Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Goodwood, comme d'habitude, génialissime 😍😍

Pour les impatients, voir l'hommage magnifique au grand Carroll en présence de son Fils Aaron, à partir de 4h10 avec un défilé exceptionnel.

 

 

Même si ce n'est pas le sujet sur ce forum, la baston en Ferrari à partir de 5h10 vaut le détour qui plus est avec le coup de chaud à 5h30 de la GTO.

Si tu freines t'es un lâche! Même pas peur avec des caisses à plusieurs M€. Chaud chaud chaud et show.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 20:43, Cobra13 a dit :

Bonjour à tous, je veux remplacer les joints des enjoliveurs de phares qui sont un peu craquelé.

Savez vous ou je peux commander ça?

 

 

 

Bonjour,

 

Tu peux peut-être trouver ça ici ? (ou ailleurs)

Ca ressemble à ça 😉

image.thumb.jpeg.8a7fc40b5ac5df89058078a792bb6d63.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 20:29, La torpille a dit :

For sale 180 000$

 

Quelqu'un connait ce fabricant de réplique Upstate super replicars ?

 

😄 Oui, je connais bien 😉. C'est chez eux que j'avais acheté en 1999 le châssis et la coque de ma Dayrona. Ils proposaient à l'époque une réplique d'excellente qualité dont la coque avait été moulée sur une Daytona originale prêtée pour l'occasion par Peter Brock. Malheureusement, cette société n'existe plus. Bill Connelly (le fondateur) est parti à la retraite en 2008 et a revendu son affaire à Lesher Motorsports (comme précisé plus haut par @COB L.A.). Lesher a modifié le train arrière en proposant des triangles de suspension en alliage léger (ceux d'origine en tube d'acier cintrés étaient de qualité très ordinaire) et contrairement à UPS ne vendait que des kits finis 'clés en main". Il n'a pas obtenu le résultat commercial escompté (je me suis d'ailleurs demandé si ces triangles n'étaient pas fabriqués par Kirkham?). Je l'avais contacté il y a un dizaine d'années pour acheter des bulles de phare mais il ne m'a jamais répondu 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasses Ford Racing Tunnel-port.

Quelqu'un connait-il ou dispose-t-il de cette option sur son moteur?

J'avais entendu parlé de cette option sur des sites US permettant d'améliorer les flux et d'installer des soupapes aux diamètres optimisés. Utilisées surtout en course NASCAR et au Mans, elles sont rares et recherchées mais je me demande si c'est exploitable pour une utilisation route?

J'ai cherché des infos ici, surtout sur les postes de Bernard, mais je n'ai rien trouvé.

Une ERA est actuellement en vente avec un Ford 427 FE Side Oiler muni de ces culasses.

 

 

heads1.jpg

heads2.jpg

heads31.jpg

heads4.jpg

heads5.jpg

cobra-era-v8-ford-7-litres-427-fe-side-oiler-et-rarissime-option-tunnel-port-boite-4-mecanique-.jpg

Modifié par COB L.A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 11:07, COB L.A. a dit :

Culasses Ford Racing Tunnel-port.

Quelqu'un connait-il ou dispose-t-il de cette option sur son moteur?

J'avais entendu parlé de cette option sur des sites US permettant d'améliorer les flux et d'installer des soupapes aux diamètres optimisés. Utilisées surtout en course NASCAR et au Mans, elles sont rares et recherchées mais je me demande si c'est exploitable pour une utilisation route?

J'ai cherché des infos ici, surtout sur les postes de Bernard, mais je n'ai rien trouvé.

Une ERA est actuellement en vente avec un Ford 427 FE Side Oiler muni de ces culasses.

 

Question intéressante sur un concept de conduits d'admission original développé par Ford dans les années soixante pour les culasses "hautes performances" de moteurs type FE 427 destinés à la compétition. Soyons clairs, les "tunnels ports" sont aujourd'hui complètement obsolètes et le principe (voir photo ci-dessous) qui n'a pas été repris par les nombreux fabricants de culasses "after market" a été assez rapidement abandonné. La rareté de ces modèles intéresse toutefois les collectionneurs ou les pilotes participants à des courses en VHC qui veulent des pièces d'époque homologuées.

 

CollecteurADtunnelport.thumb.jpg.3eb7a867f4edb126e1bd7f8a058225b7.jpg

Le collecteur d'admission "spécial tunnel port" est "tubé" pour permettre le passage de la tige du culbuteur d'admission

 

Il n'y a pas d'incompatibilité à utiliser le système tunnel port sur route (même en version double carbus); tout dépend des caractéristiques de l'arbre à cames qui lui est associé 😉

Modifié par nanard289
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 16:57, Cobra 44 a dit :

Bonjour,

Je recherche un tirant central pour mon pare-brise.

Savez-vous où je peux trouver cette pièce ?

Merci d'avance 

 

 

Bonjour Laurent

 

Chercherais tu quelque chose comme ça?

Plusieurs noms sont utilisés en patois pour dénommer cette pièce: "windshield tensor bar" ou "tension rod" sont les plus communs. Bon, indépendamment de savoir où ça se trouve, je pense que tu as toutes les compétences requises pour en fabriquer un toi même sur mesures 😉 (tôle et tige en acier inox satiné)

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:36, nanard289 a dit :

 

Bonjour Laurent

 

Chercherais tu quelque chose comme ça?

Plusieurs noms sont utilisés en patois pour dénommer cette pièce: "windshield tensor bar" ou "tension rod" sont les plus communs. Bon indépendamment de savoir où ça se trouve, je pense que tu as toutes les compétences requises pour un fabriquer un toi même sur mesures 😉

Trop Fort Bernard 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:36, nanard289 a dit :

 

Bonjour Laurent

 

Chercherais tu quelque chose comme ça?

Plusieurs noms sont utilisés en patois pour dénommer cette pièce: "windshield tensor bar" ou "tension rod" sont les plus communs. Bon, indépendamment de savoir où ça se trouve, je pense que tu as toutes les compétences requises pour en fabriquer un toi même sur mesures 😉 (tôle et tige en acier inox satiné)

Je pense exactement pareil, tu peux sans problème en fabriquer 1 c’est ce que j’avais fait sur ma pilgrim , de plus, tu as largement les capacités de le faire et le matériel ☺️😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 22:36, nanard289 a dit :

 

Bonjour Laurent

 

Chercherais tu quelque chose comme ça?

Plusieurs noms sont utilisés en patois pour dénommer cette pièce: "windshield tensor bar" ou "tension rod" sont les plus communs. Bon, indépendamment de savoir où ça se trouve, je pense que tu as toutes les compétences requises pour en fabriquer un toi même sur mesures 😉 (tôle et tige en acier inox satiné)

Bonjour Bernard,

Tu as raison et ça me fera un petit atelier pour l'hiver 😀.

Merci pour le lien.

 

Voici ce que j'avais bricolé avec les moyens du bord lors du Cobra Breizh 3 (2018)...pas très élégant mais ça n'a jamais bougé 😂

 

IMG_20231017_145516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 22:39, ched a dit :

Pourquoi ?

Quelle force doit contrecarrer cette tige ?

:int:

Bonjour Ched

La capote vient se fixer sur l'encadrement central supérieur du pare-brise. Quand tu roules le vent s'engouffre sous la capote pour créer une pression vers le haut. 

L'encadrement supérieur du pare-brise à tendance à ce soulever s'il n'y pas de tirant central. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 15:06, Cobra 44 a dit :

Voici ce que j'avais bricolé avec les moyens du bord lors du Cobra Breizh 3 (2018)...pas très élégant mais ça n'a jamais bougé 😂

 

😆 Ah ben pour ce premier essai, tu n'avais pas mis la barre trop haute. Le deuxième a de bonnes probabilités d'être un peu mieux 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 08:54, nanard289 a dit :

😆 Ah ben pour ce premier essai, tu n'avais pas mis la barre trop haute. Le deuxième a de bonnes probabilités d'être un peu mieux 😁

En meme temps ce ne sera pas trop compliqué  !🤣🤣🤣🤣🤣

Je sais nous sommes taquins !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

Si on remonte ce fil de discussion d'un millier de pages, on pourrait retrouver d'autres détournements de Ratatouille :

 

KirkhamdeDesmo61tondeuseKubota.jpg.4c5e824910b557c2f61372f171e34c9c.jpg

 

KirkhamdeDesmo61campingcar.jpg.5e5b13cd6dba4eb3b3c2c2411fb91557.jpg

 

KirkhamdeDesmo61chenillette.jpg.eba3cc9a9c9afe149e85ca4ec6c094fc.jpg

 

La Kirkham de Desmo61 que j'ai eu l'immense privilège d'essayer lors des Cobra Days 1...

 

Attention, l'an prochain les Cobra Days 12 !!!

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas revu d'épisode de cette série depuis au moins 40 ans, j'aurai bien été en peine de dire qu'elle était sensée se passer dans les années 50... je l'airai située plutôt dans les années 60, ce qui était "raccord".

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...