Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Que pensez vous des maxi-scooters?


Invité §ang861kJ

Messages recommandés

Invité §red146rU

:roll: Tu parlais peut-être de moi :roll:

 

C'est sûr y'avait pas l'ABS sur le scoot (de toute manière c'était un 50cc donc pratiquement aucun équipement à part le jauge d'essence :lol: ) ! Mais entre les 50cc et les 125cc je fais pas énormement la diférence d'équipement ! (Entre 50cc et 600cc à la rigeur mais pas entre 50cc et 125cc)

Désolé, je le répete, je n'aime pas particulierement les scoots (mais ca n'engage que moi et respecte ceux pour qui le choix s'oriente vers ce genre de machines) mais il y a certains préjugés qui datent du Vespa qui n'ont plus lieu d'être !

Tu ne peux vraissemblablement comparer un Typhoon 50 et un X9 !

Ce n'est pas la même techologie, pas le même prix, pas la même clientèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hui401MR

Désolé, je le répete, je n'aime pas particulierement les scoots (mais ca n'engage que moi et respecte ceux pour qui le choix s'oriente vers ce genre de machines) mais il y a certains préjugés qui datent du Vespa qui n'ont plus lieu d'être !

Tu ne peux vraissemblablement comparer un Typhoon 50 et un X9 !

Ce n'est pas la même techologie, pas le même prix, pas la même clientèle !

 

Je suis trop jeune pour avoir vécu l'époque "Vespa" ;)

 

La technologie, la technologie, d'accord mais quoi comme technologie ? Parce qu'un scoot c'est un morceau de plastique avec deux roues, ensuite c'est juste la taille du moteur qui change pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

"Technologie" était à prendre au 2e degré (d'où les guillemets) :)

Le fait de mettre aujourd'hui des roues de plus de 10 pouces, un freinage couplé avec amplificateur, voire ABS, ca joue ! De plus, vu le poids de l'engin (c'est pas toujours un avantage, mais parfois...) l'avant est rivé au sol (contrairement à un 50 de 90 kg) donc on peu se permettre de mettre 2 disques sur l'avant (contrairement au 50 ou ca bloquerait tout de suite)...

Et encore, il y a peut etre du nouveau dont je ne suis pas au courant car, comme je l'ai dit, je ne m'intérresse pas plus que ca à ce genre d'engins...

:)

[/quotemsg]

Ce correcteur me rendra chèvre !!

Si vous voyez pourquoi mon message ne passait pas, merci de me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ce correcteur me rendra chèvre !!

Si vous voyez pourquoi mon message ne passait pas, merci de me le dire ;)

 

:ptdr: J'adore cette expression !

 

Sinon quand je me suis mis au tas c'était dans un virage de parking découvert ultra-serré ! J'ai touché la béquille dans le virage, ce qui fait que je n'ai pas assez tourné et la roue avant à taper un rebord, ensuite guidonnage et partage en sucette (j'avais un pote derrière moi en plus ...)

Si le scoot avait pût prendre plus d'angle, celà ne serait jamais arrivé :bah: (je suis conscient que c'est aussi de ma faute car j'arrivé trop vite pour le virage, mais j'était à peine à 40~50km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian813sz

Dans tous les cas, tu compares pas l'inertie d'une roue de scoot avec celle d'une moto...

Et comme je le disais, la roue est importante, certes, mais après y a aussi la partie cycle !!

Et là y a pas photo ! P't'être que le tmax s'en rapproche, mais vraiment de loin...

Arff J'me suis déjà tiré la bourre avec un de ces engin sur une partie de la route napoléon, et le gars, fier comme un coq en bas de la vallée, a humblement baissé la tête quand on s'est recroisé au col !

Non mais franchement, les gars, faut comparer ce qui est comparable !

Comme disait LoloH1 :

"'C'est à peu près à la moto ce que le kangoo est à la voiture : un truc ni moche ni beau ni performant, mais pensé à 100% pour l'utilitaire. Le truc totalement chiant !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Désolé, je le répete, je n'aime pas particulierement les scoots (mais ca n'engage que moi et respecte ceux pour qui le choix s'oriente vers ce genre de machines) mais il y a certains préjugés qui datent du Vespa qui n'ont plus lieu d'être !

Tu ne peux vraissemblablement comparer un Typhoon 50 et un X9 !

Ce n'est pas la même techologie, pas le même prix, pas la même clientèle !

 

Pire que ça, un simple disque de 275 sur une roue de 17" avec 115kg à freiner (plus 65, plus l'équipement, plus le top-case, etc...) peut suffire à bloquer la roue sur terrain sec (tu vois de quel machine je parle ?)

 

Maintenant, les scoots, j'ai rien contre, si ce n'est las tenue de route dérangeante (c'est peut-être efficace mais ça me fout la frousse de pas sentir l'avant) et surtout l'attitude de certains "caisseux en scoot" qui non seulement m'a déboité sous le nez sans regarder dans son rétro, mais m'a en plus engueuler au feu !

Et le brave type respectable n'avait évidemment ni gant, ni blouson, ni au moins un jean et des chaussures montantes. Monsieur portait également un jet.

Je veux bien la "protection" du carénage mais des limites s'imposent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pire que ça, un simple disque de 275 sur une roue de 17" avec 115kg à freiner (plus 65, plus l'équipement, plus le top-case, etc...) peut suffire à bloquer la roue sur terrain sec (tu vois de quel machine je parle ?)

 

Maintenant, les scoots, j'ai rien contre, si ce n'est las tenue de route dérangeante (c'est peut-être efficace mais ça me fout la frousse de pas sentir l'avant) et surtout l'attitude de certains "caisseux en scoot" qui non seulement m'a déboité sous le nez sans regarder dans son rétro, mais m'a en plus engueuler au feu !

Et le brave type respectable n'avait évidemment ni gant, ni blouson, ni au moins un jean et des chaussures montantes. Monsieur portait également un jet.

Je veux bien la "protection" du carénage mais des limites s'imposent non ?

Tout a fait d'accord ! Y en a toujours qui connaissent rien et qui veulent te faire la morale ! C'est comme le genre de types qui te disent :"mais pourquoi tu te fait chier a l'attacher ta meule, on te la volera pas"... Ca me donne envie de mettre un coup de cax :W Ils n'en ont jamais eu, mais parce qu'on leur a jamais volé leur Panda, ils pensent que tu crains rien !!

J'espere que tu as pu le pourrir a l'accel' pour te venger :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Bon, tout d'abord, salut à tous!

 

Je bave devan ce thread depsui longtemps car j'attendais mon e-mail de confiramtion d'inscription... j'ai envie de donner mon avis personnel, qui va donc regrouper une partie de l'avis des uns et des autres!

 

Je dois dire que moi, personnellement, je suis parti avec des aprioris sur les scooters...

 

Alors tout d'abord il faut remettre les choses au clair!

 

- Un scooter ne tiendra jamais aussi bien la route qu'une moto (enfin après ca dépend ce qu'on appele scooter parce qu'avec les nouveaux trucs qui vont sortir on va plus voir la différence... juste aux vitesses!) , je le sais, je me suis brouté 2 fois avec mon scooter sans aucune raison valable! (première fois, prise de virage normale et ma roue a complétement dérapé! J'ai pas compris! Je me suis demandé si il y a avait de l'huile mais je n'en ai pas vu! Mystère... Deuxieme fois, freinage régulier en ligne droite à 65 km/h et vlan en 1/2 seconde la roue arriere se barre, encore une bande blanche! depuis je les évite à mort!)!

 

- Un scooter ne sera jamais aussi nerveux qu'une moto (je pense que ceux à vitesses automatiques non plus... à vérifier!)

 

- Personnellement, j'ai moins de sensations en scooter qu'en moto , normal ==> en moto tu peux plus te pencher en virage donc... plus de sensations!)

 

- Un scooter c'est beaucoup plus pratique qu'une moto en ville! C'est résistant à tous les malheurs que tu peux lui faire! tu peux mettre des choses dans le coffre, entre tes jambes! enfin bref, ce qu'il n'y a pas sur une moto!)

 

- Un scooter ca consomme moins qu'une moto... sauf pour certains 50 qui sont toujours à fond, je suis perplexe!

 

Il n'y a pas de bon véhicule ou de mauvais véhicule! On prend celui qui nous convient le mieux en fonctionnement sur ces trois bases là qu'on dose comme on veut : utilité/prix/plaisir

 

Et pour les plus friqués le mieux c'est d'avoir les deux :D :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon, tout d'abord, salut à tous!

 

Je bave devan ce thread depsui longtemps car j'attendais mon e-mail de confiramtion d'inscription... j'ai envie de donner mon avis personnel, qui va donc regrouper une partie de l'avis des uns et des autres!

 

Je dois dire que moi, personnellement, je suis parti avec des aprioris sur les scooters...

 

Alors tout d'abord il faut remettre les choses au clair!

 

- Un scooter ne tiendra jamais aussi bien la route qu'une moto (enfin après ca dépend ce qu'on appele scooter parce qu'avec les nouveaux trucs qui vont sortir on va plus voir la différence... juste aux vitesses!) , je le sais, je me suis brouté 2 fois avec mon scooter sans aucune raison valable! (première fois, prise de virage normale et ma roue a complétement dérapé! J'ai pas compris! Je me suis demandé si il y a avait de l'huile mais je n'en ai pas vu! Mystère... Deuxieme fois, freinage régulier en ligne droite à 65 km/h et vlan en 1/2 seconde la roue arriere se barre, encore une bande blanche! depuis je les évite à mort!)!

 

- Un scooter ne sera jamais aussi nerveux qu'une moto (je pense que ceux à vitesses automatiques non plus... à vérifier!)

 

- Personnellement, j'ai moins de sensations en scooter qu'en moto , normal ==> en moto tu peux plus te pencher en virage donc... plus de sensations!)

 

- Un scooter c'est beaucoup plus pratique qu'une moto en ville! C'est résistant à tous les malheurs que tu peux lui faire! tu peux mettre des choses dans le coffre, entre tes jambes! enfin bref, ce qu'il n'y a pas sur une moto!)

 

- Un scooter ca consomme moins qu'une moto... sauf pour certains 50 qui sont toujours à fond, je suis perplexe!

 

Il n'y a pas de bon véhicule ou de mauvais véhicule! On prend celui qui nous convient le mieux en fonctionnement sur ces trois bases là qu'on dose comme on veut : utilité/prix/plaisir

 

Et pour les plus friqués le mieux c'est d'avoir les deux :D :D !

 

En ville, je dirais à la rigeur car un scoot a un coffre mais c'est plus dur a manier et souvent ça enerve les motards qui veulent faire de l'interfile mais qui sont bloqués par des scoots qui sont trop gros pour passer mais essayent quand même)

 

Un scoot, ça consomme autant qu'une moto, mais c'est juste que la plupart des scoot sont des 4T et que beaucoup de moto sont des 2T donc la consommation n'est pas comparable. Un scoot consomme autant qu'une CBR par exemple car c'est un 4T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
En ville, je dirais à la rigeur car un scoot a un coffre mais c'est plus dur a manier et souvent ça enerve les motards qui veulent faire de l'interfile mais qui sont bloqués par des scoots qui sont trop gros pour passer mais essayent quand même) [/quotemsg]

 

Plus durs à manier ==> Ah! Je croyais que c'était le contraire désolé!

 

Trop gros pour passer ==> Non mais j'ai oublié de préciser... Je parlais des scooters 125 pas des 500 et tout, ca à la limite ca sert plus à grand chose...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Plus durs à manier ==> Ah! Je croyais que c'était le contraire désolé!

 

Trop gros pour passer ==> Non mais j'ai oublié de préciser... Je parlais des scooters 125 pas des 500 et tout, ca à la limite ca sert plus à grand chose...

 

En général les scoots sont plus durs a manier sauf si la moto est une sportive !

 

C'est vrai que les scoots 125 sont de "bonne" taille mais les maxi-scoots de 500 voire plus sont pratiquement tout le temps trop gros pour passer en interfile et même pour des manoeuvres serrés (trop grands, trop gros, trop petites roues, rayons de braquage trop petits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Personnellement sur mon scoot 125, j'ai des roues de 16 p avec un dique de 260mn a l'avant et 240 à l'arrière, avec moi je fais 250 kg, et je n'ai pas de problème de freinage ni de tenue de route.

 

J'ai comme l'impression qu'on tourne en rond et que en gros tout le monde dit la meme choses.

Moi aussi j'ai adoré le coup de la chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
J'ai comme l'impression qu'on tourne en rond et que en gros tout le monde dit la meme choses. [/quotemsg]

 

Peut être que c'est parce ce qu'on tourne tous aussi un peu autour de la vérité et qu'elle se ressemble sous tous ses aspects! Tu comprends ce que je veux dire? ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Personnellement sur mon scoot 125, j'ai des roues de 16 p avec un dique de 260mn a l'avant et 240 à l'arrière, avec moi je fais 250 kg, et je n'ai pas de problème de freinage ni de tenue de route.

Moi j'ai des problèmes de freinage et de tenue de route :

Freinage : si je serre trop fort l'avant, la CBR bloque, même sur sol sec

Tenue de route : mes limites sont en dessous de celles de la bécane, j'arrive pas à débrancher suffisement pour la faire frotter. C'est frustrant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Moi j'ai des problèmes de freinage et de tenue de route :

Freinage : si je serre trop fort l'avant, la CBR bloque, même sur sol sec

Tenue de route : mes limites sont en dessous de celles de la bécane, j'arrive pas à débrancher suffisement pour la faire frotter. C'est frustrant :W

:ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Peut être que c'est parce ce qu'on tourne tous aussi un peu autour de la vérité et qu'elle se ressemble sous tous ses aspects! Tu comprends ce que je veux dire? ;) ;)

 

Je crois que oui, mais je n'ai pas l'habitude de penser aussi fort. :voyons::dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je crois que oui, mais je n'ai pas l'habitude de penser aussi fort. :voyons::dodo:

:lol:

Mais y a eu une distribution de clown a la cafet' ce midi ?? Pourquoi j'en ai pas eu :ouin:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Argg, moi non pluus!

 

N'y aurait il pas du rab par hasard? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Argg, moi non pluus!

 

N'y aurait il pas du rab par hasard? :D :D

Oui ! J'en veux !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A table! :D

Euh...non merci j'attendrais la ration de demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Bah là le boeuf commence à être périmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

L'était pas déja avant d'etre abattu ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

C'est pas du label rouge :W

Bon d'accrd, il y a un peu de gras mais je suis pas loin du label gros!

 

Et si on revenait à nos moutons en scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
Et si on revenait à nos moutons en scooter? [/quotemsg]

 

Plutôt à nos vaches :W :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bah là le boeuf commence à être périmé!

 

Sur un scooter, c'est plutot du veau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon d'accrd, il y a un peu de gras mais je suis pas loin du label gros!

 

Et si on revenait à nos moutons en scooter?

Pas pire que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est possible?

J'ai déja une bonne perf :D

Mais on s'éloigne du sujet du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'ai déja une bonne perf :D

Mais on s'éloigne du sujet du topic...

 

Bah de toutes manière c'est pas compliqué :

"Que pensez-vous des maxi-scooters?"

Réponse : on aime pas ! (sauf cas exceptionnel chez certaines personnes mal adaptées au monde motard :lol: )

 

Voilà maintenant vous pouvez continuer votre pourrisage :tourne::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah de toutes manière c'est pas compliqué :

"Que pensez-vous des maxi-scooters?"

Réponse : on aime pas ! (sauf cas exceptionnel chez certaines personnes mal adaptées au monde motard :lol: )

 

Voilà maintenant vous pouvez continuer votre pourrisage :tourne::lol:

:lol: J'ai encore raté la ration de clown... :lol:

Va falloir que je fasse un Sitting pour avoir ma part :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou783Dk

Bah de toutes manière c'est pas compliqué :

"Que pensez-vous des maxi-scooters?"

Réponse : on aime pas ! (sauf cas exceptionnel chez certaines personnes mal adaptées au monde motard :lol: )

 

Va te mettre un grand verre d'eau bien fraiche sur la tête et reviens après, tu chauffes trop. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Va te mettre un grand verre d'eau bien fraiche sur la tête et reviens après, tu chauffes trop. :lol:

 

Va prendre une douche froide et regarde les statistiques du vote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...