Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

oui c est pour un holley 750 cfm

 

 

Bon, la notice technique Holley explique que c'est une valve consistuée d'un ressort et une bille qui repose sur un siège en laiton.

 

Cette valve est un système de sécurité du mécanisme d'enrichissement. Ce système (d'enrich à membrane) est actionné par la dépréssion

due à la charge du moteur (demandée au moteur), soit par une accélération soit par un effort (ex: montée).

 

La bille et son ressort servent à couper l'enrichissement en cas de retour de flamme du moteur dans le carbu.

(histoire de juste t'éviter que ton carbu mute en réacteur ! )

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin http://documents.holley.com/techlibrary_carburetor_tech_info.pdf

Fluent technical english required....

 

PS: 750 cfm (Cubic Feet per Minute) c'est le débit du carbu calculé en fonction de ton moteur (de sa cylindrée, rpm max et efficacité volumétrique)

EX: un V8 de 300 Ci à 8000RPM avec une efficacité volumétrique (en gros sa capacité à rempliur les cylindres) de 85% demandera un 600 CFM ==> donc un 650 cfm Holley

 

En conclusion, si le ressort est mort, ça va plus beaucoup pousser avec une semelle de plomb et si il est bloqué ou la bille bloquée :tu ne roules plus avant de l'avoir changé ou d'avoir assuré les cendres (à plus forte raison pour ceux qui ont du carbone à répandre dans l'air... :buzz: NO SMOKING)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jil bon bas je la remet alors

 

 

avec son ressort dans le bon sens, sans la rayer... juste passée au mirror pour la nettoyer...

 

Juste une ?? Pourquoi as-tu démonté ? à part la vérif des niveaux de cuve et des jeux sur les axes... un bon additif nettoyant carbu une fois par an

est la plupart du temps beaucoup plus efficace que quasi toute intervention. Pi faut se faire une salle de chirurgie tellement la propreté doit être poussée !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil sur vos choix d'huile de boite et pont pour boite Toploader 4 et pont Jaguar (je n'ai pas ouvert pour savoir si il s'agit d'un pont à glissement limité ou non, comment savoir sinon ?) svp.

qu'elles sont les quantité à prévoir également ?

j'ai trouvé ça : PENRITE HUILE HYPOIDE 80W90

une autre marque genre mobil, castrol, total à me conseiller et quelle quantité svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil sur vos choix d'huile de boite et pont pour boite Toploader 4 et pont Jaguar (je n'ai pas ouvert pour savoir si il s'agit d'un pont à glissement limité ou non, comment savoir sinon ?) svp.

qu'elles sont les quantité à prévoir également ?

j'ai trouvé ça : PENRITE HUILE HYPOIDE 80W90

une autre marque genre mobil, castrol, total à me conseiller et quelle quantité svp

 

 

 

je mets de la EP 80W140...tellement épais que tu mets 1/4h à remplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à froid pas trop dure à passer les vitesses ?

pour le pont qui tourne moins vite que la boite et où les pignons ne se déplacent pas, je comprends mais dans la boite...

 

 

- minérale ou synthèse et quantité svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]du style :[/h1][h1]Motul Gear 300 competition 75W90 en synthèse[/h1][h1]ou Motul Gear Competition 75W140 en synthèse[/h1][h1]ou MOTUL MOTYL GEAR 75W90 semi-synthèse[/h1][h1]ou MOTUL - HD 80W90 minérale[/h1]en mettant la même dans la boite et dans le pont quelle quantité acheter ?

 

rien que dans une marque il y a du choix !!!

 

merci pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]du style :[/h1][h1]Motul Gear 300 competition 75W90 en synthèse[/h1][h1]ou Motul Gear Competition 75W140 en synthèse[/h1][h1]ou MOTUL MOTYL GEAR 75W90 semi-synthèse[/h1][h1]ou MOTUL - HD 80W90 minérale[/h1]en mettant la même dans la boite et dans le pont quelle quantité acheter ?

 

rien que dans une marque il y a du choix !!!

 

merci pour vos lumières...

 

 

 

75W90 en synthèse pour boite et pont avec 2 bidons de litres tu devrais en avoir largement assez.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Remo

Même si on met le Feu a la Cob de son pote

il ne faut pas oublier de remettre le joint du filtre a Air :p

 

http://zupimages.net/up/15/11/a7v3.jpg

 

 

Ps: J'ai pas trouver la présentation d'Arnaud et de l'ERA

Va falloir y remédier :p;)

Bigoudis, je vais t'ouvrir un Post special pour que tu puisses te lâcher, et merci pour le retour en allemande... 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

@ Remo

Même si on met le Feu a la Cob de son pote

il ne faut pas oublier de remettre le joint du filtre a Air :p

 

http://zupimages.net/up/15/11/a7v3.jpg

 

 

Ps: J'ai pas trouver la présentation d'Arnaud et de l'ERA

Va falloir y remédier :p;)

Oh là lui... je plaide non coupable pour le joint.... j'avais quand même 2 assistants sur le coup titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là lui... je plaide non coupable pour le joint.... j'avais quand même 2 assistants sur le coup titipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif

On va revisioner les caméras de surveillance et on va trouver le coupable, j'aurais au moins pu serrer mon moteur sans ce joint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelqu un saurait me donner une idée sur quoi ce basé pour la géométrie de ma cobra? quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif

 

 

Une bonne base consiste à relever les paramètres recommandés pour le véhicule qui a fourni le train avant, éventuellement (si véhicule différent) sur les réglages du train arrière pour le véhicule donneur.

 

Tu peux aussi regarder les réglages d'une AC Cobra (j'ai en soute les réglages d'une Mk IV)

 

Mais d'expérience, cela ne suffit pas ; il faut affiner avec ton ressenti au volant, une fois que tu es entré dans les valeurs préconisées pour le véhicule donneur, car les véhicules étant différents les bons réglages ne seront pas les mêmes.

 

Et là, pas de mystère : il faut tester, modifier les réglages, tester à nouveau... je suis en plein dedans !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les pneus :??:

 

 

L'indication n'est pas suffisante.

 

Tu peux par exemple avoir une usure un peu plus importante du bord extérieur des pneus avant, signe d'un pincement important... mais ce pincement est peut-être nécessaire à l'équilibre de ta voiture et à la précision de ta direction !

Un angle de chasse insuffisant ou trop prononcé, ou encore déséquilibré droite/gauche, ne se lira pas sur les pneus...

 

Un carrossage négatif important produira une usure de la partie interne de la bande de roulement si tu vas habituellement sur des routes bien droites ; mais si tu utilises ta voiture en montagne avec succession de virolets tu ne verras rien sur les pneus car ils travailleront alors dans de bonnes conditions !

 

Bref, l'usure des pneus est une indication complémentaire du ressenti au volant, ou un indice pour mettre sur la piste d'un problème.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages idéaux sur circuit rapide sont ceux permettant à la voiture de négocier les virages rapides à la vitesse la plus élevée possible. La suspension et les amortisseurs doivent être durcis et la hauteur de caisse doit être basse.

Cependant, si la hauteur de caisse est insuffisante pour assurer un débattement suffisant de la suspension, celle-ci sera incapable d’absorber les inégalités du revêtement, ce qui annulera les effets bénéfiques. Durcir la suspension en diminuant la raideur des barres stabilisatrices génèrera un léger roulis qui assurera un meilleur contact des roues avec la route. En revanche, si vos assouplissez légèrement les ressorts pour gérer un revêtement inégal, durcir les barres stabilisatrices permettra d’éviter un roulis trop prononcé. L’idée est ici de compenser les réglages apportés aux ressorts à l’aide des barres stabilisatrices.

La géométrie de suspension est également importante.

Augmenter le pincement arrière constitue un bon moyen d’améliorer la stabilité.

Le carrossage doit être au moins légèrement négatif, mais dans la mesure où il faut que la plus grande surface possible de la bande de roulement soit en contact avec la route en ligne droite à grande vitesse et au freinage, mieux vaut ne pas exagérer celui-ci.

En ce qui concerne l’appui, il faut chercher la valeur minimale afin de maximiser la vitesse en ligne droite, tout en faisant attention de ne pas dégrader la stabilité en virage et au freinage.

Les voitures de type traction ou transmission intégrale souffrent rarement de survirage. Ce problème touche presque exclusivement les voitures de type propulsion. Si vous recherchez simplement un contrôle maximal du survirage, par exemple lors d’une épreuve de drift, les suspensions avant et arrière doivent être durcies afin d’améliorer la gestion du degré de dérapage de l’arrière.

En revanche dans le cas d’un contre la montre ou d’une épreuve similaire, il faut maintenir la transmission de la puissance au sol afin que la voiture avance.

La principale raison d’un survirage non désiré est la perte de la transmission de puissance sur les roues arrière lors de la sollicitation de l’accélérateur, ce qui entraine un gaspillage d’énergie par un mouvement latéral au détriment de l’accélération.

Pour contrer cet effet, il est possible d’agir sur le tarage des ressorts et sur la force d’amortissement. Les ressorts arrière doivent être assouplis et l’amortissement doit être réduit en compression et accru en détente.

Il peut aussi être utile de réduire la raideur de la barre stabilisatrice arrière afin d’augmenter le déplacement de charge sur la roue intérieure. Si possible, la voie arrière doit aussi être élargie. Si la suspension avant est trop souple, le poids arrière se reportera trop facilement sur l’avant; la suspension avant doit donc être durcie afin d’améliorer l’adhérence de l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...