Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Je voudrais changer mes freins avant, voiture donneuse Ford Granada et je cherche quelqu'un qui a déjà fait se changement ou un fournisseur qui vend des kits (disques+Étriers) adaptable .

 

Si quelqu'un a des infos .

 

 

Rems33 (Remi)

 

20231214_144647.thumb.jpg.70fa73a7dba73df34bade8ef864987b2.jpg20231214_144302.thumb.jpg.2d0d50de5ba651923d51452df410f54b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser pour les freins.

Je voudrais changer pour un kit gros freins (etrier 4 pistons) tous en restant avec des jantes de 15.

Car je veut améliorer le freinage 

 

Rems 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi,

 

Sur ma première Cobra, qui possédait aussi un train avant de Granada, j'avais sans succès fait cette recherche. Mais j'avais pour ma part des disques ventilés ce que tu ne sembles pas avoir si je me fie à la photo.

 

Seule amélioration que j'avais réalisée, le montage de plaquettes Brembo de qualité : le freinage en avait été bien amélioré. Si tu veux je peux chercher dans mes archives la référence.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:32, ched a dit :

Bonsoir Rémi,

 

Sur ma première Cobra, qui possédait aussi un train avant de Granada, j'avais sans succès fait cette recherche. Mais j'avais pour ma part des disques ventilés ce que tu ne sembles pas avoir si je me fie à la photo.

 

Seule amélioration que j'avais réalisée, le montage de plaquettes Brembo de qualité : le freinage en avait été bien amélioré. Si tu veux je peux chercher dans mes archives la référence.

 

;)

je suis en train de changer mes freins, systeme un piston contre du 4 pistons je suis partis sur du Wilwood car pour moi c'est le systeme  le plus compact surtout en déport, J'avais trouvé du Ceika qui était bien mais je perdais encore quelque milimétres de déport de la jante. Ce n'est pas énorme mais dans mon cas je suis déja très limite.

mais pour la cale de montage des etrier je n'ai rien trouvé qui s'adapte je le fais en mécanique.

Un mécanicien en fraisage traditionnelle peut le faire facilement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:50, remscobra33 a dit :

J'ai oublier de préciser pour les freins.

Je voudrais changer pour un kit gros freins (etrier 4 pistons) tous en restant avec des jantes de 15.

Car je veut améliorer le freinage 

 

Rems 

hello 

Tu as ça chez les anglais 

https://motorsport-tools.com/

Ou la

https://www.rallydesign.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=wilwood&sort=3d&&page=21

Ou la

https://www.bigbrakes4u.co.uk/product/hi-spec-granada-mk2-300mm-billet-4-conversion-kit/

 

Et sûrement ailleurs 

 

Sur ma GT40, a moyeux granada, il y avait des disques ventilé en 305mm et des etriers wilwood 6 pistons , dans les roues de 15"

 

 

20221015_105423.jpg

Modifié par william-PRO-V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 22:32, ched a dit :

Bonsoir Rémi,

 

Sur ma première Cobra, qui possédait aussi un train avant de Granada, j'avais sans succès fait cette recherche. Mais j'avais pour ma part des disques ventilés ce que tu ne sembles pas avoir si je me fie à la photo.

 

Seule amélioration que j'avais réalisée, le montage de plaquettes Brembo de qualité : le freinage en avait été bien amélioré. Si tu veux je peux chercher dans mes archives la référence.

 

;)

Merci ched.

Mais je vais aller voir les adresses que William a noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 21:12, william-PRO-V8 a dit :

hello 

Tu as ça chez les anglais 

https://motorsport-tools.com/

Ou la

https://www.rallydesign.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=wilwood&sort=3d&&page=21

Ou la

https://www.bigbrakes4u.co.uk/product/hi-spec-granada-mk2-300mm-billet-4-conversion-kit/

 

Et sûrement ailleurs 

 

Sur ma GT40, a moyeux granada, il y avait des disques ventilé en 305mm et des etriers wilwood 4 pistons , dans les roues de 15"

 

 

20221015_105423.jpg

Merci William 

Je vais voir ça avec mon mécano pour avoir les bonnes côtes, pour que cela passe dans la jante de 15" et trouver la cale de fixation de l'étrier. 

Avec un disque de 280mm ça devrait le faire, car ce que j'ai c'est du 254mm.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà une très belle réplique de daytona.

Le vendeur l'avait mise hier sur un site d’enchère connue mais non vendue à 90k$.

Le prix initiale était 180 k$ maintenant il en demande 150 pour y avoir investi d’après ses dires 300 k$.

Seul problème, impossible de rouler sauf sur circuit ou attendre 7 ans pour une CGC.

Mais vu la rareté du produit et le niveau de qualité, pas sûr qu'elle reste longtemps en annonce.

 

https://www.hemmings.com/listing/1965-ford-shelby-276470?utm_medium=email&utm_source=auctions_newsletter&uemlid=2e82913f9898d1f4be2f9378e04e63567bf1a3eb225e738733b2ff42201f17a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si c'est pour quelle ait 30 ans c'est n'est pas si simple.

pas de rétroactivité pour les normes AP mais depuis 1994 le pots catalytiques étant obligatoire toutes les auto à partir de cette date devront en être équipées et ce même pour les immatriculer en collection, et pour passer au CT répondre aux exigences AP de la date de 1e mise en circulation.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus Avon, même s'il reste encore quelques stocks la production devrait partir plus au sud (info Vilarino Motorsport) :

 🇨🇵 Chers pilotes et équipes, nous tenons à vous informer que pour ceux d'entre vous qui ont déjà acheté des pneus AVON, nous organisons le transport depuis l'Angleterre afin de vous les envoyer la semaine prochaine. Le processus a été long car la vente de l'ancien propriétaire au nouveau a pris plus de temps que prévu. Il reste encore un peu de stock en Angleterre dans certaines tailles, et selon ce que nous avons été informés, l'usine sera transférée au Portugal. Si vous avez besoin de plus de pneus AVON, n'hésitez pas à nous contacter. Il est vrai qu'il en reste très peu et qu'il est prévu qu'ils recommencent à produire lorsque l'usine sera opérationnelle au troisième ou quatrième trimestre de cette année. Merci pour votre confiance. Cordialement.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je reviens sur le forum, du moins je vais essayer, absent depuis sa modification il y a quelques temos déjà.

J'ai récemment remplacer les pneus AVON en 15" de ma contemporary classic par des Vitour Chinois.

Mes Avon datant de 2018 la homme n'avait plus son efficacité originelle et le tarif me paraissant prohibitif.

Mon idée est que ces pneus neufs vu mon usage auront un meilleur grip que mes Avon desséchés.

Le prix des 4 est déterminant dans mon choix 535€ pour les 4.

On verra cette année comment cela se comporte, mais dans tous les cas le risque financier est assez négligeable en comparaison des AVON.

D'autre part la gomme m'a l'air d'être assez tendre et le look très cool.

Philippe

CCX427

 

 

20240228_164402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @CCX 427,

 

Notre soirée d'assemblée générale t'aurait-elle donné envie de revenir sur le forum ? C'est un plaisir de te lire à nouveau !

 

J'avais repéré ces pneus lors de Rétromobile 2019, au moment où je me préparais à chausser de neuf ma Carmen. Le prix était très intéressant, mais j'ai eu peur de confier ma sécurité à des gommes inconnues. J'ai donc acheté des Avon qui vont finir leur vie cette saison.

 

Je suis donc très intéressé par tes retours sur ce pneu !

 

IMG_20190208_173207.thumb.jpg.66c371e6b0c14638ed142127ee0e3c7e.jpg

 

IMG_20190208_173225.thumb.jpg.df3995ad73e36d5855cb88326d4da9b0.jpg

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrais informés de mon expérience avec ces Vitour quand j'aurais pu faire quelques centaines de kilomètres.

Sinon pas de coquille dans mon message précédent mes Avon dataient de 2018 et 5000 kms environs

Philippe CCX427

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également, très belle réalisation.

Je regrette simplement comme l'année dernière déjà, qu'il n'y ait plus le fameux sticker de CB. C'était vraiment une belle personnalisation de nos cartes bancaires souvent moches. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question historique sur l'AC COBRA; je sais que pour la 289, Shelby a utilisé le châssis fabriqué par AC Cars et probablement la carrosserie mais concernant la 427, qui a fabriqué ce nouveau châssis ainsi que la carrosserie élargie ? AC Cars, Shelby ou un autre sous-traitant ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...