Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Les réglages idéaux sur circuit rapide sont ceux permettant à la voiture de négocier les virages rapides à la vitesse la plus élevée possible. La suspension et les amortisseurs doivent être durcis et la hauteur de caisse doit être basse.

Cependant, si la hauteur de caisse est insuffisante pour assurer un débattement suffisant de la suspension, celle-ci sera incapable d’absorber les inégalités du revêtement, ce qui annulera les effets bénéfiques. Durcir la suspension en diminuant la raideur des barres stabilisatrices génèrera un léger roulis qui assurera un meilleur contact des roues avec la route. En revanche, si vos assouplissez légèrement les ressorts pour gérer un revêtement inégal, durcir les barres stabilisatrices permettra d’éviter un roulis trop prononcé. L’idée est ici de compenser les réglages apportés aux ressorts à l’aide des barres stabilisatrices.

La géométrie de suspension est également importante.

Augmenter le pincement arrière constitue un bon moyen d’améliorer la stabilité.

Le carrossage doit être au moins légèrement négatif, mais dans la mesure où il faut que la plus grande surface possible de la bande de roulement soit en contact avec la route en ligne droite à grande vitesse et au freinage, mieux vaut ne pas exagérer celui-ci.

En ce qui concerne l’appui, il faut chercher la valeur minimale afin de maximiser la vitesse en ligne droite, tout en faisant attention de ne pas dégrader la stabilité en virage et au freinage.

Les voitures de type traction ou transmission intégrale souffrent rarement de survirage. Ce problème touche presque exclusivement les voitures de type propulsion. Si vous recherchez simplement un contrôle maximal du survirage, par exemple lors d’une épreuve de drift, les suspensions avant et arrière doivent être durcies afin d’améliorer la gestion du degré de dérapage de l’arrière.

En revanche dans le cas d’un contre la montre ou d’une épreuve similaire, il faut maintenir la transmission de la puissance au sol afin que la voiture avance.

La principale raison d’un survirage non désiré est la perte de la transmission de puissance sur les roues arrière lors de la sollicitation de l’accélérateur, ce qui entraine un gaspillage d’énergie par un mouvement latéral au détriment de l’accélération.

Pour contrer cet effet, il est possible d’agir sur le tarage des ressorts et sur la force d’amortissement. Les ressorts arrière doivent être assouplis et l’amortissement doit être réduit en compression et accru en détente.

Il peut aussi être utile de réduire la raideur de la barre stabilisatrice arrière afin d’augmenter le déplacement de charge sur la roue intérieure. Si possible, la voie arrière doit aussi être élargie. Si la suspension avant est trop souple, le poids arrière se reportera trop facilement sur l’avant; la suspension avant doit donc être durcie afin d’améliorer l’adhérence de l’arrière.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/730751images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et encore je ne vous parle pas des relations tendues entre les 3 copains camber caster et toe ... :fuck:

 

PS: Et Bravo pour la journée de la langue française... :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

On veut bien une explication de texte, en langage clair il faut faire quoi ? Moi j'ai décroché à la 4ème ligne.

 

On trouve le même genre de littérature sur internet, mais le principal est toujours de réussir à se faire comprendre simplement, avec pragmatisme, même si ce n'est pas parfait car incomplet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comment expliquer en quelques mots et avec un vocabulaire courant...

Déjà, il faut parler de liaison au sol vu que c'est tout un ensemble d'éléments inter-dépendants.

Partant d'une masse roulante, il faut définir une dureté et une fréquence de travail des ressorts, ceci en fonction de l'usage : mauvaise route, circuit, vitesse de pointe cible...

la fréquence des ressorts doit être autour de 2 à 2,5 Hz pour une Cobra et 3 à 5Hz pour une FGT qui a plus d'appui aéro.

Fréquence Av avec une fréquence d'environ 10% de moins que l'Ar pour éviter le pompage en tanguage au passage d'une bosse.

 

Les amortisseurs sont là pour ralentir les mouvements de suspension et ont 2 réglages principaux (je reste basique) compression (bosse) et détente (ou rebond) quand la roue redescend ou au passage d'un trou.

La compression doit rester assez légèrement amortie pour une voiture légère sauf sur circuit où il ne devrait pas y avoir de bosse (sauf les vibreurs) et le rebond beaucoup plus amorti; régler l'amorti en compression un peu plus dur à l'avant qu'à l'arrière.

 

Donc, premier point, avoir un ensemble ressorts / amortisseurs réglables et adaptés. Une fois réglé ce point, Ched a raison, partir de réglage des trains moyens (Camber caster et toe = carrossage, angle de pivot et parrallelisme) et régler petit à petit et selon sa conduite.

 

Je vais essayer de vous donner quelques pistes de réglages en fonction des comportements observés à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob022TV

bonsoir les passionnés aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

je vous rejoins car je viens d'acquérir une belle Cobra MKII GRX Aurora, 1 des 181 fabriqué par le constructeur Canadien, je m'e prénomme Raphael et je suis du 06, donc un ptit Pastaga de + si j'ai bien suivi :D

Elle est dans un très bel état, son V8 Ford 302 respire vraiment bien, il y a eu une superbe restau sur le bloc et une ligne inox Magnaflow qui laisse la belle bien s’exprimer lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

Je ne manquerai pas de vous la présenter plus en détail dans quelques temps dans la bonne section.

sinon je suis passionné de moto et de moto de collection, surtout Kawasaki et pour finir mon autre passion c'est la F1 et je suis commissaire piste à Monaco depuis 18 ans... Bref j'aime la belle mécanique et quand ça fait du bruit griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

voilli voillou vous savez à peut près tout aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh
ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Cobraf et félicitations pour cette belle cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str552Ci

chacun connait mon talent pour le karting et ma passion de bacs a sable .

Mais avant d'etre sur 4 roues, j'ai testé le 2 roues .

et ca donnait pas mal aussi !

dois je arreter le sport, tout simplement ?

 

pelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merci Bigoudis pour les annonces. En espérant que ca ne soit pas parti... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Me suis déja fais piquer ma BM dans la nuit... 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob022TV

Merci à tous pour l'accueil :bien:

 

@Cobra 44 , oui elle vient bien du 44 ;)

 

Désolé pour toi et ta BM black pearl 83, y a vraiment des pourrits dans ce bas monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigoudis pour les annonces. En espérant que ca ne soit pas parti... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Me suis déja fais piquer ma BM dans la nuit... 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

 

:pfff: Ya encore des voleurs dans ce coin ? Pourtant ça fait un bail que je suis parti...

 

Reste Zen, Begood va te la retrouver sur le bon coin ! Et puis ça te fera un bon pretexte pour reprendre le dernier modèle...

 

Confucius a dit : "Quand tu es dans la M jusqu'au cou rappelle-toi que tu pourrais encore l'être jusqu'au nez"

 

:up: pour BP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigoudis pour les annonces. En espérant que ca ne soit pas parti... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Me suis déja fais piquer ma BM dans la nuit... 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

 

 

Et pourtant elle n'était pas toute jeune ta BM !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Merci Bigoudis pour les annonces. En espérant que ca ne soit pas parti... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Me suis déja fais piquer ma BM dans la nuit... 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

Ah merdoum, la Is... c'est qu'elle prend de plus en plus de valeur. Promis ce n'est pas moi et vraiment désolé pour toi, titi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bigoudis pour les annonces. En espérant que ca ne soit pas parti... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Me suis déja fais piquer ma BM dans la nuit... 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif

2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

 

 

Ben oui ça devient collector ces p'tites bêtes

heureusement ils n'ont pas touchés à Black Pearl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber414vz

@Black Pearl 83

Salut Thierry

es-ce toi que j'ai doublé (dans une BM Z4 coupé) à la sortie de l'autoroute de la Valentine à Marseille?

J'étais avec la Cobra.

Si c'était toi, désolé d'avoir accéléré après avoir répondu à ton salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Et pourtant elle n'était pas toute jeune ta BM ! :pfff:

 

Bein voui !!! mais il ne restait plus que 300 modèles et la mienne n'était pas une réplique :W ... et donc rare mais je ne pensais pas à ce point là !!

La police m'a dit que c'était une commande... Ah ces collectionneurs de vieille voitures :fou: !!

 

@ Blue, je crois que je vais mettre une canne sur Black Pearl !! Mais bon je devrais l'entendre démarrer sous ma fenêtre !!!

 

@ Matthieu ton SUV Kirkham m'intéresse mais en alu brossé :W . Ca brille trop là !!!

 

@ Béru13, non ce n'est pas moi en Z4 (malheureusement !!). Pour l'instant scooter !!!

 

Merki pour vos retours sympas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...