Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic de l'ecologie


Invité §Jes257LV
 Partager

Messages recommandés

Le 30/10/2022 à 11:46, jean.pijot a dit :

Dans une démocratie les manifestations ne sont pas interdites. 

 

Ils devaient quand même ce demander ce qu'ils foutaient la les keufs à défendre un champ et une bassine Mouhahaha 

Dans un pays civilisé les manifestants ne sont pas des casseurs .................... 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 14:40, Gwenael22 a dit :

Dans un pays civilisé les manifestants ne sont pas des casseurs .................... 

Y'a déjà pas mal d'années que le pays a commencé à sortir de la civilisation pour aller 

petit à petit vers la tiers mondialisation , avec tout ce que cela peut impliquer .

Ce sont bien les gvts passé et présents qui ont créé , encouragé et aidé les communautarismes à se développer

au nom d'une paix sociale illusoire  .

Alors maintenant , qu'ils assument ce qu'ils ont créé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 16:59, Lascarinho34 a dit :

Y'a déjà pas mal d'années que le pays a commencé à sortir de la civilisation pour aller 

petit à petit vers la tiers mondialisation , avec tout ce que cela peut impliquer .

Ce sont bien les gvts passé et présents qui ont créé , encouragé et aidé les communautarismes à se développer

au nom d'une paix sociale illusoire  .

Alors maintenant , qu'ils assument ce qu'ils ont créé .

Les gouvernements je ne suis pas sûr qu'ils y ait contribué certains syndicats et parti politique ça ne fait aucun doute par contre ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 16:45, jean.pijot a dit :

Pour ça faudrait peut être déjà être une démocratie. 

Petit rappel les manifestants comme tu les appels mais qui en fait sont des casseurs avait diffusé comme mot d'ordre de casser ce qui avait été mis en place et de boucher le trou et toi tu trouve anormal que la préfecture ne les ait pas laisser saboté tranquillement ce qui avait été fait et sous ce prétexte tu parle de Denis de démocratie ..... Mais loool !!! Soyons honnêtes je trouve qu'il n'y a pas eu assez de blessé chez ces casseurs qui sont finalement la lie de la société :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 12:58, laurent du doubs a dit :

le compte rendu du 20h

une manif sur Paris et l'on nous parle de B.B.

certains ont été aperçus là bas?

faire oublier le motif de la manif.............................

LRMISTE!

C'était pas une manif c'était une opération de sabotage organisé par des casseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:05, Gwenael22 a dit :

Petit rappel les manifestants comme tu les appels mais qui en fait sont des casseurs avait diffusé comme mot d'ordre de casser ce qui avait été mis en place et de boucher le trou et toi tu trouve anormal que la préfecture ne les ait pas laisser saboté tranquillement ce qui avait été fait et sous ce prétexte tu parle de Denis de démocratie ..... Mais loool !!! Soyons honnêtes je trouve qu'il n'y a pas eu assez de blessé chez ces casseurs qui sont finalement la lie de la société :jap:

Source ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:15, jean.pijot a dit :

Source ? 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/en-direct-manifestation-mobilisation-anti-bassines-dans-les-deux-sevres-les-grilles-du-chantier-forcees-par-des-militants-ecologistes-2237015.html#post-00eaca4c-6559-40ed-a33a-886248e7c181 bon en plus ces abrutis continue a saboté mais pas les bon truc .... Si ils étaient malin il ne seraitent pas dans ce genre de cortège.

Sinon JP tu trouve normal de venir à une manif avec des mortier ?

Sinon :

Citation

L'objectif des organisateurs? "Réussir à atteindre la bassine, à enlever toutes les grilles qui protègent le chantier, à reboucher le début du trou, empêcher la reprise des travaux", selon un tract diffusé sur place avant le départ des cortèges prévu à 14h.

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/10/29/videos-bassines-dans-les-deux-sevres-les-grilles-du-chantier-forcees-des-heurts-entre-manifestants-et-gendarmes-10770688.php

Bref pas une manif mais bien un acte de sabotage organisé par des casseurs :jap:

Notes qu'en l'absence de données techniques plus poussée je ne suis ni pour ni contre ces bassine ms je critique juste la méthode de venir tout saboté avec un bon pourcentage de pec armé de mortier et cagoulé et après de prétendre que le gouvernement est liberticides !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:52, Lascarinho34 a dit :

Des casseurs que le GVT laisse prospérer en toute quiétude .:bah:

A qui profite le crime comme on dit .

Pas au gouvernement c'est certain mais on est trop tolérant avec ce genre de mecs je suis d'accord !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:01, Gwenael22 a dit :

Pas au gouvernement c'est certain mais on est trop tolérant avec ce genre de mecs je suis d'accord !!! 

Euh,, j'ai vu des manifs haineuse dernièrement c'était pas joli à voir où plutôt à entendre, et aucune interdiction et aucun flics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:04, jean.pijot a dit :

Euh,, j'ai vu des manifs haineuse dernièrement c'était pas joli à voir où plutôt à entendre, et aucune interdiction et aucun flics. 

Je ne vois pas desquels tu parles (en vrai hein je ne suis pas trop les manifs) mais le probléme dans les Deux Sevres c'est que ce n'était PAS une manifestation mais un regroupement a but de sabotage , ce n'est pas franchement la meme chose ! 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 17:52, Lascarinho34 a dit :

Des casseurs que le GVT laisse prospérer en toute quiétude .:bah:

A qui profite le crime comme on dit .

salut,

Elus molestés

Mme Dubée a dénoncé la présence de "400 profils black-block et activistes très violents",

ainsi que des "jets de cocktail molotov, des tirs de mortier, des explosifs puissants, des projectiles".

-

Parmi les opposants touchés, Julien Le Guet, l'un des porte-parole du collectif, aperçu par l'AFP

le visage bandé et avec un filet de sang le long du nez après une brève interpellation.

-

Des grenades lacrymogènes ont été lancées et des élus arborant leur écharpe tricolore molestés,

notamment la députée écologiste de la Vienne, Lisa Belluco, selon un photographe de l'AFP.

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/10/29/manifestation-contre-les-bassines-61-gendarmes-blesses-dont-22-serieusement-C7U34LSOKNG6RJOKAIFB2FKNCE/?cx_testId=28&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=2#cxrecs_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:28, Lascarinho34 a dit :

Moi , je pense que ça profite au gvt , ça lui permet de justifier les interdictions .

Interdiction de quoi ? De saboté le travail des autres? Ils auraient pas interdit la manif ont leur aurait , moi le premier, repproché leur complaisance et naiveté envers las cassos qui manifestaient ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:21, laurent du doubs a dit :

salut,

Elus molestés

Mme Dubée a dénoncé la présence de "400 profils black-block et activistes très violents",

ainsi que des "jets de cocktail molotov, des tirs de mortier, des explosifs puissants, des projectiles".

-

Parmi les opposants touchés, Julien Le Guet, l'un des porte-parole du collectif, aperçu par l'AFP

le visage bandé et avec un filet de sang le long du nez après une brève interpellation.

-

Des grenades lacrymogènes ont été lancées et des élus arborant leur écharpe tricolore molestés,

notamment la députée écologiste de la Vienne, Lisa Belluco, selon un photographe de l'AFP.

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/10/29/manifestation-contre-les-bassines-61-gendarmes-blesses-dont-22-serieusement-C7U34LSOKNG6RJOKAIFB2FKNCE/?cx_testId=28&cx_testVariant=cx_1&cx_artPos=2#cxrecs_s

Quansd tu es élu de la republique que vas tu faire avec des Black Block ....... mais serieux !!!!

Je ne parle meme pas de la député écolo a l'origine du projet qui maintenant est contre car son electorat est contre :p :D 

10% des personnes présente était des black block c'est enorme !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:30, Gwenael22 a dit :

Interdiction de quoi ? De saboté le travail des autres? Ils auraient pas interdit la manif ont leur aurait , moi le premier, repproché leur complaisance et naiveté envers las cassos qui manifestaient ....... 

Je parle d'interdire certaines manifestations sous couvert qu'elles pourraient être violentes .

Laisser prospérer les groupes violents leur donnent un argument pour le faire .

Si notre société est devenue violente , nos décideurs doivent certainement y être pour quelque chose .

Donc qu'ils doivent subir ce qu'ils ont créé , n'est pas fait pour me déplaire ( même si je cautionne pas la violence ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:34, Gwenael22 a dit :

Oui lui ou poutine ne se serais pas fait chier ils auraient tiré a balle reels :p :D .................. mais JP est pro -poutine :p :D 

On peut aussi se demander , comment une manifestation interdite peut avoir lieu . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:34, Gwenael22 a dit :

Oui lui ou poutine ne se serais pas fait chier ils auraient tiré a balle reels :p :D .................. mais JP est pro -poutine :p :D 

:jap:

C'est facile au chaud assis peinard dans son canap à déverser de l'anti-Démocratie, de l'anti-Europe, de l'anti-Amérique, de l'anti-Otan à tour de bras ...
juste de l'anti tout court pour faire état de son mal-être personnel. 
Dans la réalité c'est (je le parie) une vieille couille sèche qui ne mettrait pas sa life sur la balance en échange de celles et ceux qui vivent dans les pays bancales qu'il admire. Ca pigne mais ça ne passe pas à l'action, ça ne passe pas le cap de ses convictions
Du bruit inutile. Juste du bruit :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:39, Lascarinho34 a dit :

On peut aussi se demander , comment une manifestation interdite peut avoir lieu . :oui:

Ben il se sont contacté sur les reseau sociaux et regroupé , les organisateusr donnaient meme le mode d'emploi sur tweeter pour passer les filtres :( 

Qu'est ce que tu veux faire mettre uin couvre feux complet dans les deux servres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:38, Lascarinho34 a dit :

Je parle d'interdire certaines manifestations sous couvert qu'elles pourraient être violentes .

Laisser prospérer les groupes violents leur donnent un argument pour le faire .

Si notre société est devenue violente , nos décideurs doivent certainement y être pour quelque chose .

Donc qu'ils doivent subir ce qu'ils ont créé , n'est pas fait pour me déplaire ( même si je cautionne pas la violence ) .

Nan mais attend tout n'est pas la faute du gouvernement hein faut que les mecs assument leur connerie . Les organisateur eux non plus n'ont pas vu les mecs cagoulé avec des mortiers ? Ou alors ca les arrangeait car cela augmentait leur chance de reussir leur sabotage ? 

Si tu veux manifesté tu le fait devant la prefecture , le conseil general etc , pas a proximité immédiate du site en distribuant des tract demant de tout casser hein ;) 

Il a bon docs je trouve le gouvernement !

En fait ces casseurs ils sont protégés par les manifestants et sympatisants qui apres viennent dire "regarde il saigne , violence policiere etc ..... " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:44, Gwenael22 a dit :

Ben il se sont contacté sur les reseau sociaux et regroupé , les organisateusr donnaient meme le mode d'emploi sur tweeter pour passer les filtres :( 

Qu'est ce que tu veux faire mettre uin couvre feux complet dans les deux servres ? 

Dans ce cas , si t'as pas les moyens de tes ambitions , tu dis pas que c'est une manifestation interdite .:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:48, Lascarinho34 a dit :

Dans ce cas , si t'as pas les moyens de tes ambitions , tu dis pas que c'est une manifestation interdite .:bah:

 

Ben si ca va deja dissuader certains donc c'est plus facile a gérer ....... Avec toi si on fait rien le gouvernement est nul si il fait quelque chose aussi , dis nous ce qu'il fallait faire exactement , ca doit interessé pas mal de gens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:48, Gwenael22 a dit :

Nan mais attend tout n'est pas la faute du gouvernement hein faut que les mecs assument leur connerie . Les organisateur eux non plus n'ont pas vu les mecs cagoulé avec des mortiers ? Ou alors ca les arrangeait car cela augmentait leur chance de reussir leur sabotage ? 

Si tu veux manifesté tu le fait devant la prefecture , le conseil general etc , pas a proximité immédiate du site en distribuant des tract demant de tout casser hein ;) 

Il a bon docs je trouve le gouvernement !

En fait ces casseurs ils sont protégés par les manifestants et sympatisants qui apres viennent dire "regarde il saigne , violence policiere etc ..... " 

Bien sûr que c'est de la faute du gvt , gouverner c'est prévoir . :bah:

Et tu laisses se développer les communautés violentes dans ton pays au nom du "pas de vague " et après

tu viens chouiner lorsque ce que tu as créé te pète à laggle ? :voyons:

Quand aux casseurs , t'en a jamais vu péter un magasin ,avec des FDO qui regardent sans intervenir , c'est même 

juste si ils applaudissent pas ( volontairement exagéré ) ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:54, Lascarinho34 a dit :

Bien sûr que c'est de la faute du gvt , gouverner c'est prévoir . :bah:

Et tu laisses se développer les communautés violentes dans ton pays au nom du "pas de vague " et après

tu viens chouiner lorsque ce que tu as créé te pète à laggle ? :voyons:

Quand aux casseurs , t'en a jamais vu péter un magasin ,avec des FDO qui regardent sans intervenir , c'est même 

juste si ils applaudissent pas ( volontairement exagéré ) ? :oui:

J'en reviens a la question quel est ta solution pour les evennement d'hier , parceque critiqué tout c'est bien mais faut a minima proposer une alternative ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:49, Gwenael22 a dit :

Ben si ca va deja dissuader certains donc c'est plus facile a gérer ....... Avec toi si on fait rien le gouvernement est nul si il fait quelque chose aussi , dis nous ce qu'il fallait faire exactement , ca doit interessé pas mal de gens .

Je ne suis pas au gvt , à chacun sa m....e , en plus la m...e , c'est lui qui a participé à son existence  , donc qu'il assume .:oui:

Et si je te disais ce que moi je ferais , ça risquerait certainement de ne pas plaire .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:57, Gwenael22 a dit :

J'en reviens a la question quel est ta solution pour les evennement d'hier , parceque critiqué tout c'est bien mais faut a minima proposer une alternative ;) 

C'est simple , lorsque tu as le pouvoir , si tu veux vraiment qu'une manifestation n'ait pas lieu , elle a pas lieu .

C'est pourtant simple à comprendre .:oui:

Par contre faut avoir un minimum de c.....e , ce que nos gvts n'ont plus depuis très longtemps .:bah:

Quand tu fermes volontairement les yeux devant le communautarisme violent , faut avoir le courage d'en 

assumer les conséquences ( et je ne parle pas que de la manifestation d'hier ) .:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:34, Gwenael22 a dit :

Quansd tu es élu de la republique que vas tu faire avec des Black Block ....... mais serieux !!!!

Je ne parle meme pas de la député écolo a l'origine du projet qui maintenant est contre car son electorat est contre :p :D 

10% des personnes présente était des black block c'est enorme !!!! 

Il y avait plus de scientifiques ou de black block à cette manif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 18:58, Lascarinho34 a dit :

Je ne suis pas au gvt , à chacun sa m....e , en plus la m...e , c'est lui qui a participé à son existence  , donc qu'il assume .:oui:

Et si je te disais ce que moi je ferais , ça risquerait certainement de ne pas plaire .:bah:

Je veux bien savoir parceque dire , ne rien faire c'est pas bien , ce qu'ils ont fait c'est nul c'est un peu facile .

Perso je penses que je n'aurais pas fait mieux , interdire et prevoir des FDO en nombre. Un mediation pour proposer de faire une etude complementaire d'impact et de stopper les travaux en attendant contre engagement de respecter le resultat de l'etude   . je ne sais pas si cela a été fait et je doute que ces personnes la respect quoi que ce soit mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 19:02, Lascarinho34 a dit :

C'est simple , lorsque tu as le pouvoir , si tu veux vraiment qu'une manifestation n'ait pas lieu , elle a pas lieu .

C'est pourtant simple à comprendre .:oui:

Par contre faut avoir un minimum de c.....e , ce que nos gvts n'ont plus depuis très longtemps .:bah:

Quand tu fermes volontairement les yeux devant le communautarisme violent , faut avoir le courage d'en 

assumer les conséquences ( et je ne parle pas que de la manifestation d'hier ) .:oui:

Comment c'est cela ma question c'est simple non , car la je ne vois pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...