des gros "porcs" vont en Afrique pour ça, m'indispose surtout quand ils sont Français ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Oui et ? Savoir que des gros "porcs" vont en Afrique pour ça, m'indispose surtout quand ils sont Français ! :(

 

 

Et quand ils vont au supermarché pour acheter du porc élevé dans des conditions détestable, des œufs de poule en batterie, qu'ils achètent des produits à bas produits fabriqués par des enfants / dans des conditions d'hygiène désastreuses / en souillant les sols (ces mentions peuvent être cumulables), ou qui consomment une quantité d'énergie délirante, carburant, électricité, etc. Ca ne t'indispose pas ? Pourtant, je suis sûr que tu fais partie de ces gens là, tout comme moi... T'es occidental !

 

En achetant pas cher, on est nécessairement complice de tout ça, même si on prétend ne pas savoir.

 

Et très franchement, comparé au cabossage de quelques lions, j'suis pas certain que ce soit plus glorieux.

 

A un moment, faut arrêter le syndrome Disney*... Ok, c'est louable de s'inquiéter du sort de quelques lions, notre sentimentalisme à la con donne parfois beaucoup (trop ?) d'importance à des trucs qui en méritent certainement un peu moins...

 

Va donc poser la question à un africain (après tout, c'est le premier concerné, non ?) si ça le gène de savoir qu'on élève des lions pour la chasse. Je pense qu'il n'en a absolument rien à foutre, et pour cause, ses préoccupations sont ailleurs...

 

 

*Syndrome Disney : Un animal est d'autant plus gentil qu'il est beau. Un lion est gentil (le Roi Lion), tout comme un cerf (Bambi), mais un crocodile non et une hyène encore moins (bah oui, elle a voulu tuer Simba la salope). Là, le croco, tu peux l'élever dans les fermes pour en faire un sac à main, tout le monde s'en branle. Là hyène, tu peux la flinguer aussi, tout le monde s'en tape.

 

Tu rajoutes à ça une couche d'anthropomorphisme, et t'as la combo parfaite de l'occidental qui sauve les animaux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne fais que me conforter dans ce que je pense de la mentalité de la plupart des Français !

 

Et je vois que juste après mon post sur la peine de mort pour les homosexuels, tu cautionnes ces lois ! :(

 

 

Schéma classique de réthorique malingre d'un malhonnête intellectuel chronique affabulâteur et diffamateur maladif...

 

J'attends ton syllogisme à deux balles sur mon prétendu soutien des lois anti-homo...

 

Enfin non vu que je n'en ai pas parlé, même un syllogisme tu vas avoir du mal à le faire.

 

Tu es complètement parti en oscillation quand tu t'es senti attaqué. Tu as ramené 36 sujets sur la table pour faire diversion et essayer d'être plus présentable.

 

Mais en fait non. Ca n'a pas marché. Pas plus que d'habitude...

 

Tu es notre Donald Trump à nous. :ddr:

 

Il suffit de te faire parler pour que tu t'autodescendes... Tu racontes tout et son contraire à longueur de journée.

 

Tu es dans la catégorie des "beaufs" que tu sembles tant honnir...

 

C'est triste mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Et quand ils vont au supermarché pour acheter du porc élevé dans des conditions détestable, des œufs de poule en batterie, qu'ils achètent des produits à bas produits fabriqués par des enfants / dans des conditions d'hygiène désastreuses / en souillant les sols (ces mentions peuvent être cumulables), ou qui consomment une quantité d'énergie délirante, carburant, électricité, etc. Ca ne t'indispose pas ? Pourtant, je suis sûr que tu fais partie de ces gens là, tout comme moi... T'es occidental !

 

En achetant pas cher, on est nécessairement complice de tout ça, même si on prétend ne pas savoir.

 

Et très franchement, comparé au cabossage de quelques lions, j'suis pas certain que ce soit plus glorieux.

 

A un moment, faut arrêter le syndrome Disney*... Ok, c'est louable de s'inquiéter du sort de quelques lions, notre sentimentalisme à la con donne parfois beaucoup (trop ?) d'importance à des trucs qui en méritent certainement un peu moins...

 

Va donc poser la question à un africain (après tout, c'est le premier concerné, non ?) si ça le gène de savoir qu'on élève des lions pour la chasse. Je pense qu'il n'en a absolument rien à foutre, et pour cause, ses préoccupations sont ailleurs...

 

 

*Syndrome Disney : Un animal est d'autant plus gentil qu'il est beau. Un lion est gentil (le Roi Lion), tout comme un cerf (Bambi), mais un crocodile non et une hyène encore moins (bah oui, elle a voulu tuer Simba la salope). Là, le croco, tu peux l'élever dans les fermes pour en faire un sac à main, tout le monde s'en branle. Là hyène, tu peux la flinguer aussi, tout le monde s'en tape.

 

Tu rajoutes à ça une couche d'anthropomorphisme, et t'as la combo parfaite de l'occidental qui sauve les animaux :W

 

 

Là, encore, tu ne saisis pas ce que je veux dire. Dans mon propos, je fustige le plaisir qu'un type prend lorsqu'il chasse ! Quel plaisir de tuer ? J'ai fait des safaris en Afrique mais photos pas de tueur ! Que l'animal soit beau ou non, ça change rien.

 

Quand à l'Africain qui mange il est écœuré du comportement des occidentaux ! Celui qui ne mange pas, effectivement il n'a pas le temps de penser ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Schéma classique de réthorique malingre d'un malhonnête intellectuel chronique affabulâteur et diffamateur maladif...

 

J'attends ton syllogisme à deux balles sur mon prétendu soutien des lois anti-homo...

 

Enfin non vu que je n'en ai pas parlé, même un syllogisme tu vas avoir du mal à le faire.

 

Tu es complètement parti en oscillation quand tu t'es senti attaqué. Tu as ramené 36 sujets sur la table pour faire diversion et essayer d'être plus présentable.

 

Mais en fait non. Ca n'a pas marché. Pas plus que d'habitude...

 

Tu es notre Donald Trump à nous. :ddr:

 

Il suffit de te faire parler pour que tu t'autodescendes... Tu racontes tout et son contraire à longueur de journée.

 

Tu es dans la catégorie des "beaufs" que tu sembles tant honnir...

 

C'est triste mais c'est comme ça.

 

 

 

Peux tu éviter les attaques personnelles et débattre proprement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisis... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

Bien sûr qu'elle aura des ennemis et qu'il y aura des accidents, surtout au début, mais après ça roulera tranquillou milou ;)

 

T'imagine pas tout ce qui va se passer dans les années à venir. L'imprimante 3 D, l'intelligence artificielle qui va prendre le pas sur l'intelligence humaine et donc qui finira par commander les humains ! Et les chercheurs coréens et chinois pensent que dans 20 ou 30 ans on pourra créer des chromosomes artificiels et donc se passer de la reproduction humaine ! (plus de problème de races :p ) Digne des meilleurs romans de science fiction !

 

 

 

 

Normal, tu suis la pensée officielle qui est de dire tout va bien, dans le meilleur des mondes ! ça se fera hors de France et ensuite on subira ! comme depuis 40 ans ! :pfff:

 

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

2 millions se sont expatriés !

 

Pourquoi les jeunes Français quittent la France :

 

-Dette de 2 mille milliards (donc assuré de payé de gros impôts toute leur,

-Chômage endémique,

-Ne percevront pas leurs allocations retraites par implosion d’un système devenu insoutenable,

-Administration pléthorique à la soviétique,

-Manque de reconnaissance de la hiérarchie trop pesante,

-Refus des banques de les aider dans leurs projets,

-Répression routière,

-Justice aberrante,

 

Et j'en oublie. 2 millions qui ont fui le pays, c'est pas rien ! Et quand on voit leurs réussites, ça prouve que ce ne sont pas ces gens là qui plombent le pays mais ceux qui restent ! Même une partie des anciens émigrent au Portugal (ne payent pas d'impôts pendant 10 ans !) ou au Maroc (6 mois par an)

 

L'attrait de ces 2 pays ? La joie de vivre et un mode de vie agréable financièrement ;)

 

Près de 1,3 million de retraités résidaient à l'étranger dans 180 pays fin 2013. Les chiffres augmentent d'année en année.

 

http://www.contrepoints.org/wp [...] honzec.jpg

Et combien y sont revenus ou y reviendront ?

Combien y viennent parce-que c'est pire ailleurs ?

 

Tu veux pas citer tes sources, un peu ?

 

Un mode de vie agréable financièrement ? Faut-il parler des services publics, genre hôpitaux ?

 

Et pourquoi faire une fixette sur les accidents de la route ? Oublies-tu les accidents domestiques, les cancers, etc ? Qui représentent infiniment plus que les 4000 morts/an sur les routes françaises... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Il faut bien prendre en compte que la mauvaise réputation des français est due à la présence des parisiens.

 

C'est pas faux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et combien y sont revenus ou y reviendront ?

Combien y viennent parce-que c'est pire ailleurs ?

 

Tu veux pas citer tes sources, un peu ?

 

Un mode de vie agréable financièrement ? Faut-il parler des services publics, genre hôpitaux ?

 

Et pourquoi faire une fixette sur les accidents de la route ? Oublies-tu les accidents domestiques, les cancers, etc ? Qui représentent infiniment plus que les 4000 morts/an sur les routes françaises... :sic:

 

Peu de Français reviennent !

 

Pourquoi sont ils partis ?

 

Marasme économique, morosité ambiante, antisémitisme chronique, beaucoup trop de paperasses avec administration kafkaïenne, pays de sauvages et agressif, voilà ce qu'on peut entendre.

 

Et tu as raison, je n'ai pas abordé tous les thèmes comme les urgences dans les hôpitaux ou tu attends 5 heures dans le couloir alors que tu crèves de douleur ! :(

 

J'en parlerai si tu veux des cancers, accidents domestiques et autres.

 

J'avais commencé ce topic sur les accidents de la route en comparant les Pays-Bas et la France et pourquoi ça marchait bien mieux ailleurs. Mon boulot étant la sécurité routière et le post permis ;)

 

Ensuite ma recherche s'est étendue et j'ai découvert qu'il n'y avait pas que ça qui ne fonctionnait pas en France. Donc au fil de ma recherche j'ai eu envie de partager ce que je découvrais. Je ne pensais pas que ça déplairait autant ! Pourtant se comparer permet de se rendre compte et d'essayer de faire des choses pour s'améliorer. ;)

 

Voili, voilou, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Le plus maladroit a été de faire payer aux entreprises une pénalité de 75% des salaires des cadres les plus brillants. Résultat : elles recrutent certains grands cadres à l’étranger, ainsi que toute leur équipe. Le grand cadre en question peut d’ailleurs venir de France et y rentrer chaque week-end. Comme nous l’avons dit plus haut c’est une catastrophe, sa famille bénéficiant des avantages scolaires et sociaux français tandis qu’il paye ses impôts à l’étranger.

Les grandes banques françaises délocalisent vers l’Inde des activités haut de gamme : informatique, back-office (Les Échos du 28 avril 2014), et autorisent leurs filiales, notamment à Londres, à recruter localement. Total a installé dans cette ville son service de trésorerie et la bourse de Paris ses gros ordinateurs. Le DG de Sanofi et son comité exécutif sont à Boston (Le Monde du 4 juin, qui titre « l’exode des états-majors du CAC 40 »).(!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu connais la chasse et les chasseurs ?

 

Perso, Savoir que des gros "porcs" vont en Afrique pour ça, m'indispose surtout quand ils sont Français ! :(

 

 

 

Et souvent, ces gens là aiment aussi les grosses voitures très polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Et quand ils vont au supermarché pour acheter du porc élevé dans des conditions détestable, des œufs de poule en batterie, qu'ils achètent des produits à bas produits fabriqués par des enfants / dans des conditions d'hygiène désastreuses / en souillant les sols (ces mentions peuvent être cumulables), ou qui consomment une quantité d'énergie délirante, carburant, électricité, etc. Ca ne t'indispose pas ? Pourtant, je suis sûr que tu fais partie de ces gens là, tout comme moi... T'es occidental !

 

En achetant pas cher, on est nécessairement complice de tout ça, même si on prétend ne pas savoir.

 

Et très franchement, comparé au cabossage de quelques lions, j'suis pas certain que ce soit plus glorieux.

 

A un moment, faut arrêter le syndrome Disney*... Ok, c'est louable de s'inquiéter du sort de quelques lions, notre sentimentalisme à la con donne parfois beaucoup (trop ?) d'importance à des trucs qui en méritent certainement un peu moins...

 

Va donc poser la question à un africain (après tout, c'est le premier concerné, non ?) si ça le gène de savoir qu'on élève des lions pour la chasse. Je pense qu'il n'en a absolument rien à foutre, et pour cause, ses préoccupations sont ailleurs...

 

 

*Syndrome Disney : Un animal est d'autant plus gentil qu'il est beau. Un lion est gentil (le Roi Lion), tout comme un cerf (Bambi), mais un crocodile non et une hyène encore moins (bah oui, elle a voulu tuer Simba la salope). Là, le croco, tu peux l'élever dans les fermes pour en faire un sac à main, tout le monde s'en branle. Là hyène, tu peux la flinguer aussi, tout le monde s'en tape.

 

Tu rajoutes à ça une couche d'anthropomorphisme, et t'as la combo parfaite de l'occidental qui sauve les animaux :W

 

 

 

Il y a quand même une différence entre se nourrir, et tuer des animaux protégés par passion de tuer. De plus, celui qui achète sa cote de porc n'a aucune envie de voir l'animal en question se faire égorger n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Et souvent, ces gens là aiment aussi les grosses voitures très polluantes.

 

 

 

Tout à fait :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peux tu éviter les attaques personnelles et débattre proprement ;)

 

 

Encore une diversion fumeuse :o

 

Ce qui est intéressant, c'est que ton automate de réflexion est facile à coder et à manipuler :ddr:

 

Il suffit juste d'activer le mod' JCVD... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et souvent, ces gens là aiment aussi les grosses voitures très polluantes.

 

Tu risques d'avoir les boules de voir qu'un Cayenne EU6 pourra rouler en ville alors que ta toyotanémiquetasthmatique ne le pourra plus...

 

Car jugée trop polluante... :ddr:

 

:ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu risques d'avoir les boules de voir qu'un Cayenne EU6 pourra rouler en ville alors que ta toyotanémiquetasthmatique ne le pourra plus...

 

Car jugée trop polluante... :ddr:

 

:ange:

 

:lol:

 

 

 

 

 

Encore un qui a confondu auto+ et youporn :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu risques d'avoir les boules de voir qu'un Cayenne EU6 pourra rouler en ville alors que ta toyotanémiquetasthmatique ne le pourra plus...

 

Car jugée trop polluante... :ddr:

 

:ange:

 

:lol:

Les miennes aussi ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Encore une diversion fumeuse :o

 

Ce qui est intéressant, c'est que ton automate de réflexion est facile à coder et à manipuler :ddr:

 

Il suffit juste d'activer le mod' JCVD... :lol: :lol: :lol:

 

 

Peux tu apporter qq chose de concret au débat ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...