Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 11/09/2024 à 09:05, malko-xc90 a dit :

Première nouvelle!

 

Mitterrand a ses débuts c'était quand même les nationalisations de pas mal de grosses boites et Banques Françaises.

La retraite à 60 ans

Plus des joyeusetés comme des prêts à l'état imposés aux gens qui avaient certains revenus.

 

Bref un beau programme bien a Gauche, avant qu'il en ressente les effets ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:07, calypso1376 a dit :

 

Il pourrait contacter Delga, la maire de Nantes ou celui de Rouen

Ils avaient l'air de vouloir faire des efforts a un moment ...  A moins que maintenant ils se disent que c'est risqué de se compromettre dans un gouvernement qui risque fort de se prendre des claques 🙃

Delga a refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:24, calypso1376 a dit :

 

Mitterrand a ses débuts c'était quand même les nationalisations de pas mal de grosses boites et Banques Françaises.

La retraite à 60 ans

Plus des joyeusetés comme des prêts à l'état imposés aux gens qui avaient certains revenus.

 

Bref un beau programme bien a Gauche, avant qu'il en ressente les effets ...

 

 

Ce n'est pas le sujet qui est : en 1981, Mélenchon était-il plus à gauche que Mitterrand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:27, malko-xc90 a dit :

 

Ce n'est pas le sujet qui est : en 1981, Mélenchon était-il plus à gauche que Mitterrand?

je vais reformuler mais je suis certain que tu avais bien compris mon propos. :W

 

 

Mitterrand était plus a gauche que Mélenchon 2024.

 

 

Calypso a très bien compris ce que je voulais dire :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:38, jean.pijot a dit :

je vais reformuler mais je suis certain que tu avais bien compris mon propos. :W

 

 

Mitterrand était plus a gauche que Mélenchon 2024.

 

 

Calypso a très bien compris ce que je voulais dire :oui:

 

 

Comparer Mitterrand de 1981 et Mélenchon 2024?

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:07, malko-xc90 a dit :

 

Comparer Mitterrand de 1981 et Mélenchon 2024?

:ptdr:

 

oui, pour visualiser un peu mieux le déplacement de l'axe de l'échiquier politique. :oui:

 

le centre d'aujourd'hui, c'est la droite à l'époque Mitterrand.

 

alors tout ces gens d'un certains âge qui ne cessent de parler d'extrême gauche me font bien marrer. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, pas besoin de répondre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:07, calypso1376 a dit :

 

Il pourrait contacter Delga, la maire de Nantes ou celui de Rouen

Ils avaient l'air de vouloir faire des efforts a un moment ...  A moins que maintenant ils se disent que c'est risqué de se compromettre dans un gouvernement qui risque fort de se prendre des claques 🙃

la maire de nantes a déjà fort à faire  avec les gros soucis de sa ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:07, malko-xc90 a dit :

 

Comparer Mitterrand de 1981 et Mélenchon 2024?

:ptdr:

 

ou karl marx avec roussel 😄

à l'époque s'il y avait eu internet et les infos quasi en direct sans censure réelle ,tout aurait été différent. la géopolitique aussi a changé, le monde est/ouest etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 15:32, fedaliou a dit :

ou karl marx avec roussel 😄

à l'époque s'il y avait eu internet et les infos quasi en direct sans censure réelle ,tout aurait été différent. la géopolitique aussi a changé, le monde est/ouest etc....

je note le post. a chaque comparaison d'époque  je le ressortirai :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 13:24, calypso1376 a dit :

 

Mitterrand a ses débuts c'était quand même les nationalisations de pas mal de grosses boites et Banques Françaises.

La retraite à 60 ans

Plus des joyeusetés comme des prêts à l'état imposés aux gens qui avaient certains revenus.

 

Bref un beau programme bien a Gauche, avant qu'il en ressente les effets ...

 

Je me rappelle aussi d'un moment d'argent ( très ) limité lorsque tu devais voyager à l'étranger .

Si mes souvenirs sont bons .

Bon , ça n'a pas duré très longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 16:34, Lascarinho34 a dit :

Je me rappelle aussi d'un moment d'argent ( très ) limité lorsque tu devais voyager à l'étranger .

Si mes souvenirs sont bons .

Bon , ça n'a pas duré très longtemps .

 

1984, je voyageais en Norvège et Suède, on avait planqué de l'argent dans le volant, on avait aussi payé pas mal de choses avant de partir dont les bateaux avant de partir dans les agents de voyages des pays concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 16:34, Lascarinho34 a dit :

Je me rappelle aussi d'un moment d'argent ( très ) limité lorsque tu devais voyager à l'étranger .

Si mes souvenirs sont bons .

Bon , ça n'a pas duré très longtemps .

 

C'était 2000 francs en monnaies étrangères par adulte et par an + 1000 francs en monnaie française par voyage.

Pour se souvenir des mesures prises à l'époque dans le plan de rigueur de 1983, voici une petite synthèse.

Et dire qu'aujourd'hui on se plaint !!

😄

Modifié par malko-xc90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 08:42, Lascarinho34 a dit :

Ah , tu demandes donc au pays d'origine , si tous les passagers d'un avion originaire de ce pays peuvent être reçu par lui , à chaque 

vol qui se pose sur son territoire ? 

Je voyage pas mal , j'ai pas eu l'impression que c'est le cas , mais je peux me tromper .

Quand je reviens d'un voyage et que j'arrive à CDG ( exemple ) personne ne me demande si la France accepte mon retour . 

Idem lorsque je pars du pays où j'ai voyagé .

 

C'est parce que tu n'es pas expulsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 08:53, Lascarinho34 a dit :

Ben ouais , contrôle d'identité , mais pas de chance , il possède l'identité du pays . :oui:

Donc , retour à la case départ , son pays d'origine . :W

 

Si son pays d'origine accepte préalablement qu'il lui soit renvoyé.

Tu peux tourner les choses comme tu veux, c'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 09:11, mvl59 a dit :

Je prends un exemple:

Un algérien doit être expulsé de France, mais lui ne veut pas. On le met incognito dans un avion qui arrive à Alger. Il tape un petit scandale pour être repéré et contrôlé. Que vont faire les autorités algériennes?

 

Il ne sera pas "mis incognito dans un avion qui arrive à Alger", mais il sera accompagné pendant le voyage par des FDO français qui à l'arrivée le remettront aux autorités algériennes. Autorités algériennes qui le laisseront entrer en Algérie seulement si les FDO peuvent leur remettre les documents prouvant que l'Algérie accepte de le recevoir.

 

Sinon le scandale, c'est plutôt au départ dans l'espoir que le commandant de bord de l'avion, qui a toute autorité pour le faire, décide de le débarquer...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 11:20, copresident a dit :



Vis à vis des barbus, désolé s'ils n'ont toujours pas compris mais l'extrême droite n'a pas le monopole contrairement à ce qu'elle prétend avec son unique sujet
Ca a toujours été mon positionnement et ce le sera toujours
Perso je serai intransigeant avec ces gens, mais jamais je ne ferai d'amalgame poisseux sur l'ensemble d'une communauté religieuse ou pas, comme le font ces nigauds.
Contre les barbus à fond et sans scrupule, jamais contre les musulmans qui pratiquent une religion pacifique qui n'a rien à envier à celle des cathos
Je suis athéé, je dois composé avec les 2 même si ces deux-là me cassent les couilles.
Donc je les respecte ainsi que toutes les autres tant qu'elles ne débordent pas, c'est la seule façon de ne pas fracturer une société
Tant pis pour ceux qui rêvent de leur monde d'avant, vivre dans le passé ne le ramènera pas au présent, le monde change et a toujours changé depuis la nuit des temps.

 

Je te rejoins totalement sur ces points. Tranquillité et liberté pour ceux qui vivent leur religion sans emmerder personne, mais pas question de laisser faire ceux qui veulent l'imposer par la force.

Et pour ceux pour qui "imposer par la force" veut dire fomenter des attentats, qu'ils soient victimes d'une balle pas vraiment égarée ou d'un accident pas vraiment accidentel ne me dérangerait pas plus que ça. Parce qu'après tout, ce ne serait jamais que leur répondre en utilisant leurs méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 16:34, Lascarinho34 a dit :

Je me rappelle aussi d'un moment d'argent ( très ) limité lorsque tu devais voyager à l'étranger .

Si mes souvenirs sont bons .

Bon , ça n'a pas duré très longtemps .

 

Oui, contrôle des capitaux / change

Il faillait éviter la fuite des capitaux Français vers l'étranger 😆

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:05, daniel762 a dit :

 

Je te rejoins totalement sur ces points. Tranquillité et liberté pour ceux qui vivent leur religion sans emmerder personne, mais pas question de laisser faire ceux qui veulent l'imposer par la force.

Et pour ceux pour qui "imposer par la force" veut dire fomenter des attentats, qu'ils soient victimes d'une balle pas vraiment égarée ou d'un accident pas vraiment accidentel ne me dérangerait pas plus que ça. Parce qu'après tout, ce ne serait jamais que leur répondre en utilisant leurs méthodes.

le souci avec la peine de mort à géométrie variable est que chacun a ses seuils d'intolérance et indignation et le choix doit être universel, on est pour ou contre. la loi est claire même si on peut le déplorer. badinter a dû lutter farouchement pour l'imposer. l'affaire henry avait déclenché aussi un tollé.

certains c'est pour les barbus, d'autres pédophiles ou criminels d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:48, fedaliou a dit :

le souci avec la peine de mort à géométrie variable est que chacun a ses seuils d'intolérance et indignation et le choix doit être universel, on est pour ou contre. la loi est claire même si on peut le déplorer. badinter a dû lutter farouchement pour l'imposer. l'affaire henry avait déclenché aussi un tollé.

certains c'est pour les barbus, d'autres pédophiles ou criminels d'enfants...

 

Dans certains cas, exécuter des ennemis publics notoires est une œuvre de salubrité publique. Et en particulier quand il s'agit de terroristes.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:48, fedaliou a dit :

le souci avec la peine de mort à géométrie variable est que chacun a ses seuils d'intolérance et indignation et le choix doit être universel, on est pour ou contre. la loi est claire même si on peut le déplorer. badinter a dû lutter farouchement pour l'imposer. l'affaire henry avait déclenché aussi un tollé.

certains c'est pour les barbus, d'autres pédophiles ou criminels d'enfants...

 

Puisque tu parles des barbus... Il y a certains prêcheurs qui attisent la haine et poussent les esprits faibles à l'extrémisme et au terrorisme, qu'on ne pourra jamais condamner légalement, ou alors seulement à des peines hors de proportion avec les ravages qu'ils causent, soit parce qu'ils sont bien défendus et savent très exactement jusqu'où ne pas aller trop loin, soit parce qu'ils sont hors d'atteinte de notre justice.

Ben tu vois ces gars-là il leur arriverait un accident, même pas vraiment accidentel, qui les mettrait hors d'état de nuire je trouverais cela très bien.

 

Et cela ne vise pas que les barbus, mais tous ces extrémistes cinglés prêts à massacrer pour imposer leurs idées. Et surtout, tous ceux qui les manipulent et les poussent dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 19:32, daniel762 a dit :

 

Puisque tu parles des barbus... Il y a certains prêcheurs qui attisent la haine et poussent les esprits faibles à l'extrémisme et au terrorisme, qu'on ne pourra jamais condamner légalement, ou alors seulement à des peines hors de proportion avec les ravages qu'ils causent, soit parce qu'ils sont bien défendus et savent très exactement jusqu'où ne pas aller trop loin, soit parce qu'ils sont hors d'atteinte de notre justice.

Ben tu vois ces gars-là il leur arriverait un accident, même pas vraiment accidentel, qui les mettrait hors d'état de nuire je trouverais cela très bien.

 

Et cela ne vise pas que les barbus, mais tous ces extrémistes cinglés prêts à massacrer pour imposer leurs idées. Et surtout, tous ceux qui les manipulent et les poussent dans l'ombre.

 

Le 11/09/2024 à 19:27, daniel762 a dit :

 

Dans certains cas, exécuter des ennemis publics notoires est une œuvre de salubrité publique. Et en particulier quand il s'agit de terroristes.

On est ok ,  cela montre bien qu'être farouchement contre la peine de mort n'empêche pas les contradictions , pour les tueurs d'enfants je pense la même chose ,collectivement on voit bien que les exceptions peuvent être nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que certains actes sont absolument abjects et ne méritent pas un procès mais .... aller jusqu'a la peine de mort la non pas pour moi

 

par contre une totale révision de la justice me semble totalement nécessaire. On paye a l'hôpital même avec une mutuelle et l'on a un forfait hospitalier  de 18.00 Eoros par jour d'hospitalisation au dela de 30 jours de mémoire 

Idem dans un EPSM si l'on a un taux de handicap de 80 % la, le forfait est de 15 euros par jour et on vous déduit 70% de votre AAH qui tourne autour de 900.00 euros faites le compte de ce qu'il vous reste pour habillement, etc etc ..... 0.00 euro.  je n'ose meme pas aborder le sujet des  Ehpad .....

Alors faire payer en prison me semblerait normal et on pourrait avoir du budget pour construire, surveiller correctement et garder a vie certains détenus .... contrairement a ce que l'on entend dire actuellement .... tel, piscines, barbeuq, sorties etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:16, escape a dit :

je pense aussi que certains actes sont absolument abjects et ne méritent pas un procès mais .... aller jusqu'a la peine de mort la non pas pour moi

 

par contre une totale révision de la justice me semble totalement nécessaire. On paye a l'hôpital même avec une mutuelle et l'on a un forfait hospitalier  de 18.00 Eoros par jour d'hospitalisation au dela de 30 jours de mémoire 

Idem dans un EPSM si l'on a un taux de handicap de 80 % la, le forfait est de 15 euros par jour et on vous déduit 70% de votre AAH qui tourne autour de 900.00 euros faites le compte de ce qu'il vous reste pour habillement, etc etc ..... 0.00 euro.  je n'ose meme pas aborder le sujet des  Ehpad .....

Alors faire payer en prison me semblerait normal et on pourrait avoir du budget pour construire, surveiller correctement et garder a vie certains détenus .... contrairement a ce que l'on entend dire actuellement .... tel, piscines, barbeuq, sorties etc etc 

et il manque des prisons

certains y voient un laxisme de la justice

commençons par le début

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 20:35, laurent du doubs a dit :

et il manque des prisons

certains y voient un laxisme de la justice

commençons par le début

on est d'accord mais si tout le monde veut des prisons, jamais près de chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron

président de la République
Il y a 51 min
"Le peuple aujourd'hui souverain s'exprime par le suffrage
qu'il faut toujours prendre en compte parce que c'est le fait premier en toute démocratie."
 
#POLITIQUE Le président s'est exprimé sur la situation politique lors de la cérémonie de rentrée du Conseil d'Etat.
Ces propos interviennent alors que le Nouveau Front populaire, arrivé en tête au second tour des législatives,
a dénoncé une "élection volée"
après la nomination par le chef de l'Etat d'un Premier ministre de droite, Michel Barnier.
_
image.gif.094c458f4f6e62f39130654ed2a6ea4e.gif
Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argent public. «Ces restaurants des Princes »

Courrier des lectrices et des lecteurs. « Messieurs, la France d’en bas vous regarde. (...).

Comment ne pas avoir à l’esprit les restaurants du cœur, « restaurants des Pauvres », créés par Coluche,

face aux excès coupables et répétés de ces « restaurants des Princes »,

et cela malgré les rappels du juge des comptes publics.»

_

budget 2023 de la Présidence de la République.

Une dépêche de l’AFP expose que « Le constat est sans appel : 125 millions d’euros de dépenses, un montant inédit,

pour un déficit total de 8,3 millions d’euros (aussi un record) »

_

Mais nous avons aussi en mémoire la décision brutale du Président Macron, au début de son premier mandat,

de réduire le montant de l’APL de 5 €.

Une mesure dite nécessaire pour des raisons « d’économie budgétaire » et qui affectait directement des personnes disposant d’un faible revenu,

5 € n’étant pas pour elles un montant dérisoire.

_

https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/argent-public-ces-restaurants-des-princes-0ce36dc0-6aa4-11ef-bffb-cb4513feb8f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...