Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les gilets jaunes


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Ben, on se demande pourquoi des millions de gens donnent de l'argent à une agence immobilière dans ce cas.

 

Ce sont des millions de connards stupides, c'est ca ?

 

T'as pas une petite idée de l'utilité de la chose ?

 

 

Quand on voit le montant demandé pour 3 visites, 2 photos et une signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu penses que le pognon a été depensé inutilement pour que les gens vivent mieux, moi je pense qu'il a été dilapidé en aides diverses pour des grands groupes qui n'ont pas joué le jeu, ou par des commissions qui devaient repondre aux attentes des francais, et qui ont souvent statué que finalement tout allait bien lebaiton.gif.a990fa94e84326a0f51beed11c94b4fe.gif

 

 

si tu crois que le sens de la vie decoule du temps passé au travail, ou du nombre de kilo euros que tu empoches, alors t'es du niveau de certains qui postent des photos de billets k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Oui.

 

Si tu crois pouvoir être inactif toute ta vie et compter sur le "système" pour subvenir à tes besoins, tu te fous plus que le doigt dans l'oeil là. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diplôme inutile et non indispensable

 

 

Pour être négociateur non, pour être agent oui

 

Mais en effet la plupart des négociateurs n'ont pas de diplômes spécifiques, c'est par le jeu des relations ou d'anciens vendeurs de bagnoles, d'électroménager,...qui changent de voie

 

Ma femme a un BTS Professions immobilières, elle avait envoyé des CV et lettres de motivation à un tas d'agences, personne ne lui a jamais répondu. Du coup elle a fait autre chose hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être négociateur non, pour être agent oui

 

Mais en effet la plupart des négociateurs n'ont pas de diplômes spécifiques, c'est par le jeu des relations ou d'anciens vendeurs de bagnoles, d'électroménager,...qui changent de voie

 

Ma femme a un BTS Professions immobilières, elle avait envoyé des CV et lettres de motivation à un tas d'agences, personne ne lui a jamais répondu. Du coup elle a fait autre chose hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est pour ca que tu déteste ce métier du coup.

 

A l'inverse elle aurait été embauchée, tu tiendrais un discours tout autre. :jap:

Si les gens continuent à passer par des agences immobilières alors qu'à l'heure d'internet cette profession aurait du disparaitre d'elle même, c'est que ca leur apporte qqchose ou que le service rendu ne leur coute pas aussi cher que cela. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'utilité d'un agent n'est pas de se protéger.

Ne serait ce que pour des estimations (les notaires sont souvent moins compétent), ou simplement trouver ce que tu cherches. Et plein d'autres choses. Après comme tout les métiers y'a des bons et des mauvais.

 

 

 

On ne peut pas dire ça. Effectivement si on demande à un notaire le prix du m2, ils ne le savent pas toujours.

Sauf qu'ils ont un fichier privé national des transactions éffectuées très bien étoffé qui remet souvent les pendules à l'heure... (pas celui accessible sur le net)

 

Les écarts sont parfois énormes entre les rêves des agences qui ne pensent qu'à leurs com et la réalité des transactions effectivement enregistrées.

Un notaire sérieux saura alerté son client quand il est en passe de se faire gruger... ;)

 

C'est vrai qu'avant internet, pour chercher un bien, il fallait bien passer par une agence ou acheter des magazines d'annonces immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne lis pas donc je te crois.

 

As tu souvenir d’un fait dénoncé récemment qui aurait débouché sur une condamnation ?

 

Je pense que ce qu’ils dénoncent n’est pas bien méchant et n’aboutit à rien mais si tu penses le contraire, pas de souci.

 

 

Euh Fillon déjà, il s'en souvient...

 

La liste est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

 

Oui.

 

Si tu crois pouvoir être inactif toute ta vie et compter sur le "système" pour subvenir à tes besoins, tu te fous plus que le doigt dans l'oeil là. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

j'suis quadra et j'ai eté chercheur d'emploi que pendant six mois sans pour autant beneficier de quoi que ce soit venant de l'etat :jap:

 

 

moi aussi ca me fait chier de voir des neuneus se vautrer dans le desespoir, en dilapidant leur rsa dans des iphones ou des bmw merguez, mais vois tu je pense que c'est nettement moins revoltant que les abus aux consequences multiples de personnes deja ultra riches. melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être plus simple d'aller directement chez le notaire?...

 

 

Tout à fait.

 

Mais il faut être au moins à deux chez le notaire, le vendeur et l'acheteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 , c'est peut-être exagéré , mais il me semble que c'était pas loin , à l'époque ou je les payais , avant de défiscaliser . :D :D :D

Faudrait que je retrouve une ancienne feuille d'impôts .

 

 

Rectification , en France je payais 3000 euros/an , 5000 , c'était lorsque je bossais en Martinique . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Ah voilà, le masque tombe :o

 

En fait t'es pauvre :non::D

 

Non parce que 5000 euros d'impôts par an il faut gagner au moins 7-8000 euros par mois IMPOSABLES damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

Donc tu ne payes pas 5000 ni 3000 euros d'impôts par an, en tout cas plus maintenant. Ça fait longtemps déjà que je défiscalise, tout ce que je peux éviter de donner aux impôts je le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être plus simple d'aller directement chez le notaire?...

 

 

C'est pas si simple, souvent les vendeurs passent par des agences, tu n'as pas le choix il faut passer par eux obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le rapport avec les GJ . :buzz:

réduction des dépenses = moins d'impôts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ca que tu déteste ce métier du coup.

 

A l'inverse elle aurait été embauchée, tu tiendrais un discours tout autre. :jap:

Si les gens continuent à passer par des agences immobilières alors qu'à l'heure d'internet cette profession aurait du disparaitre d'elle même, c'est que ca leur apporte qqchose ou que le service rendu ne leur coute pas aussi cher que cela. :o

 

 

Ah non pas du tout, c'est simplement un constat

 

En effet à l'heure d'internet la profession a du plomb dans l'aile, ils n'ont pas disparu mais sont en passe de l'être. La grande majorité des négociateurs immobiliers aujourd'hui sont auto entrepreneurs, uberisation de la société oblige.

Pour entrer là dedans aucun souci, la porte est grande ouverte. Mais c'est pas ce qu'elle recherchait

 

Je trouve a titre personnel que c'est une profession chère payée pour ce qu'elle fait c'est tout. Pour moi leur commission devrait être fixe, pourquoi devrais je payer 5% de 400 000 euros alors que le voisin va payer 5% de 200 000 euros pour EXACTEMENT le même service rendu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas si simple, souvent les vendeurs passent par des agences, tu n'as pas le choix il faut passer par eux obligatoirement

 

A chaque achat, j'ai réglé directement avec le vendeur (celui-ci n'est pas obligé d'avoir accordé une exclusivité à une agence)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: + 1000 : Tout à fait, toute la presse en France est la propriété de 9 banques... elles sont corrompues comme les 3/4 des banques ... :o

 

 

Ben non tu racontes n'importe quoi une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute la presse est corrompue en France. Regarde les propriétaires, tu comprendras aisément que les journaux sont muselés et qu’ils écrivent ce qu’on leur dit d’écrire.

 

Je veux croire qu’en Ouganda cela soit pire mais en France, croire qu’ils sont libres relève de l’utopie.

 

 

Oui mais tu as toujours la possibilité de ne pas lire/regarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte ta boite, si tu as les fonds perso, c'est bon, si t'as qu'une partie, tu auras besoin d'une banque ou famille/amis

 

j'estime juste pour entreprise de couverture, il faut dans les 100 000 € cash si tu empruntes pas et encore, j'ai pas mis le BFR pour démarrer et compte pas sur les négoces pour faire de la caisse, c'est fini ça, c'est paiement direct carte bleue ou virement vu que les chèques, c'est fini

 

même Vinci emprunte aux banques pour se faire de l'argent sur l'emprunt, c'est dire :D

 

 

Pourquoi avoir besoin de 100K pour une boîte de couverture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

la majorité des medias aux ordres de la fine equipe : un etat de fait :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit le montant demandé pour 3 visites, 2 photos et une signature...

 

 

Le montant des honoraires est en fait une moyenne rapporté au temps passé avec tout ceux qui n'achètent pas. Et une grosse part va à l'état comme souvent.

Agent immo n'est pas un métier très rémunérateur comparé aux autres métiers dit "commerciaux" .

 

Et pour ma part je suis ravi de payer des honoraires pour l'excellente affaire que j'ai faite en 2016, et celle de cette année. Sans les agences je n'aurais pas trouvé (et je ne parle pas de bien en vitrine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

la pauvre bichette ca a du chauffer dans l'oreillette, et la meuf sur le terrain se faire placardiser ;)

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça.

 

Je t'ai pas demandé pourquoi les gj étaient soit disant des larbins hein.

 

 

Le propre des demandes des GJ c'est de pleurer auprès du gouvernement donc ce sont des larbins.

Pour ma part Macron ou un autre rien à foutre, c'est pas à lui que je pense le matin quand je me lève et ce n'est pas pour lui que je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être négociateur non, pour être agent oui

 

Mais en effet la plupart des négociateurs n'ont pas de diplômes spécifiques, c'est par le jeu des relations ou d'anciens vendeurs de bagnoles, d'électroménager,...qui changent de voie

 

Ma femme a un BTS Professions immobilières, elle avait envoyé des CV et lettres de motivation à un tas d'agences, personne ne lui a jamais répondu. Du coup elle a fait autre chose hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Pour être agent non plus pas obligatoire. Il faut un certain nombre d'années de pratiques. Qui sera certes plus élevé qu'avec un diplôme c'est vrai.

Par contre rien de plus facile que de trouver un boulot là dedans étonnant qu'elle n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On ne peut pas dire ça. Effectivement si on demande à un notaire le prix du m2, ils ne le savent pas toujours.

Sauf qu'ils ont un fichier privé national des transactions éffectuées très bien étoffé qui remet souvent les pendules à l'heure... (pas celui accessible sur le net)

 

Les écarts sont parfois énormes entre les rêves des agences qui ne pensent qu'à leurs com et la réalité des transactions effectivement enregistrées.

Un notaire sérieux saura alerté son client quand il est en passe de se faire gruger... ;)

 

C'est vrai qu'avant internet, pour chercher un bien, il fallait bien passer par une agence ou acheter des magazines d'annonces immo.

 

 

Les notaires ne sont pas sur le terrain comme les agents. Un bon agent saura toujours mieux estimer.

Et un bon agent ne surestimera pas le prix car sinon il sait qu'il ne vendra pas.

Les plus grosses tentatives de gruges ou gruge venant généralement des particuliers qui pensent posséder la 8e merveille du monde, et qui généralement s'alignent sur le prix de l'agence si ils vendent à côté :buzz:

 

Et internet et les magazines et même la vitrine de l'agence c'est juste la partie visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ca que tu déteste ce métier du coup.

 

A l'inverse elle aurait été embauchée, tu tiendrais un discours tout autre. :jap:

Si les gens continuent à passer par des agences immobilières alors qu'à l'heure d'internet cette profession aurait du disparaitre d'elle même, c'est que ca leur apporte qqchose ou que le service rendu ne leur coute pas aussi cher que cela. :o

 

 

Surtout que on ne cherche pas en envoyant des CV mais en se déplaçant, à fortiori pour ce type de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

 

Le propre des demandes des GJ c'est de pleurer auprès du gouvernement donc ce sont des larbins.

Pour ma part Macron ou un autre rien à foutre, c'est pas à lui que je pense le matin quand je me lève et ce n'est pas pour lui que je travaille.

 

 

 

au depart les gilets jaunes ils ont voulu faire comprendre a macron qu'il pouvait aller se faire enfiler avec sa taxe sur le gasoil....qu'il arrete de faire porter les efforts sur les memes , qu'en plus il meprisait avec ses petites piques du style " traverser la rue ".... donc non le gj n'a pas chouiné mais s'est elevé contre ce gouvernement; c'est caracteristique de quelqu'un qui prend son destin en main, a des lieues d'un "larbin" :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque achat, j'ai réglé directement avec le vendeur (celui-ci n'est pas obligé d'avoir accordé une exclusivité à une agence)...

 

 

Si tu as vu le bien avant et avec l'agence ils sont bien gentil de ne pas t'avoir attaqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

au depart les gilets jaunes ils ont voulu faire comprendre a macron qu'il pouvait aller se faire enfiler avec sa taxe sur le gasoil....qu'il arrete de faire porter les efforts sur les memes , qu'en plus il meprisait avec ses petites piques du style " traverser la rue ".... donc non le gj n'a pas chouiné mais s'est elevé contre ce gouvernement; c'est caracteristique de quelqu'un qui prend son destin en main, a des lieues d'un "larbin" :spamafote:

 

 

Justement c'est tout l'inverse.

Quand on prend son destin on ne descend pas dans la rue. Le gouvernement s'en fout de vos gueules, quand vous aurez compris ça vous pourrez avancer dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...