Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 26/08/2024 à 17:31, laurent du doubs a dit :

regarde de plus près les embauches.................

La professionnalisation des personnels chargés d'accompagner les élèves en situation de handicap justifie l'exigence d'une qualification spécifique. Par conséquent, les candidats aux fonctions d'AESH doivent être titulaires d'un diplôme professionnel dans le domaine de l'aide à la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette histoire de vivre sans ministres nommés comme celui de l'Education Nationale en cette rentrée scolaire se poursuit un peu trop, on va finir par vraiment se rendre compte de combien nos ministres ne servent à rien mis à part couter un pognon de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours interne d’attachés d’administration de l’Etat pour les services et établissements
publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et
de la recherche a enregistré cette année 5260 inscriptions, volume en diminution de près de 9 %
par rapport à l’an dernier.
On constate comme chaque année que beaucoup de candidats renoncent à se présenter à
l’épreuve écrite. Ainsi, 1940 candidats ne se sont pas présentés aux épreuves ce qui correspond
à un taux de défection de 37%.
Cette pratique est regrettable et coûteuse pour l’organisation du concours qui doit permettre
l’accueil de l’ensemble des inscrits et calibrer en conséquence le nombre de membres du jury
ainsi que la logistique correspondante.

_

file:///D:/Users/Utilisateur/Downloads/Rapport_jury_AMI_461093.pdf

_

hé oui,il est demandé pour certains postes de rédiger des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 17:48, laurent du doubs a dit :

Le concours interne d’attachés d’administration de l’Etat pour les services et établissements
publics relevant des ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et
de la recherche a enregistré cette année 5260 inscriptions, volume en diminution de près de 9 %
par rapport à l’an dernier.
On constate comme chaque année que beaucoup de candidats renoncent à se présenter à
l’épreuve écrite. Ainsi, 1940 candidats ne se sont pas présentés aux épreuves ce qui correspond
à un taux de défection de 37%.
Cette pratique est regrettable et coûteuse pour l’organisation du concours qui doit permettre
l’accueil de l’ensemble des inscrits et calibrer en conséquence le nombre de membres du jury
ainsi que la logistique correspondante.

_

file:///D:/Users/Utilisateur/Downloads/Rapport_jury_AMI_461093.pdf

_

hé oui,il est demandé pour certains postes de rédiger des rapports

Et? Le rapport avec les AESH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 14:27, Lascarinho34 a dit :

Alors qu'il suffirait de les faire disparaitre bêtement par accident , pour commencer à régler une partie du pb .

Ah , on me signale dans l'oreillette , que dans un monde de bisounours , ça ne peut plus se faire .

Vaut mieux laisser les choses se passer et pleurer après coup , on ne se met pas en défaut comme cela .

 

Second degré j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 11:10, jean.pijot a dit :

Une election ou celui qui arrive en tete n'est pas le gagnant, j'adore cet univers :love:

 

 

La nupes.2 n'est rien d'autre qu'une cacophonie, on s'en est bien rendu compte depuis le 7 juillet. Il y a zéro entente au sein de cet oignon difforme.

Ils ne sont arrivés là qu'en raison du barrage au RN, ils ont été élus par des gens qui ne les aiment pas, qui ne veulent absolument pas d'eux au Gvt.

Ce n'est absolument pas une victoire. L'idéologie du pays, elle penche clairement à droite aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:32, laurent du doubs a dit :

""""""""""""La nupes.2 n'est rien d'autre qu'une cacophonie, on s'en est bien rendu compte depuis le 7 juillet""""""""""""""""

_

tu nous parle du gvt là?

des fantasmes de la presse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 17:09, cliocampus a dit :

Sans les consignes de vote des centristes Macronistes pour le 2e tour , Le RN obtenait cette majorité.

Macron complice de Méluche, la belle histoire continue et la France meurt.

 

Tu serais un candidat de droite arrivé en troisième position avec un autre candidat de droite et un LFI devant toi, tu ne te retirerais pas pour donner une chance à l'autre candidat de droite au second tour, sachant que si tu ne le fais pas avec la dispersion des votes à droite ce sera le candidat LFI qui gagnera ?

 

Toi qui juges que LFI est un risque mortel pour la France, je pense que tu n'aurais aucune hésitation à te retirer en donnant des conseils de vote. Et bien, les candidats NFP ou macronistes qui se sont retirés ont fait exactement la même chose pour la même raison. Donc tu vois bien que logiquement, il n'y a pas lieu de les critiquer non plus !

 

Puis tu sais, faut arrêter de prendre tous les électeurs pour des cons obéissants. Si de très nombreux électeurs NFP ont voté macroniste et d'aussi nombreux électeurs macronistes ont voté LFP, c'est avant tout parce qu'ils ne voulaient pas du RN, pas parce qu'on leur a dit de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 17:37, zygomard a dit :

tiens, tiens, tiens....

 

2024-08-26_16h43_59.png.8e9159f33fe6c8d74e2a49b6d64626ab.png

 

On bloque les RS, les chaînes de droite... Bienvenue dans la dictature gauchiste.

S'ils savaient que toutes ces privations de liberté provoquent l'effet idéologique contraire...Les Français tiennent à leur grande liberté. En conséquence, la droitisation se poursuit 👍

 

Et les actualités récentes ne risquent certainement pas d'inverser la tendance.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:35, daniel762 a dit :

 

 

 

Puis tu sais, faut arrêter de prendre tous les électeurs pour des cons obéissants. Si de très nombreux électeurs NFP ont voté macroniste et d'aussi nombreux électeurs macronistes ont voté LFP, c'est avant tout parce qu'ils ne voulaient pas du RN, pas parce qu'on leur a dit de le faire !

 

bah si, on leur a dit de le faire avec toutes explications possibles du danger que les français auraient à faire face si ils écoutaient pas le RN

 

dis moi, tu faisais des cocottes en papier pendant cette élection?  là, je ne te reconnais pas

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:35, daniel762 a dit :

 

1/ Tu serais un candidat de droite arrivé en troisième position avec un autre candidat de droite et un LFI devant toi, tu ne te retirerais pas pour donner une chance à l'autre candidat de droite au second tour, sachant que si tu ne le fais pas avec la dispersion des votes à droite ce sera le candidat LFI qui gagnera ?

 

2/ Toi qui juges que LFI est un risque mortel pour la France, je pense que tu n'aurais aucune hésitation à te retirer en donnant des conseils de vote. Et bien, les candidats NFP ou macronistes qui se sont retirés ont fait exactement la même chose pour la même raison. Donc tu vois bien que logiquement, il n'y a pas lieu de les critiquer non plus !

 

3/ Puis tu sais, faut arrêter de prendre tous les électeurs pour des cons obéissants. Si de très nombreux électeurs NFP ont voté macroniste et d'aussi nombreux électeurs macronistes ont voté LFP, c'est avant tout parce qu'ils ne voulaient pas du RN, pas parce qu'on leur a dit de le faire !

 

1/ Tsss Tsss je te rappelle que c'est bien le RN qui est arrivé en tête dans une grande partie des circonscriptions, l'aurais-tu oublié ? 

Ce qu'il s'est passé, c'est une véritable ligue contre le RN, y compris de la part des Républicains, à qui pourtant la main avait été tendue, qui ont donné comme consigne de vote la gauche ou l'extrême gauche. Ton explication est fausse.

 

2/ Tout le monde pense que LFI est un danger mortel pour la France, du RN au PS, en passant par LR, LREM, et même certains cadres du PC et de EELV. Ici dans le forum c'est sans le moindre doute à peu près pareil. Il n'y a que les LFIstes qui pensent le contraire.

 

3/ Zygo t'a parfaitement répondu sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:40, zygomard a dit :

 

bah si, on leur a dit de le faire avec toutes explications possibles du danger que les français auraient à faire face si ils écoutaient pas le RN

 

dis moi, tu faisais des cocottes en papier pendant cette élection?  là, je ne te reconnais pas

 

Et pour ceux qui l'ont fait, c'est bien parce qu'ils savaient qu'il y avait danger, pas parce qu'on leur a dit de le faire. Si la majorité avait voulu envoyer le RN à l'Assemblée, une majorité aurait voté pour lui, je te laisse en tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:50, G.auvolant a dit :

 

1/ Tsss Tsss je te rappelle que c'est bien le RN qui est arrivé en tête dans une grande partie des circonscriptions, l'aurais-tu oublié ? 

Ce qu'il s'est passé, c'est une véritable ligue contre le RN, y compris de la part des Républicains, à qui pourtant la main avait été tendue, qui ont donné comme consigne de vote la gauche ou l'extrême gauche. Ton explication est fausse.

 

En tête, mais pas avec assez d'électeurs pour obtenir la majorité. Sinon au second tour les électeurs auraient voté pour lui, et pas pour la candidat "barrage" même si ce n'était pas leur préféré.

 

Le 26/08/2024 à 18:50, G.auvolant a dit :

 

2/ Tout le monde pense que LFI est un danger mortel pour la France, du RN au PS, en passant par LR, LREM, et même certains cadres du PC et de EELV. Ici dans le forum c'est sans le moindre doute à peu près pareil. Il n'y a que les LFIstes qui pensent le contraire.

 

Certains le pensent, d'autres pensent que le RN est danger pire encore... Et à la différence aussi que LFI ne pourra jamais imposer son programme !

 

Le 26/08/2024 à 18:50, G.auvolant a dit :

 

3/ Zygo t'a parfaitement répondu sur ce point.

 

 

Il a dit ce qu'il pense, mais ce n'est pas forcément la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:57, daniel762 a dit :

 

Et pour ceux qui l'ont fait, c'est bien parce qu'ils savaient qu'il y avait danger, pas parce qu'on leur a dit de le faire. Si la majorité avait voulu envoyer le RN à l'Assemblée, une majorité aurait voté pour lui, je te laisse en tirer les conclusions.

 

c'est largement discutable, je donnais cette exemple tout à l'heure où le RN faisait 3 millions de plus que n'importe quel parti, leurs députés gagnés se sont situés à la campagne et les petites villes, les autre partis n'ont réussi que dans les grandes villes et mieux, l'apport des français  musulmans fut plus important qu'au premier tout puisque doublé et voir même tripler sur certains secteurs, c'est bien que l'action de faire peur et d'explications bien claires à bien marcher

 

je ne critique pas, c'est de bonne guerre et je suis content de plus que le RN ne soit pas passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:02, daniel762 a dit :

 

 

 

 

Certains le pensent, d'autres pensent que le RN est danger pire encore... Et à la différence aussi que LFI ne pourra jamais imposer son programme !

 

 

 

 

 

là, je ne suis pas d'accord,

 

d'une, il a prouvé qu'il retournait facilement le cerveau de nos jeunes (science Po)

deux, il a prouvé que l'on peut rameuter la populace des grands quartiers

 

et les élections, c'est dans trois ans, trois pour servir de guide à cette populace et les nouveaux majeurs qui arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 18:57, daniel762 a dit :

 

Et pour ceux qui l'ont fait, c'est bien parce qu'ils savaient qu'il y avait danger, pas parce qu'on leur a dit de le faire. Si la majorité avait voulu envoyer le RN à l'Assemblée, une majorité aurait voté pour lui, je te laisse en tirer les conclusions.

Ils ont juste été abreuvés de propagandes gauchistes, les médias les "artistes" les "sportifs" tous on mis leur grain de sel RN=fachiste=Hitler.

tous ces petits bourgeois des beaux quartiers ou exilés qui ont largement influencé le 2e tour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:15, cliocampus a dit :

Ils ont juste été abreuvés de propagandes gauchistes, les médias les "artistes" les "sportifs" tous on mis leur grain de sel RN=fachiste=Hitler.

tous ces petits bourgeois des beaux quartiers ou exilés qui ont largement influencé le 2e tour.

 

des cerveaux vides en quelque sorte?

_

tu me rappelle certains prétendants R.N. 😁

avec moultes vidéos aux législatives..........................

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:15, cliocampus a dit :

Ils ont juste été abreuvés de propagandes gauchistes, les médias les "artistes" les "sportifs" tous on mis leur grain de sel RN=fachiste=Hitler.

tous ces petits bourgeois des beaux quartiers ou exilés qui ont largement influencé le 2e tour.

 

 

Ben tu sais quand tu regardes qui a fondé le FN et qui les dirigeants du RN fréquentent encore maintenant, cette propagande a quand même un bon fond de vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 09:40, jean.pijot a dit :

mais c'est pas une surprise pour moi non plus. juste que Mélenchon a fait un coup de maître ce week end. ce qui oblige tout ceux qui ont perdu aux dernières élections a modifier leurs éléments de language :W

 

ce n'est plus lfi et Mélenchon le problème des perdants :lol:

 

 

Le problème du NFP, et c'est clairement factuel, c'est que c'est une alliance créée en 3 jours et qui est à deux doigts d'exploser à cause de LFI et plus particulièrement Mélanchon qui se croit chef du NFP.

 

Or, Mélanchon a pipé les dés dès le début: il a imposé 229 candidats et le PS a cédé et a accepté de n présenter que 175 candidats. Si par honnêteté on aurait pris le résultat des européennes, LFI aurait du présenter 150 candidats et le PS 220.... rien que là, le NFP aurait eu plus de sièges et le problème LFI balayé...

Mais non, on a un dictateur (Mélanchon est un dictateur, il en a tous les attributs) et sauf les gens de LFI, personne n'est dupe.

 

Désolé, mais un mec qui hurle "La république c'est moi" ou qui veut imposer au président ses conditions ou son candidat ministre alors que la constitution est claire... c'est un danger!

 

 


 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo
Il y a 47 min
#RENTREE
A quelques jours de la rentrée scolaire, le monde de l'éducation attend toujours de connaître le nom de son nouveau ministre.
Cette situation floue a des conséquences bien concrètes sur la vie dans les classes.
Deux gros chantiers, qui devaient s’appliquer en cette rentrée, ont finalement été mis en pause :
 les nouveaux programmes, en maths et français,
et la labellisation des manuels scolaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:21, sebmac a dit :

Le problème du NFP, et c'est clairement factuel, c'est que c'est une alliance créée en 3 jours et qui est à deux doigts d'exploser à cause de LFI et plus particulièrement Mélanchon qui se croit chef du NFP.

 

Qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre d'une élection improvisée en 1 mois ? Je trouve que le NPC s'est plutôt bien organisé pour des politiques pris au dépourvu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:31, laurent du doubs a dit :
franceinfo
Il y a 47 min
#RENTREE
A quelques jours de la rentrée scolaire, le monde de l'éducation attend toujours de connaître le nom de son nouveau ministre.
Cette situation floue a des conséquences bien concrètes sur la vie dans les classes.
Deux gros chantiers, qui devaient s’appliquer en cette rentrée, ont finalement été mis en pause :
 les nouveaux programmes, en maths et français,
et la labellisation des manuels scolaires

D'un autre côté s'il n'y a personne pour les recevoir post manif, on aura pas de manif :W 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 19:02, daniel762 a dit :

 

1/ En tête, mais pas avec assez d'électeurs pour obtenir la majorité. Sinon au second tour les électeurs auraient voté pour lui, et pas pour la candidat "barrage" même si ce n'était pas leur préféré.

 

 

2/ Certains le pensent, d'autres pensent que le RN est danger pire encore... Et à la différence aussi que LFI ne pourra jamais imposer son programme !

 

 

3/ Il a dit ce qu'il pense, mais ce n'est pas forcément la bonne réponse.

 

1/ Et pour cause......de barrage......et tu le sais très bien, quoi que tu en dises.

 

2/ Il n'y a que la Nupes.2 qui pense que le RN est un danger. LREM et LR, absolument pas.

D'ailleurs, Macron vient d'éjecter le NFP des éventualités de Gvt.

La messe est dite.

 

3/ Ce qu'il s'est produit lui donne raison, tout simplement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#POLITIQUE
Pour les nouvelles consultations, qui démarreront demain, Emmanuel Macron s'entretiendra "avec les responsables des partis et des personnalités se distinguant par l’expérience du service de l’Etat et de la République", précise l'Elysée, sans donner plus d'informations.
_
#POLITIQUE
Pour justifier la décision du président, l'Elysée assure : "Un gouvernement sur la base du seul programme et des seuls partis proposés par (...) le Nouveau Front populaire, serait immédiatement censuré par l’ensemble des autres groupes représentés à l’Assemblée nationale (...). La stabilité institutionnelle de notre pays impose donc de ne pas retenir cette option."
_
taux de participation 66,7%,ne pas en tenir compte augure du pourcentage de votants aux élections futures.........................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...