Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les jeux olympiques 2024


klitor
 Partager

Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 14:35, zygomard a dit :

 

je joue au loto de temps en temps

Plus nocif pour le porte-monnaie que pour la santé.

Personnellement, je ne gagne jamais.

Spoiler

Mais je ne joue jamais non plus. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu ce matin sur RTL, une certaine Yseult a fait un carton international depuis sa prestation à la cérémonie de fermeture, cela ferait donc une novelle médaille d'or

 

j'ai découvert une chanteuse que je ne connaissais pas du tout, sacré voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 14:38, mvl59 a dit :

Plus nocif pour le porte-monnaie que pour la santé.

Personnellement, je ne gagne jamais.

  Masquer le contenu

Mais je ne joue jamais non plus. :o

 

 

je suis plus souvent rembourser qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.78a06a466fb1fe8f03d032b49e6ce6b1.jpeg

Rose Harvey a fini le marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 avec une jambe cassée. | PHOTO : LISA LEUTNER /

REUTERS

Rose Harvey a finalement terminé le marathon à la 78e place, en 2 heures et 51 minutes, alors que la vainqueure néerlandaise Sifan Hassan a bouclé la distance en 2 heures et 22 minutes.

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 16:56, laurent du doubs a dit :

image.thumb.jpeg.78a06a466fb1fe8f03d032b49e6ce6b1.jpeg

Rose Harvey a fini le marathon des Jeux olympiques de Paris 2024 avec une jambe cassée. | PHOTO : LISA LEUTNER /

REUTERS

Rose Harvey a finalement terminé le marathon à la 78e place, en 2 heures et 51 minutes, alors que la vainqueure néerlandaise Sifan Hassan a bouclé la distance en 2 heures et 22 minutes.

Le titre est racoleur, mais n'enlève rien à son mérite. Il s'agit d'une fracture de fatigue, fréquente chez les sportifs.

 

Une fracture de fatigue est un type particulier de fracture, qui n'est pas engendré par un traumatisme violent tel qu'un choc ou un coup. Au contraire, il s'agit d'une fracture de stress, c'est-à-dire que l'os est mis à rude épreuve de façon répétée, ce qui finit par entraîner l'apparition d'une fissure. La fracture de fatigue est en effet une fracture incomplète, c'est-à-dire que l'os n'est pas totalement rompu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:18, mvl59 a dit :

Le titre est racoleur, mais n'enlève rien à son mérite. Il s'agit d'une fracture de fatigue, fréquente chez les sportifs.

 

Une fracture de fatigue est un type particulier de fracture, qui n'est pas engendré par un traumatisme violent tel qu'un choc ou un coup. Au contraire, il s'agit d'une fracture de stress, c'est-à-dire que l'os est mis à rude épreuve de façon répétée, ce qui finit par entraîner l'apparition d'une fissure. La fracture de fatigue est en effet une fracture incomplète, c'est-à-dire que l'os n'est pas totalement rompu.

 

j'avais pas vu le texte en dessous, ok, j'ai surtout aimé cette marche en planant, cela doit pas être facile d'attraper cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:27, zygomard a dit :

 

j'avais pas vu le texte en dessous, ok, j'ai surtout aimé cette marche en planant, cela doit pas être facile d'attraper cela

Ça arrive souvent dans les sports traumatisants. Le marathon en est un. La cause est les chocs répétés sur le macadam. D'où l'intérêt d'avoir des chaussures avec un bon amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:29, mvl59 a dit :

Ça arrive souvent dans les sports traumatisants. Le marathon en est un. La cause est les chocs répétés sur le macadam. D'où l'intérêt d'avoir des chaussures avec un bon amorti.

 

bah tiens, je demanderai à Franck mon épicier de village, il en a fait un paquet de Marathon et des demi aussi

c'est bien de savoir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:29, mvl59 a dit :

Ça arrive souvent dans les sports traumatisants. Le marathon en est un. La cause est les chocs répétés sur le macadam. D'où l'intérêt d'avoir des chaussures avec un bon amorti.

En fait, la fracture de fatigue peut intervenir quand les tendons et muscles sont fatigués et ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseurs en courant. Les chocs sont directement supportés par les os. Et pas besoin d'un marathon... un entrainement trop intensif sur courte distance peut générer une fracture de fatigue. Les femmes sont aussi plus sujettes à cette pathologie que les hommes, eu égard leur métabolisme (règles, ostéoporose).

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 19:09, malko-xc90 a dit :

En fait, la fracture de fatigue peut intervenir quand les tendons et muscles sont fatigués et ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseurs en courant. Les chocs sont directement supportés par les os. Et pas besoin d'un marathon... un entrainement trop intensif sur courte distance peut générer une fracture de fatigue. Les femmes sont aussi plus sujettes à cette pathologie que les hommes, eu égard leur métabolisme (règles, ostéoporose).

:jap:

 

Je sais. Je ne voulais pas entrer dans les détails. Il s'agissait juste de dénoncer le titre tapageur de l'article. Avec une fracture ouverte, tu ne finis certainement pas un marathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 20:21, minimini3 a dit :

horrifié  de voir les tweets de Kounta Muhammad , athlète français , dans le relais 4x400 M !!! :mad:

 

j'espère qu'il sera suspendu définitivement.

 

pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 20:31, zygomard a dit :

 

pourquoi?

 

tweets polémiques anti-Blancs, pro hamas & antisémites, anti français.

La ministre Oudéa Castera a statué.

Il avait 4400 personnes qui le suivaient : c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLE!!!

 

Quarante-huit heures seulement après le Marathon pour Tous, organisé en parallèle de celui des professionnels lors des Jeux olympiques à Paris, des amateurs revendent déjà en ligne des médailles de l’événement, parfois à plus de 400 euros !

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 20:51, mvl59 a dit :

LAMENTABLE!!!

 

Quarante-huit heures seulement après le Marathon pour Tous, organisé en parallèle de celui des professionnels lors des Jeux olympiques à Paris, des amateurs revendent déjà en ligne des médailles de l’événement, parfois à plus de 400 euros !

 

 

pas de petits bénéfices

 

Le 14/08/2024 à 20:49, minimini3 a dit :

 

tweets polémiques anti-Blancs, pro hamas & antisémites, anti français.

La ministre Oudéa Castera a statué.

Il avait 4400 personnes qui le suivaient : c'est grave.

 

il ne se passera rien, c'est de la farine à moudre pour les droites, alors c'est pas le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 20:59, zygomard a dit :

 

pas de petits bénéfices

 

L'avidité n'a pas de limites. C'est même un manque de respect de soi-même et de ce qu'on a fait.

Mais il y a aussi des gens assez c... pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 20:51, mvl59 a dit :

LAMENTABLE!!!

 

Quarante-huit heures seulement après le Marathon pour Tous, organisé en parallèle de celui des professionnels lors des Jeux olympiques à Paris, des amateurs revendent déjà en ligne des médailles de l’événement, parfois à plus de 400 euros !

 

 

oui, c'est moche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 21:04, mvl59 a dit :

L'avidité n'a pas de limites. C'est même un manque de respect de soi-même et de ce qu'on a fait.

Mais il y a aussi des gens assez c... pour acheter.

 c'est une des tares de l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.910b83041896cbd2899155629db791c0.jpeg

Licencié au CA Lisieux Hockey sur gazon, Maxime Marie était officiel lors des compétitions de son sport favori aux Jeux olympiques. 

au stade Yves-du-Manoir, où se déroulaient les épreuves de hockey sur gazon. ©Photo transmise par Maxime Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de leur médaille dans laquelle est incrusté un bout de 18 grammes de la Tour Eiffel,

reçoivent en plus une mystérieuse boîte dorée pendant leur passage sur le podium

_

Mais que contient cette boîte ?

Pas de montre ou d’objet de luxe comme on pourrait l’imaginer au premier abord, mais tout simplement « une affiche officielle de la compétition »,

expliquait dans un communiqué le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) quelques jours avant le début des JO.

_

chaque athlète repart donc avec une version réduite de l’affiche dessinée par l’artiste Ugo Gattoni,

digne d’Où est Charlie ?, dans laquelle il a notamment glissé huit mascottes des Jeux, les fameux Phryge rouges.

_

https://www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/video/jo-de-paris-que-contient-la-boite-doree-offerte-a-tous-les-medailles-sur-le-podium-olympique_237587.html?dicbo=v2-HQtAFlF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...