Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Que pensez vous des maxi-scooters?


Invité §ang861kJ

Messages recommandés

Invité §red146rU

Je suis d'accord. J'avais un bon 50 rigolo "un peu modifié", et j'avoue que mon scoot 125 de 14 ch est, aujourd'hui, plus puissant, mais ne m'a jamais autant amusé : l'acceleration est trop linéaire ! J'ai retrouvé beaucoup de plaisir avec la CB500 ;) Y a pas de secrets : tout est dans la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob171bJ

Salut.

Un jour au feu je vois arriver un gros scooter. C'était un Suzuki 650 Burgman. Eh bien je peux dire que ça se traîne pas. J'ai jamais vu un scoot accélérer aussi fort. :eek::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah, c'est un 650 :D

Mais c'est le moins puissant de tous les moteurs 650. (environ 40 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Bah, c'est un 650 :D

Mais c'est le moins puissant de tous les moteurs 650. (environ 40 ch)

:nanana: il fait 55ch et non 40ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tu es sur ??? Je savais pas que des scoots pouvaient passer les 40 ch (comme le "fameux" T-max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Tu es sur ??? Je savais pas que des scoots pouvaient passer les 40 ch (comme le "fameux" T-max).

:oui:il fait 55ch.

 

Type bicylindres en ligne DOHC, 2 ACT 4T - refroidissement par eau

Cylindrée 638 cm3 (75,5x71,3 mm)

Puissance 55 ch (40,5 kW) à 7.000 tr/min

Couple 6,3 mkg (62 Nm) à 5.000 tr/min

Système de démarrage Électrique

Lubrification Carter humide

Carburation Injection électronique

Transmission

Embrayage Multidisque à bain d'huile

Boîte de vitesses 5 rapports

Transmission secondaire par engrenage

Partie cycle

Cadre Cadre tubulaire en acier

Longueur 2260 mm

Largeur 730 mm

Empattement 1595 mm

Garde au sol 140 mm

Hauteur de selle 750 mm

Poids à sec 238 kg (276 kilos tous pleins faits)

Suspension avant Fourche téléscopique de diamètre 41 mm

Suspension arrière Double amortisseur

Angle de chasse 26°

Chasse à la roue 102 mm

Frein avant 2 disques diamètre 260 mm - 2 pistons juxtaposés

Frein arrière Mono Disque 250 mm - double piston

Roues En alliage à 3 branches

Pneu avant 120/70 15

Pneu arrière 160/60 15

Contenances

Réservoir 15 litres (3 litres de réserve)

Coloris Gris

Prix 9299 euros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Mes amis, je crois que nous avons là un futur scooteux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

C'est le plus puissant des scooters, le deuxième étant le Silver Wing de chez Honda avec 49 ch et le troisième est le xp 500 tmax de Yamaha avec 44.3ch, par contre ce sont les trois seuls bicylindre, tout les autres étant des mono.

Salutation au nouveau futur scooteux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah dis donc !

J'avais lu des articles sur les maxi scoots, mais je croyais encore que le Tmax était un mono, moi... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

J'ai entendu dire qu'un scooter 850 allait sortir bientôt. Le seul hic c'est le prix. Pour le burgman c'est 9299€, pour quasiment 2 fois moins cher on peut avoir une 500 er5 ou CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bah dis donc !

J'avais lu des articles sur les maxi scoots, mais je croyais encore que le Tmax était un mono, moi... :oops:

 

Chacun son tour! Cette fois c'est moi. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Pour Bourjon :

"C'est le plus puissant des scooters, le deuxième étant le Silver Wing de chez Honda avec 49 ch et le troisième est le xp 500 tmax de Yamaha avec 44.3ch..."

 

49 ch pour 250 kg...

Whaou, C'est trop puissant, j'y crois pas !!!

Tu dois te faire peur !!!

 

Essaye une vrai bécane et tu comprendras que tes "malheureux" 49 ch tirant ton gros tas tout plein de plastiques, bah ça n'a vraiment rien d'exitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Oui mais quand même un 650 qui fait 50 chevaux je truve que c'est un peu dur à avaler, il devrait faire des bicylindres ou autre chose je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Pour Bourjon :

"C'est le plus puissant des scooters, le deuxième étant le Silver Wing de chez Honda avec 49 ch et le troisième est le xp 500 tmax de Yamaha avec 44.3ch..."

 

49 ch pour 250 kg...

Whaou, C'est trop puissant, j'y crois pas !!!

Tu dois te faire peur !!!

 

Essaye une vrai bécane et tu comprendras que tes "malheureux" 49 ch tirant ton gros tas tout plein de plastiques, bah ça n'a vraiment rien d'exitant !

Y a pas que la puisance qui compte. Maintenant si t'as pas 80ch t'es pas considéré comme un motard. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

C'est vrai y a pas que la puissance qui compte ; y a aussi le couple, la partie cycle, le freinage, etc...

Tout ce que tu n'auras jamais sur un scoot !

Le seul qui s'en rapprocherait (mais de bien loin faut pas l'oublier !) ce serait le Tmax...

BEURK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Pour Bourjon :

"C'est le plus puissant des scooters, le deuxième étant le Silver Wing de chez Honda avec 49 ch et le troisième est le xp 500 tmax de Yamaha avec 44.3ch..."

 

49 ch pour 250 kg...

Whaou, C'est trop puissant, j'y crois pas !!!

Tu dois te faire peur !!!

 

Essaye une vrai bécane et tu comprendras que tes "malheureux" 49 ch tirant ton gros tas tout plein de plastiques, bah ça n'a vraiment rien d'exitant !

 

Pour un scooter c'est quand même pas mal. Mais comment tu sais que je suis un gros tas d'abord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

ARFF !!!

Comme les lecteurs l'auront compris, je ne me permettrais pas de te traiter de tas !

Par contre, les scoot', c'est beaucoup moins sûr !!!

Tant que ton scoot ne tiendra pas le pavé, n'aura pas une valeur de couple au moins équivalent à celui ma meule (et autant de ch), je ne ferais pas la différence !

Dans 10 ans, quand les constructeurs sortiront des scoots qui marcheront comme une vrai bécane, et avec les mêmes spécificités technique (rigueur de partie cycle, etc voir plus haut) peut-être que je reverrais ma copie !

En attendant, le club des scoobites arretez de vous tripoter devant vos daubes en plastique à 2 balles !

Si vous voulez gouter aux 2 roues passez votre permis, et après on en rediscutera !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

ARFF !!!

Comme les lecteurs l'auront compris, je ne me permettrais pas de te traiter de tas !

Par contre, les scoot', c'est beaucoup moins sûr !!!

Tant que ton scoot ne tiendra pas le pavé, n'aura pas une valeur de couple au moins équivalent à celui ma meule (et autant de ch), je ne ferais pas la différence !

Dans 10 ans, quand les constructeurs sortiront des scoots qui marcheront comme une vrai bécane, et avec les mêmes spécificités technique (rigueur de partie cycle, etc voir plus haut) peut-être que je reverrais ma copie !

En attendant, le club des scoobites arretez de vous tripoter devant vos daubes en plastique à 2 balles !

Si vous voulez gouter aux 2 roues passez votre permis, et après on en rediscutera !!!

Parce que tu as quoi comme meule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa582le

Salut à tous,

ARFF !!!

Comme les lecteurs l'auront compris, je ne me permettrais pas de te traiter de tas !

Par contre, les scoot', c'est beaucoup moins sûr !!!

Tant que ton scoot ne tiendra pas le pavé, n'aura pas une valeur de couple au moins équivalent à celui ma meule (et autant de ch), je ne ferais pas la différence !

Dans 10 ans, quand les constructeurs sortiront des scoots qui marcheront comme une vrai bécane, et avec les mêmes spécificités technique (rigueur de partie cycle, etc voir plus haut) peut-être que je reverrais ma copie !

En attendant, le club des scoobites arretez de vous tripoter devant vos daubes en plastique à 2 balles !

Si vous voulez gouter aux 2 roues passez votre permis, et après on en rediscutera !!!

 

ils ne mettrons pas 10 ans avant d'y arriver.

Sortie du futur Gilera Nexus 850 prévue en novembre 2005

 

http://freespace.kb-hosting.de/MRX-MRX/nexus%20850.jpg

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'est un croisement entre un scoot et une moto ... Mais c'est mal fait et très moche :bah:

 

Je vois même plus l'interêt de prendre un scoot comme ça... A ce moment là autant prendre une moto car cet hybride doit être une moto avec tous les désavantages du scoot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

 

Ianos, tu n'as toujours pas dis ce que tu avais comme "super meule super top mieux que toutes les autres"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ianos, tu n'as toujours pas dis ce que tu avais comme "super meule super top mieux que toutes les autres"

 

Sûrement un 50 a boîte :ddr:

En tout cas je parie qu'il n'as pas un scoot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Bourjon, le problème n'est pas à savoir quelle "super meule super top mieux que toutes les autres" je possède !

En tout cas, c'est vrai je n'ai pas de scoot... et je n'aurais pas non plus de cette daube tout en plastique qu'on peut voir un peu plus haut !

Si tu veux rêver, donne t'en les moyens ! et surtout, je recommence, arrete de te tripoter devant ton scoot 125 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Allez ianos dit nous quelle mobylette tu possède?!

Moi j'ai fait rire bourjon en lui disant que j'avais un 125 et alors on s'en fout c'est juste un forum, tu peux le dire même si tu as un Piaggo ZIP 50cc quatre temps (ca ca doit marcher aussi vite que mon motoculteur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

Oula oui effectivement, finalement je suis bien content avec mon suzuki TSR 125!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour Ianos et Sapet', je trouve ca nul de déblaterrer des conneries sur des machines que vous n'aimez pas ! Qu'on n'aime pas voire qu'on le dise, OK ! Qu'on critique et se moque, mais gentilment pour taquinner le copain, OK ! Le reste non ! "Moi j'ai une super meule, et tout le reste c'est du balai à chiotte !"

Faut penser à murir un jour, hein ;)

 

J'ai jamais aimé les scoots, toujours trouvé ca moche, mais non seulement c'est pas le cas de tout le monde [et je me permet meme de conseiller les nouveaux sur la section 125 quand ils veulent un scoot, sans le dire qu'une moto c'est mieux], et en plus, perso n'ayant pas de caisse (n'est ce pas les "vrais motards" ;) ) donc mes courses de la semaines, je les fais avec mon scoot 125, et mettre un bidon de 20 L de pétrole ou un baril de lessive de 8kg, on en core un pot de peinture de 20 l entre les jambes, bah je vois pas ou je les mettrais sur ma CB500 !

De plus, il peut y avoir d'autres raisons qui peuvent pousser à prendre un scoot (look pour certains, transmission auto pour ceux qui font tout le temps de la ville bouchonnée...)

Enfin, ca m'étonne que personne n'ait répondu à Ianos : pour les +125 MEME les scoots, il FAUT le permis A.

Si certains pouvaient apprendre quelque chose aujourd'hui en lisant ca...

(dommage d'en arriver, je trouvais l'ambiance bonne sur ce forum...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Et après, on parle de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Très bien parlé Redsky500. :jap::oui::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

merci Bob ;)

Je suis pas tout seul à penser comme ca, ca me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi534LG

merci Bob ;)

Je suis pas tout seul à penser comme ca, ca me rassure :)

 

 

BRAVO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob171bJ

Faut que Ianos arrête de penser qu'il est le seul à être un vrai motard. C'est pas parce qu'il a des motos qui font respectivement 106ch et 85ch que tous les autres qui ont des motos ou des SCOOTERS de moins de 60ch sont des nuls.

C'est typiquement le genre de motard qui se dit, moi j'ai de la puissance moi je suis un motard, un vrai. C'est souvent ces derniers qui roule à fond sur les boulevards et qui zigzag entre les bagnoles.

Je suis peut être dur mais y a une partie de vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...