Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 19:06, jean.pijot a dit :

Il y avait plus de scientifiques ou de black block à cette manif ? 

Je pense que la grande majorité était des décérébrer a force d'ecouter de la musique trop forte tout en étant sous acide :p :D 

 

Serieusement je doute qu'ily ai eu plus de scientifique que de black block ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:07, Gwenael22 a dit :

Comment c'est cela ma question c'est simple non , car la je ne vois pas ;) 

Ah , tu vois pas , pourtant dans un passé pas très lointain , ils ont déjà réussi à ce que certaines manifestations 

ne puissent pas avoir lieu .

Je pars comme un prince , j'ai des Accras à faire .:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:10, Lascarinho34 a dit :

Ah , tu vois pas , pourtant dans un passé pas très lointain , ils ont déjà réussi à ce que certaines manifestations 

ne puissent pas avoir lieu .

Je pars comme un prince , j'ai des Accras à faire .:)

 

Ben je vois toujours pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 14:40, Gwenael22 a dit :

Dans un pays civilisé les manifestants ne sont pas des casseurs .................... 

:jap:

Les black block desservent leur cause
Ce sont des abrutis, pas des scientifiques ça c'est une évidence 
On n'obtiens rien en cassant mis à part le dédain de ceux qu'on croit attaquer
C'est totalement stérile 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:49, Gwenael22 a dit :

Ben si ca va deja dissuader certains donc c'est plus facile a gérer ....... Avec toi si on fait rien le gouvernement est nul si il fait quelque chose aussi , dis nous ce qu'il fallait faire exactement , ca doit interessé pas mal de gens .

3000 fonctionnaires............................Lisa Belucco, les mains levées et son écharpe tricolore en bandoulière, face aux gendarmes avant de se faire molester.

Lisa Belucco, les mains levées et son écharpe tricolore en bandoulière, face aux gendarmes avant de se faire molester. | AFP – PASCAL LACHENAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:20, copresident a dit :

:jap:

Les black block desservent leur cause
Ce sont des abrutis, pas des scientifiques ça c'est une évidence 
On n'obtiens rien en cassant mis à part le dédain de ceux qu'on croit attaquer
C'est totalement stérile 

des B.B. présents dans les six interpellés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 20:04, laurent du doubs a dit :

« Au total, 200 hectares de terres agricoles seront “plastifiés”

dans la Sèvre niortaise et le Marais poitevin

pour un coût d’environ 40 millions d’euros,

financé à 70 % par des fonds publics »,

-

https://reporterre.net/Stop-aux-megabassines-l-eau-est-un-commun-a-defendre

Ca c'est de la propaguande ;)

La vrai question est de savoir si cette eau stocker l'hivers qui n'ira donc pas dans la nappe phréatique et les riviéres (n'oublions pas que les revieres finisse dans la mer) évite effectivement un pompage l'été . Si ce qui est évité en pompage est superieur a ce qui ne va pas dans la nappe phréatique alors le bilan est positif. N'oublions pas qu'il y a beaucoup de retenue d'eau qui ont pour but de stocker l'hivers afin d'etre re distribuer l'été dans le réseau d'eau potable , donc la technique doit pas etre si bancale que ca.

Aprés protesté contre le fait de planté du Mais dans une zone ou faut l'arrosé j'aurais compris mais ce n'est pas le meme combat .

Mais bon on ne va pas demander aux ecolos de reflechir non plus :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 20:12, Gwenael22 a dit :

Ca c'est de la propaguande ;)

La vrai question est de savoir si cette eau stocker l'hivers qui n'ira donc pas dans la nappe phréatique et les riviéres (n'oublions pas que les revieres finisse dans la mer) évite effectivement un pompage l'été . Si ce qui est évité en pompage est superieur a ce qui ne va pas dans la nappe phréatique alors le bilan est positif. N'oublions pas qu'il y a beaucoup de retenue d'eau qui ont pour but de stocker l'hivers afin d'etre re distribuer l'été dans le réseau d'eau potable , donc la technique doit pas etre si bancale que ca.

Aprés protesté contre le fait de planté du Mais dans une zone ou faut l'arrosé j'aurais compris mais ce n'est pas le meme combat .

Mais bon on ne va pas demander aux ecolos de reflechir non plus :p :D 

:jap:

Autant je suis d'obédience écolo, autant je ne peux que plussoyer tes écrits
Ces "écolos" là sont complètement à l'ouest.
Je ne pense pas qu'ils soient réellement écolos, c'est une nouvelle mouvance qui se revendique en dehors du système.
Ils sont contre ... c'est tout. Un peu comme un Zygo ou un Jean pijot.
Ils sont contre et voilà. Contre quoi on sait pas trop, une espèce de contre pouvoir fantasmé.
Bof bof quoi. Ils ne servent à rien et ne proposent rien en dehors de leurs coups d'éclats contre productifs.
Des retenues d'eau, il y en a des sacs. C'est même l'usage principal des barrages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 21:00, copresident a dit :

:jap:

Autant je suis d'obédience écolo, autant je ne peux que plussoyer tes écrits
Ces "écolos" là sont complètement à l'ouest.
Je ne pense pas qu'ils soient réellement écolos, c'est une nouvelle mouvance qui se revendique en dehors du système.
Ils sont contre ... c'est tout. Un peu comme un Zygo ou un Jean pijot.
Ils sont contre et voilà. Contre quoi on sait pas trop, une espèce de contre pouvoir fantasmé.
Bof bof quoi. Ils ne servent à rien et ne proposent rien en dehors de leurs coups d'éclats contre productifs.
Des retenues d'eau, il y en a des sacs. C'est même l'usage principal des barrages 

Effectivement je pensais à ça , dans mon département (22) il y en a une énorme (depuis des dizaines années) qui sert a alimenté le réseau de distribution les été sec. Bon si le bilan était négatif pour la nappe phréatique je pense qu'il n'aurait pas fait ça et ne l'aurais pas maintenu. Au conseil général qui gère le truc on a eu la gauche , la droite et la gauche +vert et personnes n'a ni hier ni aujourd'hui remis l'intérêt du truc en cause. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi se serait pertinent chez nous mais pas dans les deux Sèvres (bon on ils sont bizarre là bas mais quand même :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 23:32, Gwenael22 a dit :

Ouais chez nous on est trop bête pour comprendre la preuve:

https://www.sdaep22.fr/Les-barrages-departementaux_12.html

 

Et ça fait bientôt 50 ans !!! On doit être trop con ....

Dans les deux sevres ce serait uniquement au bénéfice d'une poignée d'agriculteurs fnsea, si tu vois pas la différence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 01:05, jean.pijot a dit :

Dans les deux sevres ce serait uniquement au bénéfice d'une poignée d'agriculteurs fnsea, si tu vois pas la différence... 

Géologiquement , techniquement aucune différence non ! 

Tu te trompes de combat là, il faut manifesté contre le fait cultiver du maïs  dans des régions où cela nécessite de l'arrosage ! (Franchement je trouve ça débile ) . Mais la non a des genies qui pretende que la retenue d'eau ben elle les privé eux d'eau ! C'est juste faux et débile car sans cette retenue ils font faire quoi les gugus de la FNSEA ben taper dans le réseau donc effectivement privé d'autre d'eau ....  Bref mauvais , mauvaise analyse et pour couronner le tout mauvais comportement en organisant un regroupement dans le but de sabotage !!!! Super les mecs ! 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2022/10/30/bassines-de-sainte-soline-sandrine-rousseau-obligee-de-retropedaler-apres-ses-declarations-sur-yannick-jadot-10772609.php

Du grand Rousseau !!! :D:p

Ils sont tellement extrémiste qu'ils s'en prennent à des mecs comme Jadot ! Darmanin a raison (et ça me fait chier de le dire) mais se sont effectivement des eco terroristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(une bassine est une surface sans production,les agriculteurs eux mêmes réduisent cette surface)

Lentement mais sûrement, les terres agricoles diminuent :

en surface, c’est quasiment l’équivalent d’un département[3] français qui disparaît tous les 10 ans…

-

Les terres agricoles constituent une ressource rare et non renouvelable.

Elles remplissent les fonctions de production de denrées alimentaires et d’énergies renouvelables, de préservation de la biodiversité,

de maintien du cadre de vie et des paysages ou de protection contre les risques naturels.

-

http://www.fairebien.com/diminution-des-terres-agricoles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 01:05, jean.pijot a dit :

Dans les deux sevres ce serait uniquement au bénéfice d'une poignée d'agriculteurs fnsea, si tu vois pas la différence... 

FNSEA aussi vendeur d'intrants,comme c'est bizarre!

-

Au cœur d’Avril-Sofiproteol et de la FNSEA, un homme, Xavier Beulin.

Indestructible,

faiseur de ministres,

lié au grand patronat,

$il applique la politique de l’industrialisation de l’agriculture française.

Au prix de la disparition de dizaines de milliers d’exploitations agricoles et de la destruction de l’environnement.

 

(sa remplacante ne change rien à cet état de fait!)

-

https://reporterre.net/ENQUETE-5-Xavier-Beulin-l-homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 23:32, Gwenael22 a dit :

Ouais chez nous on est trop bête pour comprendre la preuve:

https://www.sdaep22.fr/Les-barrages-departementaux_12.html

 

Et ça fait bientôt 50 ans !!! On doit être trop con ....

Mais exactement

Au delà de ça. On doit tout casser et construire une ZAD  de punks à chien et de pue la pisse pour se faire entendre ?

Ça me fait hieche de voir ces mecs soit disant investis d'une mission. C'est hyper contre productif. Les interviews en sont la démonstration, les mecs ont tous des têtes d'ahuris bien loin des vrais enjeux de l'écologie, la vraie celle qui devrait être mené avec sérieux.

C'est nul archi nul, ça revoie une image désastreuse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:49, Gwenael22 a dit :

Ben si ca va deja dissuader certains donc c'est plus facile a gérer ....... Avec toi si on fait rien le gouvernement est nul si il fait quelque chose aussi , dis nous ce qu'il fallait faire exactement , ca doit interessé pas mal de gens .

Tu vas attendre longtemps

Le 30/10/2022 à 18:57, Gwenael22 a dit :

J'en reviens a la question quel est ta solution pour les evennement d'hier , parceque critiqué tout c'est bien mais faut a minima proposer une alternative ;) 

 

Le 30/10/2022 à 18:58, Lascarinho34 a dit :

Je ne suis pas au gvt , à chacun sa m....e , en plus la m...e , c'est lui qui a participé à son existence  , donc qu'il assume .:oui:

Et si je te disais ce que moi je ferais , ça risquerait certainement de ne pas plaire .:bah:

Lui, il est jusque capable de râler, proposer des solutions, c’est pas à lui de le faire (ouf !). Le discours de l’habitué du balto après 10 Ricard dans le cornet.

 

 

Il se fait oublier ensuite quelques temps :buzz:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 01:47, Gwenael22 a dit :

https://www.google.com/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2022/10/30/bassines-de-sainte-soline-sandrine-rousseau-obligee-de-retropedaler-apres-ses-declarations-sur-yannick-jadot-10772609.php

Du grand Rousseau !!! :D:p

Ils sont tellement extrémiste qu'ils s'en prennent à des mecs comme Jadot ! Darmanin a raison (et ça me fait chier de le dire) mais se sont effectivement des eco terroristes !

 

Le 31/10/2022 à 08:26, copresident a dit :

Mais exactement

Au delà de ça. On doit tout casser et construire une ZAD  de punks à chien et de pue la pisse pour se faire entendre ?

Ça me fait hieche de voir ces mecs soit disant investis d'une mission. C'est hyper contre productif. Les interviews en sont la démonstration, les mecs ont tous des têtes d'ahuris bien loin des vrais enjeux de l'écologie, la vraie celle qui devrait être mené avec sérieux.

C'est nul archi nul, ça revoie une image désastreuse.

Comment desservir sa propre cause !

Effectivement, c’est assez désastreux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 08:08, laurent du doubs a dit :

(une bassine est une surface sans production,les agriculteurs eux mêmes réduisent cette surface)

Lentement mais sûrement, les terres agricoles diminuent :

en surface, c’est quasiment l’équivalent d’un département[3] français qui disparaît tous les 10 ans…

-

Les terres agricoles constituent une ressource rare et non renouvelable.

Elles remplissent les fonctions de production de denrées alimentaires et d’énergies renouvelables, de préservation de la biodiversité,

de maintien du cadre de vie et des paysages ou de protection contre les risques naturels.

-

http://www.fairebien.com/diminution-des-terres-agricoles/

Et une terre sans eau ni irrigation c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 01:05, jean.pijot a dit :

Dans les deux sevres ce serait uniquement au bénéfice d'une poignée d'agriculteurs fnsea, si tu vois pas la différence... 

une poignée qui nourris combien de milliers de personnes de façon directe ou indirecte ....??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 08:26, copresident a dit :

Au delà de ça. On doit tout casser et construire une ZAD  de punks à chien et de pue la pisse pour se faire entendre ?

Ça me fait hieche de voir ces mecs soit disant investis d'une mission. C'est hyper contre productif.

 

Peu étonnant et cela va surement s'amplifier

Les écolos c'est vert à l'extérieur mais rouge dedans, comme les pastèques

Juste des gens bien intentionnés qui partent d'un bon sentiment mais qui vont aller trop loin ( comme les communistes d'antan )

On a semé les graines de cela partout depuis 20 ans, maintenant on va en récolter le résultat. Les enfants sont devenus grands.

 

.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 01:05, jean.pijot a dit :

Dans les deux sevres ce serait uniquement au bénéfice d'une poignée d'agriculteurs fnsea, si tu vois pas la différence... 

 

JP, les agriculteurs sont en voie de disparition dans notre pays, il est de fait que les gros deviennent plus gros et ainsi, malgré cela, la production agricole s'écroule quand même et qu'on est obligé de plus en plus importer

 

de plus, cela plus de dix ans que ce bassin est à l'étude et pas pour faire n'importe quoi 

 

la honte de voir des députés être là bas alors que d'une, c'est interdit et de deux, ils ont tout les documents à la portée, bien plus facile que pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra les mêmes manifestants quand il n'y aura plus d'agriculteurs dans notre pays et qu'ils demanderont de ne plus importé des denrées pleins de pesticides.

Ils sont très forts c'est écolos escrocs 😕😕😕😕😕😕😕😕😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 11:30, emmanuelsch a dit :

On verra les mêmes manifestants quand il n'y aura plus d'agriculteurs dans notre pays et qu'ils demanderont de ne plus importé des denrées pleins de pesticides.

Ils sont très forts c'est écolos escrocs 😕😕😕😕😕😕😕😕😕

D'ailleurs la grande question écologique mondiale du future à traiter , sera  : Comment nourrir de plus en plus d'humain

tout en faisant une agriculture responsable ? 

Et là , jusqu'à aujourd'hui , aucun des grands décideurs de ce monde n'a la réponse .

Et je te cause même pas des similis écologistes .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...