Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Ils vont pouvoir vendre des marrons grillés sur les plages!... :lol:

 

 

Je pense aussi avec un bon viandox

 

 

 

 

 

81350LL-kZL._SY879_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu détournes légèrement le statut.

 

Je n'ai fait que le citer mot à mot.

 

T'as juste à tourner deux pages sur la page de leurs statuts pour voir qu'ils étudient tout pour déterminer quelle est la part d'humain :)

Et une page de plus pour comprendre qu'ils reconnaissent que le changement climatique n'est pas uniquement dû à l'humain, et qu'une de leur mission est de déterminer à quel volume l'humain impacte.

 

 

En 2013, le GIEC a clarifié le rôle des activités humaines dans le changement climatique en publiant son cinquième rapport d'évaluation. Sa conclusion est catégorique: le changement climatique est réel et les activités humaines en sont la cause principale.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu sais bien que je sous estime pas le problème de réchauffement mais cela t'empêche pas de me prendre avec mépris et même de demeuré

 

alors, tu as juste à t'en prendre à toi même, si beaucoup font de même pour toi, tu es même devenu un moteur à suspicion ici et c'est bien dommage

clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

 

Un moteur à suspicion :ptdr:

Alors celle là fallait la lire pour penser qu'on pourrait l'écrire un jour LoL

Tu t'accroches au GIEC comme un malheureux à défaut d'arguments tangibles, ce qui m'en frôle une sans toucher l'autre.

D'ailleurs je ne lis plus ce que tu écris à propos de ce rapport. C'est stérile.

Je ne méprise personne en tant que personne, je méprise la mauvaise foi au nom de l'argent

Perso, j'ai pas besoin d'un rapport. C'est comme la météo, j'ai pas besoin d'une appli, je tourne la tête et je regarde dehors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pendant que le réchauffement climatique sévit chez nous ( remontée d'air chaud du Sahara due a la configuration anticyclonique météo ) d'autres pays subissent depuis juillet des minima de température historiques ( Russie, Slovaquie, Hongrie, une partie de l'Allemagne ... )

 

2,9°C à Rottenburg en Allemagne, 4 jours après des températures supérieures à 30°C.

 

Mais bon fin des conditions en cours chez nous, prochaine bonne vieille ( mais puissante ) dépression prévue pour la semaine prochaine.

 

depression 26-07-2019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pendant que le réchauffement climatique sévit chez nous ( remontée d'air chaud du Sahara due a la configuration anticyclonique météo ) d'autres pays subissent depuis juillet des minima de température historiques ( Russie, Slovaquie, Hongrie, une partie de l'Allemagne ... )

 

2,9°C à Rottenburg en Allemagne, 4 jours après des températures supérieures à 30°C.

 

Mais bon fin des conditions en cours chez nous, prochaine bonne vieille ( mais puissante ) dépression prévue pour la semaine prochaine.

 

depression 26-07-2019.png

 

 

c'est ce système "d'engrenage" qui avait sévit aussi en 1976, je me rappelle de vacances en bretagne, en juillet, une chaleur extrême pendant des jours, un orage comme on a subit hier chez nous, ici, c'est les arbres un peu partout qui sont détruit, la bas, c'est les tentes et caravanes qui avaient pris dur, puis vers la fin du mois, il s'est mis à faire froid, incroyable:

 

C'est mon épouse qui m'a rappelé le coup du froid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pouvoir vendre des marrons grillés sur les plages!... :lol:

 

Les marrons, ok :lol:

Mais pas des épis de maïs, la récolte est pratiquement foutu.

Les prix vont faire la grimpette pour tout ce qui est à base de mais :L

Le tournesol lui se porte bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mince aujourd'hui 17 degré la drashe de fou, mais ou est donc passé le rechauffement et la planete qui brule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince aujourd'hui 17 degré la drashe de fou, mais ou est donc passé le rechauffement et la planete qui brule?

crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gif

 

Ça c'est la réflexion de l'ignorance du sujet par excellence :(

Il se peut même qu'il y ait de fortes pluies vois-tu, mais alors très très fortes, où des tempêtes dans les jours à venir. Normal

Dis toi qu'à un moment donné toute cette eau évaporée passe bien quelque part, que les pôles qui fondent ne disparaissent pas n'importe où

L'eau est incompressible, elle ne disparaît pas. elle se répartie mal et ailleurs selon des cycles qui déséquilibre tout et partout.

L'eau douce qui se dilue en mer est de l'eau perdue pour l’utilisation terrestre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Donc on va pas cramer ... Je suis rassuré quand je vous ecoute à vous croire on va bruler d'ici 10 ans et finir comme hell rider :jap:

[photo=7926709,816]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps les Chinois viennent d'annoncer le démarrage de 11 GW de centrales électriques a charbon sur 2019 et 2020 ( soit plus de 3 fois la capacité de production des centrales a charbon Française qui sont censées fermer un jour, mais plus tard hein ... )

 

https://www.reuters.com/articl [...] SKCN1UD0J9

 

.

 

 

elles peuvent pas fermer en France, elles sont là pour faire l'équilibre technique, avec les barrages hydro-électriques, de l'électricité fournie par le renouvelable, car c'est pas possible avec le nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles peuvent pas fermer en France, elles sont là pour faire l'équilibre technique, avec les barrages hydro-électriques, de l'électricité fournie par le renouvelable, car c'est pas possible avec le nucléaire.

 

 

C'est pour cela qu'ils sont tous a tourner autour du pot a faire des grandes annonces de fermeture des centrales, mais sans le faire réellement ou en décalant à plus tard. On remarque d'ailleurs que toutes les grandes actions concrètes sont maintenant pour 2022 et + ( donc après le quinquennat en cours, comme par hasard :lol: )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crapahut.gif.b85a5dddb81ade7d5b32912fe4a0b5bd.gif

 

Ça c'est la réflexion de l'ignorance du sujet par excellence :(

Il se peut même qu'il y ait de fortes pluies vois-tu, mais alors très très fortes, où des tempêtes dans les jours à venir. Normal

Dis toi qu'à un moment donné toute cette eau évaporée passe bien quelque part, que les pôles qui fondent ne disparaissent pas n'importe où

L'eau est incompressible, elle ne disparaît pas. elle se répartie mal et ailleurs selon des cycles qui déséquilibre tout et partout.

L'eau douce qui se dilue en mer est de l'eau perdue pour l’utilisation terrestre ...

 

Et l'eau de mer qui s'évapore (c'est ce qui vide la Méditerranée), elle va où?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elles peuvent pas fermer en France, elles sont là pour faire l'équilibre technique, avec les barrages hydro-électriques, de l'électricité fournie par le renouvelable, car c'est pas possible avec le nucléaire.

 

Et le fait d'avoir injecté dans le réseau électrique traditionnel la production éolienne et solaire oblige à augmenter la marge de sécurité des centrales nucléaires du fait de leur production très variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait d'avoir injecté dans le réseau électrique traditionnel la production éolienne et solaire oblige à augmenter la marge de sécurité des centrales nucléaires du fait de leur production très variable...

 

 

Pour l'instant c'est surtout l'hydraulique qui compense l'intermittence de l'éolien et du solaire.

Les centrales charbon et gaz servent surtout quand il faut de bons gros Watts disponibles rapidement, ce qui fait que nos politiques se retrouvent emmerdés avec leurs grosses envies de fermetures.

 

Même quand les centrales sont en grève ils en arrivent à réquisitionner le personnel gréviste pour les faire marcher, a part ça elles ne servent à rien et on peut s'en passer ©

 

Vague de froid annoncée : la centrale de Cordemais de nouveau réquisitionnée

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant c'est surtout l'hydraulique qui compense l'intermittence de l'éolien et du solaire.

Les centrales charbon et gaz servent surtout quand il faut de bons gros Watts disponibles rapidement, ce qui fait que nos politiques se retrouvent emmerdés avec leurs grosses envies de fermetures.

 

Même quand les centrales sont en grève ils en arrivent à réquisitionner le personnel gréviste pour les faire marcher, a part ça elles ne servent à rien et on peut s'en passer ©

 

Vague de froid annoncée : la centrale de Cordemais de nouveau réquisitionnée

 

 

.

 

Tu penses qu'avec la disparition progressive des neiges de montagne les barrages vont pouvoir assurer le même débit qu'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut même "SI" qu'il y ait de fortes pluies vois-tu, mais alors très très fortes, où des tempêtes dans les jours à venir. Normal

Dis toi qu'à un moment donné toute cette eau évaporée passe bien quelque part, que les pôles qui fondent ne disparaissent pas n'importe où

L'eau est incompressible, elle ne disparaît pas. elle se répartie mal et ailleurs selon des cycles qui déséquilibre tout et partout.

L'eau douce qui se dilue en mer est de l'eau perdue pour l’utilisation terrestre ...

Je ne veux pas de vexer ,mais ton message n'est basé que sur des "SI"... je pense que tu sais ce que l'on fait avec des "SI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant c'est surtout l'hydraulique qui compense l'intermittence de l'éolien et du solaire.

Les centrales charbon et gaz servent surtout quand il faut de bons gros Watts disponibles rapidement, ce qui fait que nos politiques se retrouvent emmerdés avec leurs grosses envies de fermetures.

 

Même quand les centrales sont en grève ils en arrivent à réquisitionner le personnel gréviste pour les faire marcher, a part ça elles ne servent à rien et on peut s'en passer ©

 

Vague de froid annoncée : la centrale de Cordemais de nouveau réquisitionnée

 

 

.

 

 

Et comme par hasard on dit rien contre allemand avec leurs centrales à charbon

 

Aller comprendre pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas de vexer ,mais ton message n'est basé que sur des "SI"... je pense que tu sais ce que l'on fait avec des "SI"

Je ne veux pas te vexer, mais rajouter des SI à mon insu juste pour avoir raison ... je pense que tu sais ce que j'en fais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard on dit rien contre allemand avec leurs centrales à charbon

Aller comprendre pourquoi?

 

 

Les allemands ont investi un max depuis des années dans la production éolienne, donc c'est louanges sur louanges ...

 

Par contre du coup ils ne savent plus arrêter leur centrales à charbon ... Faut bien compenser l'intermittence.

 

Ils ont validé un plan de fermeture progressif à 2038 ( donc pas pour demain ) et encore sans trop expliquer par quoi ils vont les remplacer.

 

A mon avis ils vont convertir progressivement leurs centrales au combustible gaz versus charbon. On sait qu'ils sont en pointe depuis des années dans des projets pour approvisionner du gaz Russe et Trump veut aussi leur en fourguer ( gaz de schiste américain).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quand il n'y aurait plus de neige ? Qui sait le prévoir ?

 

.

Les professionnels des sports d'hiver savent et sont déjà très très inquiets pour leur avenir

Tu le sauras quand tu paieras des indemnités pour sauver leur industrie. Je ne parle même pas des barrages ...

Comme pour nos paysans qui tablent d'emblée sur une perte de 30 à 50% de la production sur cette année

Pour un truc qui n'existe pas à vos yeux, je pense que vos portes monnaie vont être les 1ers à s'apercevoir de l’augmentation des tarifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour ceux qui ont la flemme de faire des recherches et veulent un eclaircissement sur la "vierge verte" et les gencs incapables de lire des articles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quand il n'y aurait plus de neige ? Qui sait le prévoir ?

 

.

 

C'est ce qu'on constate d'année en année au grand dame des investisseurs des bases de loisirs (les banques sont de plus en plus réticentes à accorder de nouveaux prêts pour leur extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17° ce matin à Mantes

 

ça fait du bien

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai dû laisser mes moufles et mes après-ski dans le chalet de mes amis.

Je vais faire attention à ne pas attraper froid si je vais manger des marrons grillés sur la plage d'Etretat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et mince il pleut comme jamais et fait une température de début printannier, dommage on va plus parler de planete en surchauffe ou d'urgence climatique à la télé

 

les-previsions-meteo-du-jt-de-13-heures-du-26-juillet-2019-20190726-1345-68fc9e-0@1x.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on constate d'année en année au grand dame des investisseurs des bases de loisirs (les banques sont de plus en plus réticentes à accorder de nouveaux prêts pour leur extension).

 

Les professionnels des sports d'hiver savent et sont déjà très très inquiets pour leur avenir

Tu le sauras quand tu paieras des indemnités pour sauver leur industrie. Je ne parle même pas des barrages ...

 

 

Pauvres stations de ski, on va verser une larme.

Pourtant ils n'ont pas entendu le réchauffement climatique pour utiliser des canons a eau afin de se développer, et ce n'est pas d'hier.

Et on ne parle pas des rotations d'hélicoptères pour déplacer des centaines de tonnes de neige pour les avoir sur les pistes au bon moment quand les touristes arrivent. S'il y a bien une activité "proche de la nature" qui est tout sauf écologique c'est bien celle là.

 

Pour ce qui est des barrages de retenue alimentant des stations hydro-électriques je n'ai pas encore entendu parler de situation ou ils sont à sec.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...